Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème avec Boite Auto de Super 5


Invité §gty338zy

Messages recommandés

Invité §gty338zy

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec ma voiture.

Je possède une Super 5 de 1990, avec boite de vitesse automatique.

Jusque là tout allait très bien.

Et puis tout d'un coup, hier, gros problème.

 

Comme d'habitude je démarre, je roule environ 300m (jusque là tout est normal), et puis hop, plus rien...

on se retrouve en roue libre, comme si on embrayait sur une voiture à boite manuelle.

J'arrête la voiture, j'attends quelques secondes et je redemarre le moteur, la boite se réenclanche dès que l'on remet un rapport et l'on peut redémarrer pour .... quelques centaines de mètres.

 

J'ai réussi à la ramener à la maison, mais maintenant je ne sais pas quoi faire..

 

A votre avis d'ou peut venir le problème?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide...(c'est important, car là je suis sans voiture... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ou carrement faire la vidange si ca n'a jamais été fait car c'est a faire tout les 50 000 km (ou 2 ans en fonction de l'utilisation) il me semble.

Mais il faut une huile adapté.

 

Sinon verifier si ca le fait seulement sur le mode automatique (D je crois) ou bien aussi sur si on selectionne soit même le rapport (1 et 2 seulement sur ces boites, la 3eme est pas accesible en manuel).

Si ca ne le fait qu'en mode automatique, on peux chercher du coté electrique/electronique (fusible, connecteur oxydé, electrovanne grippé ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot707bH

Kabak, le 3ème rapport correspond à la position D. Quand on dit qu'on force un rapport, c'est seulement qu'on ne peut pas passer le rapport suivant. Ainsi, en 1 la voiture restera en 1ère, en 2 elle démarrera en 1ère puis passera la seconde, mais n'ira pas plus loin...

 

Si ta boite n'a jamais été vidangée, ça craint énormément... Bien souvent c'est la boite qui a rendu l'âme... Je ne veux pas être pessimiste non plus... Essaie d'envoyer ton problème sur ce forum:

http://sosboiteauto.aceboard.fr/i-300612.htm

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le peu de document que j'ai est pour la r5 et pas la super 5, je vient d'y jeter quand même un coup d'oeil et effectivement, il n'y a que la premiere qui est réellement imposé de maniere mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal843nL

Je viens de poster sur sosboiteauto recommandé par Totojest (merki!), afin de trouver une solution pour la R5 TX 1984 de Mum... enfin au moins me suis-je présentée là bas.

 

Un peu les memes symptomes que GTY, elle démarre, roule en premiere et si on ralentit plus rien... (rien a voire avec le fait qu'elle soit froide ou chaude)

 

Elle démarre parfaitement. Est extremement poussive pour passer de la 1ere à la seconde.

Une fois lancée sur l'autoroute tout roule.

Dés qu'elle retrograde en premiere, face à une côte hardue, ou un ralentissement, elle veut comme brouter, si on ne la rattrape pas elle cale

 

Any idea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068hW

Bonjour. J'ai une super 5 boite auto de 88. Je veux faire le changement de crépine en vidangeant la boite de vitesse. J'ai commandé sur oscaro le filtre qui est différent de celui d'origine. Ca ne pose pas de problème pour le montage ? Il est quand meme bien plus grand que le précédent. La reference du nouveau est 12056. Quelqu'un l'a t'il deja monté ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485pX

Bonjour. J'ai une super 5 boite auto de 88. Je veux faire le changement de crépine en vidangeant la boite de vitesse. J'ai commandé sur oscaro le filtre qui est différent de celui d'origine. Ca ne pose pas de problème pour le montage ? Il est quand meme bien plus grand que le précédent. La reference du nouveau est 12056. Quelqu'un l'a t'il deja monté ?

Merci par avance.

Bonjour

Est-ce que tu as résolu ton problème ? Tu as pu monter cette crépine ou ce n'était pas le bon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...