Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pot catalytique scenic Rx4


Invité §le 846GB

Messages recommandés

Invité §le 846GB

Bonjour à tous

 

Excusez moi d'ouvrir ce sujet qui fera double emploi, Mais je suis pressé d'avoir une réponse car mon auto est démontée et je ne puis point voguer.

 

J'ai commandé et reçu un pot catalytique de chez Katdirekt et le remplaçant semble baucoup différent malgré les mêmes cotes, c'est peut être un adaptable.... je joint la photo et dite moi si je dois monter ce modèle

 

Merci à +

 

 

 

KIF_1333.JPG2..jpg.5484cace5c619d7e8a86e81f0c48a108.jpg

 

Celui d'origine est le plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Présente le sans laisser de traces d'utilisation sur ton nouveau catalyseur, et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Bonjour,

Merci pour ton conseil, mais c'est surtout que je le trouve rikiki, comme le dirai ma marseillaise de petite fille " Papy il est tout estransiné!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Re...

 

Je viens de le présenter et il s'encastre dans son logement nickel sans problème. On dirait même qu'il est fait pour... Même plus petit j'espère qu'il fera bien son office.

 

Salut à plus, mais j'attend encore vos réaction avant de le fixer definitif.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Katdirekt, on voit que les volumes des pots ne correspondent pas à ceux d'origine.

On voit bien aussi que les prix sont divisés par 2 voir +.

Maintenant que tu l'as, il faut surtout voir la qualité.

Est-ce que les tubes te paraissent suffisemment épais par rapport à l'origine.

Pèse les 2 pour voir s'il y a de la matière.

Est-ce que les soudures sont correctes.

Bon maintenant ça ne nous donnera pas la qualité de la céramique, en tout cas il doit y en avoir moins.

Il durera peut-être moins longtemps que celui d'origine.

Ils annoncent une durée de vie entre 80 et 160 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Bonjour

 

Le pot d'origine pèse 7,4 kg et le Katdirekt 4,4kg, la tole du tuyau est de la même épaisseur sur les deux modèles,mais 3kg de différence c'est peut être important; Les soudures sont parfaites.

 

Merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Bonjour

 

J'ai soudé l'ancien cata avec une baguette inox, c'est bon la soudure est acceptable je l'ai remonté il ne fait plus son bruit de casserole. Le cata semble fonctionner normalement. Je vais garder quelques jours le Katdirekt avant de le renvoyer, au cas où .

 

Salut a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as soudé quoi exactement.

Je t'explique :

J'ai un scénic 1,6 de 1997, catalyteur d'origine, qui fait aussi un bruit de casserole.

J'ai déjà demonté une fois le catalytique pensant pouvoir recupérer le morceau qui fait du bruit mais impossible de le faire ressortir.

J'ai bien penser le tronconner (style boîte à conserve) pour essayer d'éliminer ou de ressouder la pièce qui fait du bruit, mais je ne sais pas où exactement tronconner, sans risquer de détruire la céramique.

Merci de me dire dans ton cas ce que tu as fait exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

:jap: Bonjour Marcopolo

 

:) Moi mon pot cata faisait un bruit de casserole lorsque je tractais une remorque et que le moteur forçait ou pendant que je mettait la clim. De plus au controle technique il avait été déclaré fendu, soudure arrière cassée. Mais il n'y avait pas de morceau libre à l'intérieur.

 

pot abimé.jpg1..jpg

Vue de la soudure arrière cassée

KIF_1337.jpg.e0bb6745790b3cf733c3d837fc9263ca.jpg

Vue de la soudure refaite

Electrode.jpg.e4e83738284448d4f8577facca1ac3e8.jpg

Vue du type de l'électrode utilisée pour souder l'inox qui m'a été donnée par un miroitier contructeur de baie inox et alu.

:??: J'ai osé tenter la soudure car j'avais reçu ce pot de chez Katdirekt et au pire je pouvais bouziller l'ancien.

 

Si tu situes de quel coté est le morceau à enlever, je pense que tu peux tronçonner finement avec un disque spécial inox de 115mm qui est assez fin le long de la soudure a l'extrémité de ton cata. Sortir le morceau incriminé et ressouder avec une baguette appropriée; Pensant bien que tu travailles sans filet, et que si tu te loupes tu commandes un pot neuf chez Katdirect ou ailleurs. Mais c'est faisable.

 

;) Si tu sais souder, que tu as ce qu'il faut pour le faire, tu peux tenter.....mais?

 

Salut à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Pirate Bricoleur.

J'avoue que j'ai la flème de redémonter le catalyseur.

J'attendrai le printemps.

 

Bon je pense que tu vas renvoyer ton catalyseur chez Katdirekt.

Dis nous comment ça se passe pour le remboursement.

Au fait tu as été livré rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est le silencieux, pas un cata, et bravo pour la qualités des soudures.

 

:hum::voyons: Bien sûr que si que c'est un cata :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Bonjour

C'est bien un catalytique, pour la soudure je n'y suis pour presque rien car c'est l'électrode inox qui est géniale.

 

Pour la reprise du pot reçu il n'y a pas de problème apparement Katdirekt me le reprend.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Salut à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...