Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

photo renault espace


Invité §DOB110xC
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau474Wx

bonjour,a l'avant selon la loi,on n'a pas le droit de teinter les vitres,c'est au bon vouloir de l'agent de police ou de gendarmerie,mais je dis cela alors que moi je teinte toujours mes voitures en noir total portes arrieres et lunette arriére et l'avant je met du intermediaire qui,avec le teintage léger d'origine des voitures d'aujourd'hui,on ne voit pas grand chose de l'exterieur.

 

 

ilustration en image sur mes trois dernières voitures

 

IMG_0166.jpg.56c9c206182765afecbb92ed24d6c282.jpg

une audi A6 break toute d'origine

 

IMG_0043.jpg.14178cf59a49523883b0ae828f617cd9.jpg

une serie 1 avec des jantes M5 en 19 pouces

 

DSCN0379.jpg.55c91fbcb6cd31111e40146ab13fbe2f.jpg

une 607 avec des jantes 407 coupé en 18 pouces

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric256cZ

voici les texte :

 

L'article R.412-6 du code de la route :

 

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

 

L'article R.316-1 du code de la route :

 

Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

 

L'article R.316-3 du code de la route :

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.

Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

 

 

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

 

Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?

 

Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.

 

D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

 

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages

sur des véhicules ?

 

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau474Wx

pour ma part,j'ai déjà vu des gens etre obligé d'enlever les films sur les vitres avant de leur voiture dans le cas de rassemblement sauvages le vendredi soir en region parisienne,mais je suis d'accord avec toi quand meme mais la loi sur le sujet est tres ambigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau474Wx

bonjour tout le monde,j'ai enfin trouvé ce que je cherchais,c'est a dire des jantes 18 de renault velsatis,chose faite hier,avec des pneus bien sur,j'ai aussi rendez vous samedi pour faire les vitres teintées,ensuite il sera comme voulu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620232/DSCN0614.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620232/DSCN0615.jpg

 

je posterais des photos avec les vitres teintées dès ce week end

a++

 

bonjour,donc voila c'est fait pour mes vitres teintées et tout cela en 2h30 de boulot,voici le resultat

DSCN0617.jpg.85bb2e27d0c58ad9bd924b35042ef39f.jpg

DSCN0622.jpg.709dae671bf6f537ae3f25cf432b27d8.jpg

je precise que c'est noir noir pour les vitres arrieres et lunette et intermediaire a l'avant

quand il fera plus beau et que j'ai mon appereil photo a portée de main j'en ferais des meilleures que celle ci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp243hS

bonjour a tous,voila le forum que je cherchai absolument,les fan d'espace comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb461Yf

1640894609_Notrevoiture.jpg1..jpg.cbaba97ee0dfffdb9805e0d33cd7ac2f.jpg

 

bonjour à tous

voilà une photo de mon espace 1 phase 2 de 1990 avec peinture neuve

reférence peinture :191 teinte renault actuellement je suis entrain de changer le moteur

et apres renovation de l'intérieur je vous enverrais d' autre dés que possible

à bientot les gars et vive l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668695/Notre voiture.jpg1..jpg

 

bonjour à tous

voilà une photo de mon espace 1 phase 2 de 1990 avec peinture neuve

reférence peinture :191 teinte renault actuellement je suis entrain de changer le moteur

et apres renovation de l'intérieur je vous enverrais d' autre dés que possible

à bientot les gars et vive l'espace

 

Super une restau d'Espace I comme à l'origine ! :sol:

Voila Papace avant hier, juste après son lavage...

http://img301.imageshack.us/img301/4611/snv85860bb0.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/snv85860bb0.jpg/1/w800.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

elle a l'air super propre... y a que le volant que je n'aime vraiment pas sur le trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

tu peux venir laver le mien si tu veux,,,, je t'offre le repas en echange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

tu peux venir laver le mien si tu veux,,,, je t'offre le repas en echange ;)

 

Ca dépend du lavage, tout comme du repas !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

j'ai jamais passer plus de 4h dans un espace pour le nettoyer (du moteur a l'interieur au entré de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

j'ai jamais passer plus de 4h dans un espace pour le nettoyer (du moteur a l'interieur au entré de porte)

 

Tu as peut être des produits plus "proffessionnels" que moi, car moi mon anti buée c'est du dentifrice avec du jus de citron dans de l'eau bouillante, certes ça marche bien, mais faut préparer et ça peut prendre facile un quart d'heure quand on se trompe dans les doses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp243hS

je voudrai discutè du son dans l'espace 4

trouvez vous comme moi qu'il est merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp243hS

je vai faire changer mes haut parleur et mettre un caisson de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Bonjour

 

Je confirme... le Cabasse c'est de la M ...

mais il y à déjà un post sur le sujet

 

une photo pour le plaisir !

 

12102009184.jpg.1f0d3cae47799d770d81d2928dcbcddc.jpg

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Mon hebergeur ayant changé d'adresse je reposte les photos qui ont disparu de la page 2 :

 

http://u2601.direct.atpic.com/11373/crmzefmudiussgscjlbd/476432/1024.jpg

 

 

http://u2601.direct.atpic.com/11373/crmzefmudiussgscjlbd/489458/1024.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...