Invité §La 487dF 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 J'ai connu des problèmes de dos a trois reprise, mais chaque fois j'ai compris que mon problème ne venait pas de la moto : 1 Le bas du dos Depuis toujours j'ai eu des soucis aux deux dernieres vertèbres. Cela devint une vrai galere quand j'ai commencé la 125, et ce, malgrès une ceinture de maintiens. Je suis allée chez un ostéopathe qui m'a soigné ca, m'a conseillé de perdre un peu de poids afin de réduire ma cambrure et m'a dit que je pouvais continuer la moto sans problème Et depuis ce jour : plus aucun douleur ! 2 Mal à l'épaule Peu apres mon mal de bas du dos, j'ai commencé a avoir tres mal a une épaule ( sur la 125, la position n'aidant pas vraiment ) J'ai du courrir chez un rumatho un jour, ne pouvant plus du tout bouger le bras. Il m'a decoincer ca, et aussi j'ai appris a me calmer car, chaque fois que je m'ennerve, j'ai les épaules crispées Puis un peu de muscu la dessus et hop' ! Comme neuf ! 3 Mal a la nuque Ca c'est d'actualité, de grosse douleur apres mon accident en juin dernier, qui sont passé apres quelques scéances de kiné. Mais bon, toujours pas au top et la raison est la suivante : je mange assise par terre, je regarde la TV de mon lit et je suis toute la journée devant le micro ! Un changement d'habitude à fait sentir un grand mieux Au final, ben je vais faire des scéances de gym régulieres aisni qu'un peu de muscu et je pense que ca roulera tout seul Bon, quand meme, je fais pas 1m92 moi mais au moins 15 000Km/an et RAS, meme les 3000Km de cette été n'ont eu aucun effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Je résume : * Sur les sportives j'ai mal au dos * Sur les roadsters j'ai mal au cul * Sur les customs j'ai mal aux dents * Sur les Ducati j'ai mal au portefeuille Un truc à finir en bagnole, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Je résume : * Sur les sportives j'ai mal au dos * Sur les roadsters j'ai mal au cul * Sur les customs j'ai mal aux dents * Sur les Ducati j'ai mal au portefeuille Un truc à finir en bagnole, ça Et sur les trails ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Et sur les trails ?? Les pieds touchent pas par terre (Désolé, j'ai pas pu résisté, et puis, c'est mon cas aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Les pieds touchent pas par terre (Désolé, j'ai pas pu résisté, et puis, c'est mon cas aussi ) Sinon mal de dos connait pas et je suis pas sur que la moto les provoque plus qu'autre chose qui donne des a coups , mais je dirais que pour avoir moins mal, c'est moins le dos que les abdos qu'il faut muscler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru660ET 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Sinon mal de dos connait pas et je suis pas sur que la moto les provoque plus qu'autre chose qui donne des a coups , mais je dirais que pour avoir moins mal, c'est moins le dos que les abdos qu'il faut muscler Les 2!... Mais attention aux abdos.. Il y en a pas mal qui se niquent le dos en essayant de se sculpter les toblerones. Choisir la muscu avec appareil (en salle) ou sinon, chez soi, un "crunch". C'est pas cher et efficace (Chez Decathlon)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru660ET 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Les 2!... Mais attention aux abdos.. Il y en a pas mal qui se niquent le dos en essayant de se sculpter les toblerones. Choisir la muscu avec appareil (en salle) ou sinon, chez soi, un "crunch". C'est pas cher et efficace (Chez Decathlon)... http://www.forum-moto.com/uploads/200501/brumaire_1105397090_icweffmc1006_4.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--E542ih 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 http://www.forum-moto.com/uploads/200501/brumaire_1105397090_icweffmc1006_4.gif Je conseille plutot ça pour ceux qui ont mal au dos: http://portail.m6boutique.com/M6C/FR/img/prods/200/BDXY.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap725WN 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Deterrage power je remonte le sujet. J'envisage l'annee prochaine de reprendre une moto, et mon choix s'orrientait plutot vers un Ktm 950 sm....le hic c'est que je souffre d'une hernie discale (L5/S1). J'ai un peu peur que la position SM et les suspates un poil fermes me "tasse" le bas du dos. Du coup j'avais pensais au 1050 tiger de chez Triumph (tout un autre style ok, mais j'aime bien) mais pareil j'ai peur pour le dos.... En fait je ne sais pas si la position que l'on a sur les trails est bonne ou mauvaise pour le dos....??? Apres il reste les roadsters ou les sport GT (svs 1000, vtr,B12 etc....). Si vous avez des avis je prends....et des idees de breles aussi, (le tout si possible avec un truc ou il se passe quelque chose avant 10000 tours/min, pour 4000/5000€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap725WN 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Deterrage power je remonte le sujet. J'envisage l'annee prochaine de reprendre une moto, et mon choix s'orrientait plutot vers un Ktm 950 sm....le hic c'est que je souffre d'une hernie discale (L5/S1). J'ai un peu peur que la position SM et les suspates un poil fermes me "tasse" le bas du dos. Du coup j'avais pensais au 1050 tiger de chez Triumph (tout un autre style ok, mais j'aime bien) mais pareil j'ai peur pour le dos.... En fait je ne sais pas si la position que l'on a sur les trails est bonne ou mauvaise pour le dos....??? Apres il reste les roadsters ou les sport GT (svs 1000, vtr,B12 etc....). Si vous avez des avis je prends....et des idees de breles aussi, (le tout si possible avec un truc ou il se passe quelque chose avant 10000 tours/min, pour 4000/5000€) UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 J'ai un collegue de boulot ( pas très grands, 1m70 a peu près ) qui ne pouvait plus se servir de sa brele tellement il avait mal au dos ( triumph sprint RS ). Il a changé pour une Tiger ( les anciennes ) et il en est ravis, plus de mal de dos ( juste un peu de mal a avoir les pieds qui touchent par terre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap725WN 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 merci micboy! effectivement le soucis sur ces trails c'est la hauteur de selle....meme avec mon petit 1.77m ca peut etre difficile... Hier j'ai discuté avec un client qui possede un fazer 600 2003 avec 85000kms, lui aussi avec une hernie, et il m'a dit que la position roadster(enfin roadster fazer....avec un guidon super cintré quand meme) etait pas du tout inconfortable pour le dos.... Les interrogations avancent,merci, vivement l'annee prochaine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Sinon tu as les BM RT avec selle réglables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Je ne peux pas expliquer pourquoi mais sur les trails, dos bien droit, j'ai assez vite mal au dos alors qu'en sportive ça va mieux, j'ai l'impression d'étirer ma colonne. En voiture, c'est assise réculée au max et dossier bien droit, presque vertical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Je ne peux pas expliquer pourquoi mais sur les trails, dos bien droit, j'ai assez vite mal au dos alors qu'en sportive ça va mieux, j'ai l'impression d'étirer ma colonne. En voiture, c'est assise réculée au max et dossier bien droit, presque vertical. Pareil, c'est parce qu'en sportive, tu as une partie du poids de ton buste sur les poignets. De plus lors d'un "choc" sur la roue arrière, il n'est pas répercuter dans l'axe de la colonne. Elle travaillera d'avantage en flexion sur sportive qu'en compression sur trail ou roadster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap725WN 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 bon finalement apres quelques echanges, je pense avoir trouvé ma future moto....SVS 1000. Je pense que niveau dos ca devrait aller, car pas de dos (trop) droit, et pas super penché non plus. ca se trouve dans les 4000€, logiquement il se passe quelque chose avant les 11000 tpm.... Et pour rejoindre mon autre sujet, je pense que le couple du sv permet d'enrouler et d'avoir des "sensations" en étant a des vitesses "raisonables" (et pas comme avec mon ex hornet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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