olivier69003 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonsoir, qq'un aurait-il une idée d'ou se situerait le buzzer du radar de recul sur un Scénic 2 ph2 ? Etant un peu dur de la feuille (je sais, ça rend sourd....), j'ai beaucoup de mal à l'entendre. Sachant que chez les revendeurs de composants électronique, on trouve des buzzers 12V pour 3 fois rien, ça vaudrait le coup d'essayer (quitte à le coupler à un rhéostat d'intensité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, Si c'est un buzzer de Renault monter dans l'usine, tu peut augmenter le son via le Clip Renault. Donc va chez ton concessionaire et demande de l'augmenter. Et dis bien que ca va, car je l'ai fait sur ma Clio 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Super, merci de l'info.... Salut, Si c'est un buzzer de Renault monter dans l'usine, tu peut augmenter le son via le Clip Renault. Donc va chez ton concessionaire et demande de l'augmenter. Et dis bien que ca va, car je l'ai fait sur ma Clio 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb5980 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, Si c'est un buzzer de Renault monter dans l'usine, tu peut augmenter le son via le Clip Renault. Donc va chez ton concessionaire et demande de l'augmenter. Et dis bien que ca va, car je l'ai fait sur ma Clio 3. Ca c'est super interressant parce que c'est vrai que radio allumée on a du mal de l'entendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil144QP Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, Si c'est un buzzer de Renault monter dans l'usine, tu peut augmenter le son via le Clip Renault. Donc va chez ton concessionaire et demande de l'augmenter. Et dis bien que ca va, car je l'ai fait sur ma Clio 3. Moi, aussi je suis dur de la feuille alors [:tnt67:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vl941 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 moi j'ai fait rajouter le radar de recul par renault, mais je croyait que cela utilisait les haut parleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Ce truc va seulement pour les radars de recul monter d'usine. Mais bon, quand ils augmente sa s'entend mieux mais faut pas croire non plus que c'est un claxon Moi je l'ai pris un peu plus aigus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_014uN Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 moi j'ai fait rajouter le radar de recul par renault, mais je croyait que cela utilisait les haut parleurs? ta payer combien si c'est pas indiscret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Moi sur mon scenic je l'ai fait, ils ont mis a fond mais bon ca pas flagrant a cause du cache bagage rigide, sur ma break c'est un enrouleur et j'entend nettement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vl941 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 ta payer combien si c'est pas indiscret? je n'ais pas la facture sous les yeux mais de mémoire aux alentours de 300€ pour l'arrière seulement et c'était aux environ de 420€ je crois pour l'avant et l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 300 € pour augmenter le volume via le "clip" Renault ???? Y'a pas erreur là ? Ce prix ne correspondrait pas à une installation complète de radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenicrougevif Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 moi j'ai fait rajouter le radar de recul par renault, mais je croyait que cela utilisait les haut parleurs? ta payer combien si c'est pas indiscret? je n'ais pas la facture sous les yeux mais de mémoire aux alentours de 300€ pour l'arrière seulement et c'était aux environ de 420€ je crois pour l'avant et l'arrière. 300 € pour augmenter le volume via le "clip" Renault ???? Y'a pas erreur là ? Ce prix ne correspondrait pas à une installation complète de radar ? c'est justement ce qu' a écrit vl941, ( 300 euros pour l'installation, pas pour le réglage) Zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vl941 Posté(e) le 28 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 je viens de rentrer et en vérifiant c'est 310€ pour radar de recul arrière à 4 capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wou508La Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour, Là tu m'intéresse . La pose d'un radar de recul en secondes montes sur un scenic a t elle des conditions préalables? Genre des options qui empêcherait son montage? De plus, les 4 capteurs osnt ils visibles où sont ils collé derrière le parchoc donc invisibles? Enfin, sais tu comments est alimenté le radar de recul? Via un pontage sur le feux de recul? Merci pour toute réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonsoir http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/scenic/securite/radar-de-recul/radar-de-recul.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bonjour, Là tu m'intéresse . La pose d'un radar de recul en secondes montes sur un scenic a t elle des conditions préalables? Genre des options qui empêcherait son montage? De plus, les 4 capteurs osnt ils visibles où sont ils collé derrière le parchoc donc invisibles? Enfin, sais tu comments est alimenté le radar de recul? Via un pontage sur le feux de recul? Merci pour toute réponse. Il faut faire attention lors de la pose si dans le futur un attelage est installé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wou508La Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Merci pour le lien et les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Merci pour le lien et les réponses Bonsoir Voici une photo du buzzer qui sert tous les jours. Y a t'il le petit connecteur pour ceux qui n'ont pas les radars ? Comme je suis en configuration 6 places en permanence je l' entends bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 chez renault on peut le regler avec outil de diag plus aigu ou plus grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dV7650Vk Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Bonsoir à tous, Pour faire regler le volume du buzzer chez Renault, la facture es de combien SVP ? Merci de vos reponses @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti267bi Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ben effectivement c'est un - rare - defaut que je pourais faire à mon scénic. Dans mon ancienne 307 SW le bip du radar de recul était devant dans le tableau de bord et franchement c'est plus intelligent car on conduit devant et pas dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Oui mais !.......Il faut bien distinguer quel est celui qui bip lorsque le véhicule est équipé à l'avant et à l'arrière !Donc il ne serait pas logique d'entendre celui de derrière dans le TDB. Ils ont deux tonalités différentes et heureusement car lorsque je manœuvre dans mon garage, ça bip partout en même temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titom60 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, Là tu m'intéresse . La pose d'un radar de recul en secondes montes sur un scenic a t elle des conditions préalables? Genre des options qui empêcherait son montage? De plus, les 4 capteurs osnt ils visibles où sont ils collé derrière le parchoc donc invisibles? Enfin, sais tu comments est alimenté le radar de recul? Via un pontage sur le feux de recul? Merci pour toute réponse. C'est sûr Mégane 2, mais le principe reste exactement le même. Aucune difficulté, faut juste prendre son temps. TUTO Montage radar de recul Mégane 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ...Pour faire regler le volume du buzzer chez Renault, la facture es de combien SVP ?... Personnelement, je te dirais que ça coute rien, si tu vas chez lors d'une revision ou autre, c'est pas le temps que ça prend ! de leur part ce serait très "commercial" de le faire gratos ! (ceux qui l'ont fait peuvent nous le confirmer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Personnelement, je te dirais que ça coute rien, si tu vas chez lors d'une revision ou autre, c'est pas le temps que ça prend ! de leur part ce serait très "commercial" de le faire gratos ! (ceux qui l'ont fait peuvent nous le confirmer ) C'est gratuit à ma connaissance (de toutes façons, ils branchent la valise lors de la révision ....); je vais d'ailleurs le faire faire à la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.