Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme de carburateur supercinq gtx 1.7 90ch


Invité §ala768Jq

Messages recommandés

Invité §ala768Jq
:D je recherche a acheter un carburateur pour supercinq GTX 1.7 90CH car probleme de prise d' air au niveau de la plaque d' embase doc callage permanent hors starter.est-ce reparable ?comment faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

si c'est la plaque d'embase, ça se remplace ave les joints, pas besoin de remplacer tout le carbu ;)

 

si ton carbu est hs, vas voir a la casse...sur une S5, un carbu de R9, R11 doit aller aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

il existe des pates d'etanchéité special tres resistante (essence,forte pression...)

 

 

 

mouais.....bofbof sur un carbu, juste bon pour les cache culbuteurs ça...et encore... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As tu vraiment confirmé la prise d'air. Ca se fait très bien et avec une grande précision d'emplacement; avec un petit pinceau imbibé d'essence: le moteur prend des tours. Voir le gicleur et le circuit de ralenti/et la vis dite '"de richesse"

 

probleme de prise d' air au niveau de la plaque d' embase

Un carburateur c'est un bout de métal en alliage lèger avec des trucs en laiton vissés dedans et pour que ça soit mort faut vraiment donner un coup de masse dessus.

 

Il est vraiment dommage de changer un carbu pour cela.

 

A moins que le papillon coince dans certains cas extrèmes de déformation, je m'en suis toujours sorti en rectifiant l'embase sur un bloc de bois plan. En rectifiant le carbu dessus sur une feuille de très gros papier abrasif .

 

Il y a du grain à moudre avant que tu tombe sur un conduit quelconque. Et même, cas improbable cette cavité elle resterait "borgne" bouchée par le joint.

 

Faire subir la même chose à la cale: rendre plan la cale de bakélite des deux côtés.

 

Et même sans cette opération que je recommande fortement ; j'irais dans le sens de Krystof68 au 21ème siècle on a suffisament de bicomposants pour les essayer** et pour pas remplacer un carbu. En tant que particulier on peu faire cela. Il est compréhensible qu'un garage ne le fasse pas. Mais vraiment, essaye la rectif.

 

** Araldite "métal", pâtes bicomposants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir d'accord avec ballbearing des carbu de R9/R11 double corps j'en ai rectifie plus d'un a la lime et au papier de verre car en plus de la prise d'air le deuxieme corps grippe avec un gros toune - vis le carbu plutot le plan de joint rectifie il fallait degauchir l'axe du papillon car voile l'uile sur toutes les articulations finissait le libre retour du papillon ca c'etait de la mecanique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep263RA

Tout d’abord merci pour cette bible, ce forum est une vraie mine d’or à la fois pour ma partie future investisseur (j’ai pris grand plaisir à lire les articles consacrés au Audi A3) et à la fois vous distiller de bon conseils pour ceux qui, comme moi, on une voiture qui se répare soit même et moi qui ne suis qu’un bricoleur du dimanche vos remarques sont précieuses.

 

Je suis propriétaire d’une supercinq essence de 1988 totalisant 118000 km.

 

 

Savez vous quelles bougies je dois acheter car moi aussi la voiture à du mal a démarrer :

Je n’aime pas trop mettre le starter par peur (peut etre a tort de fatiguer le moteur). Et puis je me souviens d une fois ou après démarrage (ou j’ai pas mal forcé) le moteur devais être tellement sollicité qu’après pendant 2 minutes la voiture accélérait toute seule (sans starter) j’avais juste un mettre la vitesse et la voiture roulais sans que j’intervienne sur l’accélérateur.

 

De plus en rajoutant du liquide de refroidissement, la voiture ne voulait plus démarrer. Mon grand père l’avais amené chez Renault, il lui on dit que sur les super cinq il ne fallait pas remplir en entier le réservoir de liquide de refroidissement. Etez-vous au courant ? Faut t’il n’en mettre que la moitié ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...