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Classe M

vidange de BVA sur ml270 de 2004 et changement du filtre


Invité §avl210uN

Messages recommandés

Invité §avl210uN

Mon concessionnaire me conseille de changer l'huile de boîte et son filtre

comment procèder? et avec quels produits?

merci d'avance pour vos conseils

 

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Invité §jom378Xx

Bonsoir

 

sa ce fait pas mal, mais il faut un fosse,bien récuperer le volume de la vieille huile pour le remplissage,démonter le carter facile laisser égouter toute la nuit, le filtre est juste emboité, remonter avec joint neuf le carter et acheter la jauge de niveau de boite pour mesurer le niveau à 80°C .Faire aussi la boite transfert avec meme huile.

Huile Dexron III (7 L)

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Invité §got314bS

Et si vous vous plantez, le peu que vous allez gagner vous risquez de le dépenser juste pour le dépannage...

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Invité §avl210uN

merci pour vos conseils, je demanderai en premier lieur un devis au garagiste et comparerai les deux solutions

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Invité §bob705vf

bonsoir,

 

j'ai contacté deux concessionnaires MB pour la vidange de boite de mon ML 163 113 ( 270 cdi )

 

en boite auto séquentielle. vidange globale, vidange convestisseur, remplacement des filtres

 

1ere réponse au guichet de la réception atelier : environ 600 € ttc

 

face à mon septicisme, et au bout de deux remarques en faisant les gros yeux .... le "guichetier" contact l'atelier,

2 ième tarif : environ 300 € ttc

 

je contacte une autre concession MB : 220 ttc pour la même presta

 

je pense qu'un élément fondamental joue sur ces tarif, la petite question qui tue lors de la prise de contact : votre véhicule est déja entretenu chez nous ?

 

avez vous des infos de ce genre ...

 

ou une grille de tarif fiable et correct pour différentes intervention chez monsieur MB

 

merci

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Invité §bob705vf

en bretagne, pourquoi les tarifs varient tant que cela ?

en dehors de la découverte de pannes supplémenataires, il doivent avoir un barème commun de tarif d'interventions sdt ?

 

enfin j'imagine

 

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Invité §inv716jY

Bonjour,

 

J'ai demandé pour mon ML 320 (W163 phase 1), ils m'ont dit que sur mon modèle (après avoir donné le N° de série) qu'aucune vidange n'était préconisée !

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Invité §stb110hb

il est tout de meme preferable de le faire tout les 100000km (bva), car meme si c'est donné pour etre sans entretient, hors garantie quand ça casse....c'est tres tres cher.

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Invité §bob705vf

je reprends les éléments qu'inviténat à donné, effectivement j'ai contacté une autre concession, après avoir fourni mon n° de série ( 163113 ) 270cdi 2002 , il m'ont recontacté en me disant que ma boite n'avait pas "besoin" de vidange - suite à un stage à la maison mère et en raison de nombreux problèmes survenus "après vidange" il ne le font plus .

 

donc si je comprends bien, ce n'ai pas la boite qui ne souhaite pas de vidange à tel ou tel kilometrage mais eux ..... pour ne pas avoir d'emmerdes sous garantie d'intervention.

qu'en pensez-vous ?

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Invité §inv716jY

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui ne travaillant pas, j'ai appelé 4 concessionnaires parisiens...

Verdict : 4 mêmes réponses : Pas de vidange, vérification et appoint aux révisions

 

Deux d'entre eux m'ont dit : Mais si vous voulez vraiment on peut vous la faire ! (300 euros environ)

 

En discutant avec un chef d'atelier il m'a informé d'un air rassurant que les boites ne sont pas fragiles et les problèmes sont rares (ils touchent le plus souvent les boites d'avant 2001 (non séquentiels))

 

Voilà....

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Invité §tib017IB

c'est hors de prix tout ca !

evidemment qu'il faut la vidanger tous les 60.000Km, tu vas gagner en souplesse et en silence, ainsi qu'en endurance.

tu peux le faire toi mais il faut etre extremement propre ce qui est difficile ds le garage de chez soi qui n'a pas forcement le systeme de ventilation adéquat, la moindre grosse poussiere peut casser la boite.

 

en moyenne sa m'a tjrs couté ds les 200€

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