spykooo Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour à tous; Notre petite Micra a une semaine et tout va bien. Mis à part la trappe à carburant avec la fermeture automatique qui s'est fait la malle (pris en charge par SAV Nissan) et l'essuie glace arrière qui a du mal à fonctionner correctement (bientot pris en charge aussi). Petite question concernant l'autoradio : comment faire pour le démonter? Il s'agit d'un autoradio tout simple d'origine que nous voudrions remplacer. Voici une photo : http://img501.imageshack.us/img501/8163/autoradiomx5.jpg Il y a bien 4 petits rond aux extrémités mais impossible d'y passer quoi que se soit. Ils sont bouchés. Pas moyen non plut de faire sauter la façade... :q Comment faut il faire? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, Pour demonter l'autoradio il faut enlever la console superieur(2 aerateurs, autoradio, petit vide poche et autoradio). Dans un premier temps, il faut retirer les 2 vis cruciforme qui se situent sous le bloc. Juste au dessus des commandes de clim. Dans un deuxieme temps, il faut retirer les 2 vis cruciforme qui sont dans le vide poche au dessus de l'autoradio derriere un petit cache en plastique. La cinquieme vis de 10 est cache. Il faut lever la partie superieur du tableau de bord au niveau de l'autoradio qui est clipse. Enfin pour enlever toute cette partie centrale, il faut la faire basculer en tirant vers toi et vers le haut en meme temps. Ca force un peu mais ca doit passer. Il faudra ensuite enlever les deux aerateurs et enfin les connecteurs et les 4 vis cruciformes aui sont sur l'autortadio. Si tu veux plus d'infos demande moi. Si tu ne trouve pas les emplacement poste deux photos. Une de face avec le vide poche ouvert et une vue de dessus. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Woooooooooooooow v'in d'ious!!!!!!! J'ai connu plus simple!!!! J'y suis retourné ce soir et j'ai trouvé les deux vis situées sous le bloc, près des commandes d'air et les deux vis situées dans le vide poche, derrière la porte, derrière des petits caches. La 5ème...je ne comprend pas trop...Que veux tu dire par lever la partie supérieur du tableau de bord...? Merci pour tes explications, je vois que je ne suis pas le seul à vouloir saquer l'autoradio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est043MP Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Je me permet une tite question. Pourquoi tu veux en changer ? Le son est mauvais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 En fait nous possédons déjà un autoradio mp3 acheté à l'occasion d'un anniversaire! Le but était de remplacer celui d'origine par celui ci. Sinon d'origine le son n'est pas trop mal mais bon...ya mieux qui traine à la maison... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, La partie superieur du tableau de bord est le morceau de plastique situe juste sous le pare brise et qui recouvre le tableau de bord. J'ai trouve une photo sur le forum. Il s'agit de la partie noir. Il ne faut pas l'enlever completement. Il faut juste la lever. Sur toute la longueur, il doit y avoir 5 - 6 clips. La premiere fleche indique la partie superieur du tableau de bord. La second la position de la vis dessous. N'hesite pa en cas de soucis a me recontacter. Je pars ce soir en vacance. Je ne pourrai pas te repondre avant dimanche. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oulàlà...dans quoi je m'embarque moi?????? Bon, merci pour les infos, je regarde ça dès que possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est fait!!!!!!!!!!!!!! Beaucoup de manipulation, démontage de planche de bord...mais j'ai suivi tes indications Christian. Le pire dans l'histoire, c'est que ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mostyk Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 salut ! c'est une prise ISO d'origine ou il faut un adaptateur ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mostyk Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 personne pour m'aider sur çe coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Désolé, pas vu ton message! C'est de l'iso! Tu débranches, tu rebranches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mostyk Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 impec merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgr134uX Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut Christian, j'ai acheté à ma femme un kit parrot que je dois branché sur l'autoradio. elle a une lolita lempicka et il y a au dessus de l'autoradio l'ordinateur de bord. je n'ai donc pas trouvé les 2ème 2 vis dont tu parlais a spykoo. peux tu m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour, au dessus de l'affichage de l'ordinateur de bord, il y a une petite réglette. Elle est clipsé de chaque coté. il faut l'enlever et les deux vis sont derrière. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgr134uX Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 salut christian, merci de ta réponse, mais celle la je les avais trouvé grace a un tes posts précédent. unne fois enlevé ces 2 vis impossible de bouger quoique ce soit. je suis coincé j'ai bien essayé d'enlevé celle sous la console et celle dans le cendrier mais rien n'y fait. A l'aide. Merci Loic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 28 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour, il y a une vis sous la planche de bord (voir la photo plus haut) Et il y a 4 vis autour comme suit. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lgr134uX Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 salut christian, j'ai ouvert le tableau de bord, et il n'y a aucune vis dessous (particularité lempicka ?). j'ai essayé de forcer un peu après avoir enlevé les 4 autres mais ca ne sort pas. Que faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv223kI Posté(e) le 29 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Salut les gars, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si il est possible de brancher un câble ou autre à de mon autoradio à mon ipod; sachant que j'ai une micra k12 (ultimate pack 1.5 Dci sept.2003) qui a un autoradio de série. J'ai déjà essayé les solutions type: - Demander à Nissan ---> zéro - Kensington Liquid FM Deluxe pour iPod (http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2024781/Accessoire-image-et-son-Accessoire-audio-portable-Kensington-Liquid-FM-Deluxe-pour-iPod?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0) ----> marche pas terrible, capte quasiment pas et son de piscine !! Alors s'il te plait MTV, pimp .... euh je m'oublie; alors quelqu'un aurait-il l'idée du siècle car là je suis dans la noir total. PS: j'ai déjà reperé quelques vis dont parle "christian381". Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mostyk Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 salut, changer l'autoradio pour un modèle qui prends en charge l'ipod ou une entrée AUX ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, il existe un adaptateur iPod/Iphone chez nissan. Il faut que je me renseigne pour le prix et pour la compatibilité. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv223kI Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 OHHHH merci "christian381", pourrais-tu me donner à l'occasion les renseignements pour acheter et brancher cet adaptateur. Un grand merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian381 Posté(e) le 5 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour, l'adaptateur iPod/iPhone existe en accessoire chez nissan. Il coûte environ 120€. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv223kI Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Merci beaucoup pour les infos "christian381". Bonne route à vous tous, je vais aller voir Nissan dès que possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv854OT Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 bonjour tout le monde. mon autoradio vient de rendre l"ame, du moins il n'accepte plus les CD. en bre, je souhaite le retirer pour en mettre un autre. Et la soucis...les enseignes automobiles m'ont sortis toutes les "methodes "pour extraire le poste d'origine selon lur maniere mais pas un me dit la meme chose. heuresement je vous ai trouvé... j'ai donc chercher les vises evoquées plus haut. - je ne trouve pas la 5e, celle qui se trouve sur le haut du tableau de bord, je trouve juste un ecrou, est ce ca? - j'ai un ordinateur de bord, et une fois les vises 3 et 4 retireé que vous il faire? mon ordi serat il perdu? voila , si quelqu'un peut venir à mon secour XD... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom387uv Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour à tous, Je dispose d'une Micra Lempicka. Mon autoradio est exactement celui de la photo posté plus haut. Je souhaite également changer mon autoradio, dans le but d'en mettre un disposant d'une prise auxiliaire pour y brancher un Ipod. Cependant j'ai bien pris connaissance de toute vos remarque, mais je souhaiterais également savoir ce qu'il en est des commandes de l'autoradio au volant. Vont elles toujours fonctionner ? Faut il faire quelque chose de particulier ? Fonctionnent t-elles seulement avec l'autoradio initiale ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv854OT Posté(e) le 7 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 quelqu'un pour m'aider dans mon desepoir xd? Romainoide, les commandes au volant seront "perdues" sauf si le prochain autoradio est compatible et dans ce cas il faut acheter une interface...autrement dit, un coup supplémentaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bat9560 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv844hg Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 help please... :=S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art650nx Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 pareil ! help !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv854OT Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 arthourn, as tu reussi a faire ou obtenir quelquechose? les autres , vraiment pas d'aide à nous offrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mostyk Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 salut, regardes chez kenwood; ils ont des adaptateurs pour les commandes au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spykooo Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 La 5ème vis est caché sous la partie noire du tableau de bord sur la photo ci dessous: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581656/100.jpg Avec un tit tournevis il faut soulever la planche et vous verrais la tête de vis. Un héxagonale de je ne sais plus combien. C'est la 5ème et dernier vis. Pour ceux qui ont l'ODB, pas de perte d'infos, juste plus les infos "autoradio" affichés sur l'ODB. Idem pour la commande au volant. Sinon pour 50€ je ovus le fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ahd166eo Posté(e) le 7 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour, Je possède une micra CC avec l'autoradio ci-dessous (chargeur 6 cd) Je souhaite installer un Kit Bluetooth Parot. Pouvez-vous me dire si les connecteurs de l'autoradio sont à la norme ISO ou bien propriétaire ? Merci, Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv168cs Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour, Je viens de lire votre discussion, très intéressante! Moi j'aimerais simplement brancher un câble auxiliaire sur l'autoradio d'origine, car si je change d'autoradio la commande au volant ne fonctionnera plus (ou si mais je devrais sûrement payer un supplément) et comme la seule chose qui m'intéresse c'est de brancher mon ipod, pas besoin de dépenser autant!J'ai bien compris comment démonter l'autoradio d'origine grâce à tous vos conseils! Mais avant tout, lorsque l'autoradio est démonté, y a-t-il une prise auxiliaire derrière? Et si oui, si je fais un branchement en repassant le câble dans la boîte à gants, l'autoradio va-t-il détecter un mode auxiliaire sur lequel je pourrais basculer la musique? Merci d'avance de vos explications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv854OT Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci pour la réponse. Mais j'avais essaye de démonter le poste en retirant les vis, mais je ne cprends pas comment accéder derrière sans devoir retirer l odb. Qui me me guider? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.