Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 volant qui craque!!!


Invité §sgr744Wm

Messages recommandés

Invité §sgr744Wm

Bonjour

 

je possède une 205 diesel depuis 1 an. depuis 1 mois le volant craque c'est assez impressionnant. cependant à cote de ca je n'entends pas de bruit à la direction elle meme. je m'explique. quand on est assis et qu'on conduit le bruit vient bien du volant lorsque l'on tourne à gauche plus precisement. ca a commence par un petit clac (pas facile de definir un bruit) et la maintenant c continu quand on tourne et quand le volant revient. je ne suis pas bricolo pour un sou malheureusement mais j'ai essaye de voir si cela ne viendrait pas d'une rotule ou d'un cardan. mais cela m'est deja arrive sur d'autres vehicules et ce bruit n'a rien à voir et vient bien du volant. je m'inquiète sans m'inquiter mais c quand meme au niveau de la direction et je fais 50km avec tous les jours.

on ne ressent pas plus de jeu qu'avant (malgre un equilibrage elle a tjs guidonne un peu).

vous me direz d'aller chez le mecano mais j'ai deja mon scenic et la distri des 120 000 à faire donc je dois attendre un peu avant de l'emmener.

qqn peut il me dire ce que ca pourrait etre et si c grave.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

Bonjour , ça crak ou ça grince , ça peut être le volant qui touche sur le plastique , ou autre mais sans entendre le bruit c'est plus difficile à dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgr744Wm

Bonjour

c bien un bruit de craquement. j'ai regarde au niveau du volant le plastique ne frotte pas. si je decris un peu c comme si des doigts craquaient en intervalle de 2 ou 3s. j'a pense à qch qui n'ira pas dans la tubulure entre le volant et les roues. mais lorsqu'on est dehors le bruit ne s'entend pas. c vraiment quand on est derrière le volant. ca le fait de + en + plus donc c qu'il doit y avoir qch. peut il arriver qu'une pièce au niveau du volant lache? c plus ca qui m'inquiète. me retrouver sans direction a tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Un bout de machin à l'intérieur du tableau de bord peut-être ? Comment sais-tu que ça vient du volant lui-même ?

 

Question joker : Est-ce que ton clignotant s'éteint bien tout seul quand tu ramènes le volant en position normale (goupille de cligno qui coince ?) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus pour un soufflet de cardan ou le cardan lui même. Braque ton volant a fond a droite ou a gauche et regardes ta jante pour voir si il y a de la graisse dessus, si c'est le cas, tu sauras ce qu'il te reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

c'est vrai que ça ressemble à un cardan , en plus le bruit est présent lors du virage à gauche et pas celui à droite et si un cardan craque , c'est le cardan entier qu'il faut changer , quand tu braque à FOND à gauche le bruit , est-ce que tu as l'impression que ta roue bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça ressemble à un cardan , en plus le bruit est présent lors du virage à gauche et pas celui à droite et si un cardan craque , c'est le cardan entier qu'il faut changer , quand tu braque à FOND à gauche le bruit , est-ce que tu as l'impression que ta roue bouge ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgr744Wm

ok bah j'avais deja eu un cardan sur une autre voiture et ca ne m'avais pas du tout fait ca.

pour repondre à chacun:

-rien cote tableau de bord et oui le clignotant revient bien (j'avais pense à ca au debut)

-en fait le bruit quand je dis que c dans le volant c que ca s'entend bien meme à l'arret! en effet ca craque aussi quand je tourne a gauche en roulant, et quand le volant revient. et pas a doite. je v regarder ce soir pour voir si j'ai de la graisse sur la jante.

en tout cas merci pour vos efforts car c vrai qu'un bruit c pas facile à expliquer par ecrit! je vous dirai d'ici 2 semaines après passage chez le mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

y a t'il du jeu dans le volant ? en tirant dessus ou en poussant , ou du jeu à l'arrêt quand tu tournes , après si c'est pas un cardan , ça peut-être dans la colonne de direction ou carrement dans la crémaillaire , mais si ça le fait qu'en tournant d'un côté et pas de l'autre c'est bizarre , si tu regardes ton cardan , regardes en même temps les rotules de direction quand même , si le caoutchouc n'est pas craqué , et si tu es avec quelqu'un demande lui de bracker les roues pendant que tu regardes , ça sera peut-être un peu plus précis sur l'endroit d'où ça vient . voilà . Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgr744Wm

re

alors hier soir j'ai tiré/pousse le volant pas de jeu. j'ai regarde ma jante pas d'eclaboussure (que de la bonne crasse) les rotules je devine un peu ou c (quand je dis que je suis mecano c pas du tout lol) et j'ai rien vu de craquer!!

et ca le fait bien que d'un cote! alors là je nage complet!

je pars en conges une semaine donc ca attendra 15 jours mais j'espère que mon mecano va pas se prendre la tete!!! je l'm quand meme cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgr744Wm

re

alors hier soir j'ai tiré/pousse le volant pas de jeu. j'ai regarde ma jante pas d'eclaboussure (que de la bonne crasse) les rotules je devine un peu ou c (quand je dis que je suis mecano c pas du tout lol) et j'ai rien vu de craquer!!

et ca le fait bien que d'un cote! alors là je nage complet!

je pars en conges une semaine donc ca attendra 15 jours mais j'espère que mon mecano va pas se prendre la tete!!! je l'm quand meme cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgr744Wm

salut

je reviens vous donner la solution au mystère!!! ce n'etait rien de tout ce qu'on pensait! c'est la colonne de direction qui est morte! je l'ai emmene chez un mecano qui m'a dit que neuf ca coutait 180€ et 1h30 de main d'oeuvre! je pense c'est raisonnable et vous?

il m'a dit d'aller voir dans une casse mais il existe plusieurs modèles? j'espère que je vais trouver d'occasion.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

renseigne toi un peu, j'ai appris recement que la colonne de direction pour se décaler legerement et entrainer des grincements(plastiques etc),il faut juste remonter ou resecendre la colonne sans la changer, si ta colonne de direction est morte,tu dois avoir du mal a tourner,t'as voiture fait des ecarts etc!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...