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Le troquet

Faut-il régler l'injection si on change de pot?


Invité §mat716Gw

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Invité §mat716Gw

Je pense équiper ma future bécane d'un pot akrapovic ou même d'une ligne complète.

Pensez vous qu'il faudra faire régler l'injection? :??: :??: :??:

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Invité §Hul452We

en théorie oui, en pratique pas vraiment...surtout si tu ne change que le silencieux, essaye tu verra bien

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Invité §dav627Fu

jamais sur une injection ,seulement les carbu car pas de gestion électronique

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Invité §Hul452We

pourquoi jamais sur une ionjection ?! si par exmple tu change pour un pot haut il est conseillé de "charger" la courbe adapté...

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Invité §San180OC

je peux pas trop parler ma meule a des carbus mais je sais que lorsque j'ai changé de silencieux ils m'ont réglés la carbu qui est le passage obligé vu que tu "libéres" un peu de puissance

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Invité §tar508uq

Au niveau injection tu n'as rien a regler si tu changes de pots, simplement ce dernier modifiant un peu la courbe de puissance dans l'ideal il faudrait remapper l'injection pour optimiser le bordel.

Mais en pratique one ne le fait pas. Contrairement au carbus ou le changement de pot est tres sensible et rend la carburation vraiment trop riche ou trop pauvre.

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Invité §900072IK

normelement c est sur, si la moto possede une injection il ne faut pas toucher au reglage car le boitier injection se reglera automatiquement si tu as changé ta ligne :oui: meme si tu change ton filtre aussi c est pareil...

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Invité §105531cd

c'est le principe de l'injection : tu touche a rien !

ya tout plein de pateur partout , ça a quand meme des avantages :oui:

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Invité §vac025Cj

C'est simple, pour une injection, le débitmètre corrige à l'alimentation le débit carburant aux injecteurs, tu décale juste la courbe programmée vers le haut, mais certaines programmations sont "taillées" trop juste, et tu te retrouve avec un "plateau"; en gros l'alimentation en carburant plafonne car la courbe d'injection n'a pas les informations nécessaires...

Ceci en cas de débitmètre, masi certains moteurs n'ont pas de débitmètre, les informations debit carburant sont mappées à partir de plusieurs informations : position papillon gaz, temp. moteur et extérieure, régime moteur entre autres, et là, reprogrammation obligatoire, c'est le cas des Ducati par exemple...

Plus d'infos sur mon site, mais il est encore en construction.... :lol:

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Invité §dav627Fu

ben chez ducati il sont vraiment con alors ,le principe de l'injection c d'avoir le meuilleurs mélange d'apres le charge ,donc de se fait un moteur ne pouvant le fournir suite a ton explication serait un monopoint ,donc une injection dans un carbu ,la temperature moteur ne sert que pour le tchoke et la condensation ou évaporation y afférente ,faut pas aussi oublier les catalyser,normalement tu as aucun reglage pour une injection vu que elle s'adapte au donner reçut ,en catalytique tu peut tricher avec la sonde mais il faut freiner les gaz en mettant un petite paroi devant la sonde ,normalement il calcule le mélange air/essence donc adapte tout si il le fait pas c que tu as un robot de cuisine a la place d'un boitier ,cart le principe du boitier c de pouvoir calculer toute possibilité ,dans les normes donner ,le reste c'est jouer avec la marge de sécurité constructeur

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Invité §vac025Cj

Bah oui mais c'est comme ça, toutefois ça n'a rien à voir avec une injection monopoint ou multipoint, il s'agit d'un soft qui régit selon les données reçues, et selon une courbe remontée de simulations, pour avoir bosser sur un projet qui fait passer d'un débitmètre à plus de débitmètre, je peut te dire que l'absence de débitmètre entraine déja plus de capteur mais aussi un reproductibilité des performances supérieures (mais bon c'est du gros matos : V8 hyperbar de 1500ch), sans compter qu'en F1 les débitmètres ont disparus avec les turbo dans les années 84-85.

Pour la charge un capteur de dépression dans la tubulure est mieux qu'un débitmètre, fut-il à fil chauffant.

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Invité §mon531HO

suis le seul a rien capter de leur coupage de cheveux en 4 des 2 du dessus ? :W

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Invité §tar508uq

suis le seul a rien capter de leur coupage de cheveux en 4 des 2 du dessus ? :W

t'en fait pas pocahontas, moi non plus je capte rien :W

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Invité §mon531HO

t'en fait pas pocahontas, moi non plus je capte rien :W

 

:) c cool :)

 

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Invité §dav627Fu

Bah oui mais c'est comme ça, toutefois ça n'a rien à voir avec une injection monopoint ou multipoint, il s'agit d'un soft qui régit selon les données reçues, et selon une courbe remontée de simulations, pour avoir bosser sur un projet qui fait passer d'un débitmètre à plus de débitmètre, je peut te dire que l'absence de débitmètre entraine déja plus de capteur mais aussi un reproductibilité des performances supérieures (mais bon c'est du gros matos : V8 hyperbar de 1500ch), sans compter qu'en F1 les débitmètres ont disparus avec les turbo dans les années 84-85.

Pour la charge un capteur de dépression dans la tubulure est mieux qu'un débitmètre, fut-il à fil chauffant.

dans les cas que tu me cite c different on suralimente en air pour un afflux d'oxygene par filtrage ,ou idem en turbo c autres systeme que la simple moto ici ton exemple est une suralimentation chimique comburant +carburant si tu met 2 bar avec une autre cartographie tu double la capacité (veut dirte un 2l rempli comme un 4l) mais la c'est autre chose,ici on parle moto 14.7 pour1 de mélange stoechiométrique (en fonction de la charge)aussi non toute injection s'adapte a l'avance allumage ,regime mot,echap(temp,teneur en no etc)etc a partir de la la seul différence est le systeme soit les moins évoluer les volet mobile vmis en amont du papillon d'injection ,c le débimetre d'air mécanique "classique" qui se distingue par sa simplicité avec défaut d'effectuer un relever volumique et non massique de la quantité d'air,ce qui peut entr&ainer des erreur de mesure etc fil chaud qui mesure le refroidissement du fil chauffer par résistance soyumis au passage air mesure massique air evaluer grace au mollecule précis précision absolu etcle best le débimetre a grille qui sont plusieur fil chaud etc donc voient pas d'autres systeme qui justifie un reglage a l'adjonction d'un pot

 

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Invité §Tri845uH

...

Pour la charge un capteur de dépression dans la tubulure est mieux qu'un débitmètre, fut-il à fil chauffant.

 

Un capteur de pression statique absolue associé à un "calculateur" placé en marge du passage du fluide dans une tubulure de section connue, n est rien d autre qu un débitmètre.

 

tu manques de rigueur dans tes définitions du débitmètre.

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Invité §tar508uq

Un capteur de pression statique absolue associé à un "calculateur" placé en marge du passage du fluide dans une tubulure de section connue, n est rien d autre qu un débitmètre.

 

tu manques de rigueur dans tes définitions du débitmètre.

 

Trim :coucou:

 

RESPECT :jap::D

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Invité §tar508uq

pourquoi respect ??? :voyons: ???

Parceque Tarto respecter homme qui maitrise grave son domaine :p

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Invité §Tri845uH

et pis tas ceder :D

 

ben.... en fait oui, j ai pas pu me retenir. :non:

 

Mais y a encore Zag qui va dire que je me la joue ... alors ...

:W :W :W

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Invité §mon531HO

ben.... en fait oui, j ai pas pu me retenir. :non:

 

Mais y a encore Zag qui va dire que je me la joue ... alors ...

:W :W :W

 

nan nan lintervention etait justifié jai failli intervenir mais je me suis dit que nan tu le ferai meiux que moi :W :W :W :W :W

 

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Invité §Jab822UW

nan nan lintervention etait justifié jai failli intervenir mais je me suis dit que nan tu le ferai meiux que moi :W :W :W :W :W

 

Je me suis dit exactement pareil :sol:

 

"OH non, je post pas, trim trouve plus facilement les mots que moi" :D

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