Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme toit ouvrant electrique bmw E36


Invité §luc540mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc540mj

bonjour a tous,

j'ai un ptit soucis sur mon toit ouvrant electrique sur une Bmw E 36 1992 la 318i

en fait le toit ouvrant ne s'ouvre, il est en position fermer.

 

j'ai demonter le cache pour accedez au moteur du toit, et j'ai pris la tension a la cosse du moteur, pas de courant, j'ai regarder les fusible tout semble bon ! :pfff:

 

je n'ai pas controler le ou les relais vu que je ne sais pas comment on fait :??:

quelqu'un pourrai t'il me dire d'ou cela pourrait venir? :jap:

 

Merci et a bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

salut, control au minimum tes fusibles deja

 

slt,

 

ben sa ete fait aucun péter ...

 

se que je n'ai pas fait s'est le ou les relais car je ne sais comment on fait.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Après la vérification des fusibles, une simple manoeuvre permet de recaler le toutime.

- Ouvrir la petite trappe du moteur du T.O. À l'aide d'une clé BTR, entre-ouvrir le toit de quelques centimètres.

Descendre de la voiture, verrouiler les portières à la clef. Laisser la clef en position de verrouillage comme pour fermer automatiquement les vitres de l'extérieur. Attendre que le toit se soit refermé pour réouvrir les portières.

Manoeuvrer la commande du T.O. de l'intérieur après avoir mis le contact et replacer la petite trappe. Ça doit marcher.

Si ça ne marche pas, recommencer la manoeuvre en ouvrant manuellement le T.O un peu plus.

 

Bon courage.

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

Après la vérification des fusibles, une simple manoeuvre permet de recaler le toutime.

- Ouvrir la petite trappe du moteur du T.O. À l'aide d'une clé BTR, entre-ouvrir le toit de quelques centimètres.

Descendre de la voiture, verrouiler les portières à la clef. Laisser la clef en position de verrouillage comme pour fermer automatiquement les vitres de l'extérieur. Attendre que le toit se soit refermé pour réouvrir les portières.

Manoeuvrer la commande du T.O. de l'intérieur après avoir mis le contact et replacer la petite trappe. Ça doit marcher.

Si ça ne marche pas, recommencer la manoeuvre en ouvrant manuellement le T.O un peu plus.

 

Bon courage.

METHANOL

 

 

Slt,

 

oki METHANOL je vais regarder sa et je vous tient au courant de la suite des événements.

 

@ pluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

Tiens, j'l'a connaissais pas celle là,

 

@pluch, ami Belge,

METHANOL

 

 

Slt,

 

et bien tu la connais maintenant :lol:

 

voila j'ai contrôler comme tu as dis d'ouvrir en " manuel " , puis d'essayer avec l'interrupteur,et bien il s'ouvre et se ferme,

quand je l'ouvre dans les deux sens en complet ou a battant, j'entends comme si il forçait, donc ai pas oser aller a fond d'ouverture vu qu'il pleut a saut j'aurai l'air malin de me retrouver sous la pluie :lol::lol::lol: et de plus pas envie d'abimer les dent en plastique du moteur ..

 

d'ou est ce que sa pourrait venir?

du moteur qui vieillit ou encrasser ...

un manque d'exercice :jap: peut être ( je le ferai aller de petit coup en roulant pour le faire travailler)

merci METHANOL je te remercie au moins j'ai vu le ciel :ange:

 

@ pluche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour lucky,

Mon T.O grogne quant il s'ouvre. Aussi bien la partie avant que la partie arrière.

Il gemit quant il se referme. Et cela depuis quelques années.

Dès que la température extérieure est audessus de 20°C, il bée. De temps à autre, pour lui apprendre l'obéissance, je le referme à la clef.

 

Par contre, si il y a quelqu'un qui sait comment lui graisser la mécanique, je suis preneur des bons conseils.

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

Bonjour lucky,

Mon T.O grogne quant il s'ouvre. Aussi bien la partie avant que la partie arrière.

Il gemit quant il se referme. Et cela depuis quelques années.

Dès que la température extérieure est audessus de 20°C, il bée. De temps à autre, pour lui apprendre l'obéissance, je le referme à la clef.

 

Par contre, si il y a quelqu'un qui sait comment lui graisser la mécanique, je suis preneur des bons conseils.

 

@+

METHANOL

 

Slt, ah ben je suis un peut rassurer qui le fasse de ton coter aussi ... de toute manière je l'ouvrirais a fond des qui fera un peut meilleur fin du moins sec et non pluvieux.

 

se que j'ai remarquer s'est qu'en roulant sur route ou autoroute..., il avait tendance a s'ouvrir sans moins forcer et a l'arret moteur allumer, il forcait de nouveau plus..,

peut être du au courant plus élever quand on roule qui fait que ..

 

pour se qui est du graissage j'allais justement regarder sa demain donc si j'ai trouver un truc ou autre, je te donne le tuyaux

 

@ pluche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

Slt, methanol

pour ma part j'ai mis de l'huile assez fluide dans les rainurages ( 4 rainures ) et l'ai fait aller retour une 20 ene de fois il force moins :jap: et bon ben me parait aller mieux...

 

faut dire mais rainures était super sèche.

 

je dois dire que j'ai fait une bonne occase avec la bmw mais l'ancien proprio ne la pas ménager et ni entretenu comme elle le mérite. :(:pfff:

 

jvais arranger tout cela au fur et a mesure... ;)

 

voila jvais continuer mes chtite restaurations du monstre :p

 

@ pluche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

bonjour a tous,

 

je relance ce topic, parce que je crois que j'ai fait une petite betise lol...

 

je m'explique j'ai enlever le moteur du toit ouvrant électrique, mais maintenant il n'est plus comment dire, en relation avec la fonction que je demande.

 

si je lui demande d'ouvrir a fond grand ouvert il s'ouvre que a moitié ou bien se lève mais ne s'ouvre pas en tout grand et ainsi de suite si je demande un lever il me fait un toi ouvrant complet ...

 

comment puis je retrouver le Sens correct du moteur vis a vis de se que je desire faire avec le toi ouvrant.

je me doute bien que je doit remettre un sens au moteur ... mais je vois pas bien comment faire pour être sur de mon coup.

je remarque que en appuyant sur le bouton une roulette du toi ouvrant tourne longtemps et une autre fois tourne très peut.

 

Merci et a bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, met le contact et reste appuyé 10s sur le bouton en position fermeture et pareil en position ouverture=initialisation des tours moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

salut, met le contact et reste appuyé 10s sur le bouton en position fermeture et pareil en position ouverture=initialisation des tours moteur

 

 

 

je lookerai a mon cher ami...

 

Merci a toi et felicitation pour ta promotion au fait !!!!! :jap: honneur et respect ...

 

http://www.emoticonland.net/smileys/Alcool/alcool075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

 

 

 

Merci a toi et felicitation pour ta promotion au fait !!!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien

Bonsoir à tous 

j’ai un petit soucis avec ma e36 de 96 

le toit ouvrant ne fonctionne pas du tout aucune action quand on appuis sur le bouton sauf quand une valise diagnostic est branché sur la prise obd il fonctionne normalement à la perfection 

j’espère que quelqu’un pourra m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Bonjour 

Le 20/10/2008 à 18:27, METHANOL a dit :

bonjour j’ai un problème avec mon toit ouvrant sur un 325tds le toit est ouvert est ne veux plus se refermer quand j’actionne le bouton ouvrir le moteur répond (il fait du bruit ) mais quand je veux le refermer aucun bruit 

si quelqu’un pourrait m’aider merci 🙏🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...