Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

Fiat Brava- Voyant injection électronique allumé au tableau de bord


Invité §Pun458dB

Messages recommandés

Invité §Pun458dB

Bonjoir,

 

Depuis hier et après avoir fait le plein du Sans Plomb 95, le voyant d'injection électronique s'allume au tableau de bord après 10-15 minutes quand je roule. Est-il grave ? Que dois-je faire, sachant que j'ai roulé avec hier malgré celà pour environ 330 km. Il faut dire que le voyant s'est allumé en plein trajet et il me l'a refait aujourd'hui encore ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul822ow

en ce moment j'ai le meme prblm avec ùa brava 1,6 elx vas chez un garagiste (pas chez f**t c'est des voleur) mais chez un pti gariste de campagne qui a la valise il branchera le boitier et il effacera le default et te dira le prblm sa ma rien couter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je viens à la suite (avec le sourire j'essais LOL).

 

J'ai une FIAT BRAVA de 1996 - 80SX

 

Depuis quelques temps le voyant d'injection s'allume, mais pas souvent, et pas tout de suite.

 

La première fois c'était il y a envirion 3 semaines. J'allais au travail le matin, et le voyant s'est allumé au bout d'environ... 15 min de route. Je roulais à 110Km/h puis en ralentissant pour passer la 4è c'est là que le voyant s'est déclenché. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance... (il ne me semble pas).

Arrivé au travail, j'ai coupé le moteur, puis rallumé, et là le voyant s'est éteint normalement.

 

Le soir, pour rentrer chez moi, rien à signaler. Le voyant était éteint.

 

Le lendemain même soucis, toujours au même moment, sur le trajet de travail. Arrivé au travail, j'éteins le moteur, je le rallume et là le voyant s'éteint bien.

 

Depuis 3 semaines rien à signaler, le voyant ne s'est pas rallumé.

 

Et ce matin ça a recommencé, au même moment !! Toujours quand j'arrive à mon travail que je suis à 110km/h et que je rallentis pour revenir en 4ème.

 

Et ce soir nouveauté ! En voulant partir du travail, le moteur ne voulait pas démarrer, comme si j'avais noyé le moteur (ça avait du mal à démarrer), et le voyant d'injection restait allumé là !!

J'ai donné un ptit coup d'accélérateur pour aider, et elle a finit par démarrer ! Et là le voyant d'injection s'est aussitôt éteint !

 

J'ai lu en fouillant sur le net que la sonde lambda pouvait être en cause. Comme j'ai lu j'ai voulu la nettoyer, mais bon impossible de la déserrer... donc j'ai laissé tomber.

 

Quel est votre avis ??

 

Ah oui je précise que je mets toujours du Sans Plomb 98 !!

 

Oh et autre précison non négligable peut-être... Les jours (matins) ou le voyant s'allume, comme par hasard ce sont des matins où il fait vraiment très froid. (la voiture dort dans un garage d'immeuble)

 

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azi767dd

Salut. pour votre problème du voyant, essayez un nettoyant des injecteurs, un liquide que vous mettez dans le réservoir à essence. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. pour votre problème du voyant, essayez un nettoyant des injecteurs, un liquide que vous mettez dans le réservoir à essence. bon courage.

 

 

sont probleme a mon avis doit etre reglé...

il a posé la question il vas y avoir 5ans :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...