Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

FUMER SOUS LE CAPOT ET ODEUR PLASTIQUE BRULER SUR ALFA ROMEO 156


Invité §jo7061cn
 Partager

Messages recommandés

Invité §jo7061cn

Bonjour,je pense vraiment avoir besoind'aide car je suis loin d'etre un mecano.

Je viend de m'acheter une alfa romeo 156 sportwagon selestspeed 2L essence 10CV année 01/2001 elle a 102700kms au compteur et j'aiun soucis elle fait e la fumer (qui sort de sous le capot) quand je roule ca n'arrive pas tout le tps mais assez regulierement pour m'en inquiété e plus il y a une odeur de plastique bruler qui l'accompagne que ce soit a l'exterieur comme a l'interieur.

Aider moi s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a levé le capot voir si un isolant acoustique ne s'est pas détaché et fond sur le pot où élément chaud ?

 

Sinon, surement un composant électronique qui surchauffe.

La panne est proche.

je suis loin d'etre un mecano

Vois ton mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

PS JE RAPPEL QUE MON VHS EST A BOITE AUTO

oui j'ai lever le capot mais rien de bizarre a mon avis rien qui a coller ou autre de plus ce vehicule sort du garage (je leurs avait signaler ce fait eux me disent que c'est del huile de direction qui a couler a coter mais bon l'huile brule une fois et puis finin non?)donc si vous voulez c'est d'autant plus grave!!!(garantie encore 2 mois)

Pensez vous que je puse aller chez (par ex) feu vert ou norauto pour leurs demander un expertise/devis pour par la suite me la faire reparer de part la garantie?

Justement avant la "panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

re

je suis aller chez feut vert eux me disent que c'est des salletées qui crée cette fumer ils m'ont conseiller de mettre un produit dans le reservoir en plus de mon plein d essence !

De plus je pense qu'une vidange doit etre nessecaire !

Pensez vous que ces conseils sont bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut

 

Non, c'est pas un nettoyant injecteur qui va résoudre le problème de fumée et d'odeur de brûlé.

Je pense plus à un court circuit électrique quelque part qui fait fondre du plastique, genre un relais ou truc de ce style.

Ca peut être, pourquoi pas une fuite de liquide dans le compartiment moteur. Par exemple quelques goutes qui tombent sur le collecteur d'échappement (ça chauffa facile à 800°, alors un liquide qui tombe dessus, ou une protection plastique qui commence à fondre dessus provoquerait bien les symptômes dont tu parles).

Je serais toi, j'inspecterais déjà, à froid, évidement, tout ce qui serait susceptible de toucher une partie chaude du moteur, notamment le collecteur d'échappement, le turbo, le pot catalytique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

comment puije faire reparer cela etant donner le fait que je soit plus que novice en la matiere?Et en sachant qua dans chaque garage ou je suis aller ils me disent rien voir mais je ne suis pas fou je voit bien cette fumer et puis je la sent surtout !

reglisse : que me propose tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

de plus je souhaiterai connaitre les risque encouru si je laisse trop longtemp trainer cette affaire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je suggère un vrai garage.....

Le vendeur de pièces, qui pour une odeur de brulé et de la fumée conseille un additif d'essence est un parasite de la mécanique.

Le risque clair c'est que si c'est une fuite d'huile ou un court-circuit électrique en cours la voiture prenne feu.

Ces symptômes ne sont en aucun cas à prendre à la légère, mais de grâce va voir un vrai mécano.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1 C'est le mieux en effet. Ne vas pas chez Alfa ou Fiat, il brancheront la valise et te diront que tout est normal.

Vas chez un petit garagiste de quartier, qui se penchera sur le problème et qui, parce qu'il a plus besoin de clientèle qu'Alfa, ne cherchera pas à t'embobiner outre mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

Bon je suis aller dans un petit garage comme vous me l'avez sugerer et puis c'est apparament une fuite d'huile car les reparation qu'on ete apporter au vehicule avant que je l'achete ont ete mal faite les joints sont mal fait d'apres ce que ma dit le garagiste il ma sugerer par consequant de continuer a mettre de l'huile de temps en temps et de veifier son niveau car apres l'avoir mise sur le pont il s'avere que rien de special ( pas de plasiques coller ou quoi ce soit de ce genre ) sauf de l'huile qui est sur certaines pieces "et ce qui doit ce passer c'est de l'huile sur le collecteur ou ceratines pieces chaudes du vehicule mais c'est malgre tout tres embettant tout ca!!!!

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait savoir d'où vient la fuite et la réparer.

 

Je pense que la fuite pourait venir du carter inférieur, c'est assez long à demonter.

 

Il y a t'il + de fumée et d'odeur aprés un long frein moteur ?

j'ai eu le cas et je n'ai jamais trouvé la solution, la voiture à été revendue.

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

en faite la fumer aparet lorsque la fleche de la temperature monte a 90 pas en dessous oui cela peut arriver qu'il ai de la fumer et odeur lorsqu'il un y fenage moteur.

Pour combiezn pensez vous que j en aurai a faire reparer?et quels sont les risques encourru si je la garde comme ca?

De plus je doit bientot faide laroute c'est a dire paris besancon il y a t'il des risques ou puije prendre malgre tout mon vehicule le garagiste de cet apres midi ma dit qu'il y avait pas de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait démonter le cache sous le moteur et vérifier si il y a des fuites moteur en marche.

mais dans ce cas c'est une odeur d'huile brulé et non de plastique

normalement le joint de carter est de bonne qualité, c'est une patte qui durcie

si il est hs, je pense qu'il faut compter 2 h de main d'oeuvre

démontage de l'échappement, du relais de cardan, du carter + une vidange.

 

Vérifier également que l'échappement est bien propre,

pas de bout de plastique tombé dessus, qu'il ne touche pas le cache plastique.

 

Pour rouler avec la voiture : ???

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7061cn

merci beaucoup pour les infos c'est vraiment sympa de voir qu'il y a encore des gens qui sont la pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 57777
Le 29/10/2008 à 12:16, Invité §jo7061cn a dit :

re

je suis aller chez feut vert eux me disent que c'est des salletées qui crée cette fumer ils m'ont conseiller de mettre un produit dans le reservoir en plus de mon plein d essence !

De plus je pense qu'une vidange doit etre nessecaire !

Pensez vous que ces conseils sont bon ?

 

Il veule juste se faire des sous ses pour sa quil ton di sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...