Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Tres gros probleme pompe à eau??


Invité §lcf142qT

Messages recommandés

Invité §lcf142qT

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce sujet parce que j'ai un méchant probleme.

 

En effet, ce matin en allant au boulot, en ralentissant avant un cedez-le-pasage j'ai entendu un bruit presque metallique ("crrrrrrrk") puis à hauteur du cd-l-p la voiture cale et ne redemarre plus.

 

Voyant de la fumée blanche grisée je me suis dit qu'il etait temps de mettre les warning, la voiture n'allait plus bouger. Je regarde sous le capot, et vois le liquide de refroidissement se vider à une vitesse phenomenale (pour ceux qui connaissent la voiture, c'est à gauche du moteur près de la courroie d'alternateur) je regarde dans le vase d'expension et bien sûr il etait vide.

 

J'ai donc pu la remorquer jusqu'à chez moi, et je souhaiterai savoir si quelqu'un peu m'aider ,savoir ce que je dois faire et acheter (à mon avis la pompe est deja comprise dans mon budget! lol).

C'est assez urgent (je doit aller bosser lundi!).

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcf142qT

J'ai oublié de preciser qu'elle ne demarre plus (or le demarreur est neuf) elle fait un bruit mais pas d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Deux possibilités, soit tu as décalé la distrib et pliées les soupapes (cas le plus probable) soit tu as claqué le joint de culasse soit les deux.

 

De quel véhicule s'agit il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcf142qT

c'est marqué dans mon profil mais jle remet : opel astra 1.7l TD année 96. Comment savoir si c'est ce que tu me dis isma_8

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

c'est marqué dans mon profil mais jle remet : opel astra 1.7l TD année 96. Comment savoir si c'est ce que tu me dis isma_8

?

 

 

Commence par jetter un oeil sur ta pompe à eau pour savoir ce qu'elle a exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit qu'il voyait la pompe ;) juste qu'il voyait le ldr couler ...

 

 

le liquide comme tu sais sur le gm coule bien bas au niveau de la poulie de vil donc j'ai un doute mais nous allons le savoir si reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liquide comme tu sais sur le gm coule bien bas au niveau de la poulie de vil donc j'ai un doute mais nous allons le savoir si reponse

 

Je sais bien :jap:

 

 

D'u ma question pour savoir ou se trouve sa pompe a injection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcf142qT

Alors, désolé du retard j'ai du aller chez l'oncle de ma petite amie qui s'y connais assez en mecanique hier soir. J'ai grosso modo le même moteur que sur la photo (carters en + sur le turbo et quelques légères differences anodines) et la fuite se situe pres de la courroie mais je ne peu hélas pas encore voir exactement où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcf142qT

S2010057.JPG.21430e7f49e6d9dccf33ff7d1b659242.JPG

 

Bonjour,

Hier, on a démonté un peu pour voir et... mauvais signe... la courroi de distrib a sauté!!! Et la pompe à eau est bloquée, les courroies d'alternateur et de direction sont à changer.Donc en résumé, au moins 500€ de réparations... Qui veut une astra td pour piece???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...