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[Topic Officiel] Subaru Legacy / Outback


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jar862YF

Salut à tous,

 

Un peu de présentation d'abord.

Jarod88, 37 ans, resident Luxembourgeois. Je suis un transfert du forum Honda.

 

Je possède une Civic 9 essence 1.8 automatique (achetée neuve en août 2015 et comptabilisant à l'heure actuelle 128000 km). Avec Honda j'ai découvert les voitures d'ingénieurs et ai goûté a la tranquillité d'esprit de rouler en japonaise essence atmosphérique. Pour la petite histoire auparavant je venais d'une Golf VI qui en moins de 100000 km m'avait fait remplacé un moteur, une boîte DSG, une pompe à eau... Bref la fiabilité, la douceur des Japonaise et le côté jusqu’au-boutiste de leur délire d'ingénieur m'ont vite séduit.

 

Malgré les joies que me procure la conduite de mon actuelle civic, l’arrivée imminente d'un deuxième enfant me pousse à zieuter ce qui se fait ailleurs. À 128000 km ce moteur tourne encore comme une horloge, et ce n'est pas faute de la faire grimper régulièrement à plus de 6500 tours. Jamais perdu une goutte d'huile. Hyper pratique avec son coffre gargantuesque pour une compacte (470L), les magics seat, et toutes les petites touches ergonomiques comme les portes arrière qui s'ouvrent à 90 degrés, la place sous les magic seats, l'ergonomie du poste conducteur où tout tombe sous la main contrairement à ce que le design startreck laisse à penser...

Bref vous l'avez compris je l'adore. Il me faut juste la même en plus grande, plus confortable. Malheureusement chez Honda, plus grand veut dire CR-V. Et je sais pas pourquoi mais j'ai des réticences à aller sur ce genre de design. Alors pourquoi ne pas essayer une autre marque ? Alors depuis quelque temps je me plais à faire les yeux doux à cet outback. Le même prix qu'un CRV mais là on n'est plus sur une compacte surélevée mais une familiale (segment D). Un moteur atmo de cylindrée correcte, une boîte auto, du confort à en revendre si j'en crois ce que je lis. Et fiable aussi. Et puis Subaru c'est une marque d'ingénieur aussi. Des irréductibles qui persistent et signe avec leur boxer et AWD malgré la pression de la chasse au CO2. C'est aussi l'Eyesight et juste ce qu'il faut de hauteur pour une famille qui aime prendre la tengente et improviser des des que l'occasion se présente... Bref vous l'aurez compris aussi ce véhicule me plait.

 

La vraie question c'est : quand est-ce que l'Outback 6 sort chez nous ? J'ai cru lire sur des forums allemands que ce serait fin 2020/début 2021. D'ailleurs cela coïnciderai avec l’Australie car bizarrement ce marche reçoit souvent les nouveautés japonaise en même temps que l'Europe tout étant beaucoup plus proche que nous. Et surtout avec quel moteur ? J'ai peur qu'il refasse le même coup qu'avec la Levorg, ou même le dernier Forester. Qu'ils y mettent un moteur trop juste. Si il garde le 2.5 (enfin qu'ils mettent le même qu'aux USA car apparemment c'est a 90% un nouveau moteur, il gagne une dizaine de chevaux si j'ai bien lu) je patienterai. Mais sinon, je crois que je craquerai pour l'ancienne génération avec ce 2.5. Je partirai de toutes manière pour la finition la plus haute dans tous les cas donc perdrai une cabine moins moderne (mais je ne suis pas contre des vrais boutons pour la clim), les sièges ventiles (ça sert un peu quand on va en vacances mais sans plus au Luxembourg c'est pas une nécessité), un nouveau châssis (plus rigide apparemment), et la dernière version de l'Eyesight et garderai un moteur correct. L’idéale serait qu'ils sortent le nouvel Outback avant la fin de l’année avec le 2.5. Je profiterai alors du des remises très intéressantes de Février au Luxembourg pour le Festival Auto.

 

Il reste aussi l'option ancienne génération mais en essence + GPL vendu en Italie ou en Espagne. Ça fait une voiture avec un réservoir de 1000km. Interessant.

 

Enfin, vous êtes sur le point de gagner un membre enthousiaste je crois. D'ailleurs je suis passe ce matin a cote de l'une des concessions prés de chez moi. Vu cette Outback 2020 en vert full option. Joli ce nouveau vert.

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Les critiques des journalistes sont assez bonnes sur ce modèle : confort, finition, tenue de route, équipement...

 

Pour la sortie de l'Outback 6, ça va peut-être dépendre des importateurs Subaru. Comme tu es au Luxembourg, c'est Subaru Benelux qui décide je pense...

 

La crainte est d'avoir le 2.0 e-boxer là-dedans, ce qui en ferait un beau veau :L

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Salut à tous,

 

Un peu de présentation d'abord.

Jarod88, 37 ans, resident Luxembourgeois. Je suis un transfert du forum Honda.

 

Je possède une Civic 9 essence 1.8 automatique (achetée neuve en août 2015 et comptabilisant à l'heure actuelle 128000 km). Avec Honda j'ai découvert les voitures d'ingénieurs et ai goûté a la tranquillité d'esprit de rouler en japonaise essence atmosphérique. Pour la petite histoire auparavant je venais d'une Golf VI qui en moins de 100000 km m'avait fait remplacé un moteur, une boîte DSG, une pompe à eau... Bref la fiabilité, la douceur des Japonaise et le côté jusqu’au-boutiste de leur délire d'ingénieur m'ont vite séduit.

 

Malgré les joies que me procure la conduite de mon actuelle civic, l’arrivée imminente d'un deuxième enfant me pousse à zieuter ce qui se fait ailleurs. À 128000 km ce moteur tourne encore comme une horloge, et ce n'est pas faute de la faire grimper régulièrement à plus de 6500 tours. Jamais perdu une goutte d'huile. Hyper pratique avec son coffre gargantuesque pour une compacte (470L), les magics seat, et toutes les petites touches ergonomiques comme les portes arrière qui s'ouvrent à 90 degrés, la place sous les magic seats, l'ergonomie du poste conducteur où tout tombe sous la main contrairement à ce que le design startreck laisse à penser...

Bref vous l'avez compris je l'adore. Il me faut juste la même en plus grande, plus confortable. Malheureusement chez Honda, plus grand veut dire CR-V. Et je sais pas pourquoi mais j'ai des réticences à aller sur ce genre de design. Alors pourquoi ne pas essayer une autre marque ? Alors depuis quelque temps je me plais à faire les yeux doux à cet outback. Le même prix qu'un CRV mais là on n'est plus sur une compacte surélevée mais une familiale (segment D). Un moteur atmo de cylindrée correcte, une boîte auto, du confort à en revendre si j'en crois ce que je lis. Et fiable aussi. Et puis Subaru c'est une marque d'ingénieur aussi. Des irréductibles qui persistent et signe avec leur boxer et AWD malgré la pression de la chasse au CO2. C'est aussi l'Eyesight et juste ce qu'il faut de hauteur pour une famille qui aime prendre la tengente et improviser des des que l'occasion se présente... Bref vous l'aurez compris aussi ce véhicule me plait.

 

La vraie question c'est : quand est-ce que l'Outback 6 sort chez nous ? J'ai cru lire sur des forums allemands que ce serait fin 2020/début 2021. D'ailleurs cela coïnciderai avec l’Australie car bizarrement ce marche reçoit souvent les nouveautés japonaise en même temps que l'Europe tout étant beaucoup plus proche que nous. Et surtout avec quel moteur ? J'ai peur qu'il refasse le même coup qu'avec la Levorg, ou même le dernier Forester. Qu'ils y mettent un moteur trop juste. Si il garde le 2.5 (enfin qu'ils mettent le même qu'aux USA car apparemment c'est a 90% un nouveau moteur, il gagne une dizaine de chevaux si j'ai bien lu) je patienterai. Mais sinon, je crois que je craquerai pour l'ancienne génération avec ce 2.5. Je partirai de toutes manière pour la finition la plus haute dans tous les cas donc perdrai une cabine moins moderne (mais je ne suis pas contre des vrais boutons pour la clim), les sièges ventiles (ça sert un peu quand on va en vacances mais sans plus au Luxembourg c'est pas une nécessité), un nouveau châssis (plus rigide apparemment), et la dernière version de l'Eyesight et garderai un moteur correct. L’idéale serait qu'ils sortent le nouvel Outback avant la fin de l’année avec le 2.5. Je profiterai alors du des remises très intéressantes de Février au Luxembourg pour le Festival Auto.

 

Il reste aussi l'option ancienne génération mais en essence + GPL vendu en Italie ou en Espagne. Ça fait une voiture avec un réservoir de 1000km. Interessant.

 

Enfin, vous êtes sur le point de gagner un membre enthousiaste je crois. D'ailleurs je suis passe ce matin a cote de l'une des concessions prés de chez moi. Vu cette Outback 2020 en vert full option. Joli ce nouveau vert.

 

 

 

Salut @Jarod88 et bienvenue !

 

Merci pour la présentation complète. Tu me sembles effectivement prêt à rejoindre notre petit groupe d'irréductibles :ange:

 

Et ça fait toujours plaisir de lire du mal des produits VAG, aseptisés et manifestement peu fiables.

 

Sur votre site dédié du Grand Duché, je viens de voir cet Outback :

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1088681

 

En zéro km, vendu dans le réseau à prix fort attractif.

 

Qu'en penses-tu ?

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Invité §Jar862YF

La crainte est d'avoir le 2.0 e-boxer là-dedans, ce qui en ferait un beau veau :L

 

Si c'est le cas alors ce sera un Gen5 pour moi...

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Invité §Jar862YF

 

 

Salut @Jarod88 et bienvenue !

 

Merci pour la présentation complète. Tu me sembles effectivement prêt à rejoindre notre petit groupe d'irréductibles :ange:

 

Et ça fait toujours plaisir de lire du mal des produits VAG, aseptisés et manifestement peu fiables.

 

Sur votre site dédié du Grand Duché, je viens de voir cet Outback :

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1088681

 

En zéro km, vendu dans le réseau à prix fort attractif.

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Merci pour l’accueil. Oui je l'ai vu aussi. C'est une finition Sport. Surement un import car c'est le nom de la finition la plus haute en Allemagne (3 niveaux). Ici c'est confort ou premium. Mais c'est une question d’appellation car elle est full option. Pas mal du tout niveau prix (pour info niveau prix ici le full option est a 39K).

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Salut à tous,

 

Un peu de présentation d'abord.

Jarod88, 37 ans, resident Luxembourgeois. Je suis un transfert du forum Honda.

 

Je possède une Civic 9 essence 1.8 automatique (achetée neuve en août 2015 et comptabilisant à l'heure actuelle 128000 km). Avec Honda j'ai découvert les voitures d'ingénieurs et ai goûté a la tranquillité d'esprit de rouler en japonaise essence atmosphérique. Pour la petite histoire auparavant je venais d'une Golf VI qui en moins de 100000 km m'avait fait remplacé un moteur, une boîte DSG, une pompe à eau... Bref la fiabilité, la douceur des Japonaise et le côté jusqu’au-boutiste de leur délire d'ingénieur m'ont vite séduit.

 

Malgré les joies que me procure la conduite de mon actuelle civic, l’arrivée imminente d'un deuxième enfant me pousse à zieuter ce qui se fait ailleurs. À 128000 km ce moteur tourne encore comme une horloge, et ce n'est pas faute de la faire grimper régulièrement à plus de 6500 tours. Jamais perdu une goutte d'huile. Hyper pratique avec son coffre gargantuesque pour une compacte (470L), les magics seat, et toutes les petites touches ergonomiques comme les portes arrière qui s'ouvrent à 90 degrés, la place sous les magic seats, l'ergonomie du poste conducteur où tout tombe sous la main contrairement à ce que le design startreck laisse à penser...

Bref vous l'avez compris je l'adore. Il me faut juste la même en plus grande, plus confortable. Malheureusement chez Honda, plus grand veut dire CR-V. Et je sais pas pourquoi mais j'ai des réticences à aller sur ce genre de design. Alors pourquoi ne pas essayer une autre marque ? Alors depuis quelque temps je me plais à faire les yeux doux à cet outback. Le même prix qu'un CRV mais là on n'est plus sur une compacte surélevée mais une familiale (segment D). Un moteur atmo de cylindrée correcte, une boîte auto, du confort à en revendre si j'en crois ce que je lis. Et fiable aussi. Et puis Subaru c'est une marque d'ingénieur aussi. Des irréductibles qui persistent et signe avec leur boxer et AWD malgré la pression de la chasse au CO2. C'est aussi l'Eyesight et juste ce qu'il faut de hauteur pour une famille qui aime prendre la tengente et improviser des des que l'occasion se présente... Bref vous l'aurez compris aussi ce véhicule me plait.

 

La vraie question c'est : quand est-ce que l'Outback 6 sort chez nous ? J'ai cru lire sur des forums allemands que ce serait fin 2020/début 2021. D'ailleurs cela coïnciderai avec l’Australie car bizarrement ce marche reçoit souvent les nouveautés japonaise en même temps que l'Europe tout étant beaucoup plus proche que nous. Et surtout avec quel moteur ? J'ai peur qu'il refasse le même coup qu'avec la Levorg, ou même le dernier Forester. Qu'ils y mettent un moteur trop juste. Si il garde le 2.5 (enfin qu'ils mettent le même qu'aux USA car apparemment c'est a 90% un nouveau moteur, il gagne une dizaine de chevaux si j'ai bien lu) je patienterai. Mais sinon, je crois que je craquerai pour l'ancienne génération avec ce 2.5. Je partirai de toutes manière pour la finition la plus haute dans tous les cas donc perdrai une cabine moins moderne (mais je ne suis pas contre des vrais boutons pour la clim), les sièges ventiles (ça sert un peu quand on va en vacances mais sans plus au Luxembourg c'est pas une nécessité), un nouveau châssis (plus rigide apparemment), et la dernière version de l'Eyesight et garderai un moteur correct. L’idéale serait qu'ils sortent le nouvel Outback avant la fin de l’année avec le 2.5. Je profiterai alors du des remises très intéressantes de Février au Luxembourg pour le Festival Auto.

 

Il reste aussi l'option ancienne génération mais en essence + GPL vendu en Italie ou en Espagne. Ça fait une voiture avec un réservoir de 1000km. Interessant.

 

Enfin, vous êtes sur le point de gagner un membre enthousiaste je crois. D'ailleurs je suis passe ce matin a cote de l'une des concessions prés de chez moi. Vu cette Outback 2020 en vert full option. Joli ce nouveau vert.

 

 

bienvenu,

 

Outback au top pour tes attentes surtout si pas de soucis de garage...

 

le tableau de bord de la dernière est déjà le moderne digital, pour le reste, un vrai vaisseau amiral !

 

on attends des nouvelles !?

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Invité §Ano272Oi

 

bienvenu,

 

Outback au top pour tes attentes surtout si pas de soucis de garage...

 

le tableau de bord de la dernière est déjà le moderne digital, pour le reste, un vrai vaisseau amiral !

 

on attends des nouvelles !?

 

 

Non les concessions c'est vraiment pas un souci ici. J'ai une concession subaru a 20min a pied de chez moi et il doit y en avoir encore au moins une autre a 20 min de voiture. Le pays est petit est les gens sont des bagnolards ici.

 

C'était pareil avec Honda. Pour autant je n'exclue pas de l'acheter en Belgique quitte a faire un peu de route car je valorise beaucoup la relation client. Pour la civic j'hésite pas a faire une heure de route une fois par an car les mecs sont géniaux. C'est pas juste des vendeurs. Ici par contre... Et niveau prix c'est kif kif car ils appliquent la TVA luxembourgeoise lors de l'immatriculation. Ils ont l'habitude

Et puis vu le peu de merde avec ces voitures, 1 fois par an c'est pas la mort..

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Invité §Jar862YF

 

Non les concessions c'est vraiment pas un souci ici. J'ai une concession subaru a 20min a pied de chez moi et il doit y en avoir encore au moins une autre a 20 min de voiture. Le pays est petit est les gens sont des bagnolards ici.

 

C'était pareil avec Honda. Pour autant je n'exclue pas de l'acheter en Belgique quitte a faire un peu de route car je valorise beaucoup la relation client. Pour la civic j'hésite pas a faire une heure de route une fois par an car les mecs sont géniaux. C'est pas juste des vendeurs. Ici par contre... Et niveau prix c'est kif kif car ils appliquent la TVA luxembourgeoise lors de l'immatriculation. Ils ont l'habitude

Et puis vu le peu de merde avec ces voitures, 1 fois par an c'est pas la mort..

 

 

Désolé pour les fautes d'orthographes. J’ai écrit ce message depuis mon téléphone.

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Invité §Jar862YF

Salut a tous,

Je suis parti voir cet Outback. Superbe en Green Wilderness. L’intérieur en cuir beige est vraiment beau. La voiture est lumineuse. Je l'essaye le 18 Septembre. J'ai hâte.

Le vendeur m'a dit qu'ils avaient peu d'info concernant le nouveau modèle. Ils sait pas s'il sera sorti avant la fin de l’année. Selon lui il sera électrifié comme le Forester mais avec quel moteur ? La est la question. Et puis avec l'inflation de prix qui va avec, comme le Forester evidemment.

Bref, wait and see

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Salut a tous,

Je suis parti voir cet Outback. Superbe en Green Wilderness. L’intérieur en cuir beige est vraiment beau. La voiture est lumineuse. Je l'essaye le 18 Septembre. J'ai hâte.

Le vendeur m'a dit qu'ils avaient peu d'info concernant le nouveau modèle. Ils sait pas s'il sera sorti avant la fin de l’année. Selon lui il sera électrifié comme le Forester mais avec quel moteur ? La est la question. Et puis avec l'inflation de prix qui va avec, comme le Forester evidemment.

Bref, wait and see

 

 

 

Tu vas craquer, c'est sûr ! :D

On attends ton retour mais tu as déjà vu l'ambiance (et sa gueule), c'est désormais ce qui est le plus agréable dans une voiture non .... cette luminosité intérieure que l'on a dejà sur nos Forester est juste hallucinante !

:jap:

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Salut a tous,

Je suis parti voir cet Outback. Superbe en Green Wilderness. L’intérieur en cuir beige est vraiment beau. La voiture est lumineuse. Je l'essaye le 18 Septembre. J'ai hâte.

Le vendeur m'a dit qu'ils avaient peu d'info concernant le nouveau modèle. Ils sait pas s'il sera sorti avant la fin de l’année. Selon lui il sera électrifié comme le Forester mais avec quel moteur ? La est la question. Et puis avec l'inflation de prix qui va avec, comme le Forester evidemment.

Bref, wait and see

Si c'est avec le même 2.0 que le Forester, laisse tomber :pfff:

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c'est certain, mais nonnnnnn, ils peuvent pas faire çà, c'est pas possible ! :non:

 

 

 

Je te rappelle, cher ami, l'argument fallacieux utilisé pour justifié l'implantation du 2.0i sous le capot de la Levorg : "Nos Clients trouvent le 1.6 DIT trop sportif et trop puissant" (sic)...

 

Donc ils en sont capable !

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Invité §Jar862YF

Le seul espoir permit serait qu'il sortent cet hybride mais avec un 2.5. Ça pourrait le faire. L'ancien Forester était un 2.0 et il est sorti en hybride avec un moteur 2.0. Qui sait ?

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Le seul espoir permit serait qu'il sortent cet hybride mais avec un 2.5. Ça pourrait le faire. L'ancien Forester était un 2.0 et il est sorti en hybride avec un moteur 2.0. Qui sait ?

 

 

effectivement @winston , tu as raison... ils n'ont pas de limite apparemment ??

 

L'Hybride 2.5... possible bien sûr mais s'il est pas plus efficient que celui du Forester...autant garder le simple thermique !!!

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Invité §Jar862YF

Salut,

 

Suite à mon essai d'1 heure ce matin avec un Outback, je vous fais partager mes impressions pèle-mêle.

 

Tout d'abord je vais chercher la bête, modèle 2020, Green Wilderness, body kit, full options, intérieur cuir beige. Je m'installe à l'intérieur. C'est grand, c'est clair, c'est confortable. La voiture démarre et je me lance, D'abord surpris, la réaction à la pédale d'accélérateur est vive. Idem pour la pédale de frein, très sensible.

 

Je teste le confort de la voiture en ville, sur réseau secondaire, sur autoroute, je passe sur des passages a niveau, je prend des virages un chouia serré. Rien. Rien ne vient troubler cette voiture. Tout se déroule dans une douceur de fonctionnement et une sérénité impériale. Elle dégage une impression de robustesse. On a l'impression que rien ne peut nous arriver à son bord. Elle correspond bien à l'idée que je m'en suis faite.

 

La voiture ne s'affale pas contrairement à ce que j'ai pu lire dans les virages, un peu de gaz et on sent que l'arrière suit le train avant comme sur des rails. On ne lutte pas pour que la voiture garde sa trajectoire. Très agréable comme sensation. La CVT est un exemple de douceur et est très vive en ville et sur réseau secondaire. Pas d'effet chewing gum. Sur autoroute, la réponse est adéquat. Je suis habitué aux 4 cylindres atmo (1.8 sur la Civic) et ce que beaucoup qualifient de "bruit lié à la CVT" n'est qu'en fait le fonctionnement normal d'un atmo de cylindré moyenne qui va chercher le couple au-dessus de 4000t/m. Pas surpris de la réaction sur autoroute et de la légère déconnection entre bruit et accélération. On ne se sent pas sous motorisé contrairement à ce que j'ai pu lire ici et la. C'est juste doux mais tout à fait correct pour rouler et doubler.

 

J'ai un peu joué avec les aides que je n'avais pas sur la Civic (cruise control adaptatif et lane keep assist, qui te remet dans la ligne et ne se contente pas de biper). Tout le reste je connais, blind spot monitoring, keyless, cross traffic alert...

 

Chose étrange mais à son bord elle fait moins bus qu'elle n'y parait de l'extérieur. Autre chose étrange, l'absence de radar de stationnement. Remplacés par des cameras a l'avant, sur le coté droit (sous le retro passager( et à l'arrière bien sûr). On s'est tellement habitué à ses petits bip bip qu'il faut être très attentifs quand on se gare.

 

Les finitions sont bonnes et tout fait très costaud. Les boutons sont larges, l'écran tactile et les icones sont larges, les sièges et accoudoirs sont larges. Et l'arrière! Que dire de l'arrière avec son assise inclinable.

 

Quant au coffre, il pourrait être plus grand pour une voiture de ce gabarit, mais cela reste énorme. C'est à la bonne hauteur, c'est profond. Les manettes pour rabattre les sièges sont bien pratiques. Et que dire de l'espace caverneux une fois la banquette arrière rabattue...

 

Je passe chercher mon épouse, la fait monter dedans, lui montre le coffre. Elle est séduite. Elle qui vient d'accoucher apprécie surtout la facilité d'installation et de sortie du véhicule. Et le confort du sièges passager avec son assise qui se règle de partout, notamment en hauteur (car elle est pas très grande). Et électriquement s'il vous plait. Même pour elle.

Un petit tour avec madame pour lui montrer la bête et elle est tout de suite séduite. Elle qui aime les véhicule doux et costaud, elle se sent tout de suite bien.

 

Bref, vous l'aurez compris, on est tous sous le charme.

 

Ah oui j'oubliais. Elle rentre dans mon box. Un détail qui a son importance !

 

J'attend l'offre maintenant...

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Salut,

 

Suite à mon essai d'1 heure ce matin avec un Outback, je vous fais partager mes impressions pèle-mêle.

 

Tout d'abord je vais chercher la bête, modèle 2020, Green Wilderness, body kit, full options, intérieur cuir beige. Je m'installe à l'intérieur. C'est grand, c'est clair, c'est confortable. La voiture démarre et je me lance, D'abord surpris, la réaction à la pédale d'accélérateur est vive. Idem pour la pédale de frein, très sensible.

 

Je teste le confort de la voiture en ville, sur réseau secondaire, sur autoroute, je passe sur des passages a niveau, je prend des virages un chouia serré. Rien. Rien ne vient troubler cette voiture. Tout se déroule dans une douceur de fonctionnement et une sérénité impériale. Elle dégage une impression de robustesse. On a l'impression que rien ne peut nous arriver à son bord. Elle correspond bien à l'idée que je m'en suis faite.

 

La voiture ne s'affale pas contrairement à ce que j'ai pu lire dans les virages, un peu de gaz et on sent que l'arrière suit le train avant comme sur des rails. On ne lutte pas pour que la voiture garde sa trajectoire. Très agréable comme sensation. La CVT est un exemple de douceur et est très vive en ville et sur réseau secondaire. Pas d'effet chewing gum. Sur autoroute, la réponse est adéquat. Je suis habitué aux 4 cylindres atmo (1.8 sur la Civic) et ce que beaucoup qualifient de "bruit lié à la CVT" n'est qu'en fait le fonctionnement normal d'un atmo de cylindré moyenne qui va chercher le couple au-dessus de 4000t/m. Pas surpris de la réaction sur autoroute et de la légère déconnection entre bruit et accélération. On ne se sent pas sous motorisé contrairement à ce que j'ai pu lire ici et la. C'est juste doux mais tout à fait correct pour rouler et doubler.

 

J'ai un peu joué avec les aides que je n'avais pas sur la Civic (cruise control adaptatif et lane keep assist, qui te remet dans la ligne et ne se contente pas de biper). Tout le reste je connais, blind spot monitoring, keyless, cross traffic alert...

 

Chose étrange mais à son bord elle fait moins bus qu'elle n'y parait de l'extérieur. Autre chose étrange, l'absence de radar de stationnement. Remplacés par des cameras a l'avant, sur le coté droit (sous le retro passager( et à l'arrière bien sûr). On s'est tellement habitué à ses petits bip bip qu'il faut être très attentifs quand on se gare.

 

Les finitions sont bonnes et tout fait très costaud. Les boutons sont larges, l'écran tactile et les icones sont larges, les sièges et accoudoirs sont larges. Et l'arrière! Que dire de l'arrière avec son assise inclinable.

 

Quant au coffre, il pourrait être plus grand pour une voiture de ce gabarit, mais cela reste énorme. C'est à la bonne hauteur, c'est profond. Les manettes pour rabattre les sièges sont bien pratiques. Et que dire de l'espace caverneux une fois la banquette arrière rabattue...

 

Je passe chercher mon épouse, la fait monter dedans, lui montre le coffre. Elle est séduite. Elle qui vient d'accoucher apprécie surtout la facilité d'installation et de sortie du véhicule. Et le confort du sièges passager avec son assise qui se règle de partout, notamment en hauteur (car elle est pas très grande). Et électriquement s'il vous plait. Même pour elle.

Un petit tour avec madame pour lui montrer la bête et elle est tout de suite séduite. Elle qui aime les véhicule doux et costaud, elle se sent tout de suite bien.

 

Bref, vous l'aurez compris, on est tous sous le charme.

 

Ah oui j'oubliais. Elle rentre dans mon box. Un détail qui a son importance !

 

J'attend l'offre maintenant...

 

 

 

Salut @Jarod88 et bienvenue,

 

L'essayer, c'est l'adopter. C'est ce qu'on attend régulièrement dans la bouche de ceux qui ne se sont pas arrêtés à pêle-mêle :

 

L'image de marque rallye vieille de 30 ans

 

Le fait que le voisin CSP++ ne conduise pas une Subaru

 

Le physique souvent passe partout mais néanmoins moins moche que jadis de nos voitures

 

Les légendes urbaines sur le sur-conso des Subaru vs les autos de la concurrence

 

Et tout ce qui pousse les obtus à bêler avec le troupeau :pfff:

 

Ton CR démontre que tu as eu le courage de dépasser tous ces préjugés. Tes premières impressions sont les bonnes.

 

Tu as besoin d'un coffre et la bête rentre dans ton garage.

 

Vas-y fonce !

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L'essayer, c'est l'adopter.

 

Les légendes urbaines sur le sur-conso des Subaru vs les autos de la concurrence

 

 

 

Sur le premier point faut effectivement ne pas hésité à les essayer

car c'est bien au volant que l'on peut se rendre compte de l'agrément et de l'efficacité d'une Sub :sol:

 

Pour le point deux ce n'est pas qu'une légende le boxer de base consomme plus que d'autres moteurs après ce n'est pas non plus du simple au double ;)

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Invité §Jar862YF

Malgré son architecture, ce moteur consomme assez peu en usage courant, malgré le poids et le 4x4 permanent :jap:

 

Ce ne serait pas si étonnant que les consommations soient voisines de celles de la Civic...

 

 

Sur la Civic je suis à 7.4L de moyenne sur toute la vie de la bagnole. Mix Autoroute, secondaire et ville à parts égales. Si j'en crois les données dispo sur Spritmonitor, je serai à 8-9L de moyenne. Cela me va. Si j'achète cette bagnole, "j'embrasserai" sa consommation d'essence et d'huile aussi. Parait que ce moteur est increvable, à la seule condition de surveiller son niveau d'huile régulièrement. Je fait entre 20 et 30K km par an donc si je cherchais une voiture économique en carburant avant tout, j'irai voir ailleurs. Ce n'est pas un critère de premier ordre. Il n'y a pas si longtemps j'étais près a m'embarquer dans l'aventure, XC70 T6 304cv. La c'est plutôt les frais mécaniques d'occasions à +de 100K km qui m'embêterai. Surtout vu le peu de compétences mécaniques que j'ai et le prix de la main d'œuvre au Luxembourg ( je rappelle qu'on est presque à 2000€ net de salaire minimum ici...).

 

Bref, je pense avoir trouver ma prochaine bagnole. Pas sur que ce soit exactement celle conduite car je dois garder la tête froide, attendre de voir la fin 2020/début 2021 ce qui ce profile niveau moteur pour la prochaine génération. Ce dont je suis certain c'est que si la prochaine Outback sort dans trop longtemps et/ou avec un moteur anémique et/ou avec une augmentation de prix délirante, je pourrais acheter la génération précédente les yeux fermés.

 

En attendant, je vais quand même profiter de l'entretien de ma Civic vendredi prochain pour essayer le CR-V hybrid AWD. Histoire de pas passer à cote de quelque chose. Et j'ai promis à mon épouse que je ne me précipiterai pas. ça va etre dur de tenir mes promesses...

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Sur la Civic je suis à 7.4L de moyenne sur toute la vie de la bagnole. Mix Autoroute, secondaire et ville à parts égales. Si j'en crois les données dispo sur Spritmonitor, je serai à 8-9L de moyenne. Cela me va. Si j'achète cette bagnole, "j'embrasserai" sa consommation d'essence et d'huile aussi. Parait que ce moteur est increvable, à la seule condition de surveiller son niveau d'huile régulièrement. Je fait entre 20 et 30K km par an donc si je cherchais une voiture économique en carburant avant tout, j'irai voir ailleurs. Ce n'est pas un critère de premier ordre. Il n'y a pas si longtemps j'étais près a m'embarquer dans l'aventure, XC70 T6 304cv. La c'est plutôt les frais mécaniques d'occasions à +de 100K km qui m'embêterai. Surtout vu le peu de compétences mécaniques que j'ai et le prix de la main d'œuvre au Luxembourg ( je rappelle qu'on est presque à 2000€ net de salaire minimum ici...).

 

Bref, je pense avoir trouver ma prochaine bagnole. Pas sur que ce soit exactement celle conduite car je dois garder la tête froide, attendre de voir la fin 2020/début 2021 ce qui ce profile niveau moteur pour la prochaine génération. Ce dont je suis certain c'est que si la prochaine Outback sort dans trop longtemps et/ou avec un moteur anémique et/ou avec une augmentation de prix délirante, je pourrais acheter la génération précédente les yeux fermés.

 

En attendant, je vais quand même profiter de l'entretien de ma Civic vendredi prochain pour essayer le CR-V hybrid AWD. Histoire de pas passer à cote de quelque chose. Et j'ai promis à mon épouse que je ne me précipiterai pas. ça va etre dur de tenir mes promesses...

 

 

 

En France, la prochaine génération d'Outback devrait "logiquement" recevoir le 2.0i e-boxer 150cv. Auquel cas, il serait notoirement sous-motorisé.

 

Au Benelux, vous aurez peut-être plus de chance avec des motorisations plus en phase avec le gabarit de l'auto ?

 

Bon essai du Honda. Si d'aventure le toucher de route du CRV est au niveau de l'Outback et que tu as la même sensation de conduire une vraie intégrale, n'hésite surtout pas à nous en faire part. Je mets d'ores et déjà une petite option sur ta réponse... :ange:

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Invité §Jar862YF

 

 

En France, la prochaine génération d'Outback devrait "logiquement" recevoir le 2.0i e-boxer 150cv. Auquel cas, il serait notoirement sous-motorisé.

 

Au Benelux, vous aurez peut-être plus de chance avec des motorisations plus en phase avec le gabarit de l'auto ?

 

Bon essai du Honda. Si d'aventure le toucher de route du CRV est au niveau de l'Outback et que tu as la même sensation de conduire une vraie intégrale, n'hésite surtout pas à nous en faire part. Je mets d'ores et déjà une petite option sur ta réponse... :ange:

 

 

Pas de traitement de faveur pour nous non plus je crains. L'ancien Forester était livré avec un 2.0i (et non un 2.5 comme aux USA) avant d'arriver avec le e-boxer. On a eu droit aux mêmes cirque avec la Levorg (disparition du 1.6 turbo). On a les mêmes motorisations pour toute l'Europe. Même l'Allemagne, ou l'on pourrait croire qu'un certain appétit pour les grosses bagnoles pousserait Subaru à importer des plus gros moteurs, est servie de la même manière. Non ce qui change par contre c'est le prix de vente/Malus. Ici quasiment pas de Malus CO2, ni de taxe de roulage hallucinante comme en Belgique, ni de taxe de mise en circulation, et TVA à 17%. Exemple, en neuve, full options l'Outback actuel est à 41K€ TTC et à 34K€ si occasion de 3 mois avec 3000km.

 

La seule chose plus chère ici niveau voiture, c'est la main d'œuvre et les assurances. Ces dernières sont beaucoup plus chères, du simple au double quasiment.

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Pas de traitement de faveur pour nous non plus je crains. L'ancien Forester était livré avec un 2.0i (et non un 2.5 comme aux USA) avant d'arriver avec le e-boxer. On a eu droit aux mêmes cirque avec la Levorg (disparition du 1.6 turbo). On a les mêmes motorisations pour toute l'Europe. Même l'Allemagne, ou l'on pourrait croire qu'un certain appétit pour les grosses bagnoles pousserait Subaru à importer des plus gros moteurs, est servie de la même manière. Non ce qui change par contre c'est le prix de vente/Malus. Ici quasiment pas de Malus CO2, ni de taxe de roulage hallucinante comme en Belgique, ni de taxe de mise en circulation, et TVA à 17%. Exemple, en neuve, full options l'Outback actuel est à 41K€ TTC et à 34K€ si occasion de 3 mois avec 3000km.

 

La seule chose plus chère ici niveau voiture, c'est la main d'œuvre et les assurances. Ces dernières sont beaucoup plus chères, du simple au double quasiment.

Si tu doute encore, va jeter un œil au forum jeep et compte les topic issus de soucis technique.

 

:lol: Remarque que leur forum est plus vivant que le nôtre du coup.

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Invité §Jar862YF

Si tu doute encore, va jeter un œil au forum jeep et compte les topic issus de soucis technique.

 

:lol: Remarque que leur forum est plus vivant que le nôtre du coup.

 

 

C'est clair que votre forum est pas le plus vivant. Moi qui croyais être déjà passé chez les zombies avec Honda, je dois réviser mon jugement.

 

Je te rassure je n'ai pas besoin de me faire peur en allant voir le forum jeep. Pas de françaises, surtout pas d'allemandes (incl. Seat et Skoda) et encore moins une marque du groupe FCA. Les seules marques qui ont grâce à mes yeux sont celles dont la fiabilité est un fait et ne se résume pas a la profondeur avec laquelle s'enfonce mon doigts dans le tableau de bord. Donc toutes les japonaises, avec un léger bemole pour Mazda et leur nouveaux skyactive, des anciennes Volvo avec leur fameux 5 cylindres voir le 6 cylindre turbo. Pour le reste point de salut. En essence non downsizé de manières il n'y a plus grand monde.

 

Pour ceux que ça intéressé je viens de recevoir l'offre de M. Subaru luxembourg.

Donc pour une outback full options neuve c'est 41K€

Ou outback 2020 de moins de 4000km c'est 34K€ livrable dans 3 mois.

Reprise civic 2015, 1.8AT 130000km 7.7K€

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Pas de traitement de faveur pour nous non plus je crains. L'ancien Forester était livré avec un 2.0i (et non un 2.5 comme aux USA) avant d'arriver avec le e-boxer. On a eu droit aux mêmes cirque avec la Levorg (disparition du 1.6 turbo). On a les mêmes motorisations pour toute l'Europe. Même l'Allemagne, ou l'on pourrait croire qu'un certain appétit pour les grosses bagnoles pousserait Subaru à importer des plus gros moteurs, est servie de la même manière. Non ce qui change par contre c'est le prix de vente/Malus. Ici quasiment pas de Malus CO2, ni de taxe de roulage hallucinante comme en Belgique, ni de taxe de mise en circulation, et TVA à 17%. Exemple, en neuve, full options l'Outback actuel est à 41K€ TTC et à 34K€ si occasion de 3 mois avec 3000km.

 

La seule chose plus chère ici niveau voiture, c'est la main d'œuvre et les assurances. Ces dernières sont beaucoup plus chères, du simple au double quasiment.

Et le 2.0 turbo aussi, seule la dernière année de l'ancien Forester (2019) n'était qu'en 2.0i :jap:

 

Mais globalement, c'est de plus en plus la misère.

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Invité §Ano266fQ

 

C'est clair que votre forum est pas le plus vivant. Moi qui croyais être déjà passé chez les zombies avec Honda, je dois réviser mon jugement.

 

Je te rassure je n'ai pas besoin de me faire peur en allant voir le forum jeep. Pas de françaises, surtout pas d'allemandes (incl. Seat et Skoda) et encore moins une marque du groupe FCA. Les seules marques qui ont grâce à mes yeux sont celles dont la fiabilité est un fait et ne se résume pas a la profondeur avec laquelle s'enfonce mon doigts dans le tableau de bord. Donc toutes les japonaises, avec un léger bemole pour Mazda et leur nouveaux skyactive, des anciennes Volvo avec leur fameux 5 cylindres voir le 6 cylindre turbo. Pour le reste point de salut. En essence non downsizé de manières il n'y a plus grand monde.

 

Pour ceux que ça intéressé je viens de recevoir l'offre de M. Subaru luxembourg.

Donc pour une outback full options neuve c'est 41K€

Ou outback 2020 de moins de 4000km c'est 34K€ livrable dans 3 mois.

Reprise civic 2015, 1.8AT 130000km 7.7K€

 

 

 

Tout ce que tu nous dis plaide en faveur de Subaru en général et de l'Outback 2.5i en particulier.

 

Je me suis moi-même intéressé au SkyactivX lorsque les autos sont arrivées en concession. Je l'avais écris à l'époque, une belle déception. Conduite trop aseptisée, aucune sensation, aucune connexion à la route. Plus grave, le bruit métallique en provenance du compresseur, les grésillements du tableau de bord et les a-coups dans les montées en régime étaient tous présents sur le modèle d'essai que j'avais brièvement conduit... Ce bloc révolutionnaire sera peut-être fiable un jour ou pas...

 

Encore un modèle pour lequel les premiers acheteurs font office de bêta-testeurs :pfff:

 

Moralité : à quoi bon consommer 7 l/100 dans la vraie vie au lieu de 8 à 8.5 l/100 si on n'a pas confiance dans le produit et que les retours atelier pour "mise à jour" sous garantie se comptent sur les doigts des 2 mains ?

 

Perso et je le dis sans démagogie, je préfère consommer plus et être tranquille.

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Invité §Jar862YF

Perso et je le dis sans démagogie, je préfère consommer plus et être tranquille.

 

 

Voila t'as tout dis. Surtout qu'on parle de 2L/100km de plus.

 

Sinon concernant l'offre, je rappel 7700€ de reprise pour la Civic, ce qui est vraiment très bas. Surtout qu'on a pas aborder le jeu supplémentaire de jantes pour les pneus hiver.

Et 41K l'Outback full option en neuf ou 34K livrable dans 3 mois avec 3500km dans le nez.

 

Je trouve ça pingre. En gros c'est les tarifs catalogue. Je sais ce que tout le monde va me dire. C'est qu'au Luxembourg on ne négocie pas. C'est limite mal vue. Je me rappellerai toujours de l'époque d'avant la Civic, il doit y avoir 10 ans, j'avais essayé une Golf (j'étais jeune et mal informé je me confesse, pas de pierre SVP) dans un garage et après l'essai, j'ai abordé le prix en mode, "qu'est ce que vous pouvez faire", le mec m'a regardé de haut en bas avec sourire narquois et a dit texto : "vous les français, vous êtes comme les arabes, de vraies marchands de tapis". Eh ben ce mec n'a pas vu la couleur de mon argent, pas a cause de ce qu'il a dit car oui je suis français et oui je négocie mes véhicules. Mais parce qu'il a préféré rater une vente plutôt que de lâcher un peu de leste. Allait pas s'abaisser à ça mOssieur.

 

Enfin bref, trêve de palabres. Je disais donc que quand je vois ça : https://www.subaru.be/fr/details-de-la-voiture?VehicleId=696535 à 2h de chez moi je me dis que le mec s'est pas foulé. D'autant que c'est le même réseau (BeNeLux). Du coup je vais lui dire que c'est un peu trop juste comme offre, je suis pas pressé. Je peux attendre les fins de séries lors du renouvèlement ou le Festival Auto de Février 2020.

 

Je sais que ce sera ma prochaine voiture alors wait and see.

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Attention tout de même. Sur commande c’est très long à obtenir.

Sur stock, choix limites surtout pour un Outback qui est importe au compte goute et souvent Déjà immatriculé en démo ´réserve aux essais et prêts clients´

Bonne négo, qui ne tente rien n’a rien de toutes façons.

Nous en Fr, visiblement le prix neuf catalogue inclue la remise à faire (malus)

 

Les reprises c’est le même soucis ici.

Base 15% sous argus (moins frais de remise en état au prix de vente) en général.

Et ils revendent au prix fort de la centrale avec une garantie bidon mbp.

 

Meme pour une reprise de Subaru qui hors diesel part en général en moins de 8 jours.

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Voila t'as tout dis. Surtout qu'on parle de 2L/100km de plus.

 

Sinon concernant l'offre, je rappel 7700€ de reprise pour la Civic, ce qui est vraiment très bas. Surtout qu'on a pas aborder le jeu supplémentaire de jantes pour les pneus hiver.

Et 41K l'Outback full option en neuf ou 34K livrable dans 3 mois avec 3500km dans le nez.

 

Je trouve ça pingre. En gros c'est les tarifs catalogue. Je sais ce que tout le monde va me dire. C'est qu'au Luxembourg on ne négocie pas. C'est limite mal vue. Je me rappellerai toujours de l'époque d'avant la Civic, il doit y avoir 10 ans, j'avais essayé une Golf (j'étais jeune et mal informé je me confesse, pas de pierre SVP) dans un garage et après l'essai, j'ai abordé le prix en mode, "qu'est ce que vous pouvez faire", le mec m'a regardé de haut en bas avec sourire narquois et a dit texto : "vous les français, vous êtes comme les arabes, de vraies marchands de tapis". Eh ben ce mec n'a pas vu la couleur de mon argent, pas a cause de ce qu'il a dit car oui je suis français et oui je négocie mes véhicules. Mais parce qu'il a préféré rater une vente plutôt que de lâcher un peu de leste. Allait pas s'abaisser à ça mOssieur.

 

Enfin bref, trêve de palabres. Je disais donc que quand je vois ça : https://www.subaru.be/fr/details-de-la-voiture?VehicleId=696535 à 2h de chez moi je me dis que le mec s'est pas foulé. D'autant que c'est le même réseau (BeNeLux). Du coup je vais lui dire que c'est un peu trop juste comme offre, je suis pas pressé. Je peux attendre les fins de séries lors du renouvèlement ou le Festival Auto de Février 2020.

 

Je sais que ce sera ma prochaine voiture alors wait and see.

 

 

 

Est-ce que tu as vu celle-là ?

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] aign=share

 

Et bon courage avec les vendeurs. Avec quelques rides supplémentaires, ça se passera sûrement mieux qu'il y a 10 ans :)

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Invité §Jar862YF

 

 

Est-ce que tu as vu celle-là ?

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] aign=share

 

Et bon courage avec les vendeurs. Avec quelques rides supplémentaires, ça se passera sûrement mieux qu'il y a 10 ans :)

 

 

Oui je l'ai vu celle-ci. Mais c'est une Active. Ilmanque des gimmicks genre toit ouvrant, hayon électrique, volant chauffant... J'aime garder mes véhicules longtemps alors je prend toujours le full options.

 

Quitte a acheter a l'étranger j'ai aussi l'Allemagne comme option. Et il y a l'embarras du choix.

https://www.autoscout24.lu/lst [...] ;qry=&

Ils ont même pas mal de modèle avec un beau cuir marron comme celui ci

https://www.autoscout24.lu/off [...] c=listPage

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Oui je l'ai vu celle-ci. Mais c'est une Active. Ilmanque des gimmicks genre toit ouvrant, hayon électrique, volant chauffant... J'aime garder mes véhicules longtemps alors je prend toujours le full options.

 

Quitte a acheter a l'étranger j'ai aussi l'Allemagne comme option. Et il y a l'embarras du choix.

https://www.autoscout24.lu/lst [...] ;qry=&

Ils ont même pas mal de modèle avec un beau cuir marron comme celui ci

https://www.autoscout24.lu/off [...] c=listPage

 

 

 

Les stocks allemands sont toujours très alléchants en matière de Subaru.

 

Même conseil que @m-d-s , considère en priorité le stock plutôt que la commande.

 

Comme il y a de fortes chances que ce soit ta dernière 100 % thermique achetée neuve, il ne faut pas se louper dans le choix.

 

Bonne chasse !

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Bon je rajoute mon avis puisque jai aussi failli franchir le pas si l'étroitesse de mon garage ne.m'avais arrêter...

Pour lavoir eu en main et lavoir regarder en détail, et si en plus elle te plaît, fonces car ce modrle avec ce moteur va devenir difficile à trouver en occas et peu de kilomètres, je dirai même pour conti.uer à suivre les annonces que les prix augmentent depuis 3 mois !! (oui oui).

En gros, si son encombrement - tout relatif - nest pas un soucis, elle aussi n'a que peu de concurrentes !

bon dimanche

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