Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Topic Officiel] Subaru Legacy / Outback


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jar862YF

Bon je rajoute mon avis puisque jai aussi failli franchir le pas si l'étroitesse de mon garage ne.m'avais arrêter...

Pour lavoir eu en main et lavoir regarder en détail, et si en plus elle te plaît, fonces car ce modrle avec ce moteur va devenir difficile à trouver en occas et peu de kilomètres, je dirai même pour conti.uer à suivre les annonces que les prix augmentent depuis 3 mois !! (oui oui).

En gros, si son encombrement - tout relatif - nest pas un soucis, elle aussi n'a que peu de concurrentes !

bon dimanche

 

 

 

 

Merci pour ton message.

Initialement j'avais prévu de changer de véhicule vers Février 2023. J'ai avancé ce projet de 2 ans. Meme si effectivement je prend quelques risques en laissant passer des opporunitiés allechantes, je ne veux pas confondre vitesse et precipitation.

Je n'ai pas pour habitude de changer de véhicules frequemment. Et meme si, comme beaucoup de monde, j'aime avoir des nouveaux vehicules je n'aime pas sortir plus K€ toutes X années. Et je suis du genre à les sortir d'un coup car je n'aime pas prendre de credit pour une voiture. Donc je le fais une fois et j'essaye de pas me planter.

Je dois encore essayer ce CR-V hybrid (je sais pas encore s'il sera AWD) ce vendredi d'ailleurs et j'irai quand meme me faire un avis sur d'autres marques pour etre certain de mon choix. Je prefere perdre un peu d'argent sur une transaction plutot que de me planter et en perdre plus dans deux ans car j'ai agit sur un coup de coeur/tete.

Du coup tant que l'Outback est au catalogue je me force à garder la tete froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Merci pour ton message.

Initialement j'avais prévu de changer de véhicule vers Février 2023. J'ai avancé ce projet de 2 ans. Meme si effectivement je prend quelques risques en laissant passer des opporunitiés allechantes, je ne veux pas confondre vitesse et precipitation.

Je n'ai pas pour habitude de changer de véhicules frequemment. Et meme si, comme beaucoup de monde, j'aime avoir des nouveaux vehicules je n'aime pas sortir plus K€ toutes X années. Et je suis du genre à les sortir d'un coup car je n'aime pas prendre de credit pour une voiture. Donc je le fais une fois et j'essaye de pas me planter.

Je dois encore essayer ce CR-V hybrid (je sais pas encore s'il sera AWD) ce vendredi d'ailleurs et j'irai quand meme me faire un avis sur d'autres marques pour etre certain de mon choix. Je prefere perdre un peu d'argent sur une transaction plutot que de me planter et en perdre plus dans deux ans car j'ai agit sur un coup de coeur/tete.

Du coup tant que l'Outback est au catalogue je me force à garder la tete froide.

 

 

 

@Jarod88 ,

 

Juste pour la petite histoire, le parcours de notre ami @Camelback est édifiant.

 

Il fait partie des Subaristes historiques et convaincus et malgré tout, il est allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Seat Ateca TSI 150ch DSG 4WD) il y a quelques temps de cela.

 

Le malheureux est très vite revenu à la maison en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus :ange:

 

Profil type de baroudeur parcourant tout type de terrain (y compris tout chemin) tout au long de l'année par tous les temps et souvent en montagne.

 

Bon essai du CR-V

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

 

@Jarod88 ,

 

Juste pour la petite histoire, le parcours de notre ami @Camelback est édifiant.

 

Il fait partie des Subaristes historiques et convaincus et malgré tout, il est allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Seat Ateca TSI 150ch DSG 4WD) il y a quelques temps de cela.

 

Le malheureux est très vite revenu à la maison en jurant qu'on ne l'y reprendrait plus :ange:

 

Profil type de baroudeur parcourant tout type de terrain (y compris tout chemin) tout au long de l'année par tous les temps et souvent en montagne.

 

Bon essai du CR-V

 

A +

 

 

 

Je ne connais pas le parcours de @Camelback mais je me doute de ses déboires quand tu mentionnes les mots TSI et DSG.

 

Pour info, je suis arrivé chez Honda à cause de déconvenues teutonnes (et j'ai le sens de l'euphemisme) . Le coeur d'une voiture c'est sa mécanique alors elle peuvent s'appeler comme elles veulent, Seat ou Skoda cela reste des VW. Et pour moi niet. Entre la fiabilité catastrophique des TSI (cylindre fendu à 100000km pour ma Golf), les DSG hasardeuses (les deux embrayages de la DSG changés à 100000km plus la boite entièrement changé , 15000km après les embrayages... Plus à mes frais heureusement car je venais de prendre la Civic) je suis vacciné. Et sans l'ombre d'une prise en charge de VW.

 

Sans parler du turbo qui a laché sur l'Octavia de mon père avant ses 90000km... Lui qui avaient acheté japonais dès le debut et n'avait jamais connu un seul problème : 1 Datsun bluebird break, 2 nissan primera (avec un episode de Fiat Chroma et leur super turbo diesel entre les deux) a eu le malheur de se laisser tenter par le marketing agressif et omnipresent du groupe VW et l'a instantanement regretté.

 

Autrement j'aurai pu trouver mon compte avec une Octavia Scout Combi 4x4 ou une A6 Allroad d'occasion.

 

Mais non, on ne m'y reprendra plus. Plus de VW pour moi. Et tant mieux. J'ai pu découvrir les atmo essence japonais de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne connais pas le parcours de @Camelback mais je me doute de ses déboires quand tu mentionnes les mots TSI et DSG.

 

Pour info, je suis arrivé chez Honda à cause de déconvenues teutonnes (et j'ai le sens de l'euphemisme) . Le coeur d'une voiture c'est sa mécanique alors elle peuvent s'appeler comme elles veulent, Seat ou Skoda cela reste des VW. Et pour moi niet. Entre la fiabilité catastrophique des TSI (cylindre fendu à 100000km pour ma Golf), les DSG hasardeuses (les deux embrayages de la DSG changés à 100000km plus la boite entièrement changé , 15000km après les embrayages... Plus à mes frais heureusement car je venais de prendre la Civic) je suis vacciné. Et sans l'ombre d'une prise en charge de VW.

 

Sans parler du turbo qui a laché sur l'Octavia de mon père avant ses 90000km... Lui qui avaient acheté japonais dès le debut et n'avait jamais connu un seul problème : 1 Datsun bluebird break, 2 nissan primera (avec un episode de Fiat Chroma et leur super turbo diesel entre les deux) a eu le malheur de se laisser tenter par le marketing agressif et omnipresent du groupe VW et l'a instantanement regretté.

 

Autrement j'aurai pu trouver mon compte avec une Octavia Scout Combi 4x4 ou une A6 Allroad d'occasion.

Mais non, on ne m'y reprendra plus. Plus de VW pour moi. Et tant mieux. J'ai pu découvrir les atmo essence japonais de cette manière.

 

 

Hello Jarod,

 

j'ai entendu parler de moi , alors je prends 5 minutes ...

Effectivement comme t'as dit l'ami @winston, j'ai "osé" passer à la concurrence pendant... quelques mois seulement (je devrai dire saison !), pour une bonne et seule raison, la consommation de mon G5 qui pour mon utilisation ne me convenait plus, aussi parce que j'ai eu "peur" des normes à venir , résultat, direction le groupe dont tu parles pour un SEAT Ateca 150 TSI qui était à mon avis le seul capable de rivaliser avec nos Subarus, sans être vraiment convaincu du bienfondé de mon choix (choix aussi fait en raison de la nullité de notre réseau en France à part quelques exceptions que l'on doit pouvoir compter sur les demi doigts d'une main !

 

Et je le dis et le répète, j'ai été TRES favorablement surpris par ses qualités, aussi bien en terme de motorisation, qu'agrément de conduite, chassis et même (ce que jamais je n'aurai penser!!!) en terme de off-trails (piste donc) estivale et hivernales, vraiment une réussite avec une conso de 3 l/100 en moins en moyenne.

De plus acheté à bon prix et revendu facilement à très bon prix aussi.

 

Oui, MAIS, il manquait un "truc", au fil de ces quelques mois, non seulement je n'avais plus le plaisir de me mettre au volant , je roulais "comme les autres" et SUBARU me manquait, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ! ;)

 

Je les voyais depuis que je suis en âge de conduire ces Subs, ici dans nos Alpes, chez les voisins Italiens ou en Suisse, du coup, après une crise de post adolescence en Toyotas (pour raison perso et pro), je suis venu chez SUBARU pour ne plus quitter la marque.

Je ne sais pas ce que tu feras avec , mais perso, désormais revenu au Forester (non hybride je précise), j'ai vraiment le véhicule qu'il me faut, aussi bien en terme de confort, de place, que d'agrément malgré la faible (relative) puissance que ce moteur développe.

 

Ses capacités en dehors du bitume suffisent amplement pour aller là ou j'ai besoin que ce soit en été ou en hiver ou le système AWD est vraiment sollicité chez moi au quotidien, sa fiabilité est sans faille du moment que tu t'occupe de ses entretiens.

 

Tu n'auras donc pas de soucis avec ta future monture, mais tu as raison, prends ton temps, mais pas trop car si Honda reste une marque fiable et sympa, elle n'a pas l'équivalent de Subaru dans sa gamme et çà, tu t'en apercevra tout de suite une fois assis derrière le volant ! (ne pas se laisser emballer par le côté trop futuriste que l'ensemble laisse entrevoir, comme tu as dit, le principal est ailleurs).

Par contre, ne pas te presser est une chose, mais n'oublie pas que les dernières versions avant hybridation sans trop de kilometres (voir en stock chez quelques CC) ne resteront pas longtemps car il est devenu trés recherché !!

 

Amitiés subaristiques en espérant ne pas t'avoir trop embrouillé :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

bonsoir,

 

vous dites "la consommation de mon G5 (qui) pour mon utilisation ne me convenait plus".

Pouvez-vous nous donner plus de détails chiffrés ?

Je suis surpris qu'un Forester consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

vous dites "la consommation de mon G5 (qui) pour mon utilisation ne me convenait plus".

Pouvez-vous nous donner plus de détails chiffrés ?

Je suis surpris qu'un Forester consomme moins.

 

 

hello !

oui tu peux être surpris, moi aussi je l'ai été ?, mais cest indéniable, et sacrément même !

 

on parle bien de la tête dernière version avant l'arrivée de l'hybride !

Pour être plus précis, avec ce Forester, jamais dépassé les 9 L, même en montagne dans les cols (attention, je ne dis pas que dans les relances,la jauge ne m'annonce pas 14/15 l, mais au final, cest sous les 10 l même en charge).

 

Sur autoroute, aux vitesses "obligatoires", je reste sous les 8.3 l/100 et en ville, ou je suis peu, je constate souvent du 8 / 8.8 litres ce qui était ma conso mini avec le XV G5...

je pense qu'ils ont dû revoir nombres de réglages pour en arriver là, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello !

oui tu peux être surpris, moi aussi je l'ai été ?, mais cest indéniable, et sacrément même !

 

on parle bien de la tête dernière version avant l'arrivée de l'hybride !

Pour être plus précis, avec ce Forester, jamais dépassé les 9 L, même en montagne dans les cols (attention, je ne dis pas que dans les relances,la jauge ne m'annonce pas 14/15 l, mais au final, cest sous les 10 l même en charge).

 

Sur autoroute, aux vitesses "obligatoires", je reste sous les 8.3 l/100 et en ville, ou je suis peu, je constate souvent du 8 / 8.8 litres ce qui était ma conso mini avec le XV G5...

je pense qu'ils ont dû revoir nombres de réglages pour en arriver là, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Salut,

Probablement un default sur ton ex G5.

Avec le miens, la conso réelle sur 25.oookms est de 8.1L. (Tableau Excel mis à jour à chaque plein.) rodage inclus.

Là, je rentre d’une balade grasse -> col d’Allos, col de la Bonette -> grasse. l’odomètre (b) n’a jamais dépassé les 9l et de retour en plaine affiche 7.3l.

L’odomètre (a), jamais remis à zéro depuis l’achat neuf est lui a 7.4l

Nous avons les mêmes pneus, donc ils ne sont pas en cause.

 

L’Automne est bien là sur ce, même en Paca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camelback , je pense comme @m-d-s que ton G5 avait un problème.

 

Nos relevés de conso sont tous cohérents et vont dans le même sens.

 

Perso en G4 BVM6 :

 

Que du réseau secondaire peu roulant en montagne toujours à la relance = 9.2 à 9.4 l/100

 

Réseau secondaire en conduite dynamique = 8.6 à 8.8 l/100

 

Autoroute à 130 vitesse réelle = 8.2 l/100

 

Avec vos CVT, vous consommez 0.5 l/100 de moins en moyenne

 

Nous pouvons donc "promettre" à @Jarod88 une conso moyenne de 8 à 9 l/100 avec son futur Outback 2.5i. Ce qui pour 175 cv 4x4 permanent est on ne peut plus honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

@Camelback , je pense comme @m-d-s que ton G5 avait un problème.

 

Nos relevés de conso sont tous cohérents et vont dans le même sens.

 

Perso en G4 BVM6 :

 

Que du réseau secondaire peu roulant en montagne toujours à la relance = 9.2 à 9.4 l/100

 

Réseau secondaire en conduite dynamique = 8.6 à 8.8 l/100

 

Autoroute à 130 vitesse réelle = 8.2 l/100

 

Avec vos CVT, vous consommez 0.5 l/100 de moins en moyenne

 

Nous pouvons donc "promettre" à @Jarod88 une conso moyenne de 8 à 9 l/100 avec son futur Outback 2.5i. Ce qui pour 175 cv 4x4 permanent est on ne peut plus honorable !

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/47-Subaru/1272-XV.html?fueltype=2&power_s=156&powerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/47-Subaru/407-Forester.html?fueltype=2&constyear_s=2019&power_s=150&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carrement chouette !?

par contre j'imagine mal l'importation avec nos règles a la con alors quelle n'a jamais ete importée chez nous... déjà un modèle qui l'a été, pour qu'il soit "aux normes" ça devient très compliqué...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut,

Alors suite de mes aventures concernant mon projet de renouvellement de voiture et ma quête d'une japonaise plus grande pour transporter ma famille qui vient tout juste d'accueillir son quatrième membre. Pour rappel, j'avais essayé l'Outback il y a une semaine et hier j'ai fait l'essai d'un CR-V hybrid.

Effectivement, l'Outback est nettement plus agréable a mener. C'est une vraie voiture, la ou le CR-V fait plus minivan : il est haut (et à cause de ses partis pris esthétique, la visibilité extérieur n'est vraiment son point fort ce qui est paradoxal). L'espace à l'intérieur c'est kif kif mais agencé différemment. Le confort est à l'avantage de l'Outback, tant au niveau de la suspension que des sièges eux-mêmes. Le chassis est excellent dans le CR-V (base Civic) mais il l'est aussi sur l'Outback. L'insonorisation est top mais sur l'Outback aussi.

Les seuls points ou le CR-V bat à plat de couture l'Outback, c'est la consommation (de 2L), le rayon de braquage et la modernité de la cabine. Pour tout le reste, que ce soit au niveau du prix, du confort, du toucher de route l'Outback est, et de loin, une bien meilleure voiture.

 

En plus sur le chemin du retour, j'ai une deuxième concession Subaru pas loin de chez moi, et j'ai vu un Outback 2020 neuf (oui neuf) full options, couleur tungstène, intérieur cuir noir, vraiment beau à 37000€ TTC. J'ai faillit craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

 

Carrement chouette !?

par contre j'imagine mal l'importation avec nos règles a la con alors quelle n'a jamais ete importée chez nous... déjà un modèle qui l'a été, pour qu'il soit "aux normes" ça devient très compliqué...?

94. A conserver sous cloche quelques années pour pouvoir immatriculer en collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94. A conserver sous cloche quelques années pour pouvoir immatriculer en collection ?

 

 

 

C'est vrai , ce serait une bone idée... en plus il est vraiment propre !

maintenant je ne sais pas si en "mode" collection, nos autorités sont plus conciliantes... pas certain du tout !

par contre c'est certain que pour l'assurance et la CG, c'est certainement intéressant;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors suite de mes aventures concernant mon projet de renouvellement de voiture et ma quête d'une japonaise plus grande pour transporter ma famille qui vient tout juste d'accueillir son quatrième membre. Pour rappel, j'avais essayé l'Outback il y a une semaine et hier j'ai fait l'essai d'un CR-V hybrid.

Effectivement, l'Outback est nettement plus agréable a mener. C'est une vraie voiture, la ou le CR-V fait plus minivan : il est haut (et à cause de ses partis pris esthétique, la visibilité extérieur n'est vraiment son point fort ce qui est paradoxal). L'espace à l'intérieur c'est kif kif mais agencé différemment. Le confort est à l'avantage de l'Outback, tant au niveau de la suspension que des sièges eux-mêmes. Le chassis est excellent dans le CR-V (base Civic) mais il l'est aussi sur l'Outback. L'insonorisation est top mais sur l'Outback aussi.

Les seuls points ou le CR-V bat à plat de couture l'Outback, c'est la consommation (de 2L), le rayon de braquage et la modernité de la cabine. Pour tout le reste, que ce soit au niveau du prix, du confort, du toucher de route l'Outback est, et de loin, une bien meilleure voiture.

 

En plus sur le chemin du retour, j'ai une deuxième concession Subaru pas loin de chez moi, et j'ai vu un Outback 2020 neuf (oui neuf) full options, couleur tungstène, intérieur cuir noir, vraiment beau à 37000€ TTC. J'ai faillit craquer...

Le CRV est plutôt dans la gamme du Forester, qui fait aussi plus "utilitaire".

 

Si l'Outback à 37000€ a la finition haut de gamme, alors ça me parait imbattable comme prix alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai , ce serait une bone idée... en plus il est vraiment propre !

maintenant je ne sais pas si en "mode" collection, nos autorités sont plus conciliantes... pas certain du tout !

par contre c'est certain que pour l'assurance et la CG, c'est certainement intéressant;

Contacte le site correspondant pour une réponse.

https://www.ffve.org/

 

Ce qui m’inquiéterais par contre, c’est un possible changement de politique environnementale concernant les anciennes d’ici 4 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus sur le chemin du retour, j'ai une deuxième concession Subaru pas loin de chez moi, et j'ai vu un Outback 2020 neuf (oui neuf) full options, couleur tungstène, intérieur cuir noir, vraiment beau à 37000€ TTC. J'ai faillit craquer...

 

 

 

Ca va venir :D , mais encore une fois, n'attends pas trop, les "bonnes" affaires sont quasi introuvables désormais et même si tu es prêt à mettre le prix, il n'y en a pas tant que çà sur le marché, surtout si tu veux un modéle récent !

Quant à la consommation, sur la papier peut etre MAIS dans la réalité, pas si sûr que tu consommes 2 L de plus, sauf sur les berlines effectivement trés sobres, nombre de propriétaires de SUV Honda ont été déçus par les promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le site correspondant pour une réponse.

https://www.ffve.org/

 

Ce qui m’inquiéterais par contre, c’est un possible changement de politique environnementale concernant les anciennes d’ici 4 an...

 

 

 

merci @m-d-s , je vais leur faire un petit mail en espérant qu'ils soient plus efficace que l'ANTS !

Moi aussi les changements de politique me font trembler avec ma mamy blue dans le garage... c'est un pari ! :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086CB

Salut,

Alors suite de mes aventures concernant mon projet de renouvellement de voiture et ma quête d'une japonaise plus grande pour transporter ma famille qui vient tout juste d'accueillir son quatrième membre. Pour rappel, j'avais essayé l'Outback il y a une semaine et hier j'ai fait l'essai d'un CR-V hybrid.

Effectivement, l'Outback est nettement plus agréable a mener. C'est une vraie voiture, la ou le CR-V fait plus minivan : il est haut (et à cause de ses partis pris esthétique, la visibilité extérieur n'est vraiment son point fort ce qui est paradoxal). L'espace à l'intérieur c'est kif kif mais agencé différemment. Le confort est à l'avantage de l'Outback, tant au niveau de la suspension que des sièges eux-mêmes. Le chassis est excellent dans le CR-V (base Civic) mais il l'est aussi sur l'Outback. L'insonorisation est top mais sur l'Outback aussi.

Les seuls points ou le CR-V bat à plat de couture l'Outback, c'est la consommation (de 2L), le rayon de braquage et la modernité de la cabine. Pour tout le reste, que ce soit au niveau du prix, du confort, du toucher de route l'Outback est, et de loin, une bien meilleure voiture.

 

En plus sur le chemin du retour, j'ai une deuxième concession Subaru pas loin de chez moi, et j'ai vu un Outback 2020 neuf (oui neuf) full options, couleur tungstène, intérieur cuir noir, vraiment beau à 37000€ TTC. J'ai faillit craquer...

 

 

Les points forts semblent l'emporter sur les points faibles.

37 K€ pour une zéro kilomètre, c'est une bonne affaire.

Tu peux "craquer" l'ésprit tranquille.

Le différentiel de conso est marginal pour un calcul global incluant le coût d'acquisition d'un VN.

Enfin, tu auras l'embarras du choix parmi les CC à proximité de chez toi pour un entretien suivant les règles de l'art qui te permettra de garder cet Outback très très longtemps. De toute façon, il faut bien compter 50 000 km pour que le boxer délivre tout son potentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut,

 

Effectivement, le CR-V se compare plutôt au Forester mais chez Honda, le CR-V est le seul véhicule plus grand que la Civic. J'aurai bien été tenté par un Crosstour mais il n'est même plus importé (je sais même pas s'il le produise encore pour le marché US). Encore que Toyota vient de réintroduire sa Camry en Europe et comme ces deux constructeurs se tirent la bourre, qui sait, peut être qu'on reverra une Accord neuve sur nos routes...

 

Pourquoi pas un Forester me direz-vous ? Place arrières pas beaucoup plus grande que sur ma Civic et coffre kif kif. Je change pour plus grand, pas pour de la nouveauté sinon j'irai voir des voitures avec des intérieurs plus modernes. Et puis vu qu'il est tout nouveau il est au même prix que l'Outback alors que ce dernier est plus puissant, spacieux et confortable.

 

Ne me comprenez pas mal concernant le CR-V, ça à l'air d'être une bonne bagnole pour ceux (c'est quand même le SUV le plus vendu au monde) parfait quand on cherche un moyen de transport le plus pratique possible avec le minimum d'encombrement, facile à conduire. Sans parler de la fiabilité légendaire des moteurs Honda ainsi que de leur ergonomie géniale (que tout le monde qualifie de startrek mais réellement bien foutue). C'est une marque très attachante, raison pour laquelle je privilégie celle ci avant tout. Mais quand je l'ai essayé j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était, malgré l'excellente remise/reprise qu'on me faisait. Pour le prix d'une berline/d'un break familiale, on nous vend une compacte rehaussée et recarrossée (compacte de taille presque similaire à une routière pour le cas de la Civic certes mais compacte au niveau de l'insonorisation, des finitions, etc...).

 

J'ai bien compris que c'était une manière intelligente de la part des constructeurs de faire à nouveau de la marge dans un segment qui n'en fait pour ainsi dire plus. Mais je trouve ça cher pour ce que c'est (et pas que chez Honda pour le coup) quand je compare avec le confort que procure une berline de segment supérieur pour un tarif similaire. Et si il n'était pas inconfortable, je dirai juste qu'il ne l'était pas assez pour le prix demandé.

 

Je n'ai pas du tout apprécié l'aspect camionnette. Limite le fait d'être assis bien droit rend la conduite encore plus nerveuse et haché. En fait, quand je parle de confort, c'était surtout le design des sièges. Ils étaient trop fermes et sans maintien. La fermeté ne me dérange pas en soi. J'ai des semi-baquets très ferme dans ma Civic, mais la position de conduite est différente ce qui rend ces sièges très confortable même sur long trajets. Je dirai même que j'adore ces sièges. Mais ils conviennent parfaitement au au caractère de la voiture dans ce cas.

 

Quitte à ne pas avoir de maintien, je préfère le moelleux de l'Outback.

 

Et pour cela soit clair, je n'ai pas de besoin d'un système AWD permanent. D'ailleurs le CR-V que j'ai essayé ne l'était pas et pourtant il a très bien tenu la route. Je l'ai brusqué à plusieurs reprises et il m'a agréablement surpris. Pas de tangage et comportement très vif et sain. Je considère juste qu'un engin plus haut se doit d'avoir un système AWD pour des raisons de sécurité avant tout.

 

Sinon je pense aller mercredi chez la dernière concession Subaru pour connaitre la reprise qu'il m'offre sur la Civic et pour voir s'ils ont pas d'autres couleurs en stock. Le Tungstène était magnifique (et oui c'est un full options, cuir noir, toit ouvrant, jantes 18 pouces...) et j'avoue que s'il avait un modèle avec le beau cuir marron dedans je me laisserai tenter.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

Bon choix le cuir brun :ange:

 

 

20180127_150523.jpg

Ok pour la couleur des cuirs, mais sérieusement démodé cette planche de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

En même temps , le forester étant de 2013 avec restylage en 2016 , la planche de bord sera certainement pas la plus moderne , d autant plus qu’elle ne l était déjà pas à la sortie de cette Generation .

La nouvelle génération , faisant l’impasse sur le compteur « digital » ne l’est pas non plus , même si le dessin est un peu plus moderne ,

De toute façon la planche de bord apparaît assez loin dans la liste des critères d’achat d’un Forester .

Je trouve que ça évolue vraiment vite dernièrement

Quand on voit l intérieur d’une Honda e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , le forester étant de 2013 avec restylage en 2016 , la planche de bord sera certainement pas la plus moderne , d autant plus qu’elle ne l était déjà pas à la sortie de cette Generation .

La nouvelle génération , faisant l’impasse sur le compteur « digital » ne l’est pas non plus , même si le dessin est un peu plus moderne ,

De toute façon la planche de bord apparaît assez loin dans la liste des critères d’achat d’un Forester .

Je trouve que ça évolue vraiment vite dernièrement

Quand on voit l intérieur d’une Honda e !

 

 

 

Chacun ses goûts. Perso, des commandes tactiles me feront fuir plutôt qu'autre chose.

 

@Jarod88 , le S-AWD te permettra d'exploiter toute la puissance du boxer par tous les temps en toute sécurité. Lorsqu'on roule depuis plusieurs années en Subaru et que ponctuellement on prend le volant d'une traction ou propulsion, on s'aperçoit vite de la différence. Au premier virage en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

En même temps , le forester étant de 2013 avec restylage en 2016 , la planche de bord sera certainement pas la plus moderne , d autant plus qu’elle ne l était déjà pas à la sortie de cette Generation .

La nouvelle génération , faisant l’impasse sur le compteur « digital » ne l’est pas non plus , même si le dessin est un peu plus moderne ,

De toute façon la planche de bord apparaît assez loin dans la liste des critères d’achat d’un Forester .

Je trouve que ça évolue vraiment vite dernièrement

Quand on voit l intérieur d’une Honda e !

Encore une fois une génération de retard en UE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

 

Chacun ses goûts. Perso, des commandes tactiles me feront fuir plutôt qu'autre chose.

 

@Jarod88 , le S-AWD te permettra d'exploiter toute la puissance du boxer par tous les temps en toute sécurité. Lorsqu'on roule depuis plusieurs années en Subaru et que ponctuellement on prend le volant d'une traction ou propulsion, on s'aperçoit vite de la différence. Au premier virage en fait :)

 

 

Salut,

Oui j'ai tout de suite senti cette différence quand j'ai essayé l'Outback. J'ai pris une entrée d'autoroute particulièrement courte avec un virage serré plus un devers et j'ai senti que l'arrière n'était pas un poid. Étrange comme sensation mais j'ai senti que la voiture enroulait. Je ne luttais pas avec pour la lancer. Très agréable comme sensation. Ça m'a beaucoup plus.

Et pour l'intérieur, certes il n'est pas des plus modernes mais ce n'est pas un critère prioritaire. Tant que tout fonctionne, que c'est costaud et que les gadgets sont là ça m'a va.

D'autant que la dernière version de l'Outback vendue aux USA a le tout tactile y compris les commandes de clim et le X mode dans une tablette géante a la Tesla. En dehors du fait que je préfère avoir un minimum de boutons, apparemment il y aurait beaucoup de retour de client mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Chacun ses goûts. Perso, des commandes tactiles me feront fuir plutôt qu'autre chose.

 

@Jarod88 , le S-AWD te permettra d'exploiter toute la puissance du boxer par tous les temps en toute sécurité. Lorsqu'on roule depuis plusieurs années en Subaru et que ponctuellement on prend le volant d'une traction ou propulsion, on s'aperçoit vite de la différence. Au premier virage en fait :)

 

 

Bien d’accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...