Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Topic Officiel] Subaru Legacy / Outback


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jar862YF

Des news, on veut des news !!!

 

OK, OK.

 

Et non je n'ai pas encore signé. Mais j'ai reçu un coup de téléphone intéressant cet après-midi.

L'importateur Subaru pour le Benelux qui m'appelle (suite à une demande d'info que j'avais fait il y une semaine). Après quelques discussions sur les concessions aux alentours et les offres commerciales de celles-ci, juste avant de raccrocher, je tente le tirage de vers du nez. Et devinez quoi ?

 

L'Outback Gen6 (celui vendu aux USA, avec la plateforme plus rigide, la nouvelle version de l'eyesight ainsi que la grosse dalle numérique) sera bien importée chez nous. C'était initialement prévu pour décembre de cette année mais, Covid oblige, cela a été décalé pour avril 2021.

 

Et c'est pas tout. Evidemment pas de 2.4 turbo à l'horizon mais le 2.5 atmo est reconfirmé. Si je me souviens bien des reviews sur youtube, c'est le même que l'actuel mais avec plus de 50% ou 60% de nouvelles pièces. Bref, il est un chouia plus puissant je crois, 175cv sur l'ancien contre 180 ou 184cv pour le nouveau...

 

Voila du coup, du coup j'ai le temps de prendre mon temps. Il y aura toujours un Outback qui m'attendra...

 

 

Soit dit en passant très gentil et cordial ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Des news, on veut des news !!!

 

OK, OK.

 

Et non je n'ai pas encore signé. Mais j'ai reçu un coup de téléphone intéressant cet après-midi.

L'importateur Subaru pour le Benelux qui m'appelle (suite à une demande d'info que j'avais fait il y une semaine). Après quelques discussions sur les concessions aux alentours et les offres commerciales de celles-ci, juste avant de raccrocher, je tente le tirage de vers du nez. Et devinez quoi ?

 

L'Outback Gen6 (celui vendu aux USA, avec la plateforme plus rigide, la nouvelle version de l'eyesight ainsi que la grosse dalle numérique) sera bien importée chez nous. C'était initialement prévu pour décembre de cette année mais, Covid oblige, cela a été décalé pour avril 2021.

 

Et c'est pas tout. Evidemment pas de 2.4 turbo à l'horizon mais le 2.5 atmo est reconfirmé. Si je me souviens bien des reviews sur youtube, c'est le même que l'actuel mais avec plus de 50% ou 60% de nouvelles pièces. Bref, il est un chouia plus puissant je crois, 175cv sur l'ancien contre 180 ou 184cv pour le nouveau...

 

Voila du coup, du coup j'ai le temps de prendre mon temps. Il y aura toujours un Outback qui m'attendra...

 

 

Soit dit en passant très gentil et cordial ce monsieur.

 

 

 

Il serait peut-être intéressant pour toi d'attendre le printemps prochain (si cette échéance est réelle ? avec le COVID...).

 

J'ai lu des retours sur des consommations d'huile moteur au sujet du 2.5i. Avec plus de 50% de nouvelles pièces, le nouveau boxer solutionne peut-être ce souci ?

 

Après, toutes ces nouveautés se paieront forcément. Les prix catalogues en baisse n'existent pas chez Subaru. Quand on voit une Impreza 1.6i passer artificiellement de 25 à 30 K€ sur le marché français :??:

 

Tu as la chance de pouvoir acheter sur le Benelux. Ne t'en prive pas.

 

Pour ton Outback, le delta entre un modèle actuel zéro km (rabais négociable) et le prochain modèle sera vraisemblablement de 7 à 10 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne nouvelle pour toi effectivement , MAIS, le nouveau comme tu dis (nouvelle dalle, etc...) est DEJA en vente chez nous puisque qu'un CC du centre de la France me l'avais déjà proposé.

Sur ce, la décision ne revient désormais qu'a toi et à tes propres échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut, bonne nouvelle pour toi effectivement , MAIS, le nouveau comme tu dis (nouvelle dalle, etc...) est DEJA en vente chez nous puisque qu'un CC du centre de la France me l'avais déjà proposé.

Sur ce, la décision ne revient désormais qu'a toi et à tes propres échéances.

 

 

Bizarre. T'es sur qu'on parle de la meme chose ?

Entre 2015 et aujourd'hui il y a deja eu un changement de dalle et de systeme (plus des changements cosmetiques mais c'est la meme bagnole en dessous) :

D'abord ça.

Ensuite ça (modele actuel et dispo sur la page de Subaru France). Sans la finition bois. En Europe c'est un plastique noir laqué.

 

Moi je parle de celui-ci (toute nouvelle plateforme arrivée l'année dernière aux USA, pas juste un rafraichissement).

 

Exterieurement ils ne sont pas si facile à distinguer. Mais en Europe on a jamais eu jusqu'a présent les barres de toits integrées (

).

 

Je ne renonce pas au modele 2019 pour autant car le tout tactile m'embete un peu. Et faudra avaler la difference de prix aussi mais, au moins il reste avec un 2.5 et nous refile pas un 2.0 hybrid anémique. Pas besoin de se ruer sur la moindre occasion et comme je l'ai essayé je sais que c'est une bonne bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne nouvelle pour toi effectivement , MAIS, le nouveau comme tu dis (nouvelle dalle, etc...) est DEJA en vente chez nous puisque qu'un CC du centre de la France me l'avais déjà proposé.

Sur ce, la décision ne revient désormais qu'a toi et à tes propres échéances.

Tu parles sans doute du modèle actuel restylé en 2018. Le "vrai" nouveau modèle n'est pas encore arrivé en Europe ;)

 

Mais c'est sympa de sa voir que le 2.5i va survivre. Pas de 2.4 turbo, mais le contraire m'aurait vraiment étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Tu parles sans doute du modèle actuel restylé en 2018. Le "vrai" nouveau modèle n'est pas encore arrivé en Europe ;)

 

Mais c'est sympa de sa voir que le 2.5i va survivre. Pas de 2.4 turbo, mais le contraire m'aurait vraiment étonné...

 

 

Tout à fait. L'outback Gen6 (qui arrive donc) est basé sur une nouvelle plateforme appelée SGP (Subaru Global Plateform). La Legacy vendue sur le continent Nord americain est basé dessus aussi et le Forester (dispo ici par contre en version hybrid seule) l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait. L'outback Gen6 (qui arrive donc) est basé sur une nouvelle plateforme appelée SGP (Subaru Global Plateform)

oui, plateforme Subaru global entre en service en UE sur le Xv G5 fin 2017 et ensuite sur les E.boxer. Le reste de la gamme dois suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

 

C'est un site Canadien.

Certes mais ils compare le nouveau et l’ancien et donnent les raisons des modifications. De plus il s’agis du 2.5 revu dont tu parle plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Certes mais ils compare le nouveau et l’ancien et donnent les raisons des modifications. De plus il s’agis du 2.5 revu dont tu parle plus haut.

 

 

Désolé pour le quiproquo. En fait je croyais que c'était @Camelback qui postait ce lien en français pour appuyer ses affirmations.

 

Bref, l'important n'est pas lande toutes façons. Demain je vais chez l'autre concession subaru pour voir ce qu'il m'offre contre la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien tout de même car quand je vois l’évolution entre mon premier Xv(2014) et celui que j’ai actuellement....

 

Certes le delta financier ne sera pas en faveur de la nouvelle mouture mais la technologie et le nouveau châssis vieillirons l’ancien immédiatement, et si le but est de le garder longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Je suis au Luxembourg. ;)

:jap: Moins de soleil et de grillons qu’ici en Paca sur la French Riviera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272Oi

:jap: Moins de soleil et de grillons qu’ici en Paca sur la French Riviera.

 

 

Certes mais plus de soleil qu'on ne le croit. Et conduire ici c'est quand même vachement zen par rapport à chez vous.

 

J'ai habité 10 ans a saint mandrier sur Mer, fait une partie de ma scolarité a la Seyne sur Mer, et mes études a Toulon, et Aix, et vais en vacances régulièrement aux alentours.

 

J'adore la région mais la conduite là bas. Que des énervés mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

J'adore la région mais la conduite là bas. Que des énervés mon dieu...

:lol: Surtout valable sur Marseille.

Mais bon au train où vont les choses, quand tout le monde roulera en pot yaourt électrique, ça va se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais plus de soleil qu'on ne le croit. Et conduire ici c'est quand même vachement zen par rapport à chez vous.

 

J'ai habité 10 ans a saint mandrier sur Mer, fait une partie de ma scolarité a la Seyne sur Mer, et mes études a Toulon, et Aix, et vais en vacances régulièrement aux alentours.

 

J'adore la région mais la conduite là bas. Que des énervés mon dieu...

 

 

 

@Jarod88 ,

 

Alors, ces contacts les CC Subaru ?

 

Est-ce que tu t'orientes désormais sur un Outback MY2020 ou préfères-tu attendre la prochaine mouture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

 

@Jarod88 ,

 

Alors, ces contacts les CC Subaru ?

 

Est-ce que tu t'orientes désormais sur un Outback MY2020 ou préfères-tu attendre la prochaine mouture ?

 

 

Salut,

 

Mercredi j'étais censé aller chez le concessionnaire de la tungstène neuve full options à 37K. Mais a cause d'impératifs professionnels j'ai du écouté la pause déjeuner. Du coup je suis allé flâner chez Mazda car c'est juste a 5 minutes de mon boulot. Le CX-5 a l'air sympa, moins camionnette que le CR-V. Mais le coffre est quasi identique à la Civic et les places arrières pas beaucoup plus grandes. Je vais quand même l'essayer la semaine prochaine mais plus par curiosité qu'autre chose.

Celle qui est vraiment belle c'est la Mazda 6 break. La vache c'est vraiment beau. S'il elle n'était pas si basse je m'y serai intéressé de plus près.

Ces deux véhicules ont un 2.5 essence (AWD que sur le diesel pour la 6 dommage et AWD sur le CX-5 mais ce dernier a vraiment bonne presse bien qu'étant non permanent).

 

Aujourd'hui changement de programme aussi car mon fils de 4 ans toussait ce matin. Du coup a cause de l'effet Covid, télétravail pour moi et médecin pour lui (tout va bien).

 

Et demain ben c'est le jour des courses donc c'est pas pour cette semaine. Mais comme j'ai dit, je ne suis plus pressé. Je suis pour ainsi dire entouré d'Outback 2020. D'autant que ce deuxième concessionnaire joue sur les deux tableaux. Il s'approvisionnne à la fois via l'importateur Benelux et via les stocks allemands. Donc il en a plusieurs de stock neuve full options a 37K€ donc une belle toute noire. J'ai même vu sur son site un Forester XT peu kilomètré en 2L turbo. Je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'œil quand j'y passerai. Ce ne sera pas pour tout de suite car les deux prochaines semaines, Covid oblige, je suis en rotation (de retour en télétravail) et je sais pas si j'aurai envie de prendre ma voiture entre midi et deux juste pour ça même si c'est juste a 15 minutes. On verra bien. Je ne manquerai de vous tenir au courant.

 

Enfin j'ai répondu par la negative à l'offre faite par la toute première concession en disant que pour un modele de 5 ans sur le point d'être renouvelée, l'offre est assez pingre (en nettement plus poli évidemment). Il m'a répondu dans la foulée en me demandant mes conditions et de voir ce qu'il pouvait faire avec la direction. Bref discours commerciale classique.

Je pense le laisser mijoter quelques temps avant de lui répondre que dans le même réseau sur lui (en Belgique mais pas trop loin) il y en a une de 2020 de 10km full options a 35K€. Prix avec TVA belge donc moins cher en utilisant la TVA luxembourgeoise. Donc s'il me veut comme client va falloir qu'il me propose mieux, beaucoup mieux que le deal actuel (pour rappel 34K pour une full options de 2020 de 3000km dispo dans 3 mois).

 

Pour répondre à ta question j'en sais rien du tout. A moins d'une opportunité en or avant le festival auto de février je vais continuer a zieuter a droite et a gauche et à faire mon difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

Salut,

 

Mercredi j'étais censé aller chez le concessionnaire de la tungstène neuve full options à 37K. Mais a cause d'impératifs professionnels j'ai du écourter la pause déjeuner. Du coup je suis allé flâner chez Mazda car c'est juste a 5 minutes de mon boulot. Le CX-5 a l'air sympa, moins camionnette que le CR-V. Mais le coffre est quasi identique à la Civic et les places arrières pas beaucoup plus grandes. Je vais quand même l'essayer la semaine prochaine mais plus par curiosité qu'autre chose.

Celle qui est vraiment belle c'est la Mazda 6 break. La vache c'est vraiment beau. S'il elle n'était pas si basse je m'y serai intéressé de plus près.

Ces deux véhicules ont un 2.5 essence (AWD que sur le diesel pour la 6 dommage et AWD sur le CX-5 mais ce dernier a vraiment bonne presse bien qu'étant non permanent).

 

Aujourd'hui changement de programme aussi car mon fils de 4 ans toussait ce matin. Du coup a cause de l'effet Covid, télétravail pour moi et médecin pour lui (tout va bien).

 

Et demain ben c'est le jour des courses donc c'est pas pour cette semaine. Mais comme j'ai dit, je ne suis plus pressé. Je suis pour ainsi dire entouré d'Outback 2020. D'autant que ce deuxième concessionnaire joue sur les deux tableaux. Il s'approvisionnne à la fois via l'importateur Benelux et via les stocks allemands. Donc il en a plusieurs de stock neuve full options a 37K€ donc une belle toute noire. J'ai même vu sur son site un Forester XT peu kilomètré en 2L turbo. Je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'œil quand j'y passerai. Ce ne sera pas pour tout de suite car les deux prochaines semaines, Covid oblige, je suis en rotation (de retour en télétravail) et je sais pas si j'aurai envie de prendre ma voiture entre midi et deux juste pour ça même si c'est juste a 15 minutes. On verra bien. Je ne manquerai de vous tenir au courant.

 

Enfin j'ai répondu par la negative à l'offre faite par la toute première concession en disant que pour un modele de 5 ans sur le point d'être renouvelée, l'offre est assez pingre (en nettement plus poli évidemment). Il m'a répondu dans la foulée en me demandant mes conditions et de voir ce qu'il pouvait faire avec la direction. Bref discours commerciale classique.

Je pense le laisser mijoter quelques temps avant de lui répondre que dans le même réseau sur lui (en Belgique mais pas trop loin) il y en a une de 2020 de 10km full options a 35K€. Prix avec TVA belge donc moins cher en utilisant la TVA luxembourgeoise. Donc s'il me veut comme client va falloir qu'il me propose mieux, beaucoup mieux que le deal actuel (pour rappel 34K pour une full options de 2020 de 3000km dispo dans 3 mois).

 

Pour répondre à ta question j'en sais rien du tout. A moins d'une opportunité en or avant le festival auto de février je vais continuer a zieuter a droite et a gauche et à faire mon difficile.

 

 

PS : vraiment difficile d'écrire un message si long a partir d'un téléphone. Désolé pour les fautes d'orthographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

 

PS : vraiment difficile d'écrire un message si long a partir d'un téléphone. Désolé pour les fautes d'orthographes.

En parlant de Mazda....

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28035-notre-essai-et-nos-mesures-de-la-mazda-cx-30-skyactiv-x-180-boite-automatique

 

Au final ne rend pas les promesses annonces. Prudence avec la Cx-5 qui dois être renouvelé prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

En parlant de Mazda....

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28035-notre-essai-et-nos-mesures-de-la-mazda-cx-30-skyactiv-x-180-boite-automatique

 

Au final ne rend pas les promesses annonces. Prudence avec la Cx-5 qui dois être renouvelé prochainement.

 

 

La conso c'est pas que je m'en fous mais ce n'est pas un critère determinant. Du pignolage de journaliste auto ça honnetement. Serieusement, il parle de 0.2L d'ecart au 100 avec la 3008 !!! On en est vraiment arrivé la pour comparer 2 bagnoles ? C'est triste....

 

Et pareil pour la boite auto ici. Tout ce qui n'est pas aussi réactif qu'une DSG est condamné aux limbes. Je me rappelle les commentaires similaire (dès 2013) sur ma boite auto (Civic 5AT). Que 5 vitesses, lente, laisse le convertisseur ouvert, conduite à l'américaine... Un ramassis de %$&? (et c'est un euphémisme). Au final, elle s'est averée beaucoup plus agréable, plus prévisible que la DSG que j'avais eu sur la Golf avant. Sans parler de la fiabilité calamiteuse de cette derniere (que j'ai deja evoqué ici).

Serieusement je trouve que l'espace mediatique est saturé par ces mini articles/revues qui mesurent la fiabilité d'une voiture au bruit que font les portes quand on les ferme.

 

 

Concernant le CX-5, c'est effectivement une caisse en fin de carrière. Des bonnes affaires à prevoir du coup pour ceux intéréssés. Mais de toutes façons l'écart en termes de place arrières et de coffre n'est pas assez interessant avec ma Civic pour justifier le prix que je vais y mettre. Je l'ai dis et le repete, cette caisse est geniale de ce point de vue. J'essaye le CX-5juste par curiosité. Pour voir à quoi ressemble un SUV qui appartient à la categorie des "sympas à conduire". Pour comprendre notamment si c'est le concept SUV qui me rebute ou si c'était le CR-V en lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Fais gaffe, tu pourrais terminer en Forester XT :cyp:

 

 

Ben figure toi que j'y ai pensé. Mais si je me pointe devant ma femme avec une bagnole qui a moins de coffre que ma Civic, je perd toute credibilité. Il faudra que j'assume le fait que j'ai été faible et que je me suis laissé avoir... :ange::pfff::D

 

Plus serieusement j'ai deux problemes avec celui-ci : le coffre et l'absence de cruise control adaptatif. Le deuxieme argument peut paraitre bete mais au Luxembourg, le pays a beau etre miniscule, mais les infrastructures routieres sont fait de telle maniere que tu est tres tres tres souvent (et je pèse mes mots) sur l'autoroute. Pour un oui ou pour un non. Meme pour de petits trajets. C'est vraiment un truc que je regrette de pas avoir sur ma Civic (30000km par an).

 

Mais faut jamais dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben figure toi que j'y ai pensé. Mais si je me pointe devant ma femme avec une bagnole qui a moins de coffre que ma Civic, je perd toute credibilité. Il faudra que j'assume le fait que j'ai été faible et que je me suis laissé avoir... :ange::pfff::D

 

Plus serieusement j'ai deux problemes avec celui-ci : le coffre et l'absence de cruise control adaptatif. Le deuxieme argument peut paraitre bete mais au Luxembourg, le pays a beau etre miniscule, mais les infrastructures routieres sont fait de telle maniere que tu est tres tres tres souvent (et je pèse mes mots) sur l'autoroute. Pour un oui ou pour un non. Meme pour de petits trajets. C'est vraiment un truc que je regrette de pas avoir sur ma Civic (30000km par an).

 

Mais faut jamais dire jamais.

A l’époque, c’est aussi ce qui m’a poussé à remplacer mon Xv 2014 ces assistances devenues utiles pour préserver sont permis et...sa sécurité en cas d’inattention passagère.

Le xt aurais sûrement été de la liste malgré un volume ultra limité pour mon garage sans travaux avec ses 240cv histoire de finir la décennie thermique en douceur mais la sagesse m’a rabattue sur les 156cv du XV équipe de tous ces artifices que je ne regrette pas passe &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben figure toi que j'y ai pensé. Mais si je me pointe devant ma femme avec une bagnole qui a moins de coffre que ma Civic, je perd toute credibilité. Il faudra que j'assume le fait que j'ai été faible et que je me suis laissé avoir... :ange::pfff::D

 

Plus serieusement j'ai deux problemes avec celui-ci : le coffre et l'absence de cruise control adaptatif. Le deuxieme argument peut paraitre bete mais au Luxembourg, le pays a beau etre miniscule, mais les infrastructures routieres sont fait de telle maniere que tu est tres tres tres souvent (et je pèse mes mots) sur l'autoroute. Pour un oui ou pour un non. Meme pour de petits trajets. C'est vraiment un truc que je regrette de pas avoir sur ma Civic (30000km par an).

 

Mais faut jamais dire jamais.

Il me manque aussi :jap:

 

Pour le coffre, il n'est pas tellement moins grand que celui de l'Outback je pense. A toi de voir sur place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Il me manque aussi :jap:

 

Pour le coffre, il n'est pas tellement moins grand que celui de l'Outback je pense. A toi de voir sur place :jap:

 

 

Je me souviens avoir ouvert le coffre du dernier forester hybrid et j'ai été deçu car plus petit que la Civic (470L pour cette dernière). C'était à l'oeil certes mais j'ai pas hésité. Alors que si je me souviens bien le Forester hybrid est plus grand que la generation precedante. Est ce que cette derniere generation est handicapée par les batteries ? On verra bien sur place. Je ne manquerai pas de monter dedans.

 

L'outback fait quand meme plus de 530L, sans compter les quelques litres de plus sous le plancher (5/10L peut etre???). Non seulement ça ,mais il reste encore beaucoup de place à l'arriere derriere les sieges avant une fois les sieges auto installés. Alors oui au quotidien le coffre du Forester toutes generations confondues est probablement plus que suffisant pour une famille de 4. Sauf que, sauf que, car il y a toujours un mais, lors des "grandes transhumances" une à deux fois par an, cela risque d'etre trop juste.

 

En effet, avec la Civic j'ai les magic seats. Pour ceux qui ne connaissent pas les sieges arrieres ont un mode strapontin rendu possible car le reservoir d'essence est sous les sieges avant. Et le truc c'est que meme dans leur configuration standard (mode assis) il n'y a rien entre l'assise et le plancher le voiture en dehors d'un pied en metal epais qui fait aussi office de levier de blocage quand on releve les assises. Autrement dit, c'est un espace vide qui n'est pas haut ( probablement +/- 20cm à son point le plus haut et 10cm au plus bas) mais qui court sur toute la largeur de la voiture. Et cette espace la est aussu utilisé quand on part en vacances. En gros ça m'embeterai de mettre de l'argent dans une nouvelle voiture si je dois quand meme acheter un coffre de toit. Autant garder la Civic et continuer à épargner.

 

En fait mon but c'est d'optimiser le changement par rapport à ma Civic car il me suffirait d'y mettre un coffre de toit et de rouler en 16 pouces plutot qu'en 17 pour avoir un truc pour grand et plus confortable.

Mais si je veux le beurre et l'argent du beurre à savoir : plus de coffre, plus de place arrieres, plus de confort, plus de silence, moteur plus puissant, plus moderne au niveau equipements de securité actifs et passifs et qui reste sympa à conduire il n'y a que l'Outback qui coche absolument toutes les cases tout en étant fiable, essence, automatique et peu cher par rapport aux prestations.

 

Ce qui est marrant c'est que je me retrouve avec des criteres tres similaires qu'a l'epoque je suis passé de la Golf à la Civic. On avait pas d'enfant, je voulais donc une compacte à l'exterieur mais qui n'en sois pas une à l'interieur, du fiable, automatique, essence, les derniers gadgets qui vont bien, sympa à conduire. Quand j'y pense...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086CB

 

La conso c'est pas que je m'en fous mais ce n'est pas un critère determinant. Du pignolage de journaliste auto ça honnetement. Serieusement, il parle de 0.2L d'ecart au 100 avec la 3008 !!! On en est vraiment arrivé la pour comparer 2 bagnoles ? C'est triste....

 

Et pareil pour la boite auto ici. Tout ce qui n'est pas aussi réactif qu'une DSG est condamné aux limbes. Je me rappelle les commentaires similaire (dès 2013) sur ma boite auto (Civic 5AT). Que 5 vitesses, lente, laisse le convertisseur ouvert, conduite à l'américaine... Un ramassis de %$&? (et c'est un euphémisme). Au final, elle s'est averée beaucoup plus agréable, plus prévisible que la DSG que j'avais eu sur la Golf avant. Sans parler de la fiabilité calamiteuse de cette derniere (que j'ai deja evoqué ici).

Serieusement je trouve que l'espace mediatique est saturé par ces mini articles/revues qui mesurent la fiabilité d'une voiture au bruit que font les portes quand on les ferme.

 

 

Concernant le CX-5, c'est effectivement une caisse en fin de carrière. Des bonnes affaires à prevoir du coup pour ceux intéréssés. Mais de toutes façons l'écart en termes de place arrières et de coffre n'est pas assez interessant avec ma Civic pour justifier le prix que je vais y mettre. Je l'ai dis et le repete, cette caisse est geniale de ce point de vue. J'essaye le CX-5juste par curiosité. Pour voir à quoi ressemble un SUV qui appartient à la categorie des "sympas à conduire". Pour comprendre notamment si c'est le concept SUV qui me rebute ou si c'était le CR-V en lui-meme.

 

 

 

Tu nous diras ce que tu penses du CX5.

 

J'avais essayé il y a quelques mois la Mz3 SkyactivX et je n'avais pas été séduit. Voiture trop aseptisée, aucune sensation de conduite (ni bonne, ni mauvaise) et tous les défauts débattus depuis sur la section Mazda du forum : bruits de mobilier dans l'habitacle, a-coups à l'accélération lors du passage combustion pauvre / riche, bruit métallique lors des montées en régime (le petit compresseur spécifique au X est semble-t-il incriminé). Tout ça remarqué en l'espace d'une demi-heure sur un VD !!!

 

Le CX5, c'est du SkyactivG mais j'imagine que la prochaine sera en X.

 

Donc... (à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conso c'est pas que je m'en fous mais ce n'est pas un critère determinant. Du pignolage de journaliste auto ça honnetement. Serieusement, il parle de 0.2L d'ecart au 100 avec la 3008 !!! On en est vraiment arrivé la pour comparer 2 bagnoles ? C'est triste....

 

Et pareil pour la boite auto ici. Tout ce qui n'est pas aussi réactif qu'une DSG est condamné aux limbes. Je me rappelle les commentaires similaire (dès 2013) sur ma boite auto (Civic 5AT). Que 5 vitesses, lente, laisse le convertisseur ouvert, conduite à l'américaine... Un ramassis de %$&? (et c'est un euphémisme). Au final, elle s'est averée beaucoup plus agréable, plus prévisible que la DSG que j'avais eu sur la Golf avant. Sans parler de la fiabilité calamiteuse de cette derniere (que j'ai deja evoqué ici).

Serieusement je trouve que l'espace mediatique est saturé par ces mini articles/revues qui mesurent la fiabilité d'une voiture au bruit que font les portes quand on les ferme.

 

 

Concernant le CX-5, c'est effectivement une caisse en fin de carrière. Des bonnes affaires à prevoir du coup pour ceux intéréssés. Mais de toutes façons l'écart en termes de place arrières et de coffre n'est pas assez interessant avec ma Civic pour justifier le prix que je vais y mettre. Je l'ai dis et le repete, cette caisse est geniale de ce point de vue. J'essaye le CX-5juste par curiosité. Pour voir à quoi ressemble un SUV qui appartient à la categorie des "sympas à conduire". Pour comprendre notamment si c'est le concept SUV qui me rebute ou si c'était le CR-V en lui-meme.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi pour la différence minime de consommation entre 2 voitures.

 

Si tu veux essayer un SUV vraiment sympa à conduire (niveau comportement routier du moins), il y en a 2 qui sortent très nettement du lot : le Stelvio et la Macan.

J'ai eu l'occasion d'essayer un essence 280 et surtout, un Quadrifoglio pour le premier et un Turbo pour le second et franchement, c'est top.

Rien à voir avec d'autres SUV (et j'en ai essayé beaucoup, que cela soit le Maserati Levante en S ET en Trofeo, le Porsche Cayenne en différente motorisation, des BMW X1, X3, X4, X5, des Audi Q5, e-Tron, des Jaguar F-Pace, E-Pace, Chevrolet Suburban, Volvo XC60 T8, Range Rover Evoque, Velar, Sport, Classique, Lexus RX 300, 400h et 450h, Peugeot 3008, 5008, VW Tiguan, Mazda, CX5, Skoda Kodiaq, Karoq, ..., bref, une majorité des SUV actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu nous diras ce que tu penses du CX5.

 

J'avais essayé il y a quelques mois la Mz3 SkyactivX et je n'avais pas été séduit. Voiture trop aseptisée, aucune sensation de conduite (ni bonne, ni mauvaise) et tous les défauts débattus depuis sur la section Mazda du forum : bruits de mobilier dans l'habitacle, a-coups à l'accélération lors du passage combustion pauvre / riche, bruit métallique lors des montées en régime (le petit compresseur spécifique au X est semble-t-il incriminé). Tout ça remarqué en l'espace d'une demi-heure sur un VD !!!

 

Le CX5, c'est du SkyactivG mais j'imagine que la prochaine sera en X.

 

Donc... (à suivre)

 

 

 

Personnellement, je n'ai pas été déçu par l'essai du dernier MX5.

J'aurai pu "craquer" s'il avait eu des sièges plus confortable (je suis très stricte de ce côté en raison de problème de dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

 

Je suis bien d'accord avec toi pour la différence minime de consommation entre 2 voitures.

 

Si tu veux essayer un SUV vraiment sympa à conduire (niveau comportement routier du moins), il y en a 2 qui sortent très nettement du lot : le Stelvio et la Macan.

J'ai eu l'occasion d'essayer un essence 280 et surtout, un Quadrifoglio pour le premier et un Turbo pour le second et franchement, c'est top.

Rien à voir avec d'autres SUV (et j'en ai essayé beaucoup, que cela soit le Levante en S ET en Trofeo, le Cayenne en différente motorisation, des X1, X3, X4, X5, Q5, e-Tron, F-Pace, E-Pace, XC60 T8, Range Rover Evoque, Velar, Sport, Classique, Tiguan, CX5, Kodiaq, Karoq, ..., bref, une majorité des SUV actuels).

 

 

Oui bon on est plus dans la même catégorie de bagnoles la concernant le Macan. Perso hors leasing, pas question de rouler avec ça. A moins que je gagne à la loterie. Et que je gagne gros en plus. Concernant le Stelvio, j'ai du mal avec FCA (fiabilité tout ça). Donc exclut hors leasing aussi.

Je suis monté dans les deux. Des managers de mon boulot on ça en bagnole de fonction comme la plupart des bagnoles ici d'ailleurs (et pas des petits moteurs évidemment, le Stelvio en 4 roues motrices, je ne sais pas pour le Macan!). C'est vrai que c'est roulant comme bagnole. Et c'est peu de le dire. En bagnole de fonction ou c'est pas moi qui me soucie des petits pépins, avec grand plaisir. Mais à acheter avec ses propres deniers, c'est un très mauvais investissement de mon point de vue.

Pour ça que je reste sur des japonaises à moteurs atmo. La seule concession que je suis près à faire c'est sur du Lexus d'occasion, je sais que c'est fiable, et niveau cout d'entretien les versions hybride permettent d'amortir les couts. Je l'ai envisagé et ce n'est pas exclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un RX 450h et j'ai également eu l'occasion d'essayer un RX 300 et une RX 400h.

Ce sont de très bons véhicules mais ... ils leur manque ce petit quelque chose qui fait que l'on en tombe amoureux :spamafote: .

Plus rationnel que passionnel, quoi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...