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[Topic Officiel] Subaru Legacy / Outback


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J'ai eu un RX 450h et j'ai également eu l'occasion d'essayer un RX 300 et une RX 400h.

Ce sont de très bons véhicules mais ... ils leur manque ce petit quelque chose qui fait que l'on en tombe amoureux :spamafote: .

Plus rationnel que passionnel, quoi ;) .

 

 

J'ai eu l'occasion de monter dans un RX450h, très brièvement genre 5 minutes. Et c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti. Bonne voiture, confortable, luxueuse mais mais il manque quelque chose.

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Salut @winston, salut @Camelback ,   ça file comme dirait l'autre.   Et oui ça rentre dans le garage, sans meme replier les retros (ce que la Lexus ne faisait pas au passage).

 

J'ai eu l'occasion de monter dans un RX450h, très brièvement genre 5 minutes. Et c'est plus ou moins ce que j'ai ressenti. Bonne voiture, confortable, luxueuse mais mais il manque quelque chose.

 

 

 

Moi, il ne me manquait rien aujourd'hui. Une centaine de kilomètres parcourus sur le réseau secondaire sous des trombes d'eau avec des rafales à 80 km/h.

 

Dans ces conditions, il y a les intégrales et le reste... derrière...

 

J'ai même regretté de ne pas avoir encore rechaussé mes pneus neige :ange:

 

Comme je l'écris régulièrement ici même : l'excellence du S-AWD Subaru s'impose objectivement à tous au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent.

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Salut,

 

Suite de mes aventures avec l'essai ce matin d'une Mazda CX-5 essence 2.5AT AWD.

 

Beaucoup mieux que le CR-V niveau conduite. ça se conduit comme une voiture. Pas d'effet camionnette comme sur le CR-V malgré la position haute de conduite. Bonne bagnole mais, mais rien. Comme @winston l'a dit. Il manque quelque chose. Pas aseptisé comme peut l'être une Golf mais très neutre. Si ce n'est le volant qui m'a paru anormalement lourd. Des à-coups trop brutaux pour mon gout lors des rétrogradages de la boite auto. Surement due à la boite plus courte (6AT), je dois surement être habitué à ma boite 5AT, longue sur la Civic, qui se conduit un peu comme une CVT en fait quand j'y pense. La CVT de l'Outback, ou la non-boite du CR-V hybride m'ont moins chamboulé que celle plus conventionnelle (convertisseur) de la Mazda.

 

En dehors de cela j'ai retrouvé les tords du CR-V. On note clairement que c'est une base de compacte, et c'est flagrant quand on rentre dans la Mazda 6 juste après qui est pourtant moins chère : assises un plus larges que la Civic mais aussi courtes, coffre pas beaucoup plus grand d'autant que le sous-coffre est inexploitable à cause du caisson de basse qui y est logé, véhicule qui reste étroit à l'arrière malgré le gabarit extérieur (avec deux sièges autos il n'y a personne qui peut se mettre au milieu, même pour de très très courts trajets…).

 

Dommage car esthétiquement, je trouve les Mazda vraiment réussit. On verra si leur truc de Jimba Itai marche mieux avec la Mazda 6 en break que j'essaye mercredi avec le même moteur en boite auto (et qui soit dit en passant est moins chère que le CX-5).

 

En conclusion, en dehors de l'esthétique et de quelques gimmicks en plus sur la Mazda comme l'affichage tête haute (c'est un soft spot chez moi car bien pratique sur la Civic) qui reprend énormément de choses (vitesse, panneaux, instructions GPS, alertes angles morts...) ainsi que la camera 360, le rapport prix/prestations/confort/sensations reste de mon point de vue en faveur de l'Outback.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

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Invité §Ano863su

Salut,

 

Suite de mes aventures avec l'essai ce matin d'une Mazda CX-5 essence 2.5AT AWD.

 

Beaucoup mieux que le CR-V niveau conduite. ça se conduit comme une voiture. Pas d'effet camionnette comme sur le CR-V malgré la position haute de conduite. Bonne bagnole mais, mais rien. Comme @winston l'a dit. Il manque quelque chose. Pas aseptisé comme peut l'être une Golf mais très neutre. Si ce n'est le volant qui m'a paru anormalement lourd. Des à-coups trop brutaux pour mon gout lors des rétrogradages de la boite auto. Surement due à la boite plus courte (6AT), je dois surement être habitué à ma boite 5AT, longue sur la Civic, qui se conduit un peu comme une CVT en fait quand j'y pense. La CVT de l'Outback, ou la non-boite du CR-V hybride m'ont moins chamboulé que celle plus conventionnelle (convertisseur) de la Mazda.

 

En dehors de cela j'ai retrouvé les tords du CR-V. On note clairement que c'est une base de compacte, et c'est flagrant quand on rentre dans la Mazda 6 juste après qui est pourtant moins chère : assises un plus larges que la Civic mais aussi courtes, coffre pas beaucoup plus grand d'autant que le sous-coffre est inexploitable à cause du caisson de basse qui y est logé, véhicule qui reste étroit à l'arrière malgré le gabarit extérieur (avec deux sièges autos il n'y a personne qui peut se mettre au milieu, même pour de très très courts trajets…).

 

Dommage car esthétiquement, je trouve les Mazda vraiment réussit. On verra si leur truc de Jimba Itai marche mieux avec la Mazda 6 en break que j'essaye mercredi avec le même moteur en boite auto (et qui soit dit en passant est moins chère que le CX-5).

 

En conclusion, en dehors de l'esthétique et de quelques gimmicks en plus sur la Mazda comme l'affichage tête haute (c'est un soft spot chez moi car bien pratique sur la Civic) qui reprend énormément de choses (vitesse, panneaux, instructions GPS, alertes angles morts...) ainsi que la camera 360, le rapport prix/prestations/confort/sensations reste de mon point de vue en faveur de l'Outback.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Chez Subaru les affichages du tète haute se retrouvent sur l’écran central couleur et paramètrable.

Moins bien mais pas inexistant donc...

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Salut,

 

Suite de mes aventures avec l'essai ce matin d'une Mazda CX-5 essence 2.5AT AWD.

 

Beaucoup mieux que le CR-V niveau conduite. ça se conduit comme une voiture. Pas d'effet camionnette comme sur le CR-V malgré la position haute de conduite. Bonne bagnole mais, mais rien. Comme @winston l'a dit. Il manque quelque chose. Pas aseptisé comme peut l'être une Golf mais très neutre. Si ce n'est le volant qui m'a paru anormalement lourd. Des à-coups trop brutaux pour mon gout lors des rétrogradages de la boite auto. Surement due à la boite plus courte (6AT), je dois surement être habitué à ma boite 5AT, longue sur la Civic, qui se conduit un peu comme une CVT en fait quand j'y pense. La CVT de l'Outback, ou la non-boite du CR-V hybride m'ont moins chamboulé que celle plus conventionnelle (convertisseur) de la Mazda.

 

En dehors de cela j'ai retrouvé les tords du CR-V. On note clairement que c'est une base de compacte, et c'est flagrant quand on rentre dans la Mazda 6 juste après qui est pourtant moins chère : assises un plus larges que la Civic mais aussi courtes, coffre pas beaucoup plus grand d'autant que le sous-coffre est inexploitable à cause du caisson de basse qui y est logé, véhicule qui reste étroit à l'arrière malgré le gabarit extérieur (avec deux sièges autos il n'y a personne qui peut se mettre au milieu, même pour de très très courts trajets…).

 

Dommage car esthétiquement, je trouve les Mazda vraiment réussit. On verra si leur truc de Jimba Itai marche mieux avec la Mazda 6 en break que j'essaye mercredi avec le même moteur en boite auto (et qui soit dit en passant est moins chère que le CX-5).

 

En conclusion, en dehors de l'esthétique et de quelques gimmicks en plus sur la Mazda comme l'affichage tête haute (c'est un soft spot chez moi car bien pratique sur la Civic) qui reprend énormément de choses (vitesse, panneaux, instructions GPS, alertes angles morts...) ainsi que la camera 360, le rapport prix/prestations/confort/sensations reste de mon point de vue en faveur de l'Outback.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Mazda, c'est l'Alfa Roméo japonais. Ce n'est pas compliqué d'acheter une Mazda sur un coup de coeur :)

 

De mon point de vue, leur philosophie de développement Skyactiv est d'ores et déjà allée trop loin. La qualité de construction et la fiabilité de leurs motorisation révolutionnaire n'est plus à la hauteur de leur réputation passée. Par contre, on ne peut pas leur reprocher d'essayer des solutions différentes.

 

Bon essai de la 6 break.

 

On reste confiant concernant ton choix in fine... :ange:

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Salut @Jarod88 ,

 

As-tu fait un essai de la Mz6 break ?

 

Si oui, est-ce que tu l'envisages comme une alternative possible à l'Outback ?

 

"Jinba ittai" ou relativement aseptisé ?

 

 

Salut,

 

Non. J'ai dû annuler pour différentes raisons.

J'ai pu malgré tout monter dedans (à l'arrêt) et bien qu'à l'avant ça ait l'air très "Jinba ittai" :jap:dans la position de conduite, ergonomique et flatteur à l'œil, j'ai eu de la peine pour les passagers arrières. Les assises sont confortables mais c'est sombre et on se sent engoncé. Ayant souffert toute ma jeunesse du mal des transports (qu'au jour d'aujourd’hui j'attribue autant au sentiment de confinement à l'arrière, qu'aux vibrations et à-coups des turbo diesels) je ne veux pas imposer ça à mes gosses.

 

Si l'occasion se représente peut être que je l'essayerai mais ce serai plus par curiosité qu'autre chose. Puis elle est un peu trop basse je pense pour mon epouse (gosses, sieges auto, tout ça...).

Par contre dans sa version break, je lui accorde la palme de la plus belle ligne du moment chez les generalistes.

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Salut à tous !

 

C'est moi. Vous savez le Honda-iste, amoureux de sa Civic mais qui devait en changer pour raisons "d'agrandissement familiale". Oui oui, ça fait presque 1 an depuis et, je vous le donne en mille je n'ai toujours pas changé ma Civic. Je suis du genre à prendre 1 mois entier pour savoir quelle scie sauteuse je vais acheter alors une voiture pensez-vous...

Suite à mes pérégrinations (craquage et essai sur l'Outback 5, essai, CRV hybrid, essai CX5) ou j'avouais bien volontiers que rien n'arrivaient à la hauteur de l’Outback, j'ai aussi essayé une Lexus RX450h. Et la bon... Comment dire, le confort, le V6, le silence de l'hybride... ça m'a chamboulé. Tout d'un coup il y avait une alternative crédible à l'Outback. Faillit mais réellement à deux doigts de signer pour un modèle tout option de 40.000km au même prix qu'un Outback neuf.

Mais j'ai tenu bon. J'ai résisté et me voilà. Je reviens vers vous donc en ce début d'été pour vous faire part de mon essai, samedi dernier du dernier Outback.

 

Modelé essayé : milieu de gamme CAD sans toit ouvrant ni siège en cuir (avec les fameux sièges type Outlook), pas de camera à l'avant ni sous le retro extérieur... Extérieur gris foncé. Pas top.

 

Niveau look : beaucoup plus baroudeur avec ses gros rails de toits, ses protection plastiques proéminentes, le gros becquet. C'est une voiture qui impressionne. Elle fait baroudeuse.

A l'intérieur, un peu moins pratique en terme de rangement (rangement sous l'accoudoir vraiment petit), en partie compensé par une petite "étagère" au-dessus de la boite à gant et un autre petit rangement sur le tunnel centrale au niveau du genoux passager.

Partout ailleurs (arrière, coffre) c'est plus grand et plus confortable. Les assises sont vraiment confortables et maintiennent bien contrairement à l'ancienne version. Les assises arrieres sont vraiment confrotable avec une bonne hauteur d’assise et un espace aux jambes royales. En terme de largeur, j’y ai pu casé les deux sièges auto (un siège bébé dos-route et un face route) et je rentre au milieu. Je ferai pas un trajet de 1000km comme ça mais un ado y rentre.

Niveau multimédia : finalement le tactile ne m'a pas dérangé, l'écran est énorme et les icones le sont aussi. Bonne reactivité. Bien placé. Les fonctions principales ont des vrais boutons ce qui est un plus.

 

Niveau conduite : dingue comment une voiture si imposante se conduit si facilement. ça braque mieux que ma Civic qui fait 45cm de moins !!! Moteur coupleux (suffisamment pour ne pas se sentir sous-motorisé.). Ils ont enlevé 6 cv pour la passage aux normes mais ont en contrepartie rajouté du couple (169cv et 250nm). Mais ça accélère avec une espèce de force tranquille caractéristique.

 

La voiture ne tangue pas. Le chassis est d'une rigidité ! C'est dingue. Dans la dernière version on sentait que lors d'accélération en devers et virage l'arrière était soutenue pour le AWD (sensation sympa qui donnait l'impression que l'arrière "aidait") mais la voiture est collé à route. On ne sent d’ailleurs pas que la voiture est plus haute et qu’elle a besoin d’AWD (elle est plus haute que l'ancienne d'ailleurs). Très difficile à décrire.

 

Essayé aussi la conduite semi-autonome. La voiture ne se contente plus de vous corriger en vous faisant rebondir d'un coté à l'autre d'une voie d'autoroute, elle reste centrée et prend les virage toute seule. Dingue quand même ! ça fait limite peur.

 

Bref, que du bon. J'en bave encore. J'attends les conditions festivals mais je sens que ça va pas tarder.

 

Je rêve toujours de cette intérieur marron...

Modifié par Jarod88
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il y a 55 minutes, Jarod88 a dit :

Salut à tous !

 

C'est moi. Vous savez le Honda-iste, amoureux de sa Civic mais qui devait en changer pour raisons "d'agrandissement familiale". Oui oui, ça fait presque 1 an depuis et, je vous le donne en mille je n'ai toujours pas changé ma Civic. Je suis du genre à prendre 1 mois entier pour savoir quelle scie sauteuse je vais acheter alors une voiture pensez-vous...

Suite à mes pérégrinations (craquage et essai sur l'Outback 5, essai, CRV hybrid, essai CX5) ou j'avouais bien volontiers que rien n'arrivaient à la hauteur de l’Outback, j'ai aussi essayé une Lexus RX450h. Et la bon... Comment dire, le confort, le V6, le silence de l'hybride... ça m'a chamboulé. Tout d'un coup il y avait une alternative crédible à l'Outback. Faillit mais réellement à deux doigts de signer pour un modèle tout option de 40.000km au même prix qu'un Outback neuf.

Mais j'ai tenu bon. J'ai résisté et me voilà. Je reviens vers vous donc en ce début d'été pour vous faire part de mon essai, samedi dernier du dernier Outback.

 

Modelé essayé : milieu de gamme CAD sans toit ouvrant ni siège en cuir (avec les fameux sièges type Outlook), pas de camera à l'avant ni sous le retro extérieur... Extérieur gris foncé. Pas top.

 

Niveau look : beaucoup plus baroudeur avec ses gros rails de toits, ses protection plastiques proéminentes, le gros becquet. C'est une voiture qui impressionne. Elle fait baroudeuse.

A l'intérieur, un peu moins pratique en terme de rangement (rangement sous l'accoudoir vraiment petit), en partie compensé par une petite "étagère" au-dessus de la boite à gant et un autre petit rangement sur le tunnel centrale au niveau du genoux passager.

Partout ailleurs (arrière, coffre) c'est plus grand et plus confortable. Les assises sont vraiment confortables et maintiennent bien contrairement à l'ancienne version. Les assises arrieres sont vraiment confrotable avec une bonne hauteur d’assise et un espace aux jambes royales. En terme de largeur, j’y ai pu casé les deux sièges auto (un siège bébé dos-route et un face route) et je rentre au milieu. Je ferai pas un trajet de 1000km comme ça mais un ado y rentre.

Niveau multimédia : finalement le tactile ne m'a pas dérangé, l'écran est énorme et les icones le sont aussi. Bonne reactivité. Bien placé. Les fonctions principales ont des vrais boutons ce qui est un plus.

 

Niveau conduite : dingue comment une voiture si imposante se conduit si facilement. ça braque mieux que ma Civic qui fait 45cm de moins !!! Moteur coupleux (suffisamment pour ne pas se sentir sous-motorisé.). Ils ont enlevé 6 cv pour la passage aux normes mais ont en contrepartie rajouté du couple (169cv et 250nm). Mais ça accélère avec une espèce de force tranquille caractéristique.

 

La voiture ne tangue pas. Le chassis est d'une rigidité ! C'est dingue. Dans la dernière version on sentait que lors d'accélération en devers et virage l'arrière était soutenue pour le AWD (sensation sympa qui donnait l'impression que l'arrière "aidait") mais la voiture est collé à route. On ne sent d’ailleurs pas que la voiture est plus haute et qu’elle a besoin d’AWD (elle est plus haute que l'ancienne d'ailleurs). Très difficile à décrire.

 

Essayé aussi la conduite semi-autonome. La voiture ne se contente plus de vous corriger en vous faisant rebondir d'un coté à l'autre d'une voie d'autoroute, elle reste centrée et prend les virage toute seule. Dingue quand même ! ça fait limite peur.

 

Bref, que du bon. J'en bave encore. J'attends les conditions festivals mais je sens que ça va pas tarder.

 

Je rêve toujours de cette intérieur marron...

 

Salut @Jarod88,

 

Effectivement, on peut dire que tu prends ton temps avant de te décider 😷

 

J'ai parcouru rapidement les dernières pages de la section afin de me remémorer tes "aventures" passées...

 

Et je vois sur le site de Subaru Lux que le nouvel Outback débute à moins de 40 000 €. En France, pour ce prix, on a un XV e-boxer 🙄

 

Beaucoup de propriétaires écrivent que l'Outback est la meilleure voiture de sa catégorie. Ton essai récent ne dément pas ce constat.

 

Ta Civic 1.8 est une voiture ultra-fiable. L'Outback, c'est un cran au-dessus à tous points de vue.

 

Il ne peut y avoir que 2 bémols : la taille du garage et le budget. Ne pas choisir l'Outback pour toute autre raison relève définitivement de la faute de goût.

 

Allez, fais-toi plaisir et donne-nous de bonnes nouvelles !!!

 

 

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salut , c'est marrant comme on se retrouve....😉

bon , comme d'habitude, l'ami @winstont'a tout dit, si tu peux et que tu as la place dans ton garage, fonces, tu ne regrettera pas (d'autant plus avec le nouveau chassis, mais çà tu as déjà compris !), ce véhicule nous donne tous envie et pourtant pour des raisons bien différentes, nous n'avons jamais passé le cap... un jour peut etre !

tiens nous au jus !

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Salut @winston, salut @Camelback ,

 

ça file comme dirait l'autre.

 

Et oui ça rentre dans le garage, sans meme replier les retros (ce que la Lexus ne faisait pas au passage).

 

A ce propos j'ai meme pu tester de manière involontaire l'arret d'urgence en marche arrière. J'ai voulu la rentrer jusqu'au fond de mon box et coller à toutes les ç?&% que je garde la bas. Et d'un coup CLONK ! Arret complet... Mon aspirateur de chantier a du impressionné l'Outback... :-)

En fait si ce n'etait le moteur j'irai les yeux fermés, car j'ai juste une petite apprehension quant à ces foutues normes. De la à ce qu'ils interdisent les essences (193g/km pour le Co2 quand meme ce boxer...) dans les centres villes ou autres, c'est vraiment mon seul point d'interrogation surtout vis à vis de la Lexus. Qui soit dit en passant a beau etre une hybride on est sur un v6 de 313cv. Cette derniere est aussi ecologique que moi je suis finlandais.

Je vous tiens au jus. Promis...

 

Ah oui : mais pourquoi un pastique noir brillant sur des parties que l'on cogner et rayer tout le temps ??? Pourquoi ?

 

Modifié par Jarod88
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Invité
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