Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

maitre cylindre embrayage


Invité §mar210Jz

Messages recommandés

Invité §mar210Jz

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon embrayage sur mon outback qui patinait depuis un moment.

 

Chose bizarre, après une semaine d'utilisation et un long trajet la pédale reste à mi-course rendant le changement de vitesse difficile.

 

Subaru me dit que c'est le maitre cylindre ou émetteur-récepteur qui est cuit. Je trouve la coïncidence préoccupante (il se peut que je n'ai pas de chance mais quand même).

 

A froid il fonctionne parfaitement et je ne comprend pas comment un joint defectueux à l'intérieur d'un maitre cylindre peut fonctionner en intermittance?

 

Est-ce que cela peut être autre chose?

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit exprspto, si le récepteur perd du liquide, il faut le remplacer et si c'est le maître cylindre qui perd, il est H.S.

Parfois ils ne perdent pas de liquide mais l'air rentre dans le circuit, refait une purge pour voir si cela ne va pas régler le problème si il n'y a pas de perte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210Jz

Merci, je vais surveiller cela de près!

 

Une autre question pendant que j'y suis. La voiture à tendance à caler de temps en temps lorsque je debraye à l'pproche d'un stop ou d'un rond point. En fait lorsque la charge sur le moteur baisse d'un coup. Le ralenti descend alors trop bas. Je crois comprendre que cela se passe au niveau du régulateur de ralenti?

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvn870Li

bonjours j'ai pris une bordure a 40-50km/h jai eu ma gente plier et la roue crever, j'ai changer de roue et de jante, et maintenant quand je roule le volant tourne tout seul du coter droit, se serai la direction qui est déréglé suite au choc ou elle est vraiment voilée? merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210Jz

A l'utilisation, il n'y a aucune perte de liquide et le phénomène n'apparait qu'après un long trajet. Pour moi si un emetteur ou recepteur est defectueux (par exemple un joint à levre endommagé), il y a perte de liquide! non? est-ce qu'une bulle d'air peut se manifester qu'une fois le moteur chaud? un garage Subaru près de Sète à fait une purge mais n'a rien remarqué..

 

Question à exprspto, comment le recepteur est-il endommagé lors d'une révision?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La chaleur modifie la dureté du caoutchouc, le rend plus souple et il est possible qu'à chaud de l'air entre plus facilement par la coupelle du cylindre récepteur ou alors c'est avec le temps ou le nombre d'appuie sur la pédale que l'air entre petit à petit.

 

L'air entre plus facilement que le liquide ne sorte, à cause de la forme de la lèvre de la coupelle et du sens de fonctionnement (la couple s'ouvre vers l'avant "plus étanche" et se referme lorsqu'on lâche la pédale "moins étanche à l'air") les constructeurs auraient dû mettre 2 coupelles de sens opposées afin d'améliorer l'étanchéité des cylindres.

Une coupe du récepteur avec la coupelle

cylindre%20recepteur.jpg

 

Avec les années et l'usage, les joints s'usent.

Quel âge à la voiture ?

Quel kilométrage ?

La voiture n'a telle fait que tu trajet urbain ?

 

Uniquement pour les freins :

Avec les années l'intérieur des cylindres ont un peu (parfois beaucoup) de rouille "car les pistons des cylindres ne vont jamais à fond" et lorsqu'on les purges les joints (coupelles) s'abîment en passant sur la croute de rouille.

En purgeant avec un appareil spécial, on n'abîme pas car on n'appuie pas sur la pédale.

Si en n'a pas d'appareil spécial, il ne faut pas aller à Fond avec la pédale de frein.

 

Pour l'embrayage la pédale va toujours à fond ainsi que le récepteur, c'est l'utilisation de liquide neuf qui lave l'intérieur des dépôts (qui formait un joint de crasse) et rend moins étanche les coupelles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar210Jz

Merci pour ces détails.

 

La voiture à 10 ans et 180 000km avec pas mal de trajets urbain, donc l'usure n'est pas étonnante. Ce qui me gène c'est que cela arrive 500km après le changement d'embrayage et que le garage me dit simplement que c'est normal et que la simultanéité n'est du qu'a la coïncidence..

 

Apparemment on ne peut pas changer que le récepteur et il faut aussi changer l'émetteur. Ces pièces ne sont évidemment pas démontables... 500€ c'est une grosse somme pour une pièce assez simple!

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam038MT

Merci pour ces détails.

 

La voiture à 10 ans et 180 000km avec pas mal de trajets urbain, donc l'usure n'est pas étonnante. Ce qui me gène c'est que cela arrive 500km après le changement d'embrayage et que le garage me dit simplement que c'est normal et que la simultanéité n'est du qu'a la coïncidence..

 

Apparemment on ne peut pas changer que le récepteur et il faut aussi changer l'émetteur. Ces pièces ne sont évidemment pas démontables... 500€ c'est une grosse somme pour une pièce assez simple!

 

Merci

 

Marc

 

 

bonsoir,

j'arrive un peu tard

j'ai eu le meme souci sur mon forester il a fallu changer le recepteur uniquement pour environ 100 euro

le recepteur est soumis a de gros ecart de temperature il fixé sur la cloche d'embrayage

la piece est vendue au detail chez subaru

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...