Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

direction assistée sur Micra 2005, 1,2L, 65 CH


Invité §Lae573pY
 Partager

Messages recommandés

Invité §arJ283zN

bonjour,

problème de direction assistée sur ma micra cc. Le 26/10/09 on me changé le volant de ma voiture pour 700 euros. Un mois après nouveau blocage de la DA maintement nissan me reclame 2300 euros pour changer la direction assistée. Nissan m'a annoncée cette nouvelle 10 jours après avoir déposé mon véhicule par mon assistance (assurance) Je n'ai pas l'argent bien évidemment et je m'aperçois que c'est un pb récurent.

Cherche solutions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho307Hg

Bonjour,

 

moi aussi j'ai rencontré ce problème sur ma micra depuis 2 jours je négocie avec le SAV pour avoir une remise sur les frais de réparation (2600€). Je ne lacherais pas puisque je sais que c'est un défaut référé chez nissan et reccurent chez beaucoup de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv301iR

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème sur ma micra année 2005.... 46000km ,colonne de direction assistée qui à lâchée, devis 2592,93 €. Je vais contacter Nissan, c'est idnamissible !!!! cette panne pour si peu de kilomètres et le montant de la réparation exagérée de plus une augmentation de 1000 € depuis septembre 2009 c'est abusé !!! coté à l'argus env 3500 €. Je compte pas en rester là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Je possède également une micra mais je n'ai à ce jour aucun souci avec ma direction assistée ( je croise d'ailleurs les doigts !!). Pouvez me dire si vous aviez eu des signes avants-courreurs?

 

J'ai également le problèleme avec ma Micra de 2004, 50.000km, heureusement achetée d'occasion et toujours sous garantie.

Seul signe avant-coureur, un allumage du témoin PS 2 jours auparavant, qui s'est éteint après avoir coupé le contact et redémarrer.

Voiture au garage pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora870GX

bonsoir a tous bien venu au club je possède une micra cabriolet et me voilà aussi avec mon témoin lumineux PS allumé ma voiture est de mai 2006 avec peu de Km donc RV chez Micra à Orange dans le vaucluse lundi matin de bonne heure et bonne humeur et après lecture de ts les messages je vais tenir le siège pour avoir gain de cause sur une futur remise en cas de réparation.Nouvelle membre je suis tout a fait disposée

à me joindre a d'autres personnes pour un recours on dit que l'union fait la force!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv034RH

Eh bien aujourd'hui 31 décembre, j'ai moi aussi cette agréable surprise de la direction assistée de ma Micra 2005 bloquée...

Devis au garage de 2500 € (et heureusement remorquage pris en charge par mon assurance...).

Alors, je lis qu'on est un certain nombre à vouloir se rassembler pour protester, je voudrais savoir si quelqu'un a réellement commencé à rassembler les coordonnées des autres, ou ouvert un blog, ou ?... sinon, étant donnée la liste qui s'allonge de jour en jour, je crois qu'il est effectivement nécessaire de s'y mettre...

Ce n'est pas normal de devoir payer une telle somme pour des voitures quasiment neuves... sans compter le risque qu'encourrent les conducteurs si la direction assistée lâche en plein virage.

Alors... on s'y met ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv556Fl

Micra 1.2, 4 ans et 42500 kms: cela fait 2 fois qu'il faut "passer" la valise pour débloquer la direction! DEVIS AU 13 NOVEMBRE 2009 aprés "réduction": 1106€;

courrier à Nissan West Europe sans réponse depuis... 3 mois!

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840aK

Meme soucis aujourd'hui comme par magie le PS apparait et ne semble pas vouloir disparaitre. Il me semble clair que nous sommes face à une belle arnaque ! Surtout quand je lis que les devis ont bondi de plus de 1000 euros en qques mois !

Je n'ai malheureusement pas entretenu mon véhicule régulièrement chez Nissan, j'ai préféré le petit garagiste du coin, mais est ce qu'un entretien régulier chez le constructeur aurait prévenu une panne qui semble être un défaut d'origine.

 

Bref, j'ai peur quand je lis qu'il faut 2500 euros pour changer une colonne de direction complète c'est clairement du vol alors que je suis intiment convaincu que cela ne nécessite pas autant d'intervention.

 

Que faire ? Existe t il d'autre garage autre que Nissan capable d'intervenir ?

 

Merci de nous faire part de votre "bon plan" concernant cette m******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Meme soucis aujourd'hui comme par magie le PS apparait et ne semble pas vouloir disparaitre. Il me semble clair que nous sommes face à une belle arnaque ! Surtout quand je lis que les devis ont bondi de plus de 1000 euros en qques mois !

Je n'ai malheureusement pas entretenu mon véhicule régulièrement chez Nissan, j'ai préféré le petit garagiste du coin, mais est ce qu'un entretien régulier chez le constructeur aurait prévenu une panne qui semble être un défaut d'origine.

 

Bref, j'ai peur quand je lis qu'il faut 2500 euros pour changer une colonne de direction complète c'est clairement du vol alors que je suis intiment convaincu que cela ne nécessite pas autant d'intervention.

 

Que faire ? Existe t il d'autre garage autre que Nissan capable d'intervenir ?

 

Merci de nous faire part de votre "bon plan" concernant cette m******

 

Il n'y a pas d'entretien spécifique pour cette direction assistée électrique. Je pense que c'est un peu la malchance.

Mon garagiste, non concessionnaire NISSAN, m'a dit que la pièce seule coûte déjà 1700 EUR + TVA.

Il faut de toute façon que votre garagiste passe chez NISSAN pour reprogrammer la nouvelle direction assistée et l'airbag conducteur qui a dû être démonté pour remplacer la pièce. Il y a aussi des écrous de sécurité qui se cassent au démontage à remplacer selon mon garagiste.

La pièce existerait en marché parallèle, moins chère mais également garantie. Je ne sais pas si c'est des pièces remplacées et reconditionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840aK

Merci pour votre réponse andre170 cependant 1700 euros la pièce hors montage, ca reste cher à mon gout et à mes modestes moyens. J'ai lancé une procédure auprès de Nissan sur les conseils d'un garagiste Nissan (qui me confirme à demi mots que c'est une belle arnaque). Je vous tiens informé des retours. Mais je ne compte pas en resté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo236Ix

Bonjour,

 

même problème de direction assistée que vous sur ma micra K12 et même devis 2500€ environ TTC avec 1900€ HT de piece.

J aimerais bien savoir comment Nissan France explique la hausse de tarif de cette même piece (600€ environ en 2008...1900€ aujourdhui).

Les "heureux" propriétaire de Renault Modus 2004 semblent avoir le même problème....est ce la même piece?

 

Comme la voiture n a pas été entretenue chez Nissan, il y a peu de chance d avoir une prise en charge partielle de la reparation par Nissan France(dixit le garagiste Nissan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840aK

Oui peu de chance mais nous sommes clairement devant une belle arnaque !!

Toute une tripotée de Micra qui tombent en panne ?! Si j'achète un véhicule, ok pour que les pneus s'usent, ok pour faire une vidange ou changer tout autre pièces d'usure mais une direction apres 3 ans c'est quand même le ponpon !!!

 

Il y a des limites et là elles sont clairement dépassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOS886dy

Bonsoir,

 

3ème courrier reçu de NISSAN WEST EUROPE SAS le 18/12/09 pour notifier un 3ème refus, mais cette fois-ci "motivé" suite aux explications que j'ai sollicitées à plusieurs reprises quant à la teneur de leur décision. Leur réponse est : "votre Nissan MICRA était destiné au marché espagnol et non français. Pour cette raison, Nissan ne peut se positionner tant sur un plan technique que commercial. Par ailleurs, la responsabilité du constructeur n'est pas démontrée."

Leur réponse est inadmissible, car mon véhicule a bien été achetée chez un concessionnaire NISSAN FRANCE. Le fait que j'ai également fait la réparation en dehors de leur réseau officiel les confortent dans leur décision. Je donne donc instructions à mon garagiste pour ouvrir cette fameuse pièce et voir ce qui s'est passé au niveau du boitier électronique. Ensuite, que faire ???? Y-a-t-il des personnes qui ont été indemnisées récemment et à quelle hauteur ? Au vu des maintes réclamations relatées plus haut, je réitère mon souhait de tenter de lancer une action collective. Quelqu'un a-t-il des idées pour savoir comment s'y prendre ?

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo236Ix

salut, je voudrais savoir si la micra passe le contrôle technique sans la direction assitée étant donné que certains éléments de la direction ne sont pas soumis à contre visite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv610mJ

Bonjour à tous,

 

Pour un problème similaire, je me suis rendu chez un agent Nissan à Levallois Perret où j'ai été reçu par le chef d'atelier Eric. Je suis tombé sur un véritable professionnel à l'ancienne. Il a écouté ma requête et m'a accompagné durant toute la démarche. Au final, j'ai déboursé beaucoup moins que prévu et je vous assure que ca fait du bien de rencontrer quelqu'un qui a le sens du service.

 

Bon courage à vous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak223iL

Bonjour, moi j'ai aussi un problème de direction assistée mais complètement different des temoignages que j'ai lu.

En roulant, le volant lorsque je tourne a une certaine resistance qui "lache" et devient toute legère ce qui fait que comme je "force" le voulant tourne d'un coup et la voiture avec...

Comme si que la DA etait deconnecté et se remettait en route d'un coup.

J'ai faillit me mettre dans le talus hier a cause de ça alors mon garagiste m'a dit de regarder sur des forums si quelqu'un avait ce meme problème parce que lui n'a jamais vu ça...

Alors qui peut me dire si vous avez eu aussi ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §61-228xN

Bonjour à tous,

J'ai eu le probleme de voyant PS + perte de direction assistée début Sept 2009. Après un reset fait dans un garage Nissan du 78 - non sans difficultés - la direction à tenue 8 mois, jusqu'à vendredi dernier (30 mai 2010). Il semble que pour moi, le probleme se produise après un long arret (retour de vacances à chaque fois). Le garage refuse de refaire un nouveau Reset sous prétexte que c'est un probleme de sécurité. Cela ressemble à du vol organisé. Nissan ne fera rien et traitera les dommages au coup par coup tant qu'aucune action à n'est entreprise. Il y a matière à lancer une action auprès de la DGCCRF. Merci pour vos temoignages et références.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo548bQ

JE HAIE NISSAN !!!! Je suis étudiante et LUNDI, le fameux voyant PS s'allume... plus de direction assistée... 87000 km au compteur et voiture bien entretenue... j'appelle demain le garage NISSAN le plus proche pour savoir ce qu'ils envisagent mais j'avoue être très en colère !!! Je veux dire : je vais payer pour quelque chose qui n'est même pas ma faute !!! Ce n'est pas du à l'usure !!!! ABUSE !!!! Pour le moment, ma voiture roule mais j'ai peur d'être bloquée quelque part !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880qZ

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une Nissan Micra de 2005 1,2L 65CH que j'ai acheté en 2008 ; 56 000km environ au compteur à ce jour. Il y a 15j environ je découvre en démarrant le voyant PS allumé et donc plus du tout de direction assistée !! Après avoir demandé l'avis d'un garagiste, il m'explique qu'il s'agit du boitier électrique du système de direction et qu'il pense que la pièce me coûtera environ 700 euros. J'ai contacté ce matin mon garage (non concessionnaire Nissan car trop loin de chez moi) qui doit effectuer un diagnostic chiffré des travaux mais à vous lire j'ai bien peur que ce soit très très chèr !! Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner et que je suis prête à me joindre à toute action envisagée. Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo548bQ

Re ! Ma voiture est toujours bloquée à LA ROCHELLE mais bonne nouvelle, NISSAN prend en charge (j'attends la lettre mais information donné par le garage NISSAN où se trouve ma voiture qui a reçu un coup de fil de NISSAN FRANCE pour informer du remboursement) le prix de la pièce !!! C'est déjà ça même s'il serait normal que tout soit remboursé !!!! Enfin... tout ça pour dire, n'hésitez pas à appeler NANTERRE ! Je n'ai même pas eu à envoyer de courrier !!!

 

Ps : Devis : 750 € pour la réparation !

 

Récapitulatif : NISSAN MICRA 2005 1.5 DCI, 83000 km au compteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880qZ

Suite de ma mésaventure : après avoir contacté un garage Nissan pour avoir un devis du montant des réparations, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il faut changer la colonne de direction complète (coût des réparations 1681 € TTC, la pièce à elle seule coutant 1272 € HT). J'ai donc envoyé un joli courrier à Nissan (à Nanterre) pour leur demander la prise en charge des réparations. Une semaine après, ils m'ont informé qu'ils prennaient en charge 1017 € HT du montant des réparations. J'ai donc recontacté mon garage qui réparera ma voiture la semaine prochaine.

Il est quand même aberrant de devoir passer par une telle procédure pour obtenir une prise en charge des réparations (et encore pas en intégralité) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger181dF

Bonjour!

 

J'ai 2 Micra 2006 que j'ai achetées aux enchères. Je ne savais pas qu'elle étaient vendues par le concessionaire Nissan local qui était incapable de les réparer.

Heureusement j'ai réussi à obtenir le manuel électronique de la voiture.

3 pannes:Accélération et clignotant, allumage puis direction assistée. Dans les 3 cas, c'était des problèmes de masses. Pas mal de recherche puis une réparation toute simple. Le problème est que les mécaniciens ne sont pas formés en électronique et suivent simplement le système de diagnostique qui leur dit: "change cette pièce". Il faut aussi savoir qu'un garage gagne beaucoup plus d'argent en changeant des pièces qu'en faisant de la recherche de panne. De plus comment faire payer 300 euro à un client pour resserrer un boulon? Juste parce qu'il a fallu des heures pour trouver quel boulon...

Je pense que le même problème se trouve chez tous les constructeurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv141Gc

Bonjour,

 

Et une micra de plus!!!!Eh oui mon voyant P.S s'est allumé une fois.Je viens d'aller voir un concessionnaire Nissan qui m'annonce 800euros de rep.La voiture est de 2004 et à 67.000km.On va essayer de demander une prise en charge, mais je sais que ca va être dure!!On a dejà eu des soucis car Nissan avait oublié de nous faire parvenir des lettres de rappel concernant le contacteur de coffre et un démareur.Au départ, le concessionnaire voulait nous faire payer, mais à force de chercher sur internet, j'ai trouvé une trace de ces fameuses lettres de rappel!Le bras de fer a duré plus d'un mois!!!Maintenant la colonne de direction qui je pense à effectivement un défaut , comme la chaïne de distribution!! Vive Nissan!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEP415Nl

Et encore une !! Micra de 2004, 110000 KM, le voyant PS s'est allumé au démarrage, et lorsque je coupais, ca réglait le problème. Puis un jour, direction bloquée.

Mon garagiste (qui n'est pas un concessionnaire NISSAN) m'annonce la couleur 1250 euros HT la pièce !!!!

J'ai fait une demande de prise en charge partielle, mais je viens de recevoir le refus :q . Cause : Il fallait que j'attende que Nissan constate la panne, et le faire réparer chez eux ; non mais je rêve. Je lui ai répondu que s'il voulait je lui amené la pièce défectueuse...

Comment faire pour avoir gain de cause ; Avez vous des conseils à me donner ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra100mI

après plusieurs alertes aléatoires mais faciles à faire repartir en coupant le moteur je viens d'avoir le même problème sur la direction assistée et aucune autre solution ne m'a été proposée que le changement de barre

je viens de faire une demande au service client : si on est plusieurs on y arrivera peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPN563xj

Bonjour,

Visiblement ce problème de défaillance de la direction assistée existe également avec les Micra 2005 vendues en Nouvelle-Calédonie. La mienne a seulement 40000 km. Le concessionnaire m'annonce un coût de plus de 3000 euros pour changement de la colonne de direction. Ayant découvert grâce à vous qu'il s'agit d'un problème récurrent sur les Micra, je n'ai pas l'intention de payer cette somme ! Y a t-il d'autres "victimes" en Nouvelle-Calédonie ?

Merci d'avance de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal762ig

bonjour

j'essai de trouver une solution "acceptable" financierement pour reparer ma micra.

je viens de troiver ceci:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 773652.htm

ou

www.pae.fr

j'ai contacté la boite, c'est pas de l'echange standard, mais il repart votre boitier de direction dans la journée.

ne pas oublier le montage en plus chez votre garagiste...

d'autres retour?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre833hU

Je suis folle folle folle!!

 

A voir tous ces messages et des nissan micra non rappelées !! Merci en tout cas des infos, je contacte le service Nissan par tel dès demain....pour un problème de colonne de direction sur Nissan de 2005 !!

 

Les symptomes ont été les memes: voyany PS et ...la DA qui lâche ( je bénis les embouteillages qui ont fait que je roulais doucement avec ma fille à l'arrière!!! et dire que le week end d'avant nous étions en montagne!! j'ai juste failli me prendre le terre plein et mon voisin de droite sur la file d'à coté!!!)

 

Je l'ai immédiatement emmenée à mon garagiste de quartier ( un vieux de la vieille) et le couperet tombe:2800e !!! C'est sur ses conseils que je me suis dirigée vers les forums puisqu'il a été le premier à me dire qu'il s'agissait d'un problème récurrent de fabrication!!

 

Je viens de prendre RV avec un concessionnaire Nissan sur Toulouse pour un devis le 24 octobre 2013....à suivre !!

 

Quoiqu'il en soit : je ne prendrais pas en charge un défaut DANGEREUX de fabrication !!!!! Voiture entretenue....chacun assume ses responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Pareil pour la mienne,

sauf qu'elle ne lâche pas d'un coup...

Parfois je démarre, et pas de direction

Je redémarre et ça remarche... :lol:

Devis de 2400 pour changer la colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car273EX

bonjour

Demande aide car j'ai un problème de volant colonne de direction sur ma micra cc de 2005

Y a t'il un collectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea346Yp

bonjour,

 

moi aussi cette semaine le PS c'est allumé sur une février 2007... quelqu'un a fait une réparation par une entreprise spécialisé?

savoir si c'est fiable?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT243PI

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec ma direction assistée...

le voyant PS reste allumé : donc absence totale de direction assistée, le volant est impossible à tourner...

J'ai du faire remorquer ma voiture au garage Nissan le plus proche.

Verdict : il faut changer la colonne de direction

malheureusement je ne suis plus sous garantie car ma voiture à 4 ans et 68000 km.

La facture est salée : 1300 euros !

A priori il s'agit d'un pb électronique.

D'après vous est-ce que Nissan a raison quand il m'explique qu'il est obligatoire de changer la colonne de direction car il est impossible de réparer l'électronique ????

1300 euros : ça vous semble le prix pour un remplacement de colonne de direction ?

 

Merci de m'éclairer (ca fait mal au coeur d'acheter une voiture neuve en se disant "comme ça je n'aurais pas de pétin" est d'avoir une facture de 1300 euros à payer juste quand il n'y a plus de garantie !)

Je me suis inscrit pour faire un retour d'expérience. Situation : Nissan Micra de 2004 achetée à ma fille au dessus du prix de l'argus afin qu'elle puisse s'acheter une voiture neuve. Je suivais ce véhicule depuis sa livraison (entretien,etc.). Lorsque le pb de direction assistée s'est produit, je me suis informé, en particulier sur ce forum. La concession Nissan de me mon secteur (Chambray-Lès-Tours) a établi un diag. (40€) : Colonne de dir. à changer. Pas de vice de forme,... Devis 2886€!!! donc montant plus élevé que la valeur argus du véhicule.

Après recherche, j'ai commandé sur le Web une colonne avec caution remboursable (environ 500€). Le concessionnaire n'a pas voulu remplacer ma colonne de dir. par celle achetée chez "P.A.E.". Étonnant, non? On ne m'a pas orienté vers un réparateur expérimenté, connaissant le problème et capable de faire correctement le travail (avec facture). Il m'a fallu visiter une douzaine de garages et cela a pris 2 mois. Au bout d'un certain temps, le remplacement a été fait et tout semble être rentré dans l'ordre. Il n'a pas été nécessaire de repasser chez le concessionnaire Nissan pour supprimer les erreurs à l'aide de l'ordi. Ma colonne de direction a été réexpédiée chez "P.A.E."; j'espère qu'elle sera utile à un autre malheureux (même si je souhaite à personne de vivre une telle galère). L'économie réalisée : environ 2100€. En conclusion : je touche du bois; j'envisage de revendre la Micra en très bon état; Nissan ne me verra plus jamais; je garde précieusement les "bonnes" adresses et je remercie les participants au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic267tN

bonjour

proprietaire d une nissan micra k12 2005 achetée debut 2012 ,ma fille a eu elle aussi la frayeur de sa vie ,colonne de direction hs a 65000 km

Direction garage nissan et verdict 2538 E . Apres avoir refusé de payer l'integralité de cette facture suite au différents topics sur le net "merci a tous "nissan accepte de prendre en charge "généreusement"11OOe , a moi de payer le reste

Mais l'histoire ne s'arrete p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic267tN

suite

après 10000 KM avec cette nouvelle colonne ,ma fille m'appelle en pleurs ,volant bloqué et voyant ps allumé et peur de sa vie

tel a nissan assistance qui refuse de faire venir une depanneuse ,je me debrouille pour la faire remorquer au nissan le plus proche ,verdict "colonne de direction hs" ,refus du service commercial de la moindre prise en charge. Bien sur je me rend au garage nissan ou elle a été reparé ,furieuse ,comment une piece qui ne casse jamais peut elle casser 2 fois? Mais ma petite dame votre voiture est de 2005 ,oui mais la colonne elle a 10 000 KM ,oui mais elle a été changée il y a 3 ANS

QUE FAIRE

la 1ere m'a couté 1300 E avec la participation nissan ,on me demande 2540 E pour la 2eme et encore combien pour les prochaines

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417Ea

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour vôtre problème ? J'ai un problème similaire et je galère ! !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...