Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Identification fils sonde lambda pour montage éthanol


Invité §dav505no

Messages recommandés

Invité §dav505no

Bonjour,

Je suis entrain d'installer un Kit Flexfuel sur ma VelSatis 2.0 Turbo et le kit a besoin de l'information de la sonde lambda pour la boucle d'asservissement puisqu'il s'agit d'un kit automatique.

Les fils de la sonde sont repérés par les lettres A,B,C,D (2 roses et 2 verts) et après quelques manips, j'ai déduis que le fil donnant les informations (tension<1V) était le C; quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav505no

Je n'ai pas mesuré la tension, j'ai recherché les 2 fils "chauffants" en recherchant ceux qui avaient une résistance AB, j'ai trouvé facilement la masse D, il me restait plus que le C par déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav505no

Pour info, j'ai trouvé, c'est le fil noir borne C qui donne l'information 0,1 à 0,9V.

Peut-être que ça servira à quelqu'un.

Tchus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouvé, c'est le fil noir borne C qui donne l'information 0,1 à 0,9V.

Peut-être que ça servira à quelqu'un.

Tchus.

 

je trouvais bizzarre qu'une sonde lamdda ait des fils rose et vert ça doit être les fils après le connecteur

en général fil blanc:masse, fil noir:capteur, fils gris:chauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais bizzarre qu'une sonde lamdda ait des fils rose et vert ça doit être les fils après le connecteur

en général fil blanc:masse, fil noir:capteur, fils gris:chauffage

 

 

Oh que non ce n'est pas bizarre, il y a beaucoup d'autres couleurs maintenant, un exemple en image.

 

lamb1P1010002.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était monté sur quoi

 

 

 

Celle là, je ne sais plus, mais je peux t'assurer qu'il existe même d'autres couleurs, j'avais un tableau de correspondance de ces couleurs mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le moteur F4RT peut fonctionner avec 100% d'Ethanol sans kit ... ce qui évite les tracasseries administratives (controle technique voire assurance) ... vue la sophistication relative d'un calaculateur d'injection et du'un boitier ethanol, il vaut mieux laisser faire le premier quand on peut se passer du second

détails in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1662

 

Pire certains kits (mais pas tous) qui truandent les valeurs de la sonde lambda sont si mauvais qu'il vaut mieux largement s'en passer

tests in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7

et in http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=tests

 

kits in http://super-ethanol.fr/index.php?page=index&dossier=kite85

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celle là, je ne sais plus, mais je peux t'assurer qu'il existe même d'autres couleurs, j'avais un tableau de correspondance de ces couleurs mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

 

c'est pas ça

 

sondelamdacaracteristique.jpg.c53cda76aa6d5a749d16d807df099d7a.jpg

 

en fait sur presque toutes les voitures françaises c'est noir blanc et gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav505no

Bonsoir, merci beaucoup pour l'info du moteur F4RT, je regrette juste de ne pas l'avoir sû plus tôt; je viens juste de monter le kit et n'ai pas encore roulé à 100% d'E85, mais dès que ce sera le cas, je démonterai le KIT et je verrai le comportement du moteur (en espérant que si un voyant s'allume, celui se réteindra lorsque j'abaisserai le % d'E85). J'en profiterai pour contrôler le CAR (LTFT) via la prise OBDII qui me le donne en temps réel.

Que pensez vous d'ajouter un peu de lubrifiant avec l'E85 tel que produit "substitut de plomb"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...