Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

1ère conso , 1er plein


Invité §une416Pl

Messages recommandés

Invité §une416Pl

bonjour

 

voici ma 1ère conso avec ma C1 1l Sensodrive confort neuve du 28/02/09

6,43L/100km (c'est mieux que mes 14L/100km avec ma Ford Mondéo 2L BVA 140ch que j'ai remplacé par la C1)

soit 521 km avec le plein

 

Je ne fais que de la ville , de petits trajets, je suis à 2km du travail.

J'ai roulé le pied très léger pourtant ,mon objectif étant d'être sous les 6L/100km

je ne pense pas pouvoir faire mieux !

A moins de faire + de km par trajet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Mais il faut pas la prendre pour faire 2 kilomètres, vélo, tc ou marche à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

De toute façon au fur et a mesure du rodage ta conso risque de baisser sensiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Confirmation des dires de torofu: plus les kilomètres vont s'encaîner, plus la consommation va baisser.

 

Mais les petits trajets de 2 km ne permettent pas au moteur de monter en température, ceci expliquant aussi ta consommation supérieure aux attentes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore trop ... mais à froid comme ça ... quand tu auras atteint la première révision, première vidange, les quelques pleins qui suivront te donneront une bonne idée de ce que tu consommeras de manière assez stable après pour peu que ta conduite soit la même et les conditions comparables.

 

je suis à 4.5l /100km environ depuis qu'elle a 15'000km ma 107 ... et j'ai dépassé 102'000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb103VQ

4,5l au 100 pour du diesel ou essence ?

 

tu fais combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une416Pl

Mais il faut pas la prendre pour faire 2 kilomètres, vélo, tc ou marche à pied

 

 

Je sais mais si j'ai une sensodrive sur la C1 et la BVA sur mon Piscasso c'est qu'il y a une raison, et que faire 2 km à pied me sont impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv227nF

Prendre une bagnolle, même électrique pour faire 2 kms .. faut arréter, s'il vous plait ...pitié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

Il a visiblement un problème de santé, ceci explique cela, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Franchement, te prends pas la tête et achètes-toi un scooter 50cm3 ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

ça n'est venu à l'idée de personne que la personne est peut être handicapée ?

 

Moi si, mais visiblement pas tout le monde... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Qu'est que tu veux, on voie tellement de gens prendre la bagnole alors qu'ils pourraient le faire à pied aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une416Pl

Qu'est que tu veux, on voie tellement de gens prendre la bagnole alors qu'ils pourraient le faire à pied aussi :bah:

 

 

Encore faut il avoir des jambes, pour marcher,ce qui n'est pas mon cas ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une416Pl

cela repond à vos questions je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, unemanchepartout, tu vas certainement y arriver à descendre en dessous des 6l ... Ton trajet n'est pas idéal pour faire moins, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne descende pas en dessous !!

 

Comme j'ai pu l'écrire maintes fois, je ne sais pas si c'est ton cas, mais avant la première révision elle consomme trop et c'est logique à défaut de normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

 

J'ai roulé le pied très léger pourtant ,mon objectif étant d'être sous les 6L/100km

 

 

 

Tu fais de l' humour noir ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir, si c'est le pied droit.. ca peut aller..

mais y'a pas de Boite automatique sur la C1 il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a pas de boîte à convertisseur, mais il y a bien une sensodrive à tort appelée comme ça dans le sens où c'est en fait une MMT du groupe Toyota (Aisin plus exactement)).

 

il n'y a que 2 pédales et elle est capable de passer toute seule les vitesses : c'est donc une boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

donc cela devrait faire l'affaire en cas de handicap moteur..

merci pour ta réactivité jrl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une416Pl

ben il n'y a pas de boîte à convertisseur, mais il y a bien une sensodrive à tort appelée comme ça dans le sens où c'est en fait une MMT du groupe Toyota (Aisin plus exactement)).

 

il n'y a que 2 pédales et elle est capable de passer toute seule les vitesses : c'est donc une boîte automatique.

 

 

c'est une boite très agréable ou l'on retrouve presque le confort d'une vrai BVA !!

la surconsommation en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas pris l'habitude de la boîte manuelle, c'est une excellente boîte robotisée monoembrayage : effectivement ...

 

... quand après l'avoir essayée suite à 2 ans de boîte manuelle avec la même voiture ... j'étais content de revenir à ma manuelle... l'automatique en mode tout automatique prend des décisions qui sont trop en contradiction avec mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour comme je l'ai dit dans un précédent post , ma femme au début de la "prise en main" de la C1 faisait du 6.5 l/100 maintenant et parceque le trajet n'est pas vraiment au top , la conso est descendue à 5.5 l/100 , ce qui nous conviens trés bien . il est vrais que l'on a eu fait moins mais sur de long trajet , route+autoroute c'est à dire avec beaucoup plus de vitesses stabilisés , pas de rond point , pas de stop , pas de feux , pas de cédez le passage etc.

edit : et pas de dos d'ane ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je ne pense pas :( ...... ma femme à parfois des semelles de plomd sous ses escarpins !

non , plus sérieusement cela viendrais plus du "type de trajet" comme on en a déja discuté .... :ange:

 

EDIT : plomb avec un B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

Moi je fait du 6,1l/100km alors que ma voiture a 3000 borne, cela commence un peu a m'inquiéter? Ais-je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi s'inquiéter : c'est normal ! c'est ce que je faisais jusqu'à la première révision environ. Tu peux faire faire une vidange d'entretien à 7500 km (mi parcours de la première révision) si tu veux : comme ça tu récupèreras une consommation normale plus tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

non je vais attendre la révision des 1 an, comme je roule trés peu avec ma C1 qui est ma voiture de ville, je pense qu'elle n'aura que 10-12 000km donc je ne vais pas faire une révision de 7 500km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

moi la mienne tout juste 13200 bornes, elle est de décembre 2006...

effectivement on peux faire bien moins de 15000 par an....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

non je vais attendre la révision des 1 an, comme je roule trés peu avec ma C1 qui est ma voiture de ville, je pense qu'elle n'aura que 10-12 000km donc je ne vais pas faire une révision de 7 500km :)

 

Sur un magazine auto ils conseillent pourtant de vidanger aux premier 1000 pour le rôdage.

 

Je ferai faire la mienne chez Citroên garantie oblige vers les 5000 pas davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...