Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

CONSO HUILE TUCSON


Invité §Inv312EV

Messages recommandés

Invité §Inv312EV

bonjour,

je possede un tucson qui a l'air de consommer assez d'huile (env 5/6 litres entre deux vidanges).

est-ce que le votre consomme autant ?

un ami a moi qui a un tucson m'a dit qu'il consommait nettement moins que ca, je commence à avoir la trouille.

 

merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv684dS

Bonjour,

 

Les constructeurs estiment qu'une consommation d'huile de l'ordre de 1l au 1000 peut être considéré comme normale.

 

Il faut voir si le véhicule fume en fonctionnement normal ( à chaud et en accélération normale ) en se faisant suivre, les consommations anormales d'huile se traduisent par une fumée sombre et une mauvaise odeur.

Dans ce cas il faut penser que la fuite se situe au niveau de la segmentation ou des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331CM

Bonsoir, Nous possèdons également un Tucson en circulation depuis 4 ans, 55 OOO kms. Il est depuis une semaine chez notre garagiste... Le moteur est à priori HS, conséquence semble-t-il liée à un problème d'huile : une pièce en plastique cassée au niveau de l'injecteur n'aurait pas permis une circulation normale de l'huile dans le moteur et entrainé une fuite d'huile. Donc compte tenu de notre douloureuse expérience actuelle, nous vous recommandons de prendre rdv au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Problème connu sur certains TUCSON et qui doit être pris en charge a 100% par HYUNDAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512ZI

attention, si il y a une petite défaillance il faut passer chez le toubib...

J'ai encore un peu d'humour mais mon turbo vient de casser sur mon tucson CRDI 140cv...2700€ la blague, il y avait de l'huile qui était un peu partout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512ZI

Ah oui pardon, avant de me faire ce coup la, mon tucson ne bouffait pas une goutte d'huile.

Je l'ai acheté à 17000Kms et en trois ans il a pris 100 000 Kms entretients normaux tout allait très bien, mise à part la consommation qui devenait de plus en plus forte compte tenue aussi de ma conduite...

J'ai réussi à me tenir à 7litres au 100 la première année, avec beaucoup de sacrifices "vitesse"ce qui m'a appris à être plus serein sur la route...ensuite, 7.5 litres c'est courant...

Puis depuis quelques temps, 8, 8.5 litres... et tout à coup PAN !!! plus de TURBO....aïe aïe !!!!

cotte du véhicule 7000€, devis de réparation 2700€... résultat des courses : Bonjour Monsieur le concessionnaire que pouvez vous me proposer...et puis le iX35 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo je vous rappelle que le matin a froid ne pas depasser 2500tr/mn et laisser tourner au moin 1mn avant de couper le moteur car un turbo est prévu pour durer autant que le moteur,avec un peu d'attention on économise 2700eur dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours respecter les vidanges et le filtre dans l intervalle prévu par le constructeur et mettre de l huile adequate au spécification indiquée,et pas de l huile bas de gamme pour economie de bout de chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512ZI

Bsr,mon Tucson doit faire environ 15 kms sur des routes de campagnes ou se trouvent beaucoup d'arrêts de bus et donc pas mal de dangers d'écoliers sur les bords de routes ainsi que des scooters...donc, pas d'excès de vitesse possible dans le coin régime 1500/1800 /2000 maxi le moteur ronronne...ensuite une 4 voies de 10 kms à 110 ou il m'arrive parfois de pousser un peu plus...puis ensuite 3 km à bas régime histoire de rentrer dans la zone où tous le monde va travailler donc surtout pas d'èxcès et donc retour du moteur à bas régime... et puis ok peut être une extinction un peu attive du moteur suite aux distances mais...la minute à bas régime doit être pris en compte lors de la marche arrière pour bien garrer le véhicule...

sinon, pour tenir un régime à 7 litres au 100km, il ne faut pas dépasser les 2500 tours ..sur des distances de 30 kms je parle, parce qu'en ville c'est même pas la peine de penser économie de carburant...ni sur autoroute, à 130 c'est trois milles tours et 8.5 litres de consommation puisque c'est les vacances et que la voiture emmene la famille et toutes les bricoles qui font les bonne vacances...sinon à quoi bon avoir un 4x4...et je ne parle pas de la caravane ou du bateau qu'il faut aussi emmener, il faut alors accrocher la citerne....

bref, ce véhicule est super bien, mais il m'a laché...c'est comme ça,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Bonjour,

 

S'il y a un probleme connu sur les Tucson hyundai en relation avec la conso d'huile, j'aimerais avoir quelques précisions ( gegedelyon ?? )

Pouvez vous m'en dire plus ??

Par avance,

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: On connais pas les raisons , mais c'est déjà arrivé sur quelques uns , le nombre on sait pas exactement , mais c'est pas un sujet récurent en tout cas vue le nombre de TUCSON et d'utilisateurs qui sont inscrits sur nos forums , il n'y auras aucun rappel de la part de HYUNDAI en tout cas et si il y a prise en charge ce sera impérativement sur des TUCSON sous garantie c'est une certitude aussi , désolé de pouvoir faire mieux adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Les quelques casses moteurs / problèmes de conso d'huile sont répertoriés ici:

 

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2660-25629-0-CASSE-MOTEUR.htm

 

Difficile d'accés a cause d'un bug de notre hébergeur , il faut réitérer les essais de connection , re-désolé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...