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Filtre à huile a combien de km il faut le changer?


Invité §ala415re
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Bon, allez, toujours la même chanson, modo/Geyser une proie bien facile... Je trouve un sujet "ridicule", je n'insulte ou ne fais de remarques sur personne !!!! Merci d'en faire autant ;)

 

 

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beaucoup plus que tu le penses le font, par soucis d'économie, ou pas "on dit"

 

Je le sais, mais sur FA, et surtout venant de l'auteur du topic, je trouve cette interrogation bien étrange, pour ne pas dire bête.

 

c'est comme mettre des vêtements propres et ne pas se laver :)

 

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Invité §jul846Mz

On l'a fait avec un ami dernièrement : il devait partir faire pas mal de km avec sa 205, dernier jour il fait la vidange et me demande un peu d'aide; on l'a fait, on a acheté l'huile, le filtre a gazoil qui devait être changé, plein de petites choses, le joint du bouhcon d'huile, tout va bien, mais pas de filtre à huile dispo :) et ce jour la (un jour ferié) quasiment tout était fermé

Le filtre est donc parti pour faire un deuxième tour :bah: il n'en avait déja fait qu'un, donc a la limite un deuxième pourquoi pas; cela dit, ça coute pas grand chose de le changer quand on peut.

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Invité §bac675zy

bah, si extérieurement le filtre à huile est en bon état (par exemple pas de traces de rouille), à quoi bon le changer ?

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Invité §jul846Mz

Bein vu que intérieurement il se salit c'est normal qu'il vaut mieux le changer avant qu'il s'obture, c'est un peu comme le filtre a air, mais en plus dangereux (le filtre à air va influer sur la conso / performance, le filtre à huile sur la lubrification et la longevité du moteur)

 

Cela dit s'il fait un deuxième tour ce n'est pas très grave, par contre un troisième ce serait beaucoup (30 000 km maxi j'ai cru lire dans un post precedent)

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Invité §ral226En

 

:??:

 

 

Ben ouais ! suffit de prendre une très bonne huile et de vidanger correctement comme je l'ai indiqué ! :ange::D

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Mais qu'est-ce que c'est que ce topic alc ??!!! :blague:

 

 

Je m'interroge sur sa raison d'être sur FA... Qui fait une vidange d'huile moteur sans remplacer le filtre huile ?!! :crazy:

 

Par exemple renault, concession....

Il y a quelques années dans la famille achat d'une clio neuve .

Par précaution, la personne faisait faire ses entretiens chez renault .Ça a duré pendant 3 ans...

Un jour, j'ai fait une marque sur le filtre a huile,sale extérieurement , a un endroit bien précis ( dessous ) .J'avais une vague intuition... :??:

La voiture est revenue de la "révision" , le filtre a huile était bien brillant , a première vue donc changé .Je regarde a l'endroit ou j'avais fait la marque et horreur, celle ci était encore là !

Ces fumiers (pas d'autre mots!!) avaient simplement passé un coups de chiffon sur le filtre pour lui donner l'aspect du neuf , mais ne l'avaient pas changé , mais sur la facture il y était par contre....

Avec la personne je suis allé trouver le chef d'atelier renault qui m'a assuré que non, qu'il avait été changé.J' ai demandé a parler au mécano qui avait fait la vidange et il n'a pas fallut longtemps pour qu'il reconnaisse qu'il avait "oublié" de le changer .

L'oublie avait bon dos, car il avait bien passé un coups de chiffon dessus par contre pour faire croire qu'il était neuf!Mais bon difficile de prouver ce genre de chose...

J'ai exigé qu'ils refassent la vidange entièrement + filtre a huile neuf, sous mes yeux .Ce qui a été fait immédiatement, trop contents de s'en tirer a si bon compte.

Ça a été la dernière vidange chez renault de cette clio :D .

Tout ça pour dire que je suis sur que ce genre d'action est très courante dans pas mal de garage ( ou centre auto..) où le client est plus pris pour un pigeon qu'autre chose .Le moteur ne vas pas claquer pour autant .Il y a surement des filtres a huile qui ont plus de 2 ou 3 vidanges dans la gueule . :cry:

 

 

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Invité §ral226En

Par exemple renault, concession....

Il y a quelques années dans la famille achat d'une clio neuve .

Par précaution, la personne faisait faire ses entretiens chez renault .Ça a duré pendant 3 ans...

Un jour, j'ai fait une marque sur le filtre a huile,sale extérieurement , a un endroit bien précis ( dessous ) .J'avais une vague intuition... :??:

La voiture est revenue de la "révision" , le filtre a huile était bien brillant , a première vue donc changé .Je regarde a l'endroit ou j'avais fait la marque et horreur, celle ci était encore là !

Ces fumiers (pas d'autre mots!!) avaient simplement passé un coups de chiffon sur le filtre pour lui donner l'aspect du neuf , mais ne l'avaient pas changé , mais sur la facture il y était par contre....

Avec la personne je suis allé trouver le chef d'atelier renault qui m'a assuré que non, qu'il avait été changé.J' ai demandé a parler au mécano qui avait fait la vidange et il n'a pas fallut longtemps pour qu'il reconnaisse qu'il avait "oublié" de le changer .

L'oublie avait bon dos, car il avait bien passé un coups de chiffon dessus par contre pour faire croire qu'il était neuf!Mais bon difficile de prouver ce genre de chose...

J'ai exigé qu'ils refassent la vidange entièrement + filtre a huile neuf, sous mes yeux .Ce qui a été fait immédiatement, trop contents de s'en tirer a si bon compte.

Ça a été la dernière vidange chez renault de cette clio :D .

Tout ça pour dire que je suis sur que ce genre d'action est très courante dans pas mal de garage ( ou centre auto..) où le client est plus pris pour un pigeon qu'autre chose .Le moteur ne vas pas claquer pour autant .Il y a surement des filtres a huile qui ont plus de 2 ou 3 vidanges dans la gueule . :cry:

 

 

 

Certes mais bon, heureusement toutes les concessions Renault n'agissent pas de la sorte !

 

De même, un filtre qui fait 2/3 vidanges va inexorablement entraîner une mauvaise filtration donc une usure du moteur, même si celui ci n'explose pas ! :ange::D

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Certes mais bon, heureusement toutes les concessions Renault n'agissent pas de la sorte !

 

De même, un filtre qui fait 2/3 vidanges va inexorablement entraîner une mauvaise filtration donc une usure du moteur, même si celui ci n'explose pas ! :ange::D

 

[:philboy]

Et on s'en aperçoit bien plus tard, quand le moteur commence a vieillir, ça commence par consommer de l'huile, performances en baisse, bruits divers ( jeux ...) etc...

Passé 150000 km les défauts d'entretien de ce genre reviennent vite a la surface . :cry:

8/9 € le filtre purflux par exemple, ça vaut pas le coup de risquer son moteur pour ce prix .

 

 

 

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Invité §ala415re

 

Ben ouais ! suffit de prendre une très bonne huile et de vidanger correctement comme je l'ai indiqué ! :ange::D

 

Donne ta méthode.

:bah:

 

 

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Invité §ala415re

 

 

c'est comme mettre des vêtements propres et ne pas se laver :)

 

 

Quelle comparaison!

:lol:

 

Le constructeur dit de changer tous les 10 000km voir 7 500km

pour faire du chiffre d'affaire, moi je veux des preuves scientifiques

pas des preuves commerciales "placébo".

 

Purflux donne ses filtres à huile pour 30 000km pour les 2 références ci-dessus

alors pourquoi les changer à 10 000km?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quelle comparaison!

:lol:

 

Le constructeur dit de changer tous les 10 000km voir 7 500km

pour faire du chiffre d'affaire, moi je veux des preuves scientifiques

pas des preuves commerciales "placébo".

 

Purflux donne ses filtres à huile pour 30 000km pour les 2 références ci-dessus

alors pourquoi les changer à 10 000km?

 

Où vois tu que Purflux donne ces filtres a 30.000 km ??? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §leb568Vz

 

Quelle comparaison!

:lol:

 

Le constructeur dit de changer tous les 10 000km voir 7 500km

pour faire du chiffre d'affaire, moi je veux des preuves scientifiques

pas des preuves commerciales "placébo".

 

Purflux donne ses filtres à huile pour 30 000km pour les 2 références ci-dessus

alors pourquoi les changer à 10 000km?

 

 

 

parceque1.jpg.ea570182cd2ab70927cfceabf8d0fcca.jpg

 

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Invité §oli123bq

 

:jap:

 

Et purflux donne ses filtres pour 30 000km.

 

 

 

Purement commercial :bah:

 

Comment veux-tu que Purflux connaisse la durée de vie de son filtre, puisque une même référence peut être montée sur des moteurs différents, ayant des taux d'usure différents, etc...ce qui colmate le filtre, ce sont les particules métalliques dues à l'usure du moteur, et ça Purflux ne peut en aucun casle maitriser. Tout au plus, les 30000 kms annoncés représentent une moyenne constatée sur divers moteurs.

Bref tout ça pour dire que les préconisations de révisions, elles sont dans le carnet constructeur, et que seul le constructeur peut les donner, car il connait tous les éléments mis en jeu : son moteur, les filtres utilisés, l'huile préconisée etc.

 

Quand au fait qu'un ancien TD BMW devait se vidanger à 7500 kms alors qu'une 120d peut attendre 35000kms, je vois pas ce qui est choquant. La formulation des huiles a évolué entre temps, les matériaux du moteur aussi, la combustion est bien meilleure, ce qui fait que l'huile est moins polluée etc...

 

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Invité §ral226En

Donne ta méthode.

:bah:

 

 

 

Page 2 :

 

ralphi

307 CC Sport Pack 2.0 Hdi FAP

Profil : Vétéran

Posté le 23-11-2008 à 08:01:15

 

Le 22-11-2008 à 19:49:28, alain3839 a écrit :

 

Dans ton moteur il restera toujours de l'huile usagé.

 

Ben si tu vidanges alors que ton huile est bien chaude (donc très fluide), que tu la laisse sécouler le temps qu'il faut et que tu changes le filtre à huile ben il ne va plus rester grand chose comme huile usagée et de toute façon beaucoup moins qu'en laissant le vieux filtre qui peut en contenir une belle quantité comme parfois un demi litre !

 

pour l'huile c'est pour la Renault, de la ELF 5w40 Evolution SXR et de la Total Activa 5w30 INEO ECS pour la Peugeot ! ;)

 

 

 

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Invité §ral226En

 

Quelle comparaison!

:lol:

 

Le constructeur dit de changer tous les 10 000km voir 7 500km

pour faire du chiffre d'affaire, moi je veux des preuves scientifiques

pas des preuves commerciales "placébo".

 

Purflux donne ses filtres à huile pour 30 000km pour les 2 références ci-dessus

alors pourquoi les changer à 10 000km?

 

 

De nos jours c'est rare, très rare même voire impossible ! De telles périodicités étaient valables avant ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

 

Purement commercial :bah:

 

Comment veux-tu que Purflux connaisse la durée de vie de son filtre, puisque une même référence peut être montée sur des moteurs différents, ayant des taux d'usure différents, etc...ce qui colmate le filtre, ce sont les particules métalliques dues à l'usure du moteur, et ça Purflux ne peut en aucun casle maitriser. Tout au plus, les 30000 kms annoncés représentent une moyenne constatée sur divers moteurs.

Bref tout ça pour dire que les préconisations de révisions, elles sont dans le carnet constructeur, et que seul le constructeur peut les donner, car il connait tous les éléments mis en jeu : son moteur, les filtres utilisés, l'huile préconisée etc.

 

Quand au fait qu'un ancien TD BMW devait se vidanger à 7500 kms alors qu'une 120d peut attendre 35000kms, je vois pas ce qui est choquant. La formulation des huiles a évolué entre temps, les matériaux du moteur aussi, la combustion est bien meilleure, ce qui fait que l'huile est moins polluée etc...

 

 

+ 1 :jap:

 

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Invité §bac675zy
ASAHI44

 

Posté le 22-11-2008 à 08:05:18

Bonjour,

Je peux certifié que les filtres Purflux achetés en supermarché ou magasin type feu vert ou Midas ne sont pas les mêmes que ceux vendus en concession. En cas de casse moteur et devant le TGI Purflux accepte de règler la facture sans contestation.

A+

Ton "je peux certifié" n'a aucune valeur et tu le sais.A part du blabla, tu ne donnes aucune preuve de ce que tu écris. Tu jettes le discrédit sur Purfux mais sans rien prouver

 

ASAHI44

Posté le 22-11-2008 à 19:27:11

Vous parlez dans le vide, c'est facile, achetez 2 filtres l'un en concession et l'autre chez carrefour ouvrez les et vous pourrez mettre ma parole en jeu.

A+

C'est toi qui a lancé une affirmation. A toi donc d'acheter ces 2 filtres, de les ouvrir et de nous démontrer, photos à l'appui, que ces deux filtres Purflux sont de qualité différente

 

 

 

 

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Quelle comparaison!

:lol:

 

Le constructeur dit de changer tous les 10 000km voir 7 500km

pour faire du chiffre d'affaire, moi je veux des preuves scientifiques

pas des preuves commerciales "placébo".

 

Purflux donne ses filtres à huile pour 30 000km pour les 2 références ci-dessus

alors pourquoi les changer à 10 000km?

 

 

 

 

 

 

 

 

En meme temps y a pas enormément de constructeur a acheter du purflux :buzz:

 

A part Psa je vois pas d'ailleurs :voyons:

 

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OPEL il mette quoi et combien de km avant changement?

 

Mecafilter, MAHLE et une autre marque que je ne connaissais pas, c'ets suivant les contrats.

 

Pour le remplacement ca dépends du plan d'entretien, ca va de 15 à 30 000 kms suivant si c'est un véhiculé fappé ou sportif ou une voiture normale.

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Invité §ral226En

Renault aussi.

Purflux fait partit des filtres disponibles en pièces de rechange.

 

 

Ben oui ! Pour ces deux constructeurs, c'est même la marque retenue en première montée !

 

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Invité §hak653RG

le filtre a gasoil sur les opel 2 et 2l2 dti sont des purfux .même le support de filtre est un purflux.

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