Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Probléme freinage arrière xantia


Invité §kit510gK

Messages recommandés

Invité §kit510gK

salut a tous,

 

j'ai un manque de puissance sur les frein arrière. lorsque je freinne, la voiture manque de mordant, elle bloque à l'avant assez vite. on a une impression de manque de freinnage à l'arrière.

 

lorsque le moteur est éteint, la pédale est spongieuse comme si on brasé de l'huile avec de l'air. lorsque le moteur tourne la pédale est moyenne en sensation.

 

j'ai réalisé une purge des roues suivant l'ordre énonce sur la RTA.

Ensuite j'ai essayé de purgé le limiteur de freinnage AR. je n'ai pas remarqué le gain sur le freinnage, j'ai l'impresson qu'il y a une prise d'air dans le circuit.

 

pouvez vous me dire si d'aprés vous le limiteur qui se trouve sous le réservoir de LHM doit se changer?

connaissez vous la cause problable de ce probléme?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonjour l'ami

ton problème est complexe, car la Xantia n'est pas équipée de limiteur de freinage, c'est tout le circuit hydraulique qui intervient...

il faut déjà prendre en considération que la Xantia est une voiture à assiette constante, et comme toutes les autos, elle freine particulièrement plus à l'avant qu'à l'arrière.

- Je te conseille d'une part de vérifier l'état de ton LHM (ponction à la seringue dans le réservoir) : s'il est d'un beau vert fluo, c'est OK, mais s'il est marron caca-d'oie, tu peux le changer...

- As-tu procédé à la purge comme prévu, c'est à dire roues pendantes après avoir mis en position haute maxi ?

normalement, ces deux choses devraient te permettre de retrouver un freinage mordant, si d'aventure tes plaquettes sont de bonne qualité et n'ont pas été "glacées" par un freinage trop brutal.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job408kc

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia (1.6i de 1996) semble avoir le même problême que celle de "kit_car_46", manque de freinage à l'arrière.

Les plaquettes arrières sont neuves et les disques en bon état.

J'ai controlé le LHM comme préconisé par "caloumthai", il est à changer...

Je pense que je vais suivre sa procédure pour le remplacer (ps : merci pour la qualité des explications "caloumthai")

Le remplacement sera fait dans une dixaine de jours.

 

Mais j'ai une ou deux questions :

 

- Ne va t-il pas va rester un peu de LHM dans le circuit de freinage ?

- Une purge des freins est-elle obligatoire (ou est-elle automatique) ?

- Si le LHM était HS les freins avants ne manqueraient-ils pas également de puissance ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir l'ami

oui, il va rester un peu de vieux LHM dans tout le circuit, mais il va se mélanger avec le LHM neuf, un peu comme quand tu fais ta vidange moteur.

il est préférable de purger les freins, afin de faire venir du LHM neuf jusqu'aux étriers ; la purge du circuit de suspension et de la direction se fait automatiquement, mais pas celle du freinage (il n'y a pas de tuyau de retour à ce niveau).

Les freins avant sont toujours très puissants, car ce sont eux qui arrêtent la voiture.

les freins arrière sont beaucoup plus secondaires, ils freinent plus ou moins fort en fonction de la charge de la voiture. Je présume, un peu comme tous le monde, que tu roules rarement à 5 personnes, coffre plein.. c'est seulement dans ces conditions que les freins arrière donnent leur "puissance", mais de toute manière tu ne la ressens pas puisque les disques et les plaquettes sont plus petits qu'à l'avant.

Il est d'ailleurs important que le freinage arrière soit bien moins puissant qu'à l'avant, si c'était le contraire, ta voiture ferait un tête-à-queue au premier coup de frein appuyé !

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job408kc

Salut,

J'ai remplacé mon LHM ce matin puis effectué la purge des freins comme tu me l'as conseillé.

Je n'ai pas constaté de changement particulier, la voiture freine toujours de l'avant (les roues se bloquent rapidement, surtout sur sol humide).

Effectivement, je roule la majorité du temps seul. Crois-tu que je devrais charger mon coffre pour faire un essai ?

Si je constate une amélioration, faut-il que je laisse du lest dans le coffre ou y a t-il un réglage à faire sur la répartition (ce qui n'est pas mentionné dans la RTA) ?

Merci...

PS : ton tuto de remplacement du LHM est bien plus clair que celui de la RTA !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Job

non, tu n'as rien à faire, ton freinage est normal, mais tu n'en n'est pas convaincu, c'est tout !

si ton freinage arrière était plus puissant, tes roues arrière bloqueraient et tu ferais un tête à queue à coup sûr !

Si tu trouves que ta voiture freine quand tu lui demandes, il n'y a pas de raison de modifier quoi que ce soit !

en plus, ça risque d'être dangereux...

bon WE

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

PS : N’oublies pas de voter Caloumthai : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11199.htm

ps : il est important de voter AVANT de voir les résultats, sinon c'est mort

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job408kc

Salut,

Ok, je pense que je vais rester comme ça et me faire une raison, il n'y a pas d'ABS sur ma Xantia.

Il aura quand même été bon de faire un peu d'entretien sur mon véhicule, le remplacement du LHM était bien nécessaire.

Je pense que je vais également changer mes biellettes de barre stabilisatrice en suivant ton tuto bien sûr...

Aller, Merci et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: because soucis. :(

 

bonjour l'ami

ton problème est complexe, car la Xantia n'est pas équipée de limiteur de freinage, c'est tout le circuit hydraulique qui intervient...

il faut déjà prendre en considération que la Xantia est une voiture à assiette constante, et comme toutes les autos, elle freine particulièrement plus à l'avant qu'à l'arrière.

- Je te conseille d'une part de vérifier l'état de ton LHM (ponction à la seringue dans le réservoir) : s'il est d'un beau vert fluo, c'est OK, mais s'il est marron caca-d'oie, tu peux le changer...

- As-tu procédé à la purge comme prévu, c'est à dire roues pendantes après avoir mis en position haute maxi ?

normalement, ces deux choses devraient te permettre de retrouver un freinage mordant, si d'aventure tes plaquettes sont de bonne qualité et n'ont pas été "glacées" par un freinage trop brutal.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Georgette a des problèmes de freinage à l'arrière : pas assez puissant pour passer au CT.

 

Avant tout... photos :

 

1451455755_FreinArGeorgette1.jpg.a8019c02130808830389df0915517574.jpg890234467_FreinArGeorgette2.jpg.43f68b39d378b9bdf33e639ad459cb09.jpg937094728_FreinArGeorgette3.jpg.f4a4001293434868acd0f2967314767c.jpg1979778065_FreinArGeorgette4.jpg.fb57a189521bc6953189766ab25aac5e.jpg1741374297_FreinArGeorgette5.jpg.d0fcdf32700404e31195bbb9d4cb94b4.jpg

 

Selon mon ami, le problème pourrait provenir du limiteur de pression mais je découvre donc que sur les Xantia, il n'y en a pas. Gloups !

Après, il faut que je change les étriers.

 

Selon les photos, à part les étriers, d'où peut venir mon problème ?

 

Et puis, sur la dernière photo, on peut voir que les deux "coussins de suspensions" sont cassés. :L

 

Qu'est ce que je dois changer en tout ? Qu'est ce qui peut être acheté à la casse et qu'est ce qui doit être absolument acheté neuf ?

 

Sinon, là, pour pouvoir passer au CT mardi, mon ami m'a mis les nouvelles plaquettes et direct après je vais changer donc tout ce qu'il faut.

 

Edit : Je suis en train de tilter que j'ai appelé une casse qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de limiteur de pression en ce moment et que ça coûtait environ 60€. Gné ??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

ben deja il et tout a fait normal que les freins arriere ne son pas assez efficace vu l'etat des disques sans parler des plaquettes qui ne doive pas etre jolie non plus.

 

 

commence deja par la sa devrait aller mieux apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: because soucis. :(

 

 

 

Georgette a des problèmes de freinage à l'arrière : pas assez puissant pour passer au CT.

 

Avant tout... photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/Frein Ar Georgette 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/Frein Ar Georgette 2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/Frein Ar Georgette 3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/Frein Ar Georgette 4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/41914/Frein Ar Georgette 5.jpg

 

Selon mon ami, le problème pourrait provenir du limiteur de pression mais je découvre donc que sur les Xantia, il n'y en a pas. Gloups !

Après, il faut que je change les étriers.

 

Selon les photos, à part les étriers, d'où peut venir mon problème ?

 

Et puis, sur la dernière photo, on peut voir que les deux "coussins de suspensions" sont cassés. :L

 

Qu'est ce que je dois changer en tout ? Qu'est ce qui peut être acheté à la casse et qu'est ce qui doit être absolument acheté neuf ?

 

Sinon, là, pour pouvoir passer au CT mardi, mon ami m'a mis les nouvelles plaquettes et direct après je vais changer donc tout ce qu'il faut.

 

Edit : Je suis en train de tilter que j'ai appelé une casse qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de limiteur de pression en ce moment et que ça coûtait environ 60€. Gné ??? :hum:

 

 

Heu ... tes disque tire un peut la tête !!! nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Moi je dis +1, remplaces tes disques + plaquettes + une bonne purge du circuit de freins, ça devrait aller un peu mieux, en sachant quand même qu'il faut un rodage pour des freins neufs...

 

Edit : C'est vrai que toi c'est le LHM qui fait tout, dans ce cas un hydrorinçage devrait pas lui faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

Heu ... tes disque tire un peut la tête !!! nan ?

 

 

 

 

 

c'est sur qu'il font la gueule sur que le probleme vien de la on dirait que la voiture et rester longtemps sans rouler et les disques on rouiller c'est tout j'ai eu le meme probleme a l'epoque avec ma bx puis quand je les presenter au ct il ma dit la meme chose sauf qu' il ma dit c'est normal les disque on rouiller et la voiture na pas asser rouler pour qu'il revienne comme il faut.

 

 

alors deux chose s'impose soit tu les changes ou tu roule beaucoup pour qu'il revienne correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

 

 

c'est sur qu'il font la gueule sur que le probleme vien de la on dirait que la voiture et rester longtemps sans rouler et les disques on rouiller c'est tout j'ai eu le meme probleme a l'epoque avec ma bx puis quand je les presenter au ct il ma dit la meme chose sauf qu' il ma dit c'est normal les disque on rouiller et la voiture na pas asser rouler pour qu'il revienne comme il faut.

 

 

alors deux chose s'impose soit tu les changes ou tu roule beaucoup pour qu'il revienne correctement ;)

 

 

Pas spécialement, faudrait que je prennent des photos des disques de ma zaza quand je les ais changés, ils avaient la même tête, à raison de 50'000 bornes à l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

Pas spécialement, faudrait que je prennent des photos des disques de ma zaza quand je les ais changés, ils avaient la même tête, à raison de 50'000 bornes à l'année...

 

 

 

 

oui mais il y a bon soucis soit la voiture n'a jamais freiner de l'arriere ou comme je l'ai dit la voiture et rester longtemps immobile et les disque on rouiller et il va falloire pas mal de kilometres pour qu'il redevienne normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

La mienne? Bah si justement, j'ai toujours eu un freinage normal, que ce soit à l'avant comme à l'arrière, la 205 de ma femme qui roule certes moins que moi mais qui roule quand même, ses disques avant sont dans le même état...

 

Je ne sais pas si ça ne viendrait pas de la vieillesse des disques ou pas, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut les amis

 

comme je l'ai expliqué sur le topic-Xantia

je pense que ça vient du sulfate entre les étriers et les bras, plutôt que des étriers eux-même

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12342.htm

 

après, une bonne purge et je pense que le tour sera joué

par contre, il est vrai que les disques et les plaquettes seront à faire...

 

 

 

 

Purge freins xantia

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

La mienne? Bah si justement, j'ai toujours eu un freinage normal, que ce soit à l'avant comme à l'arrière, la 205 de ma femme qui roule certes moins que moi mais qui roule quand même, ses disques avant sont dans le même état...

 

Je ne sais pas si ça ne viendrait pas de la vieillesse des disques ou pas, j'en sais rien...

 

 

 

 

 

non non je parlait de la sienne

 

quand j'ai mis ma bx a la casse en 2009 c'est une voiture que mon pere avait acheter neuve en 89 ben elle et partie a la casse avec c'est disque d'origine elle avait 290000km essence kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif il avait meme pas une seul cote que ce soit a l'avant ou l'arriere mais parcontre la bx etait rester 1 ans sans rouler dehors en plus et les disques etait dans un sale etat et lorsque je l'ai passer au ct j'ai eu le meme probleme elle freiner pas asser le controleur et passer dessous et ma dit c'est normal les disque son rouiller il faut rouler pas mal de kilometre pour qu'il revienne normal chose que je fait puis apres plus aucun soucis tout etait revenue normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tout à fait Damien

ça n'est pas parce que les disques sont rouillés qu'il faut forcément les remplacer

si leur piste est encore assez lisse (disons pas trop striée), et que l'épaisseur n'a pas diminué de plus de 2mm par rapport à leur épaisseur normale, on peut les conserver...

 

mais là, les disques de notre ami ZZ font quand même la gu...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja il et tout a fait normal que les freins arriere ne son pas assez efficace vu l'etat des disques sans parler des plaquettes qui ne doive pas etre jolie non plus.

 

commence deja par la sa devrait aller mieux apres ;)

 

Plaquettes changées hier pour pouvoir repasser au CT mardi.

 

Heu ... tes disque tire un peut la tête !!! nan ?

 

Un peu beaucoup ouais. :L

Moi je dis +1, remplaces tes disques + plaquettes + une bonne purge du circuit de freins, ça devrait aller un peu mieux, en sachant quand même qu'il faut un rodage pour des freins neufs...

Edit : C'est vrai que toi c'est le LHM qui fait tout, dans ce cas un hydrorinçage devrait pas lui faire de mal...

 

Oki.

c'est sur qu'il font la gueule sur que le probleme vien de la on dirait que la voiture et rester longtemps sans rouler et les disques on rouiller c'est tout j'ai eu le meme probleme a l'epoque avec ma bx puis quand je les presenter au ct il ma dit la meme chose sauf qu' il ma dit c'est normal les disque on rouiller et la voiture na pas asser rouler pour qu'il revienne comme il faut.

alors deux chose s'impose soit tu les changes ou tu roule beaucoup pour qu'il revienne correctement ;)

 

J'ai déjà fait 5.000 bornes mais je ne freine pas des masse, je fais principalement que de la route.

 

salut les amis

 

comme je l'ai expliqué sur le topic-Xantia

je pense que ça vient du sulfate entre les étriers et les bras, plutôt que des étriers eux-même

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12342.htm

 

après, une bonne purge et je pense que le tour sera joué

par contre, il est vrai que les disques et les plaquettes seront à faire...

 

 

 

 

Purge freins xantia

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Que dire : Y'a plus qu'à. :p Je vais imprimer ça pour mon ami. Un grand merci Caloum. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Que dire : Y'a plus qu'à. :p Je vais imprimer ça pour mon ami. Un grand merci Caloum. ;)

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ton ami a regardé s'il y avait du sulfate au dos des étriers ?

parce que tant qu'ils seront de travers, ça ne freinera pas bien, c'est un peu comme un patin de vélo, s'il est de travers, ça freine moins bien que s'il est sur toute sa portée !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ton ami a regardé s'il y avait du sulfate au dos des étriers ?

parce que tant qu'ils seront de travers, ça ne freinera pas bien, c'est un peu comme un patin de vélo, s'il est de travers, ça freine moins bien que s'il est sur toute sa portée !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

C'est entièrement corrodé, y'a plein de sel sur les étriers, selon lui elle a roulé dans l'eau de mer.

 

Là j'appelle les casses pour voir combien ça coûte ces étriers. Sinon RV 17 heures pour la contre-visite. [:rosso-corsa]

Edit : En promo dans une casse : 20€ pièce. :) Faut que je redémonte un pneu pour voir la marque... ralala !

 

bonjour l'ami

ton problème est complexe, car la Xantia n'est pas équipée de limiteur de freinage,

 

Mon ami me dit que toutes les voitures en ont un et que donc ma Xantia en a bien un. :hum: Gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est entièrement corrodé, y'a plein de sel sur les étriers, selon lui elle a roulé dans l'eau de mer.

Là j'appelle les casses pour voir combien ça coûte ces étriers. Sinon RV 17 heures pour la contre-visite. [:rosso-corsa]

 

Edit : En promo dans une casse : 20€ pièce. :) Faut que je redémonte un pneu pour voir la marque... ralala !

 

 

pas la peine de voir la marque, ce sont tous les mêmes !!

tu peux même les inverser, c'est à dire prendre deux étriers gauche et retourner le purgeur et le tuyau pour en faire un gauche et un droit !!!

 

 

 

Mon ami me dit que toutes les voitures en ont un et que donc ma Xantia en a bien un. :hum: Gné ?

 

 

ton ami ne doit pas être spécialiste en hydraulique Citroën...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la peine de voir la marque, ce sont tous les mêmes !!

tu peux même les inverser, c'est à dire prendre deux étriers gauche et retourner le purgeur et le tuyau pour en faire un gauche et un droit !!!

 

 

 

 

 

ton ami ne doit pas être spécialiste en hydraulique Citroën...

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la peine de voir la marque, ce sont tous les mêmes !!

tu peux même les inverser, c'est à dire prendre deux étriers gauche et retourner le purgeur et le tuyau pour en faire un gauche et un droit !!!

 

 

 

 

Cool. :)

 

ton ami ne doit pas être spécialiste en hydraulique Citroën...

 

En effet, il ne l'est pas. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est "la maarde" ! Depuis hier je n'ai plus de freins à l'arrière. :L

 

Disques, étriers changés... mais lors de la purge y'a rien qui coule. Elle n'a pas "pissé". A peine un demi verre à l'arrière.

 

Là, quand je freine, y'a plus de frein. Que faut-il faire ? Un hydro-rinçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Zig-zag

 

c'est ton "non spécialiste hydraulique" qui t'a fait la purge ?

il sait comment on fait une purge sur une Xantia ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

comme je l'ai expliqué sur le topic-Xantia

je pense que ça vient du sulfate entre les étriers et les bras, plutôt que des étriers eux-même

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12342.htm

 

après, une bonne purge et je pense que le tour sera joué

par contre, il est vrai que les disques et les plaquettes seront à faire...

 

 

 

 

Purge freins xantia

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Plaquettes changées hier pour pouvoir repasser au CT mardi.

 

 

Un peu beaucoup ouais. :L

 

Oki.

 

J'ai déjà fait 5.000 bornes mais je ne freine pas des masse, je fais principalement que de la route.

 

 

Que dire : Y'a plus qu'à. :p Je vais imprimer ça pour mon ami. Un grand merci Caloum. ;)

 

 

Mon ami fait ca très bien hier avec son aide j'ai purgé le circuit de ma citrouille préféré (merci MAMOUR;)

 

mais également merci a toi Caloumthai car ma voiture en avait vraiment besoin elle freine bien mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui c'est mon "non spécialiste hydraulique" qui m'a fait la purge et il a suivi ce que tu avais dit plus haut. On avait son ordinateur portable dans le garage avec cette page du forum ouverte. :)

 

 

re...

si rien n'est sorti, c'est parce qu'il n'a pas respecté quelque chose, ça n'est pas possible autrement...

ou alors la voiture a un groooooos problème, mais je ne vois pas lequel !

c'est une voiture récente, et si ça marche sans problème pour les Xantia de 1993-1994, ça doit marcher pour une HDI de 2000... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Mon ami fait ca très bien hier avec son aide j'ai purgé le circuit de ma citrouille préféré (merci MAMOUR;)

mais également merci a toi Caloumthai car ma voiture en avait vraiment besoin elle freine bien mieux !!!!

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re...

si rien n'est sorti, c'est parce qu'il n'a pas respecté quelque chose, ça n'est pas possible autrement...

ou alors la voiture a un groooooos problème, mais je ne vois pas lequel !

c'est une voiture récente, et si ça marche sans problème pour les Xantia de 1993-1994, ça doit marcher pour une HDI de 2000... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

speedracer33.gif.12cafd1349e674e4b070aa9b36e05448.gif Groooooos problème... huuuuuum ! :L

 

Je vais attendre mon petit frère, qui descend en décembre. on va faire ça avec mon ami, on va bien y arriver... enfin j'espère.

 

Sinon là prochainement je dois faire un peu de route, y'a pas de risque que le freinage à l'avant disparaisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

disons que s'il n'y a pas d'air dans le circuit, aucun risque

mais s'il y a de l'air dans le circuit, ça pourrait être gênant...

 

depuis que ça a été fait, tu as roulé avec l'auto ?

elle freine "bien" ?

 

ps : un membre m'avait dit un jour que rien ne sortait de ses étriers arrière quand il a essayé de faire la purge, mais il n'avait pas suivi le mode d'emploi...

quand il l'a fait, ça a été tout de suite mieux !!!

 

tu es certain que l'auto a d'abord été mise en position haute maxi, puis, moteur tournant, que les roues arrières ont été décollées du sol avant de commencer la purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que s'il n'y a pas d'air dans le circuit, aucun risque

mais s'il y a de l'air dans le circuit, ça pourrait être gênant...

 

depuis que ça a été fait, tu as roulé avec l'auto ?

elle freine "bien" ?

 

Oui elle freine bien. Mon ami a testé ça fort, l'ABS fonctionne bien.

 

ps : un membre m'avait dit un jour que rien ne sortait de ses étriers arrière quand il a essayé de faire la purge, mais il n'avait pas suivi le mode d'emploi...

quand il l'a fait, ça a été tout de suite mieux !!!

 

tu es certain que l'auto a d'abord été mise en position haute maxi, puis, moteur tournant, que les roues arrières ont été décollées du sol avant de commencer la purge ?

 

Les roues arrières étaient déjà décollées du sol (la voiture était posé sur deux chandelles). J'ai démarré puis j'ai mis en suspension haute. Fallait-il démarrer la voiture les 4 roues au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...