Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Sérieux problème sur honda accord 2.2I 4WS de 1990 ( direction )


Invité §Pat681MJ

Messages recommandés

Invité §Pat681MJ

Bonsoir à tous,

J'ai un très gros souci :

J'ai une Honda Accord 2.2I 4WS, année 1990, et j'ai du avoir recours à un mécanicien pour changer les rotules de direction. Ce réparateur a donc sorti entièrement le boitier de direction pour effectuer ce travail ( énorme erreur, selon des mécaniciens dignes de ce nom ).

En remontant le boitier, il se trouve que l'axe des roues arrière n'était pas au neutre; résultat: les roues arrière ne se retrouvaient plus dans la position centrale quand les roues avant et le volant y étaient; il a donc jugé bon de refaire le parallélisme ( 2e énorme erreur, la position d'origine des roues arrière a donc été modifiée.

 

La situation actuelle: une voiture excessivement dangereuse à la conduite, due au braquage des roues arrière beaucuoup plus important d'un coté que de l'autre. Tout le neutre de la direction est faussé.

 

Mon véhicule est donc immobilisé depuis plus de six mois; un mécanicien ( enfin digne de ce nom ) est prêt à se charger de la remise en état de mon véhicule, mais recherche désespérément la revue technique de ce modèle, ou un document précisant la marche à suivre pour un réajustement de la direction arrière.

 

Je vous serais très reconnaissant d'une aide ou d'un conseil de votre part.

 

Merci de votre réponse.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Salut, en effet sérieu probleme la!!! tu peut pas te retourner contre le premier mecano???

 

Voila pourquoi je n'emmène jamais mes honda ailleurs que chez honda... la plus par du temps il te disent "si si je connais bien honda", c'est la première fois qui mettent les mains dessus et il font n'importe quoi...charlatans :pfff:

 

Tu peut pas l'emmener chez honda? eux il seront le faire et sans doc technique a fournir en plus :o parce que celui que t'a trouvé a pas l'air bien mieux que le premier...

 

Enfin c'est un conseil, ça touche au WS moi j'irai chez honda... pour changer des pneus ou faire un para ok dans le premier garage qui viens mais la c'est un système super rare et compliqué ton mec là il va tout te niqué...et toi tu va te planté au premier virage...

 

Sinon tu aura peut être ta voiture la: http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Accord/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat681MJ

Salut, Damien

Merci pour les précisions aussi rapides. Le 2e mécano dont je parle a travaillé chez honda, et s'est mis à son compte depuis plusieurs années; c'est pourquoi je regrette de n'être pas passé par lui avant. J'ai téléchargé la documentation sur le site que tu m'as proposé, mais malheureusement en anglais; je doute qu'il s'en serve ( très technique ), et je me mets un peu à sa place, ça va pas être évident.

Quoi qu'il en soit, je retiens la proposition "direct garage honda", au cas où.

Merci encore pour ta réponse super rapide.

Un peu de soleil de Martinique pour agrémenter ta journée ( il n'est que 7h45 ici ), et déjà 29°.

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124rX

tient va guetter la dedans c'est le manuel ( en français bien sur ) du 4 ws de la prélude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...