pedrol Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour Je voudrais avoir votre avis et savoir si vous avez deja remarqué ce phenome sur votre clio 3 J'ai remarque sur ma Clio 3 1.6 16v qu'au ralenti avec les codes allumés ceux ci baissaient en intensité lorsque je tourne les roues Sachant que la direction est electrique je pense que c'est l'appel de courant de la direction qui fais perdre l'intensité des codes mais pensez vous que cela soit normal? Renault aurait'il sous calibré l'alternateur pour des raisons de couts ou le mien aurait il un probleme??? :q Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 salut a ma connaissance il n'y a pas de probleme general de ce type. alors le conseille que je te donne,c'est de faire verifier la charge de ton alternateur. elle est de quand ta clio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Golfiste Posté(e) le 30 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Je pense que c'est le temps que l'alternateur débite le surplus demandé mais c'est pareil si tu montes les vitres elec alors qu'elles sont deja en butée, tu verras une baisse d'intensité au tableau de bord ... y'a plein d'exemples comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Ma clio est de aout 2006 et a 15000 kms Je pense aussi que c'est le debit de l'alternateur qui est faible au ralentie ce qui est un peu normal car je pense qu'il dois fournir sa "pleine charge" vers 2000 trs/mn Je voudrai savoir si d'autres personnes aremarque ce "probleme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie378Tm Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 j'ai remarqué ce problème !! mais pas en tournant le volant enfin du moins je vais faire attention. Moi c'est quand je passe les vitesses avec changement de régime notamment en déccélération et en rétrogadrant de la 3e en 2nd !!!. Idem lors du ralenti sur le parking, dès que j'accélère et déccélère, on voit bien la différence de luminosité des codes, et à l'intérieur de la voiture on entend des relais s'enclencher ou se désenclencher !! Comme j'ai la clim auto, je pensais aux volets d'air de la ventilation qui bougent mais je suis pas sur !! C'est surtout quand la voiture est froide et quand il fait froid. Et ma batterie a été changée y 2 mois de ça !! (50Ah au lieu de 65Ah chez renault !!!! bizarre mais c'est leur préconisation) Finalement j'ai l'impression qui c'est plus le régulateur de tension qui a du mal à adapter en fonction du régime moteur. Pour l'instant ça tient, on changera si ça lache !! Faites-nous part de vos commentaires et idées ! Bonnes Fêtes à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 idem sur ma Clio, idem sur les mégane aussi. C'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei023EZ Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 moi j'ai les phares et l'éclairage intérieur qui diminue un petit peu d'un coup quand je "monte une vitre déja fermée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie378Tm Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 pour les vitres c'est normal !! à toutes ça le fait. C'est du au capteur de fermeture, quand la vitre arrivé en butée haute, le moteur électrique se bloque, ce qui a pour incidence d'augmenter le courant, et le capteur détecte ce courant plus élevé et coupe la fermeture. Idem pour le blocage en cas d'obstacle !! Par contre pour ce qui est de mon problème, j'ai un doute. Est ce que d'autres personnes comme mike7671 peuvent valider le fait que ça leur arrive également !! Bonne Année à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb411Cc Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 C'est tout à fait normal, ma Megane faisait pareil, aucune inquiétude à avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei023EZ Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 j'ai le même problème quand tu roules, ça ne le fait pas, car plus de courant circule dans la voiture (enfin... jme comprends ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea213mB Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui je pense aussi que c'est normal, ma mégane elle le faisait mais c'était quand la voiture était froide et que j'enclenchait la marche arrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie378Tm Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Bon je suis rassuré car j'ai mon tel qui a cramé dernierement en le branchant sur l'allume-cigare alors j'avais peur que ce soit du à ça !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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