Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Phare qui baisse au ralenti lorsque l'on tourne le volant sur clio 3


pedrol

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis et savoir si vous avez deja remarqué ce phenome sur votre clio 3

 

J'ai remarque sur ma Clio 3 1.6 16v qu'au ralenti avec les codes allumés ceux ci baissaient en intensité lorsque je tourne les roues :??:

Sachant que la direction est electrique je pense que c'est l'appel de courant de la direction qui fais perdre l'intensité des codes mais pensez vous que cela soit normal? :ange:

Renault aurait'il sous calibré l'alternateur pour des raisons de couts ou le mien aurait il un probleme??? :q

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je pense que c'est le temps que l'alternateur débite le surplus demandé mais c'est pareil si tu montes les vitres elec alors qu'elles sont deja en butée, tu verras une baisse d'intensité au tableau de bord ... y'a plein d'exemples comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio est de aout 2006 et a 15000 kms

Je pense aussi que c'est le debit de l'alternateur qui est faible au ralentie ce qui est un peu normal car je pense qu'il dois fournir sa "pleine charge" vers 2000 trs/mn

Je voudrai savoir si d'autres personnes aremarque ce "probleme"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

j'ai remarqué ce problème !! mais pas en tournant le volant enfin du moins je vais faire attention.

Moi c'est quand je passe les vitesses avec changement de régime notamment en déccélération et en rétrogadrant de la 3e en 2nd !!!.

 

Idem lors du ralenti sur le parking, dès que j'accélère et déccélère, on voit bien la différence de luminosité des codes, et à l'intérieur de la voiture on entend des relais s'enclencher ou se désenclencher !!

 

Comme j'ai la clim auto, je pensais aux volets d'air de la ventilation qui bougent mais je suis pas sur !!

 

C'est surtout quand la voiture est froide et quand il fait froid.

Et ma batterie a été changée y 2 mois de ça !! (50Ah au lieu de 65Ah chez renault !!!! bizarre mais c'est leur préconisation)

 

Finalement j'ai l'impression qui c'est plus le régulateur de tension qui a du mal à adapter en fonction du régime moteur.

Pour l'instant ça tient, on changera si ça lache !!

 

Faites-nous part de vos commentaires et idées !

 

Bonnes Fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

moi j'ai les phares et l'éclairage intérieur qui diminue un petit peu d'un coup quand je "monte une vitre déja fermée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

pour les vitres c'est normal !! à toutes ça le fait.

C'est du au capteur de fermeture, quand la vitre arrivé en butée haute, le moteur électrique se bloque, ce qui a pour incidence d'augmenter le courant, et le capteur détecte ce courant plus élevé et coupe la fermeture. Idem pour le blocage en cas d'obstacle !!

 

Par contre pour ce qui est de mon problème, j'ai un doute. Est ce que d'autres personnes comme mike7671 peuvent valider le fait que ça leur arrive également !!

 

Bonne Année à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

C'est tout à fait normal, ma Megane faisait pareil, aucune inquiétude à avoir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei023EZ

j'ai le même problème ;)

quand tu roules, ça ne le fait pas, car plus de courant circule dans la voiture (enfin... jme comprends ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea213mB

Oui je pense aussi que c'est normal, ma mégane elle le faisait mais c'était quand la voiture était froide et que j'enclenchait la marche arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

Bon je suis rassuré car j'ai mon tel qui a cramé dernierement en le branchant sur l'allume-cigare alors j'avais peur que ce soit du à ça !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...