Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)

Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Map060LS

Impressionnant le nombre d'équipements de la finition Premium!

Reste plus que tous les prix et un diesel... digne de ce nom...

;)

pour le prix faut pas qu'il soit déconnant pour la premium qui semble etre bien complete effectivement...

• Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

oui c'est vrai mais sur la cee'd c'est un toit ouvrant simple :jap: et sur la venga toit panoramique qui s'ouvre :jap:

Je savais merci !! mais sur la Ceed, il n'est disponible que sur le finition Active et avec la pack qui regroupe plusieurs trucs dont je n'ai que faire... !!

Il faudrait que la Venga soit aussi habitable que la Ceed... ;)

Invité §Mik184td

Je savais merci !! mais sur la Ceed, il n'est disponible que sur le finition Active et avec la pack qui regroupe plusieurs trucs dont je n'ai que faire... !!

Il faudrait que la Venga soit aussi habitable que la Ceed... ;)

c'est vrai :D .

Je pense que la venga aura moins de coffre mais autant d'habitlité. De toute façon elle a les sièges coulissant donc sur la venga on pourra choisir soit coffre, soit habillité :p ce qui est bien je trouve :jap:

Invité §ste231ya

Ce qui me plait sur la Venga...entre autres que sa ligne, son allure sur la route et ses commodités,

c'est son gabarit..j'avais employé le qualificatif de "décalé"

Décalé pourquoi ?

et bien parce qu'elle est plus large que toutes les autres qui lui seraient rivales, et en fait elle ne se bat avec personne... peut etre la Note de Nissan... et encore , j'assimile la Note a une Modus...ou Meriva, Jazz....

la C3 Picasso et la Saoul ensemble également...

mais pour revenir bien vite à la Venga avec ses 1m77-78 de large et ses 1m60 de haut... elle en offre deja beaucoup plus...et ça ne s'arrete pas à ses mensurations puisqu'elle profite d'un équipement hors pair des la finition d'entrée de gamme...et ensuite viennent donner le coup d'assomoir; sa ligne, son allure sur la route, et ses commodités... on la voit et deja on la sent tres sûre et tres fiable ....partout.... !!

je suis persuadé qu'avec 90 ch , elle va donner du fil à retordre à certaines qui en auront 20 de plus, de par son comportement, et sa faculté à tout embarquer, partout... en ville sur petites routes, nationales et autoroutes...

une voiture bien pensée, donc bien construite, et qui comblera de bonheur ses utilisateurs alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Non non.... !! Kia ne m'a rien donner pour tous ces compliments.... c'est ce que je pense...

et j'ai les mêmes sensations pour la Ceed, depuis que je l'ai vu dans les premiers temps de son existence...

mais elle manque d'options disponibles à tous les étages de ses versions... dommage...

la Venga est, je trouve beaucoup plus attrayante... :jap:

Invité §deg288LN

bonjour

je suis impatiente de decouvrir en vrai cette fameuse VENGA qui retient toute mon attention ... je craque completement à vrai dire ;voici un essai que je viens de trouver sur le net et je tenais a vous en faire profiter. Bonne lecture

http://www.alter-auto.com/Essai-Kia-Venga-viens-je-t-emmene!_a170.html

Invité §bib743Kx

14,5 pour le 0 à 100 mais c'est un veau !! Une auris équipé d'un moteur 1,4 de même puissance met 2 sec en moins.

Quelle bêtise de ne pas importer le 1,6 115

Invité §ton735ae

Je pense que la venga aura moins de coffre mais autant d'habitlité. De toute façon elle a les sièges coulissant donc sur la venga on pourra choisir soit coffre, soit habillité :p ce qui est bien je trouve :jap:

Globalement, l'habitabilité est équivalente mais avec un avantage pour la Venga où l'on est assis plus haut, ce qui "dégage" plus d'espace du coup!

Pour le coffre, celui du Venga est plus grand même avec la banquette reculée; moins profond que celui de la Cee'd (70cm contre 78cm) il est par contre plus large et plus haut (116cm et 58cm contre 104cm et 56cm)!

;)

Invité §ton735ae

19600 euros le CRDi 90 Premium...

Pas vraiment donné, mais vu le niveau d'équipements, ça reste moins cher que la concurrence (2750 euros de moins que le C3 Pic équipé pareil mais sans la garantie de 7 ans...)

:o

Invité §deg288LN

n'ayant encore acheté de voitures neuves , vous pensez que le prix serait negociable ? et si oui de combien ?

Invité §ste231ya

14,5 pour le 0 à 100 mais c'est un veau !! Une auris équipé d'un moteur 1,4 de même puissance met 2 sec en moins.

Quelle bêtise de ne pas importer le 1,6 115

Les performances ne sont plus à ce niveau.... :non:

de toutes façons c'est interdit de démarrer en trombe.... deja quand on quitte un péage pour accéder

à l'autoroute c'est limité a 80.... et il y a des radars et des poulets qui ont tre sbonne vue...ensuite en ville

completement prohibé...alors 0 à 100 ça ne donne plus aucune idée ;)

c'est plus interessant de voir un 80 à 100 ou à 120 en 5eme et 4eme ...et le silence de fonctionnement

et le nombre de tours au compte tours, à 90 et à 130 ....

Invité §Mik184td

Les performances ne sont plus à ce niveau.... :non:

de toutes façons c'est interdit de démarrer en trombe.... deja quand on quitte un péage pour accéder

à l'autoroute c'est limité a 80.... et il y a des radars et des poulets qui ont tre sbonne vue...ensuite en ville

completement prohibé...alors 0 à 100 ça ne donne plus aucune idée ;)

c'est plus interessant de voir un 80 à 100 ou à 120 en 5eme et 4eme ...et le silence de fonctionnement

et le nombre de tours au compte tours, à 90 et à 130 ....

+1 stephantell.

C'est vrai que beaucoup de monde font le 0 à 100 :lol::lol: . Sans rire qui a déja fait un 0 à 100 ici.

A part sa c'est vrai le mieux c'est de savoir le 80 à 120 plutot que le 0 à 100 car on doucble plus souvent que l'on fait des départ arrété. En plus la venga n'a pas vocation de sportive mais plutot de monospace :p

Invité §ste231ya

Et en plus elle mesure 1M 60 de haut... dans ce gabarit c'est la plus haute, je crois...alors heureusement qu'elle profite d'une belle largeur, les voies etant larges, et les portes à faux inexistants...puisque les roues sont placées tres en avant et tres en arriere, créant ainsi un empatement maximum et une tenue de route optimale...

On voit tres bien sur les vidéo, que la Venga est collée à la route et que son comportement et serein mais supporte une allure rytmée relativement élévée en rapport à sa fonction de minispace plutot urbain... il sait aussi prendre les petites routes à vives allures sans se vautrer dans les courbes ou les virages serrés...

et ça c'est une belle et grande performance... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Invité §toc623Re

+1 stephantell.

C'est vrai que beaucoup de monde font le 0 à 100 :lol::lol: . Sans rire qui a déja fait un 0 à 100 ici.

A part sa c'est vrai le mieux c'est de savoir le 80 à 120 plutot que le 0 à 100 car on doucble plus souvent que l'on fait des départ arrété. En plus la venga n'a pas vocation de sportive mais plutot de monospace :p

+2 mon Ami

La majorité des gens ne regardent pas ce genre d'information. Quand tu parles avec l'acheteur moyen, il ne te dit pas , j'ai acheté tel modèle pour ces performances. Il dit plutôt " je l'ai pris car il est plus habitable" ou "moins cher" ou " j'ai une concession à coté de chez moi" ou " il me plait bien"....

Invité §ste634hF

Le coffre de la ceed fait 340l contre 440l pour celui de la venga ( banquette reculée à fond) et plus de 500 banquette avancée.

donc la venga a un coffre beaucoup lus gros.

La ceed est trop juste en familliale par contre la venga a l'air suffisante dommage qu'il n'y ai pas le diesel 115 ou 128 en france car 90cv et 0 à 100 en 14.5 c'est tres leger, je sais bien que personne ne fait le 0 à 100 tout les jours en demarant au feux mais quand même ca donne une idée des performances générales!!!

Avec ma yaris 90 d4d je suis à 10"7 est c'est bien jusqu'a 12 ca reste raisonnable mais quand on dépasse 14 ca devient limite, ca me rappel la matiz qu'avait ma copine 0 à 100 en 15s pour s'engager sur l'autoroute c'est limite quand y a du monde et ca semble tres tres long pour arriver à 110 ou 130 !!!!!!!!

Invité §yva046kW

qu en est il de la garantie car mon cocnessionnaire m a annonce une garantie de 5 ans km illimites?

Invité §ste231ya

Le coffre de la ceed fait 340l contre 440l pour celui de la venga ( banquette reculée à fond) et plus de 500 banquette avancée.

donc la venga a un coffre beaucoup lus gros.

Encore un point, et un point tres important...capacité du coffre qui plus est modulable où la Venga dame le pion

à toutes ses copines de même gabarit et aussi la plupart des compactes de 4m20 à 4m50... :q

La ceed est trop juste en familliale par contre la venga a l'air suffisante dommage qu'il n'y ai pas le diesel 115 ou 128 en france car 90cv et 0 à 100 en 14.5 c'est tres leger, je sais bien que personne ne fait le 0 à 100 tout les jours en demarant au feux mais quand même ca donne une idée des performances générales!!!

Je suis sûr qu'elle aura, par la suite un diesel de 120 et qq chevaux.... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Avec ma yaris 90 d4d je suis à 10"7 est c'est bien jusqu'a 12 ca reste raisonnable mais quand on dépasse 14 ca devient limite, ca me rappel la matiz qu'avait ma copine 0 à 100 en 15s pour s'engager sur l'autoroute c'est limite quand y a du monde et ca semble tres tres long pour arriver à 110 ou 130 !!!!!!!!

et y'a quoi comme poids dans la Yaris ?? uniquement le tien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Quand on s'engage sur l'autoroute, mon cher Steph... ;) on ne se largue pas comme une bombe pour ensuite se faufiler entre deux voitures qui sont deja à leur vitesse de croisiere dans les deux ou trois files....on est toujours un peu obligé de lever le pied et d'attendre pour se lancer définitivement et prendre sa place sur la voie de droite pour commencer....

Mais c'est vrai, qu'il y en a toujours qui se croient plus forts et plus malins que tout le monde et qui font un démarrage d'un seul jet à fond, où de nombreux diesel fument et sépoumonent à atteindre un 110 120 en encourant des risques considérables et inconsidérés de leur part... j'appelle ceux là des connards... :o:)

Invité §sou442aD

qu en est il de la garantie car mon cocnessionnaire m a annonce une garantie de 5 ans km illimites?

Jusqu'à il y a peu c'était 5 ans en France mais depuis il on décidé de passer à 7 ans dixit la concession que j'ai visité samedi

Invité §sou442aD

n'ayant encore acheté de voitures neuves , vous pensez que le prix serait negociable ? et si oui de combien ?

sur une voiture toute neuve qui vient juste de sortir au max en concession tu peut avoir entre 3 et 5% (vraiment grand max) après avec des mandataire tu peut avoir plus...

Invité §deg288LN

merci pour ta reponse Soulpowa, j'ai encore une question un peu idiote peut etre mais les mandataires ont les mm prix qu'en concession?

Invité §sou442aD

Bonjour, une réponse pour le 115 chhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/625604/img012.jpg

Juste pour savoir : de quand date ton document? car pour le moment en France tu peut seulement commander le 1.4 90ch en diesel

Invité §sou442aD

merci pour ta reponse Soulpowa, j'ai encore une question un peu idiote peut etre mais les mandataires ont les mm prix qu'en concession?

Le prix de départ est le même après c'est la remise qui est différente => comme le mandataire achète de gros volumes, ils ont des remises plus importantes que le particulier qui se rend dans sa concession. La ou toi tu va avoir difficilement 5% pour une nouveauté, les mandataire vont avoir 8%

Je prends l'exemple de la nouvelle C3 => je suis allé la voir avant de me décider pour la kia venga - en concession en discutant pas mal, le vendeur me faisait 4% et il m'a dit qu'il pouvait pas faire plus car nouveau modèle - sur elite-auto par exemple, elle est affichée avec 8%

Invité §ste634hF

Non mais sans aller dans les extremes, pour s'engager sur l'autoroute il y a bien une voie d'acceleration qui comme l'indique son nom sert à accelerer, rien de pire quand tu t'engage d'avoir un blaireau qui s'engage à 70 en 5 ieme et qui emmerdre tout le monde, logiquement au bout de cette voie tu t'engages à une vitesse proche de celle des usagers pour pas les obliger à deboiter pour t'eviter, ce qui est difficile avec une voiture qui met presque 15 s pour faire le 0 à 100 et ne parlons pas du 0 à 110 ou du 0 à 130.

Apres les vrais chiffres de la venga sont à attendre , 0à100 en 14'5 pour cette auto me parrait enorme quand tu pense qu'un picasso 90 hdi met 12 et des poussieres.

Si ces chiffres sont tirés d'un journal auto mieux vaut attendre les réels car ils racontent tellement de conneries dans ces torchons.

Invité §mik523HR

Juste pour savoir : de quand date ton document? car pour le moment en France tu peut seulement commander le 1.4 90ch en diesel

Aujourd'hui sur auto plus.

Invité §ste231ya

Non mais sans aller dans les extremes, pour s'engager sur l'autoroute il y a bien une voie d'acceleration qui comme l'indique son nom sert à accelerer, rien de pire quand tu t'engage d'avoir un blaireau qui s'engage à 70 en 5 ieme et qui emmerdre tout le monde,

Alors quand tu t'engages sur l'autoroute... tu as passé le péage, pris ton ticket etc... passé une courbe, bien des fois qui fait carrément un cercle.... et tu arrives sur les 30-50 derniers metres avant de t'engager sur l'autoroute..

t'es deja plus à zéro à l'heure puisque tu roules, on va dire à 50-60 à l'heure... soit en seconde pour appuyer franchement parce que la circulation est libre sur l'autoroute... y a personne... tu passes en troisieme en accélérant

parce que la circulation est fluide, et il faut quand même laisser passer ceux qui arrivent... ou alors c'est blindé de

voitures et là tu te pointes molo et attends que tu puisses t'immisser sans provoquer un accident....

si tu t'engages là dedans comme un sagouin a écraser l'accélérateur en 2eme , 90, troisieme, 110, et débourrer comme un malade devant tout le monde, et obliger les automobilistes à freiner ou se déporter sur une autre voie,

au risque qu'ils aient un accident.....

alors t'as pas le droit de prendre le volant, parce que tu es un criminel en puissance... ;)

Invité §del271Tj

bon, recentrons le débat; ce qui est primordial c'est tout simplement l'accélération, c'est à dire la reprise notamment en cas de dépassement...si en effet, vous doublez avec un véhicule sans reprise: attention "danger" ou prudence!

ce que l'on devrait demander à un véhicule aujourd'hui c'est son temps de réponse dans toutes les situations "de danger" ou difficiles en tout cas.

Invité §ste634hF

Alors quand tu t'engages sur l'autoroute... tu as passé le péage, pris ton ticket etc... passé une courbe, bien des fois qui fait carrément un cercle.... et tu arrives sur les 30-50 derniers metres avant de t'engager sur l'autoroute..

t'es deja plus à zéro à l'heure puisque tu roules, on va dire à 50-60 à l'heure... soit en seconde pour appuyer franchement parce que la circulation est libre sur l'autoroute... y a personne... tu passes en troisieme en accélérant

parce que la circulation est fluide, et il faut quand même laisser passer ceux qui arrivent... ou alors c'est blindé de

voitures et là tu te pointes molo et attends que tu puisses t'immisser sans provoquer un accident....

si tu t'engages là dedans comme un sagouin a écraser l'accélérateur en 2eme , 90, troisieme, 110, et débourrer comme un malade devant tout le monde, et obliger les automobilistes à freiner ou se déporter sur une autre voie,

au risque qu'ils aient un accident.....

alors t'as pas le droit de prendre le volant, parce que tu es un criminel en puissance... ;)

Deja y a pas de péage a chaque autoroute et je parle egalement des voies rapides ou il y a parfois des voies d'accelerations tres courtes apres un virage epingle d'ou tu sors à 20 km/h, pour peu que sa monte ben avec un veau merci le danger de s'incerer, et quand tu as un flot de voitures continues de toute façon t'as pas le choix tu dois te mettre entre deux bien sur ou il y a le max de place et a ce moment tu es bien mois dangereux à 110 qu'a 70 c'est logique!!!

Et t'inquietes je sais peut être mieux que toi qui est un criminel en puissance au volant

Invité §Mik184td

"inférieur aux productions française" c'est possible ça? :D

non :p mais caradisiac est payé par des constructeurs français d'ou leurs comparaison aux françaises. Pour eux meme la 308 est meix fini que l'audi a3 :lol: ?

Moi qui suis monté dans la 308 (dont les plastiques font assez bas de gamme et font meme moins bien que ma pro cee'd) et la c3 picasso qui fait cheap à l'intérieur, il me tarde de voir la venga qui sera déja mieux fini que les c3 picasso et modus.

Invité §ste231ya

Deja y a pas de péage a chaque autoroute et je parle egalement des voies rapides Et t'inquietes je sais peut être mieux que toi qui est un criminel en puissance au volant

C'est vrai que j'ai employé le "tu" et tu te sens concerné par les propos que je raconte.. en pensant

que je t'incrimine dans ces voies de fait...tu te vois au volant de toutes les voitures de tous les cas,

que j'ai formulé....

et tu penses que t'as pas le droit de prendre le volant, parce que tu es un criminel en puissance... ;)

je citais simplement des situations en te proposant de te mettre à la place du conducteur...!!

maintenant, si tu te sens concerné... je ne suis pas la personne qu'il te faut pour te persuader du contraire.

tu es bien mois dangereux à 110 qu'a 70 c'est logique!!!

alors on devrait tous rouler à 200 ou 300 à l'heure et on ne serait plus dangeureux du tout,

puisqu'on nous verrait pas passer.... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

à 110 km/h un accident est bien plus vite arrivé qu'à 70... et les distances de freinages ne sont pas les mêmes :non:

Invité §ste231ya

bon, recentrons le débat; ce qui est primordial c'est tout simplement l'accélération, c'est à dire la reprise notamment en cas de dépassement...si en effet, vous doublez avec un véhicule sans reprise: attention "danger" ou prudence!

ce que l'on devrait demander à un véhicule aujourd'hui c'est son temps de réponse dans toutes les situations "de danger" ou difficiles en tout cas.

le temps de réponse !! et si on le demandait au conducteur ???

vous etes plus exigeants que jamais, avec ce que l'on vous propose comme voiture

il vous faut un assitanat formidable 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

et quand ça n'vous plait pas .... :q c'est le constructeur qui est un crétin !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Invité §gol656cw

La vitesse est relative à la voiture et au conducteur...

Pour prendre un exemple exagéré tu prend deux cas de figure :

Papy de 89 ans dans sa 4TL de 1978 qui passe de justesse au contrôle avec des pneus à la limite du témoin d'usure sur route mouillée à 120km/h, le tout à 17h00 sur une route bien fréquentée.

Personne de 35 ans ayant fait pas mal de stage de maîtrise du véhicule, dans sa Porsche Cayman à 170 sur une route dégagée un dimanche à 22h00.

Le premier est un gentil citoyen responsable, le second est un criminel en puissance. Pourtant, je sais pas, je préfère être dans la seconde voiture.

Vive le HS :D