Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §gab118rO

bonnes vacances à tous, moi au Portugal, soleil soleil et pas trop chaud 25°C http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

quand je mate la tv et que je vois la météo au nord de la France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

j'espère que ça va aller en s'améliorant pour vous :)

prudence sur les routes.

Invité §fri776yQ

Moi, je pars aujourd'hui les copains !!

Direction Gréoux les Bains, dans les Hautes Alpes (on fait la route en 2 fois, avec une escale ce soir à Villefranche sur Saône). On y reste jusqu'au samedi.

Après, on remonte chez une de mes soeurs près de Grenoble, et on finit le périple en allant, le mardi suivant, chez une cousine de ma chérie dans le Jura.

Retour à la maison ensuite !!

Bonnes vacances à vous tou(te)s, prudence sur la route, et n'abusez pas trop des bières ou du pastis :D !!

......................................., et n'abusez pas trop des bières ou du pastis :D !!

Pour le moment pas de soucis , ....................on abuse d'eau seulement !!!!!!!pt1cable.gif

Pour ma part encore 3 semaines d'attente et ensuite départ pour la Drôme provencale avec famille et bagages .

Cette année , je teste La S2 avec un velo sur le toit et le quad sur la remorque .

Je testerai comme cela la sobriété (tout relative alors ) de la Superb avec les 650 kg derriere et la trainée aerodynamique

Direction Gréoux les Bains, dans les Hautes Alpes (on fait la route en 2 fois, avec une escale ce soir à Villefranche sur Saône). On y reste jusqu'au samedi.

Après, on remonte chez une de mes soeurs près de Grenoble, et on finit le périple en allant, le mardi suivant, chez une cousine de ma chérie dans le Jura.

Retour à la maison ensuite !!

Bonnes vacances à vous tou(te)s, prudence sur la route, et n'abusez pas trop des bières ou du pastis :D !!

SACRILEGE !!! Gréoux-les-Bains n'est pas dans les Hautes-Alpes (05) mais dans les Alpes de Haute-Provence (04) !!!

bigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gifbigruns77.gif.0cd9a07c510b7610052563c5f93901ac.gif

;)coub.gif.a438d36c9ff7617b47aa322e888288a2.gif

bigruns77.gif.1eb62afac6418a05f1e8cea260573d8f.gif

bigruns77.gif.3c6e3845c63d563ac858b0b86501b4c0.gif

bigruns77.gif.d45a1f67a8b3ef8085d29d5c7aaa603f.gif

bigruns77.gif.f2ad7bb1d1bee5c7de4a26f3e0b2d7bb.gif

bigruns77.gif.db74de49abb3c474b07705cf76220e99.gif

bigruns77.gif.6ed3da6e957401c2cd32e4498333e88b.gif

Invité §gab118rO

superb portugal 2012.jpg

chtite photo de titine au nord du Portugal

cet aprèm, désiglage du TDI et du SUPERB puis polish et soin des cuirs.

mon renfort latéral gauche s'use bien trop vite par rapport à mes anciennes octavia et il se patine, je n'aime pas, je le prefère mat :cry:

Invité §lep208jC

Le Portugal ! Super, ce sera une destination future.

Comment as-tu fais pour désigler ta voiture ?

Bonnes vacances à toi et à tous ceux qui sont déjà parti !

Invité §gab118rO

merci!

un sèche cheveux, une vieille carte de crédit ou du même type et un efface rayures ou polish si tu fais toute la voiture.

tu chauffes la colle avec le sèche cheveux, tu glisses la carte entre la lettre et la carrosserie et ça part tout seul.

après tu enlèves les restes de colle en frottant avec les doigts en faisant des cercles...ça part en boulettes et t'enlèves le spectre avec l'efface rayures ou polish http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Invité §lep208jC

Merci Gabb. Je vais peut-être essayer pendant mes congés. J'ai aussi un sticker du garage, je suppose que c'est le même procédé !

Pour le cuir, je l'ai traité au gliptone (nettoyage + traitement) et il reste mat avec une bonne odeur de cuir.

Invité §gab118rO

le sticker s'enlève en le décollant comme un "vulgaire" autocollant, après faut enlever les restes de colle.

tu achètes où ton gliptone?

Invité §fr5008Lw

Peut être pour tester la solidité de la voiture ... mais ça n'en reste pas moins stupide !

Invité §bbl445gs

Bon, devant l'inaction de Skoda quant aux émissions de CO2 de la Superb 4x4 essence, et vu ce qui se profile sur le bonus/malus côté gouvernement, je crains qu'il faille que j'enterre définitivement mes envies de combi 1.8 tsi 4x4. Malus+taxe annuelle, c'est vraiment trop :/

Du coup en me rabattant sur la combi 1.8 tsi standard, je me rends compte qu'il y a une certaine concurrence, à commencer par la Ford Mondeo SW qui chez les mandataires se trouve à des tarifs très très compétitifs en version 240 cv (en powershift seulement par contre).

Le seul équipement que la mondeo n'a pas et qui me tente sur la superb, c'est les sièges avants ventilés, pour le reste, l'avantage est plutôt à la mondeo. Elle est peut-être moins bien finie, mais en termes d'équipements "modernes" elle tient la corde, et les dimensions intérieures sont assez proches.

Je sens bien le dilemne arriver :o

Invité §toc623Re

Bon, devant l'inaction de Skoda quant aux émissions de CO2 de la Superb 4x4 essence, et vu ce qui se profile sur le bonus/malus côté gouvernement, je crains qu'il faille que j'enterre définitivement mes envies de combi 1.8 tsi 4x4. Malus+taxe annuelle, c'est vraiment trop :/

Du coup en me rabattant sur la combi 1.8 tsi standard, je me rends compte qu'il y a une certaine concurrence, à commencer par la Ford Mondeo SW qui chez les mandataires se trouve à des tarifs très très compétitifs en version 240 cv (en powershift seulement par contre).

Le seul équipement que la mondeo n'a pas et qui me tente sur la superb, c'est les sièges avants ventilés, pour le reste, l'avantage est plutôt à la mondeo. Elle est peut-être moins bien finie, mais en termes d'équipements "modernes" elle tient la corde, et les dimensions intérieures sont assez proches.

Je sens bien le dilemne arriver :o

J'avais aussi regardé la Mondeo ;)

Au niveau équipement, il y a quelques petites mesquineries à surveiller quand même, je pense notamment au pare-brise athermique en option et niveau habitabilité, c'était moins pratique ;) mais ceci ça reste une bonne voiture surtout si tu pars sur l' Ecoboost 240 :oui:

Et un conseil, chez Ford, inutile de passer via un mandataire, ils s'alignent très facilement généralement :D

Invité §bbl445gs

Oui, j'ai une connaissance qui vient précisément d'acheter ce modèle, son concessionnaire n'a pas hésité à s'aligner justement.

J'ai vu pour les équipements en option en effet, mais même en la blindant d'options j'arrive quand même à moins cher que la superb au final (à part ces fameux sièges ventilés qui ne semblent pas être dispos en france)

Invité §jpj863we

En même temps, acheté une voiture juste parce qu'elle a des sièges ventilé... Faut plutôt voir l'ensemble (rapport prix/presta/options) puis tu dois bien avoir un penchant pour l'une ou l'autre. ;)

Invité §bbl445gs

En même temps, acheté une voiture juste parce qu'elle a des sièges ventilé... Faut plutôt voir l'ensemble (rapport prix/presta/options) puis tu dois bien avoir un penchant pour l'une ou l'autre. ;)

En même temps, si c'est pour faire des concessions sur les équipements, je prends une voiture d'occas' et puis voilà.

Je vais pas coller 30k€ dans une bagnole si elle n'a pas exactement ce que j'attends d'elle en termes d'équipement. Certains ne se passeraient pas du toit pano, pour moi qui ai très vite chaud les sièges ventilés font partie des éléments de confort certes pas indispensables, mais que je souhaite avoir.

Disons que c'est un tout, et que je serais prêt à faire des concessions sur une bagnole à 15/20k€, moins quand elle coûte près du double http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soulfly%20le%20troll.gif

Invité §bbl445gs

130 g/km d'émissions de CO2 pour la nouvelle A3 équipée du 1.8 TSI 180 : dis donc monsieur Skoda, tu mettrais pas ce joli moteur sous le capot de ta superb? :o

Invité §bbl445gs

Oui mais bon, comment dire, la Rapid... voilà quoi :p

(et 116 g/km sur une 105 cv, ca me fait quand même moins d'effet que 130 sur une 180 cv)

Invité §rac286Qq

J'ai lu aux environs des pages 110, que la version superb combi tdi 170 dsg 4x4, ne devrait pas tarder à sortir, qu'en est il ? rêve ? espoir ? déjà fait ? est elle appelée différemment ?

Invité §gab118rO

pas à ma connaissance...à voir si avec le facelift ils sortiront le 2. TDI 184CV en DSG et 4x4 :bah

Invité §fr5008Lw

pas à ma connaissance...à voir si avec le facelift ils sortiront le 2. TDI 184CV en DGS et 4x4 :bah

A priori le bloc tdi sera de 177 chvx ;)

Invité §gab118rO

J'ai lu que pour la future léon le 140 passait à 150 (comme sur la nouvelle A3) et que le 170 passait à 184CV bah.gif.ef6382cfcb2d6e66f8d0e02f549e08e1.gif

wait and see :)

Invité §Ara830Tl

Bonsoir, possesseur malheureux d'une C5 Break, je souhaiterais changer peut être pour un scenic (ma femme et mes gosses) ou moi perso pour une skoda...La superb combi est ce qu'elle braque bien???Parce que la C5 c'est une catastrophe...Voilà merci d'avance, s'il faut créer un topic dites le moi je le ferais volontiers ;)

Invité §gab118rO

coucou.gif.6a666b4d27c73b105670211f758847da.gif bienvenue

ça braque bien!

dans les 11m50 de rayon de mémoire.

Invité §Ara830Tl

Merci ;) parce que ma C5 pffff quelle galère pfff.gif.eef3140ad5d00b718aba321b0a47d2ec.gif ...Pour dire même la concession Skoda tique pour reprendre ma C5 cry.gif.6f4b372ad587808a4d22695e427a421f.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...