Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §kul673sX

salut les skodistes superbistes combistes !

Je viens poster ici car j'ai reçu ma superb combi mardi. J'ai choisi cette voiture pour des raisons pratiques et de budget (le rapport prix-équipement est imbattable !)

la raison principale qui fait que je poste ici est que je ressens le besoin de tomber amoureux de cette voiture, car malheureusement ce n'est pas encore le cas :( Ma précédente voiture y est pour beaucoup : une BMW 118i. Sportivitié, agilité, look, dimensions, volume : il y avait tout pour me plaire.

Seulement voilà, depuis l'arrivée d'un deuxième enfants dans la famille il fallait quelque chose de plus grand, histoire de pouvoir partir en vacances par la route par exemple.

En venant partager mon expérience ici j'espère faire naître une petite flamme :D Car c'est vrai que je passe d'une voiture de célibataire à une de papa ! Peut-être que cela dénote un déni :??: . Je demanderai à un psy :D

Voici les caractéristiques de ma Superb:

Superb Combi Elegance FSI

AM 2013

Beige capuccino - tissu noir

2000cc, 200ch

boite DSG

Options :

peinture métal

tapis de sol

vitres ar. teintées

aide au parcage AV et AR

alarme volumétrique

airbags latéraux AR

barres de toit noires

roue de secours galette

plancher de chargement variable

volant cuir multifonction pour radio avec palettes

Commandée le 8 juin, livrée le 9 juillet, réceptionnée le 31 juillet (un mois de production 1074220776_306bv620du2074.gif.a7aed5ff9b04d4e038c571e932a038b3.gif)

Je n'ai fait pour le moment que 200km, dont pas mal de montagne.

Mes impressions :

belle voiture à l'équipement très bon (de ma BMW 118i il ne manque pas un gadget) et aux matériaux très acceptables. Il me faut un peu de temps pour m'adapter à la boite auto (ma première) mais je suis satisfait de ce qu'elle offre. Si je ne suis pas content du rapport engagé, je joue avec les palettes.

poste de conduite ok. visibilité ok bien que le montant gauche du pare brise vienne un peu plus en avant de ce à quoi j'étais habitué avec a BMW. L'ergonomie du régulateur de vitesse est en retrait par rapport à celui de la BMW, mais c'est surtout je pense une question de temps.

Confort du siège ok. Et la mémoire de position c'est vraiment un plus !

places AR : rien à dire, on connait tous les dimensions limousinesques de cette voiture. L'idée est d'amener cette voiture "au bout", histoire que mes enfants puissent profiter de la place aux jambes (ils ont pour le moment 3 ans et 6 mois, donc je compte bien garder cette voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'âme).

coffre : rien à dire, la poussette double rentre sans problème :D

Moteur/freins : ça pousse bien (démarrages et reprises rapides) et les freins semblent tenir. A peu de choses près je crois que j'ai le même rapport poids/puissance qu'avec la BMW. Ce qui est déjà un bonne chose. En ce qui concerne le comportement en revanche, c'est clair qu'on est loin du'une 118i ! la voiture est une voiture de papa et elle est plus pataude avec une direction moins incisive et précise. l'équilibre de la voiture n'a rien à voir non plus c'est sûr.

Il me manque des km pour pouvoir juger plus en profondeur, mais pour le moment je suis tout de meme très content :)

A+

Invité §jpj863we

Bon achat. Faut la comparer à ce qui est comparable. Mais ca restera tout de même moins "sportif" qu'une 5 touring par exemple. oui.gif.890783c26e137ceb2027b843e9879043.gif

Il faut la laisser dans son élément: tailler la route, avaler les kilomètres dans le confort. Et là, elle excelle. bien.gif.6eb189efeca4f8e575fc0dde747afaf9.gif

Avec la mienne, 16.000kms depuis 5 mois, j'en suis toujours enchanté. Les suspensions un poil plus ferme m'aurait pas déplut, mais bon. Pour revenir de vavances, j'ai fais 780 kms d'une traite sans m'arrêter. J'étais content d'arriver, mais juste car j'avais envie de pisser. Sinon, c'est vraiment royal. rs.gif.45f8a27a9bd75fc5f6f38cb727c58fed.gif

salut les skodistes superbistes combistes !

Je viens poster ici car j'ai reçu ma superb combi mardi. J'ai choisi cette voiture pour des raisons pratiques et de budget (le rapport prix-équipement est imbattable !)

la raison principale qui fait que je poste ici est que je ressens le besoin de tomber amoureux de cette voiture, car malheureusement ce n'est pas encore le cas :( Ma précédente voiture y est pour beaucoup : une BMW 118i. Sportivitié, agilité, look, dimensions, volume : il y avait tout pour me plaire.

Seulement voilà, depuis l'arrivée d'un deuxième enfants dans la famille il fallait quelque chose de plus grand, histoire de pouvoir partir en vacances par la route par exemple.

En venant partager mon expérience ici j'espère faire naître une petite flamme :D Car c'est vrai que je passe d'une voiture de célibataire à une de papa ! Peut-être que cela dénote un déni :??: . Je demanderai à un psy :D

Voici les caractéristiques de ma Superb:

Superb Combi Elegance FSI

AM 2013

Beige capuccino - tissu noir

2000cc, 200ch

boite DSG

Options :

peinture métal

tapis de sol

vitres ar. teintées

aide au parcage AV et AR

alarme volumétrique

airbags latéraux AR

barres de toit noires

roue de secours galette

plancher de chargement variable

volant cuir multifonction pour radio avec palettes

Commandée le 8 juin, livrée le 9 juillet, réceptionnée le 31 juillet (un mois de production 1436996162_306bv620du2074.gif.e4c41a5f695ebc0797a8a0243ea5a8fe.gif)

Je n'ai fait pour le moment que 200km, dont pas mal de montagne.

Mes impressions :

belle voiture à l'équipement très bon (de ma BMW 118i il ne manque pas un gadget) et aux matériaux très acceptables. Il me faut un peu de temps pour m'adapter à la boite auto (ma première) mais je suis satisfait de ce qu'elle offre. Si je ne suis pas content du rapport engagé, je joue avec les palettes.

poste de conduite ok. visibilité ok bien que le montant gauche du pare brise vienne un peu plus en avant de ce à quoi j'étais habitué avec a BMW. L'ergonomie du régulateur de vitesse est en retrait par rapport à celui de la BMW, mais c'est surtout je pense une question de temps.

Confort du siège ok. Et la mémoire de position c'est vraiment un plus !

places AR : rien à dire, on connait tous les dimensions limousinesques de cette voiture. L'idée est d'amener cette voiture "au bout", histoire que mes enfants puissent profiter de la place aux jambes (ils ont pour le moment 3 ans et 6 mois, donc je compte bien garder cette voiture jusqu'à ce qu'elle rende l'âme).

coffre : rien à dire, la poussette double rentre sans problème :D

Moteur/freins : ça pousse bien (démarrages et reprises rapides) et les freins semblent tenir. A peu de choses près je crois que j'ai le même rapport poids/puissance qu'avec la BMW. Ce qui est déjà un bonne chose. En ce qui concerne le comportement en revanche, c'est clair qu'on est loin du'une 118i ! la voiture est une voiture de papa et elle est plus pataude avec une direction moins incisive et précise. l'équilibre de la voiture n'a rien à voir non plus c'est sûr.

Il me manque des km pour pouvoir juger plus en profondeur, mais pour le moment je suis tout de meme très content :)

A+

Félicitation pour ton achat audio45.gif.4f384e5b2c90ea45324933a99e0ca993.gif

Invité §kul673sX

merci à vous deux :)

un truc qui me déplaît pas mal : le pastique noir glossy. Bonjour les traces de doigts !

Invité §Ara830Tl

Vaut mieux un plastique qui garde les traces de doigt, hier soir en fermant la portière passager de la C5 paf le p'tit vide poche refermable qui tombe dans la voiture, la voiture à 6 ans.... (pour les autres frais voir le topic ma très très char C5 dans le topic C5 ange.gif.c387c4c90e4acd462ddfd1020c77a255.gif)

Invité §gab118rO

en 2013.

nouveaux feux avants (et arrières pour la berline)

nouveaux PC aussi.

nouvelle calandre avec la nouvelle identité de la marque (cf citygo ou rapid) avec nouveaux logos

pas d'infos sur l'intérieur..peut-être le nouveau bloc clim mis sur les dernière Passat et les futures Golf 7 et Léon 3 bah.gif.8cb607bc959d4784ad11e5b648ccc85b.gif

Invité §Oct158jq

superb portugal 2012.jpg

chtite photo de titine au nord du Portugal

cet aprèm, désiglage du TDI et du SUPERB puis polish et soin des cuirs.

mon renfort latéral gauche s'use bien trop vite par rapport à mes anciennes octavia et il se patine, je n'aime pas, je le prefère mat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Qui qu'à garé ça caisse devant :o !!!

Invité §kul673sX

ça sera donc en 2013 et non pas fin 2012?! merci pour les infos...

si ça ressemble à ça beurk! c'est mieux d'attendre tard!

Je suis d'accord,on dirait une face avant de Renault

Invité §gab118rO

Qui qu'à garé ça caisse devant :o !!!

:p

déjà rentré de congé?

Invité §bar076xM

Salut à tous,

J'ai un problème de bruit d'air sur le coté arriere droit. Avez vous connaissance de personne dans le même cas?

a+

Invité §gab118rO

pas à ma connaissance..peut-être les joints de vitre fixes qui déconnent...il y a avait eu ce souci sur les 1ères O² bah.gif.cf0481e797bcaecbb53fdc4ff6577d82.gif

si garantie...direction concessionnaire :)

Invité §Oct158jq

:p

déjà rentré de congé?

Et oui ... ça fait quand même un mois que je suis parti, le temps passe hein gabb :D

Invité §Oct158jq

put' déjà??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

alors, combien de bornes avec ton nouveau vaisseau? au fait il y a des nouvelles fonctions par ci par là ou non?

ex: ex éclairage des pieds en roulant à partir de 2011 roll.gif.0d09472e3dfa2c2f1fb40c331b7f02a6.gif

10 000 km déjà :D

Suis pas loin des 5000.

L'éclairage des pieds je l'avait également sur la dernière. ;)

Par rapport à mon Ex SII Praha de 2012, quelques petits changements sur les nouveaux modèles 2013, à savoir :

-dans le coffre, sur les rails, les curseurs ne sont plus les mêmes et bien plus pratiques que les autres, avant il fallait appuyer dessus (afin de débloquer) pour monter et descendre les curseurs, maintenant c'est une sorte de petit levier sur chaque curseur et je pourrais même dire que ces ceux venant de chez Audi. http://img1.xooimage.com/files/c/o/cool-1614.gif

-quelques petits changements au niveau du gps, les couleurs sont différents (tracé, carte)

-le petit bac de rangement derrière les appuies tête arrières à disparu . . . pourquoi on ne sait pas http://img1.xooimage.com/files/3/e/0/33-2bc7.gif

-je dispose de la prise pour IPod dans l'accoudoir sur ma version Elégance 2.

-les veilleuses dans les phares sont blancs maintenant et non jaunes.

-nouveau commutateur dans la boite à gant pour l'ouverture de la clim (froid)

m5.jpg

Invité §gab118rO

je savais pour les eclairages de pieds :p

ok, merci pour ces infos...photos du nouveau système dans le coffre?

de quel bac parles tu? je n'ai rien moi à part l'enrouleur :(

Invité §Oct158jq

Il y a pas à dire Octav Lele mais déjà que je trouvais ton ancienne Superb blanche avec les jantes 18 + vitres teintées superbe mais alors la nouvelle avec cette couleur extérieure plutôt rare love.gif.78a22b31a9f500985f634c1fdf1f5815.gif

Merci brieucdesamois ;)

Invité §Oct158jq

IMG00551-20120814-1725.jpg

je savais pour les eclairages de pieds :p

ok, merci pour ces infos...photos du nouveau système dans le coffre?

de quel bac parles tu? je n'ai rien moi à part l'enrouleur :(

Juste derrière l'enrouleur, il y avait un bac qui faisait la largeur du coffre. Sans grand intérêt c'est vrai cet équipement.

Invité §Oct158jq

Il y a pas à dire Octav Lele mais déjà que je trouvais ton ancienne Superb blanche avec les jantes 18 + vitres teintées superbe mais alors la nouvelle avec cette couleur extérieure plutôt rare love.gif.e03a65606597b48626d3a3e3183feb1d.gif

Bonne vente à toi enfin . . . à vous sol.gif.d85819a2393511068c03f0299c80883b.gif

Invité §Oct158jq

La version OffRoad est disponible sur SII Combi, en version 2.0 tdi 140 et 170 et concernant l'essence, uniquement sur le V6 FSI :o .

1.jpg

Invité §Oct158jq

La grille de la Fabia MonteCarlo disponible pour nos SII ICI

s2-upgr-mc3.jpg

s2-upgr-mc2.jpg

Invité §gab118rO

IMG00551-20120814-1725.jpg

Juste derrière l'enrouleur, il y avait un bac qui faisait la largeur du coffre. Sans grand intérêt c'est vrai cet équipement.

merki!

bizarre, je n'ai pas ce bac, je l'avais sur mon combi O² voyons.gif.8884e7df1ed96fb3e452b2994bf10e99.gif

Invité §bbl445gs

La version OffRoad est disponible sur SII Combi, en version 2.0 tdi 140 et 170 et concernant l'essence, uniquement sur le V6 FSI :o .

1.jpg

C'est vraiment lourd cette politique :o

Surtout qu'à la base ca devait être un pack d'option et pas une finition spécifique :/

Invité §Oct158jq

C'est vraiment lourd cette politique :o

Surtout qu'à la base ca devait être un pack d'option et pas une finition spécifique :/

Je savais que tu allais intervenir . . . je ne sais pas pourquoi lol.gif.454a5eeb81ca896dadf8f589f2cd1c43.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...