Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, en 2011, j'ai eu un coup de chance du à un gros retard de livraison.

J'aurais du payer 1600 euros de malus, mais entre temps (nouveau moteur) le CO2 était passé de 195 à 184 g/Km et je n'ai donc payé "que" 750 euros.

De toute façon, depuis que la bonus/malus écologique est sorti, on se rend compte que c'est calculé de manière un peu idiote.

Car au début, la majorité des voitures essence étaient malusées alors que les personnes qui roulent "essence" roulent généralement moins qu'avec un diesel (quoi que ...).

Quand on a commandé la remplaçante de la Superb, faisant en moyenne 15000 kilomètres annuel et très peu de ville, on partait sur un Countryman S BVA mais une fois le malus écologique et la carte grise intégré dans le coût global de la voiture, la version SD (diesel) avec les mêmes équipements revenaient à 100€ de plus ... soit rien comparé au prix de la voiture, tout en sachant que la consommation d'un diesel est plus basse.

Le fait d'augmenter ce malus est de pousser à acheter des voitures hybrides/électriques. Aujourd'hui, sur le marché "grand public" seul Peugeot/Citroen/Renault/Toyota propose quelque chose.

A une époque et avant d'acheter ma voiture, je m'étais intéressé à la Auris Hybride car le bonus écologique a l'achat était plus qu'intéressant. Mais la finition est comment dire, très/trop plastique à mon goût. Et je ne parle même pas de la finition d'un RAV4, j'étais sur le c** en voyant cela, en comparaison avec un Tiguan par exemple. Donc j'ai préféré partir sur autre chose ... une DS4.

Invité §Evi468Li

Le malus c'est pour notre pomme et le bonus pour les constructeurs. Dans les 2 cas on se fait couillonner!

Invité §coc807ZO

Pour ceux que cela interesse, ma Superb sera mise en vente dans quelques semaine à la concession Audi ou Skoda de Laval (53).

Je vais en effet la restituer (c'est une LLD) courant octobre, elle sera vendue environ 21000 euros pour environ 42000 kms et vendue mi-aout 2010 (voir mes photos sur mon profil et configuration en page 47 de ce forum). Je précise qu'elle sera vendue par le concessionnaire, donc révisée et sous garantie, je n'ai jamais rencontré de problème, pas de bruits parasites, consommation de 6,3l/100 sur les 6000 derniers km à 58 km/h de moyenne.

Invité §Evi468Li

Pour ceux que cela interesse, ma Superb sera mise en vente dans quelques semaine à la concession Audi ou Skoda de Laval (53).

Je vais en effet la restituer (c'est une LLD) courant octobre, elle sera vendue environ 21000 euros pour environ 42000 kms et vendue mi-aout 2010 (voir mes photos sur mon profil et configuration en page 47 de ce forum). Je précise qu'elle sera vendue par le concessionnaire, donc révisée et sous garantie, je n'ai jamais rencontré de problème, pas de bruits parasites, consommation de 6,3l/100 sur les 6000 derniers km à 58 km/h de moyenne.

Merci de l'info!

Invité §zim518XJ

Tu as trouvé le TDI 140 suffisant lorsque le coffre était bien chargé ?

J'ai toujours eu un doute sur cette puissance par rapport au 170.

Invité §lep208jC

Sans grand rapport avec les messages précédent mais j'ai un

Billet d'entrée disponible au salon de l'auto pour n'importe quel jour. Si quelqu'un intéressé me le faire savoir en MP, je lui envoies avec plaisir.

Je devais m'y rendre demain mais les jumeaux sont malades donc ça sera pour une autre fois.

Je ne verrais pas la Rapid !

Invité §gab118rO

:bien: super sympa!

dommage je ne peux pas y aller cette année.

pour info sur le configurateur, il y a un pack sécurité avec..double pare soleil et...détecteur de fatigue...dispo sur la S² voyons.gif.4ce326fde95e3b71d81328f35178957a.gif

Invité §lep208jC

Sans grand rapport avec les messages précédent mais j'ai un

Billet d'entrée disponible au salon de l'auto pour n'importe quel jour. Si quelqu'un intéressé me le faire savoir en MP, je lui envoies avec plaisir.

Je devais m'y rendre demain mais les jumeaux sont malades donc ça sera pour une autre fois.

Je ne verrais pas la Rapid !

Le billet a trouvé preneur et c'est tant mieux. Bonne visite à lui

Invité §zim518XJ

Pour ma part hier au mondial, personne ne connait (ou ne souhaite le dire) la date de sortie de l'O3... idem pour le restylage de la SUPERB!!!!

SINON,j'ai 2 entrées pour la mondial, tarif très avantageux. Je suis sur PARIS. A voir en MP.

Invité §Evi468Li

À votre avis facilité d'entretien de la couleur extérieur marron? Des photos de véhicule perso?

Invité §fr5008Lw

Ce doit etre salissant comme toutes les couleurs foncées mais pour en avoir vu une en vraie (la L&K), c'est très jolie et classe :)

Pour le marron, si on parle du "Mocca" disponible depuis le lancement de la gamme, c'est tout aussi difficile à entretenir que du noir ou tout autre couleur foncée.

Le seul avantage que j'y vois, à la différence du noir, c'est qu'on voit moins que la voiture n'est pas propre. C'est du vécu pendant 3.5 ans avec la Superb.

Après, même certaines couleurs claires sont difficile à maintenir propre (blanc par exemple).

Invité §Oct158jq

tibelzeb.gif.1425bbef27dbd699f81dc93a477fb079.gif .... loulove.gif.2c8d9b02248f742ba69762fc00f6556f.gif

Les 30000 KM sont dépassés depuis Juillet, et donc le rendez vous de la révision est pris 1972827554_d27octobre2093.gif.73d806e3db324414e34efa8cb9dd9db5.gif

Concernant l'évolution du malus et peut être sa validation pour 2013, la SII 4x4 170 et sa probable taxe à "1500€" va peser lourd . . . amaryllis69.gif.9c888f013ed111e4fd488982c753f7f1.gif.

Vu que la SII facelift ne sera sortie que pour Août 2013, car elle va laisser l'entrée à la nouvelle OIII et surtout, la nouvelle Rapid hatchback.

Skoda sera peut être amené à revoir sa gamme de moteur, et peut être se tourner vers les moteurs Greentech (bluemotion chez VW) afin de réduire le taux de Co2, car il est vrai, Skoda est à la traine dans ce domaine....

Si taxe en hausse il y à, pour ma part plusieurs choix, changement anticipé, soit fin d'année :D , pas de changement :D ou encore changement de marque, comme BMW et ses modèles n’émettant pas plus de 140 g de CO2/km avec un tarif en hausse, mais peut être faudra t-il franchir le pas si Skoda ne réagit pas . . .

Invité §Jay431ce

C'est malheureusement fini pour elle... Les taxis iront vers l'octavia 3...

Invité §jpj863we

Perso, super content de ma Superb. Mais vu qu'on compte mettre un petit troisième en route avec ma femme, nous risquons de nous séparer de la Superb plus tôt que prévu... :L

Invité §Oct158jq

C'est malheureusement fini pour elle... Les taxis iront vers l'octavia 3...

Il faudra voir si les moteurs sont moins polluants sur l'OIII (voir le tdi 177 qui ferait partie de l'équipement), et si l'état confirme les nouvelles taxes.

Ca fait beaucoup de si ... mais affaire à suivre.

Il faudra voir si les moteurs sont moins polluants sur l'OIII (voir le tdi 177 qui ferait partie de l'équipement), et si l'état confirme les nouvelles taxes.

Ca fait beaucoup de si ... mais affaire à suivre.

sinon c'est dommage que les politiques n'y connaisent rien en automobiles ...

au fait vous savez pourquoi sont ils en augmentations les malus ?

parce que c'est pour les remboursements des bonus : de 2010-2011 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Invité §Oct158jq

on dirait un peu les sièges de ma capri MK3 2.8I cyp.gif.75a1b23e814543304586b9923d119add.gif

Sellerie quelque peu similaire sur l'octavia STYLE maxlps.gif.58b21f5998434b11655d5c55f57bf300.gif

Invité §Oct158jq

bonus-malus-automobile-2013.pngBonjour, voilà, voilà

Jusqu'à aujourd'hui, le barème était établi de la façon suivante :

- de 141 g à 150 g de CO2/km : 200 € ;

- de 151 g à 155 g de CO2/km : 500 € ;

- de 156 à 180 g de CO2/km : 750 € ;

- de 181 à 190 g de CO2/km : 1 300 € ;

- de 191 à 230 g de CO2/km : 2 300 € ;

Au-delà de 231 g : 3 600 €.

Dorénavant, le barème voté dans la loi de finances 2013 prévoit :

- de 135 g à 140 g : 100 € ;

- de 141 g à 145 g : 300 € ;

- de 146 g à 150 g : 400 € ;

- de 151 g à 155 g : 1 000 € ;

- de 156 g à 175 g : 1 500 € ;

- de 176 g à 180 g : 2 000 € ;

- de 181 g à 185 g : 2 600 € ;

- de 186 g à 190 g : 3 000 € ;

- de 191 g à 200 g : 5 000 € ;

Au-dessus de 200 g : 6 000 €.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...