Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

Bjr,

Nouveau membre,

je vais changer de véhicule en octobre et hésite entre une Kia Optima, une Chevrolet Malibu, une Superb Combi, une Mazda 6 break (new model), la Passat SW, une I40 SW ou l'Insigna sport tourer voir une 508 RXH (mais là ce n'est pas le même budget !!)

dans vos commentaires précédents, par rapport aux photos je trouve que le futur restylage concernant la Superb n'est pas flagrant !!

Que savez vous pour ce qui est de l'intérieur et éventuellement de nouveaux équipements ?

je sens que le choix ne va pas être facile !!

pouvez vous me donner votre avis et/ou m'aider dans mon choix SVP ?

merci d'avance pour vos réponses

JM

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

Déjà je supprimerai Kia, Chevrolet et Hyundai, ne fut-ce que pour une question de revente.

L'insignia est vieillissante, et pas réputée pour sa fiabilité.

508 RXH, pas le même budget. (du tout!) Et idem, à la revente tu y perds ta culotte.

Mazda très sympa, mais rien à voir niveau habitabilité et image.

Passat, à options équivalente, faut compter 15-20% de plus.

A la revente, à part la Passat tu y es perdant dans tous les cas je pense ... Quand je vois combien nous avons vendu la Superb2 de mon Père à 3,5 ans avec moins de 50000 kms pour une Praha TDi170 DSG.

Concernant le RXH, ce n'est pas forcément un mauvais coup à jouer car outre l'aide de mémoire de 2000€ (si elle est toujours présente) vu qu'il s'agit d'un véhicule hybride + la carte grise gratuite en fonction des département + des assurances moins chères car véhicules hybride ...

Après je ne connais pas Mazda, j'avais essayé le CX5 qui a failli remplacer la Superb et j'avais été agréablement surpris par la voiture.

Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

merci de vos retours à tous les deux,

j'ai déjà fait un peu le même constat que vous en éliminant l'Opel, l'RXH (hors budget même avec l'aide ou alors il faudrait que le CC fasse un super effort mais je n'y crois pas trop !!)

j'hésite plutôt entre la passat (finition à définir) et une Superb Combi en finition L&K

Mon coeur irait plutôt vers la Superb mais j'ai un peu peur pour la revente surtout qu'elle va être restylée début 2014

A voir

Invité §bbl445gs

Normalement c'est dans l'année qu'elle doit être restylée (il est question de l'été)

Pour la revente, cela se revend "rapidement", du moment que tu es bien placé sur le marché.

Après comme je le disais, cela tien moins bien la côte que la Passat entre autre à cause de l'image de le marque qui est en retrait pour le moment vis à vis de VW. L'avantage qu'a la Superb par contre par rapport à la Passat, son espace intérieur, surtout à l'arrière.

Bonjour à tous,

Après un bon mois d’utilisation et 1400km plus loin, voilà mon 1er bilan concernant notre Superb Combi V6 :)

Changement radical par rapport à ce que j’ai connu jusqu’à présent puisque j’ai toujours conduit des diesels boite mécanique et je passe à une essence boite auto :W

Concernant l’électronique embarquée, sortant d’une Octavia la prise en main a été plutôt facile même si je ne maitrise pas encore tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Puis vint le moment d’enfoncer le bouton pour démarrer la bête … avec une pointe d’excitation tel un gosse qui découvre ses jouets à Noel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif … et la mélodie du V6 m’a envahi, si envoutante rs.gif.1415f1a9a0e51f6f9b446e906876a226.gif

Le commercial me laisse la sortir du garage et j’en profite pour prendre une photo souvenir avec mon ex-OctaviaRS :) avec un brin de nostalgie quand même car elle me donnait entière satisfaction … 2 ans et 70Mkm avec elle …

http://i12.servimg.com/u/f12/15/60/40/58/img_1910.jpg

Je récupère mes derniers effets personnel et c’est parti pour les 1ers tours de roue …. J’y vais a tâtons, il neige, le sol est froid et je ne connais pas le véhicule, ça commence bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Au fil des jours, je la découvre, je la savoure et repousse un peu plus mes limites … ses limites siffle.gif.099aabb450098c19b2016c0ff6259b9b.gif

Ce n’est clairement pas une voiture faite pour aller sur circuit et enchainer les courbes comme un frangio http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Elle est souple, confortable, tient bien le pavé quand même et on sait qu’on en a sous le pied droit si besoin rs.gif.1415f1a9a0e51f6f9b446e906876a226.gif

En essayant d’être le plus objectif possible, voici mon bilan + & - :

+ Motorisation Of Course : la mélodie du moteur est on ne peut plus agréable au démarrage et en accélération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais sait être discrète à allure régulière

+ Equipement pléthorique de la finition L&K (avec mention spéciale pour le toit pano, les sièges chauffant et le Sound System)

+ Confort de roulage … un vrai salon roulant

+ Option hayon électrique … gadget super pratique

+ Espace aux places arrières (malgré mon mètre 95, il reste un espace de ministre…)

+ Boite DSG

+/- Conso : élevée en ville mais raisonnable sur D/N/A ;)

- Plastique dur de la console centrale (entre les sièges avant)

- Manque d’endurance des freins

- Gabarit imposant

Le coffre est à peine plus grand qu’une Octavia et on perd un compartiment de rangement dans le coffre puisque la batterie y est logé ;)

Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de photo, je vous partage donc ce que j’ai sous la main et je ne manquerai d’en faire davantage aux beaux jours :)

J’en ai pas de l’intérieur mais je trouve le rendu différent des photos que j’avais pu voir sur le net ;) Cela n’empêche pas que la couleur « chocolat » ne fait pas l’unanimité, on aime ou on aime pas !

http://i71.servimg.com/u/f71/15/60/40/58/img_1911.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/15/60/40/58/img_1912.jpg

En mode "GPS" sur l'ODB, très pratique en usage urbain ;)

http://i71.servimg.com/u/f71/15/60/40/58/img_1913.jpg

Malgré une consommation élevée (utilisation urbaine), chaque démarrage et trajet avec elle est un moment de plaisir rs.gif.1415f1a9a0e51f6f9b446e906876a226.gif

Je vous laisse mon lien Spritmonitor où je vais faire mon suivi conso : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/555268.html

Bonne route à tous :)

PS : merci aux courageux d’avoir tout lu :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

merci de m'avoir mis le lien!

et merci pour ton CR bien.gif.8211b15d3823d15eb1743a00cd04695c.gif elle est superbe!

rs.gif.e70072f6b33bdd14e1655506c2fed4f4.gif

rs.gif.9b4d14002b989526f694f9a939d265ba.gif

Invité §jpj863we

Pour la revente, cela se revend "rapidement", du moment que tu es bien placé sur le marché.

Après comme je le disais, cela tien moins bien la côte que la Passat entre autre à cause de l'image de le marque qui est en retrait pour le moment vis à vis de VW. L'avantage qu'a la Superb par contre par rapport à la Passat, son espace intérieur, surtout à l'arrière.

Tu va vendre la Superb 20% moins cher que la Passat, mais tu l'achètes 20% moins cher grosso modo, donc in fine... bah.gif.032664d8de04aa14c070c6c9b3131f4c.gif

Invité §ter722yt

Bonsoir à tous,

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, je suis au regret de me séparer de ma Superb Combi 2.0 TDI 170 DSG PRAHA avec quelques options supplémentaires. Pour ceux qui sont intéressés, elle est sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/448509444.htm?ca=12_s

Bonne route à tous.

Invité §ror188EW

Bonsoir à tous,

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, je suis au regret de me séparer de ma Superb Combi 2.0 TDI 170 DSG PRAHA avec quelques options supplémentaires. Pour ceux qui sont intéressés, elle est sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/448509444.htm?ca=12_s

Bonne route à tous.

Superb ta config. jespère que tu répondra a mon MP

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

Avez vous une date de sortie pour la Superb restylée ??

Et, à votre avis combien pourrais je négocier une L&K en 170 ch DSG si achat d'une avant restylage ??

Invité §gab118rO

ça dépend si tu es déjà client ou non, reprise ou pas.

en ce moment ça doit tourner sur les -10/-12% non?

Invité §Jay431ce

Il y a 2 ans et demi (déjà) j'ai eu moins 14%.

Avec un restylage dans 6 mois, on doit pouvoir dépasser les -15%...

Invité §JMT481Hp

Ok merci,

j'ai été client il y a 10 mois avec mon Epouse,

Chacun sa Léon (la mienne en véhicule de fonction)

A ce jour Mon Epouse à une mégane RS diésel et j'ai une laguna estate

La concession (ils font Skoda et Seat) essaye de nous récupérer en nous proposant pour la fin de l'année une Léon "coupé" pour mon épouse et la nouvelle / future Octavia Combi RS pour moi,

A voir !!!!

A bientôt

JM

Invité §JMT481Hp

Bjr,

Connaissez vous sa date de sortie en France ??

Invité §JMT481Hp

C'est "super (B)" !!!

Je pourrai l'intégrer à ma sélection pour mon projet de changement de véhicule en octobre

Merci et bonne journée

JM

Invité §Jay431ce

l'avant est moins choquant que prévu : sauf le bas de caisse...

Merci Mouskoda.

Invité §bbl445gs

Moi elle me plait.

Ce qui est plus ennuyeux c'est l'absence de communication sur les motorisations essence, pour l'instant ils ne parlent que du diesel...

Invité §Jay431ce

traduction skoda auto.com :

En ce qui concerne les moteurs et la technologie, la ŠKODA Superb est encore plus attractif : les moteurs sélectionnés enregistrent plus de 19 % de baisse de consommation de carburant par rapport à leurs prédécesseurs. Ceci est également du à la technologie de récupération start–stop et énergie cinétique, qui sera de serie sur tous les moteurs diesel ŠKODA superb et aussi l'entrée de gamme 1.4 TSI/92 kW moteur essence dans les pays de l'UE. La GreenLine superbe consomme seulement 4,2 litres de diesel aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 109 g/km. Moteur diesel 2.0 TDI/103 kW dispose désormais d'une transmission manuelle dans la version 4x4. Le 2.0 TDI/125 kW diesel vient maintenant avec une transmission à double embrayage DSG six vitesses.

Invité §bbl445gs

Moi maintenant je n'ai qu'une hâte : savoir quelle motorisation essence va nous mettre Skoda sous le capot de sa superb. Je suis assez surpris des premières infos où il n'est question que des motorisations diesel et du 1.4 TSI 125 qui seraient équipés du start & stop. Ce serait dommage qu'à côté de ca, le 1.8 TSI 160 reste à l'identique sur la version restylée, j'espère bien que le 1.8 TSI 180 va être de la partie.

Invité §jak070iQ

Wait and see!!!!!

Les semaines prochaines vont nous apporter plus d'info..........

Invité §bbl445gs

Surtout que les premières infos parlent bien des TDI 140 et 170, pas du TDI 150. Et c'est le communiqué Skoda qui donne ces infos...

Quoi? Ils vont la laisser pendant 2ans avec des moteurs d'ancienne génération alors que l'octavia en face est toute neuve? Alors là, c'est qu'ils ne veulent plus en vendre...

Invité §bbl445gs

Peut-etre des questions techniques qui impliqueraient de revoir en profondeur certains éléments, ce qui coûterait trop cher. Je pense notamment aux points d'attache du moteur : j'ai cru comprendre que le TDI 150 et le 1.8 TSI 180 étaient adaptés à la plateforme MQB, peut-être que c'est lié à ca.

Effectivement, renseignements pris sur le site officiel, on reste avec les 140 et 170ch mais avec des réductions de consomation et d'émissions de co2. Malheureusement pour le moment, aucun chiffre, faudra passer au garage ou attendre juin.

Petite question en passant, quel est le délai d'attente pour une superb entre commande et livraison?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...