Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §gab118rO

mouais, décu..à part le volant changé (mais qui ne reste pas top) des feux arrière d'une "vieille" audi A4 B8, je m'attendais au nouveau bloc de clim de la passat, à l'intégration du nouveau GPS, de l'OdB couleur...bref ils refont le coup du duo S1/O² où le supposé haut de gamme avait des équipements moins "up to date"...les ventes vont baisser...je pensais prendre la future S² combi mais je pense me "rabattre" vers la future o3 combi même si quelques raffinements seront aux abonnés absents (je pense à l'éclairage des pares-soleil, des caves de pieds, des petits plus mais bon bah.gif.356f5c087f5f23394da2826521f2c364.gif

par contre bien le stop and start..et..classe la commande pour le passager arriere droit pour pouvoir avancer le siege passager avant...comme l ancienne option "limousine" de la s1 qui avait en plus une trappe au niveau du dossier pour pouvoir erendre ses jamves... :love:

Ou alors faire de bonnes affaires avec des S² non FL juste après la sortie de la FL bah.gif.356f5c087f5f23394da2826521f2c364.gif

bah.gif.53e3284765cab06aea3a8076bc69bd9b.gif

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben c'est un peu évident. D'où la logique de prix. Moi au départ j'avais pensé à une o3 combi dsg 4x4. Déjà ce n'est pas possible, pas de 4x4 en dsg en tdi 150. Et ensuite j'ai comparé les prix, hum... une o3 élégance full comme j'aimerai, je suis à 5000 € de différence, hors remise de part et d'autre contre une s2 combi l&k avec quelques options supplémentaires et là en tdi 140 4x4 et dsg! Alors en comptant les remises, je vais arriver à une différence de 3500 € avec la voiture exactement comme je voudrai... il n'y a même pas à réfléchir pour ma part!

Invité §fr5008Lw

C'est facelift donc les modifications sont minimes ... pour minimiser l'investissement et maximiser le ROI :W

L'arrière de la berline fait très audi ... pas très surprenant après une O3 aux lignes ARR d'audi A6 ancienne génération :W

En tout cas, pas déçu d'avoir un millésime 2012 !

L'intérieur bi-ton aurait pu être sympa mais pas sur que je l'aurai trouvé en VD

Attendons de voir la S3 ... et sa montée en "gamme" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Salut à tous :)

Je voulais savoir sur le combi s' il y a beaucoup de différence en terme d'agréments, de conso et d'insonorisation entre le 140 tdi et le 170 tdi?

Merci

Invité §gab118rO

lu sur le site skoda, elle sera dispo en 170 DSG ET 4x4 bien.gif.74ce29b4358f774a6ff69b4744e074bf.gif

Octav'?... roll.gif.e6646b33138c2f7bc760795712bc27e2.gif

Invité §bbl445gs

Octav'?... roll.gif.b2b7c173f0203777c22795b21dd25196.gif

Il a disparu de la circulation depuis un moment là...

Invité §Oct158jq

coucou.gif.8b2f4d61bf3cc4ec5a25a6f6fcaea268.gif

Comment va Octav :D

873050488_petit20tacot.gif.bcdbd1b4cf91cec0f672f3320dfc5c30.gifTrès bien je te remercie ;)

Toi aussi ?

Invité §Oct158jq

Un moment, on t'a même cru mort......... Heureusement il n'en est rien !

jap.gif.9d543eb647cb45cf00b6ac18868969cb.gif

Invité §Jay431ce

Bon retour octav... Le travail se calme, l'été arrive et octav cherche sa voiture...

Invité §Oct158jq

Bon retour octav... Le travail se calme, l'été arrive et octav cherche sa voiture...

Merci Jaykay24100 ;)

Oui bientôt de grandes et belles vacances . . . enfin je l'espère.

Pour la voiture, je fouine, itoo ? quant est-il pour toi ?

Invité §tom746Il

bonjour a tous,

Savez vous ou se trouve le passage de cable entre l'habitacle et le compartiment moteur car je dois passer un cable jusqu'a la batterie pour mettre un caisson de basse.

Merci d'avance

Invité §fr5008Lw

Bonsoir :)

Un peu plus de 3 mois que nous avons la Superb et nous en sommes toujours très content, c'est un régal à chaque trajet :)

Après 4400 km la consommation est de 13,21 litres au 100 => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/555268.html

Sur autoroute, calé a 137 je suis a 10,5 l. et à 156 je suis a 12 l. ... le tout en étant chargé.

RAS pour le moment sauf pour le TMC, que je trouve presque "inutile" car il indique des bouchons ou ralentissements inexistants, et de fait propose des itinéraires Bis qui ne servent à rien ...

En altitude, le V6 perd de sa puissance (alt. 1400-2300) mais consomme toujours autant ... 21 l. à l'ODB pour faire 15km pour monter jusque 2300m :W

Quelques photos prise aux Menuires après une nuit "enneigée" le WE dernier :)

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2310.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2311.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2312.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2313.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2314.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2315.jpg

Sur la route du retour un gros Mercedes c'est fait surprendre par ma "modeste" Skoda ddr.gif.40318309017aa831f51e9d857fe3cfad.gif

Par contre, les canules se salissent plus vite que sur mon ex-RS TDI :p il faut que je me trouve un produit plus efficace que le miror ...

Si le temps est de la partie cette semaine, j'essaierai de faire quelques photos complémentaires ... elle est présentable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais la flemme de sortir faire des photos ...

@+

Invité §bbl445gs

jap.gif.b680e903ca6a724dbd1928ba4826b5a0.gif Merci pour ces infos et ces photos autofrancaise1l43.gif.c000fef5f174ffdd7dd9cf570505c6ab.gif

Bon et toi, toujours pas de décision en vue pour ta future? Tu regardes sur quelles marques là?

Invité §Jay431ce

Salut octav... Dur de choisir une voiture : je trouve qu'il y a peu de voitures coup de cœur.

Comme madame va prendre un 5008, j'peux limiter la taille de ma voiture.

Seul objectif : moins de 140 g de CO2.

J'ai 2 ou 3 voitures en tête pour le moment mais rien de certain :

- la nouvelle golf gti (la voiture plaisir),

- un lexus is 300h (la voiture écolo),

J'ai par contre était déçu par le rapport qualité/prix/équipement de l'octavia... Sûrement comme toi.

Invité §Oct158jq

Bon et toi, toujours pas de décision en vue pour ta future? Tu regardes sur quelles marques là?

Non, aucune décision de prise. De toute façon j'attends le catalogue prix/options de la SII FL afin de pouvoir comparer. chrisa84.gif.e15988999b994818cf7cc662028d1c43.gif

Pour les autres marques, qui correspondraient à mes attentes, mais sans être forcément dans les mêmes gammes de prix, ça serait plutôt mercedes classe E break en 4 matic. Je vais y passer dans quelques temps pour voir . . .

Sinon, la SII FL combi, toujours 170 et 4RM fait partie de mes choix pour le moment. Pour ce qui est des options disponibles j'attends.

En fait, j'aimerais bien changer, mais je ne suis pas vraiment emballé à ce jour.

Invité §Oct158jq

Salut octav... Dur de choisir une voiture : je trouve qu'il y a peu de voitures coup de cœur.

Comme madame va prendre un 5008, j'peux limiter la taille de ma voiture.

Seul objectif : moins de 140 g de CO2.

J'ai 2 ou 3 voitures en tête pour le moment mais rien de certain :

- la nouvelle golf gti (la voiture plaisir),

- un lexus is 300h (la voiture écolo),

J'ai par contre était déçu par le rapport qualité/prix/équipement de l'octavia... Sûrement comme toi.

Nous sommes tous les deux dans le même cas, indécis . . . Je te suis également sur le niveau de rejet, dans mon cas, je n'ai plus envie de payer un malus, et logiquement je devrais normalement revoir mes choix quant au moteur, vu que notre cher gouvernement à modifier les frais kilométriques, le 170 me fait perdre de l'argent, à moins de rouler plus, comme on pourrait me le suggérer, mais là, je suis déjà dans une bonne moyenne aujourd'hui !

Pour tes choix, golf belle voiture, lexus est une pièce de technologie et pourrait être intéressante hetwien.gif.ffed229a393fee485fb62f8f36c2eac3.gif, quant à l'O3, moi aussi je suis déçu sur plusieurs points, (mais cela reste personnel) et elle est donc rayée de mes choix. torino-man.gif.27e6aa7c04648e7646561e6546bf109c.gif

Une hybride + moteur diesel me conviendrait bien, déjà par curiosité, et par soucis d'économie (un peu comme tout le monde au jour d'aujourd'hui), sachant que cette voiture est essentiellement fait pour mon travail, et à environ 70000 par an, autant réfléchir un peu.

Bonne journée.

Invité §tom746Il

Bonjour,

Personne n'a une idee pour le passage de cable de l'habitacle vers le compartiment moteur?

Invité §bbl445gs

Non, aucune décision de prise. De toute façon j'attends le catalogue prix/options de la SII FL afin de pouvoir comparer. chrisa84.gif.540a4e4d965bc66cf4794e972f851868.gif

Pour les autres marques, qui correspondraient à mes attentes, mais sans être forcément dans les mêmes gammes de prix, ça serait plutôt mercedes classe E break en 4 matic. Je vais y passer dans quelques temps pour voir . . .

Sinon, la SII FL combi, toujours 170 et 4RM fait partie de mes choix pour le moment. Pour ce qui est des options disponibles j'attends.

En fait, j'aimerais bien changer, mais je ne suis pas vraiment emballé à ce jour.

C'est vrai que pour disposer des mêmes prestations en termes de volume chez Mercedes que la Superb, c'est effectivement classe E d'office. Je trouve la classe C très jolie, mais malheureusement bien trop petite.

Je sais (par des exemples récents de proches) que Mercedes commence à être pas mal placé sur les leasing, ca peut éventuellement être intéressant dans ton cas puisque tu peux imputer une partie de ton loyer en impôts.

Par contre sur la classe E je ne sais pas, mais sur la classe C pour pouvoir disposer du 4matic c'est le 250 CDI d'office : ca commence à monter un tantinet la facture (alors que sur le GLK par exemple, le 220 CDI a accès au 4matic : va comprendre...)

Maintenant je crois que je suis un peu comme toi : je ne change pas d'auto, mais pas faute d'envie ni de moyens (enfin tout est relatif bien sûr), mais faute de pouvoir trouver une auto qui me convient en tous points.

Jaykay : la golf GTI version "performance" est vraiment tentante je trouve :D

Invité §Oct158jq

C'est vrai que pour disposer des mêmes prestations en termes de volume chez Mercedes que la Superb, c'est effectivement classe E d'office. Je trouve la classe C très jolie, mais malheureusement bien trop petite.

Je sais (par des exemples récents de proches) que Mercedes commence à être pas mal placé sur les leasing, ca peut éventuellement être intéressant dans ton cas puisque tu peux imputer une partie de ton loyer en impôts.

Par contre sur la classe E je ne sais pas, mais sur la classe C pour pouvoir disposer du 4matic c'est le 250 CDI d'office : ca commence à monter un tantinet la facture (alors que sur le GLK par exemple, le 220 CDI a accès au 4matic : va comprendre...)

Maintenant je crois que je suis un peu comme toi : je ne change pas d'auto, mais pas faute d'envie ni de moyens (enfin tout est relatif bien sûr), mais faute de pouvoir trouver une auto qui me convient en tous points.

Jaykay : la golf GTI version "performance" est vraiment tentante je trouve :D

C'est vrai que pour la mercedes, en classe E, c'est le 250 avec le 4RM, et qui dit grosse mouture, dit gros tarif mais comme BMW, le 4RM est quelque fois à 1 €. . . à voir si les remises suivent, ou pas également !

Ensuite un peu plus personnellement, parenthèse ouverte (mes voitures sont payées sans crédit, ni même leasing, ce sont des voitures personnelles dont je défalque (enfin le comptable :D ) mes kilomètres) fin de parenthèse.

Affaire à suivre pour tous alors :p

Invité §Oct158jq

Alors voici quelques informations :D

La superb FL disposera donc de nouveaux moteurs dit GreenTec, ça c'est pas nouveau ange.gif.f8fea17735a82468e39b39d861dff775.gif et dont voici quelques détails, ça c'est nouveau :p . . . pour le diesel pour le moment.

1.6 tdi 105 BVM6 neutre

1.6 tdi 105 BVM5 neutre

1.6 tdi 105 GreenTec DSG7 neutre

2.0 tdi 140 BVM6 GreenTec neutre

2.0 tdi 140 DSG6 GreenTec neutre en berline & malus 100 € en combi

2.0 tdi 170 DSG6 + 4X4 GreenTec 400 € malus

2.0 tdi 170 BVM6 GreenTec neutre

2.0 tdi 170 DSG6 GreenTec malus 100 € en berline & 300 € en combi

On voit donc que le TDI + 170 + 4RM ne sera livré qu'avec la DSG6. :o (idem pour le Yéti)

-Pour les nouvelles couleurs blanc lune et le gris météore (celui de l'octavia gris foncé) ne sera disponible qu'à partir de la semaine 34.

-Pas de nouveaux GPS comme sur l'octavia

-Pas d'équipements tel que lane assist etc etc sur la SII FL

-Nouvelle jante 18 Trinity en option (ressemblant à la celle de l'ancienne RS)

-Sur Active feux de position et de stop à LED + jantes 16 Helix, tout le reste est inchangé à la gamme actuelle

-Sur Ambition inserts décoratifs type Alu, tout le reste est inchangé à la gamme actuelle

-Sur Elégance Feux de jour à LED, jantes alliages 17 Twister.

-Sur L&K nouvelle teinte beige avec insert l&k, tout le reste est inchangé à la gamme actuelle

Il manquera les prix que nous aurons sous peu.

Prise de commande début mai possible. Livraison Juin (fin)

Invité §Jay431ce

Octav, lorsque tu auras fait ton choix, étudies quand même le véhicule professionnel. Un véhicule acheté ou en leasing est déductible du résultat en partie (à hauteur de 18300€) et en plus, tu déduits l'assurance, le carburant et les frais d'entretien.

Dernier point, avec un véhicule de tourisme, tu récupère 80% de la TVA sur le gasoil.

Pour être intéressante, cette option doit concerner un véhicule rejetant moins de 139g de CO2 (si t'es en société pour limiter la tvs).

Si c'est en individuel, il n'y a pas de tvs. Et elle est gratuite 2 ans en cas d'hybride.

Après, c'est à étudier, mais pour une bonne partie de mes clients, depuis janvier, c'est plus rentable...

Invité §Oct158jq

Octav, lorsque tu auras fait ton choix, étudies quand même le véhicule professionnel. Un véhicule acheté ou en leasing est déductible du résultat en partie (à hauteur de 18300€) et en plus, tu déduits l'assurance, le carburant et les frais d'entretien.

Dernier point, avec un véhicule de tourisme, tu récupère 80% de la TVA sur le gasoil.

Pour être intéressante, cette option doit concerner un véhicule rejetant moins de 139g de CO2 (si t'es en société pour limiter la tvs).

Si c'est en individuel, il n'y a pas de tvs. Et elle est gratuite 2 ans en cas d'hybride.

Après, c'est à étudier, mais pour une bonne partie de mes clients, depuis janvier, c'est plus rentable...

Merci pour ces bons conseils. J'avais déjà étudié cette formule avec mon comptable, et finalement elle ne sera pas retenue. Vu ce que je déduis chaque année en frais kilométriques gazelle206.gif.449612436f3fc884f0bdc268736e37ed.gif , je ne pourrais jamais arriver à la hauteur de ce dernier avec ta formule. A moi ou non d'abaisser les ch.fiscaux de ma future afin de donner moins de ma poche.

Merci toutefois jap.gif.f159a22cc7816bfa34b5f593f6f5275c.gif

Invité §Oct158jq

Quant à moi j'attends les tarifs et les propositions sur mes différentes versions & options que j'ai demandé.

Invité §Oct158jq

Non, aucune décision de prise. De toute façon j'attends le catalogue prix/options de la SII FL afin de pouvoir comparer. chrisa84.gif.e05c5663911cc432a53a7a4df901754d.gif

Petite parenthèse , retour de chez Mercedes

2 devis fait sur place, 7% de remise sans rien demandé, & livraison pas avant fin Juillet julls293.gif.cc29fa3e01f13a91823e859187127cdf.gif

Le 4matic et le 250 aux alentours de . . . 62000 ange.gif.cfb3b3fe16371acf1d00d81d54db05cf.gif et le 220 aux alentours de....52000

Fin de la parenthèse . . .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...