Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Oué c'est un peu exagéré, mais ca ne serait pas un point bloquant pour moi. Ca me gène moins en tous cas que le manque de choix vis à vis de la boite auto :D

Maintenant ce qui fait vraiment chier c'est que le 2.0 TFSI n'a même pas droit à quelques égards technologiques comme le start & stop, ce qui aurait pu faire baisser ses émissions de CO2 : 178 g/km, c'est encore haut, 2000€ de malus.

Je vais sortir la calculatrice quand les prix de l'O3 RS seront publiés, mais le choix va être compliqué.

D'ailleurs en parlant du Start & Stop, équipement que j'ai pu tester sur Rapid il y à quelques jours. Equipée d'une boite manuelle, ce système coupait donc le moteur "si celui-ci est chaud" lorsque aucune pression n'est faite sur la pédale d'embrayage.

Ma question est la suivante, sur boite DSG, quant le système est mis en route ? vu qu'il n'y à pas de pédale d'embrayage ?

Merci pour vos retours. jap.gif.719dbf4ed9cd7642afde6479832207cf.gif

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bbl445gs

C'est vrai que cela fait encore une belle somme de "perdue". chrisa84.gif.138c2bb026de3d05dcf658bdef91c13d.gif

Dans mon cas, ça serait 400 € de malus, une augmentation supplémentaire et non négligeable incluant, le coût de la DSG + de l'augmentation d'environ 800 € sur le nouveau modèle, en considérant comme nouveautés, les feux à LED AV & AR, pédalier en alu, les nouvelles jantes Twister en 17 et ...

. . . le bruit du turbo (ou sifflement parasitaire pour moi) que j'ai constaté sur tous les nouveaux modèles en essais aussi bien en essence qu'en diesel. A la longue je me demande si cela n'est pas énervant !

Bref comme tu le dis, c'est pas gagné pour faire son choix. :o

Bah 2000€ c'est clair, sans compter les consos fatalement supérieures avec cette motorisation : par rapport à la prévision qu'on peut faire de l'O3 RS et ses 220 cv, la comparaison fait mal. Perfs supérieures, consos inférieures, la RS aura forcément l'avantage sur la Superb même si c'est clair que perso je préfère la Superb pour différentes raisons (esthétiquement, équipement de confort mieux pourvus, côté statutaire plus agréable).

Le truc c'est qu'on ne connait pas l'esthétique finale de la RS, peut-être qu'elle se distinguera de l'O3 basique d'une manière qui me séduira, et on ne connait pas non plus son tarif de base. Si on s'approche du prix de la Superb, tout s'envisage. Et ce qui est vraisemblable c'est que par contre on pourra avoir une boite manuelle. Et ca, c'est un gros gros avantage.

Invité §Oct158jq

Bah 2000€ c'est clair, sans compter les consos fatalement supérieures avec cette motorisation : par rapport à la prévision qu'on peut faire de l'O3 RS et ses 220 cv, la comparaison fait mal. Perfs supérieures, consos inférieures, la RS aura forcément l'avantage sur la Superb même si c'est clair que perso je préfère la Superb pour différentes raisons (esthétiquement, équipement de confort mieux pourvus, côté statutaire plus agréable).

Le truc c'est qu'on ne connait pas l'esthétique finale de la RS, peut-être qu'elle se distinguera de l'O3 basique d'une manière qui me séduira, et on ne connait pas non plus son tarif de base. Si on s'approche du prix de la Superb, tout s'envisage. Et ce qui est vraisemblable c'est que par contre on pourra avoir une boite manuelle. Et ca, c'est un gros gros avantage.

Nous n'avons vu que quelques photos furtives de l'octavia III RS, mais comment sera la combi RS . . .quant à la version RS boite manuelle, j'espère que pour les futurs acheteurs, elle sera disponible, pas comme la Fabia RS torino-man.gif.ece7dcb609b97b4f633177f9b868b1d1.gif

Les informations sur la RS ne devraient plus tarder... un peu de patience !

Invité §Oct158jq

Ok ;) je trouve déjà ça osé sur mon V6 alors sur un 200ch c'est too-much selon moi ;)

Moi j'aime bien, en plus tu as un moteur, un vrai si je puis dire, avec une sonorité.

Et quant on voit ce que certains peuvent faire, une fois les pots libérés bravuce.gif.c1a4586984fb9af83d5ea3106d68735f.gif

Invité §bbl445gs

Bah la combi RS ne devrait pas être différente devant, et je ne vois pas ce qui pourrait être inventé à l'arrière de différent par rapport à ce qui diffère la berline classique et la RS telle qu'on l'a vu sur les photos furtives.

Oué, je croise les doigts pour la boite manuelle...

Bref, qui vivra verra :o

Invité §gab118rO

C'est vrai que cela fait encore une belle somme de "perdue". chrisa84.gif.f82dc43e654a08d2577cfc9360dd0179.gif

Dans mon cas, ça serait 400 € de malus, une augmentation supplémentaire et non négligeable incluant, le coût de la DSG + de l'augmentation d'environ 800 € sur le nouveau modèle, en considérant comme nouveautés, les feux à LED AV & AR, pédalier en alu, les nouvelles jantes Twister en 17 et ...

. . . le bruit du turbo (ou sifflement parasitaire pour moi) que j'ai constaté sur tous les nouveaux modèles en essais aussi bien en essence qu'en diesel. A la longue je me demande si cela n'est pas énervant !

Bref comme tu le dis, c'est pas gagné pour faire son choix. :o

+1

et t'oublies le plafonnement des frais réels à..7CV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

On parle même, pour ceux qui ont des remboursement IK (moi), à...la fiscalisation de ses remboursements.... :(

Invité §fr5008Lw

Moi j'aime bien, en plus tu as un moteur, un vrai si je puis dire, avec une sonorité.

Et quant on voit ce que certains peuvent faire, une fois les pots libérés bravuce.gif.5312040385f33c39f6659c25ddcdccce.gif

J'aime bien aussi mais avec 4 sorties on s'attend a un grooooos moteur :W bon, tu me diras qu'il y'a déjà du répondant sous le pied droit avec ce V6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

J'ai déjà vu cette vidéo, la sonorité de dingue rs.gif.a5b7f9a772601fb740c4d65c977f9a91.gif mais est-ce homologué :???:

+1

et t'oublies le plafonnement des frais réels à..7CV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

On parle même, pour ceux qui ont des remboursement IK (moi), à...la fiscalisation de ses remboursements.... :(

Bonsoir, vous avez eu de la chance, moi qui étais aux IK depuis 1969 avec des tranches "interessantes" pour les grosses voitures, j'ai été plafonné à 7CV en septembre 1979 dans une (très) grosse boîte d'informatique.

C'est là que je suis passé au diesel (R18 GTD).

Bon, je suis un peu HS, je retourne à l'hospice.

Invité §dav548xO

Bonjour à tous,

Ca y est le combi est dans le garage.. Très belle voiture et le peu de route que j'ai fait c'est du confortable.. Bonne finition, le poste colombus avec ses milliers de réglages, bref que du bon.

plus qu'a découvrir au fur et à mesur tous les différents équipements AFS, telephone le gps, le dvd, le fonctionnement de tout ça.. Mais ca va venir avec le temps.

On va y aller tranquillement pour decrasser un peu le moteur vu le faible kilometrage ( 14000 en 1 an), donc la semaine prochaine je m'occupe de ça..

Invité §ago243lX

Que pensez-vous du moteur 1.6TDI de 105ch. Est-il assez puissant pour cette voiture?

Il faut relativiser, tout dépend du style de conduite que tu as et du type de parcours + conditions que tu vas être amené à "affronter" avec la voiture.

J'ai lu des retours plutôt positif sur ce moteur que cela soit en berline ou combi disant qu'il est suffisant. On a pas mal de retours de personnes vivant en Belgique sur ce dernier à cause de la fiscalité (taxe and co') sur des moteurs plus importants.

Personnellement, pour mon style de conduite c'est minimum 140 même si je pense que le meilleur moteur pour la Superb (berline ou combi) reste le 170 CV qui est un régal. Après je trouvais déjà le TDi105 trop juste sur Roomster donc ...

Invité §Oct158jq

C'est bien confirmé (ce n'est qu'un détail), les LED se coupent lorsque le clignotant est en marche, sur OIII c'est différent aucune différence, les LED restent fixent.

Invité §fr5008Lw

´soir :o

La Sup vient de franchir le cap des 10 000 km :)

Un peu plus de 6000km en 5 mois et une conso qui passe sous les 13 litres avec un "record" à 9,85 litres sur le dernier plein => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/555268.html

Elle est toujours aussi agréable à conduire et j'ai enfin pu avoir l'utilité du siège ventilé avec les chaleurs de la semaine passée !

Par contre, toujours pas trouvé le moyen de rabattre les rétros en automatique lorsque je verrouille l'auto (pour rappel j'ai le kessy).

Une tiote photo pour la route ... en attendant de prendre le temps de faire un PR complet :p

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2614.jpg

@+

Invité §Oct158jq

´soir :o

La Sup vient de franchir le cap des 10 000 km :)

Un peu plus de 6000km en 5 mois et une conso qui passe sous les 13 litres avec un "record" à 9,85 litres sur le dernier plein => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/555268.html

Elle est toujours aussi agréable à conduire et j'ai enfin pu avoir l'utilité du siège ventilé avec les chaleurs de la semaine passée !

Par contre, toujours pas trouvé le moyen de rabattre les rétros en automatique lorsque je verrouille l'auto (pour rappel j'ai le kessy).

Une tiote photo pour la route ... en attendant de prendre le temps de faire un PR complet :p

http://i80.servimg.com/u/f80/15/60/40/58/img_2614.jpg

@+

Gracias amigo pour ce cr jap.gif.ab8a5f0c5b1b47886fa8e9ac2b852270.gif

Et pour le Kessy, il y aurait, en passant le cable, une fonction pour que les rétros se rabattent automatiquement, lors de la fermeture avec Kessy.

Dommage, même moi avec la clé je trouve cela limite de laisser le doigt appuyer sur cette dernière pour rabattre les rétros.

Superbe cette Superb :-)

Concernant le fait de rabattre les rétroviseurs grâce au kessy / à la clef, je trouvais le principe pas mal sur la Superb.

Car finalement, cela permet de les rabattre à la clef que quand on le souhaite.

Cela m'a toujours dérangé sur les voitures de PSA par exemple que cela se fasse automatique au verrouillage et ouvre au déverrouillage. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment les moteurs en prennent un coup.

Invité §Oct158jq

Concernant le fait de rabattre les rétroviseurs grâce au kessy / à la clef, je trouvais le principe pas mal sur la Superb.

Cela m'a toujours dérangé sur les voitures de PSA par exemple que cela se fasse automatique au verrouillage et ouvre au déverrouillage. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment les moteurs en prennent un coup.

Et bien moi j'aurais préféré. :D

Invité §fr5008Lw

Gracias amigo pour ce cr jap.gif.ccb5aeb6811c64882de59c5c75b2ba1d.gif

Et pour le Kessy, il y aurait, en passant le cable, une fonction pour que les rétros se rabattent automatiquement, lors de la fermeture avec Kessy.

Dommage, même moi avec la clé je trouve cela limite de laisser le doigt appuyer sur cette dernière pour rabattre les rétros.

Je botte en touche :W

Merci Brieuc :)

C'est vrai que ça peut user prématurément (ou du moins plus que la normale) mais dans mon cas, ça m'aurait été très utile au quotidien ;) à défaut, je vais jouer du "joystick" oui.gif.2930f6c6b5e55e71c08d21b83029dfb0.gif

Très belle voiture, configuration idéale l’intérieur beige avec ce bleu. Et avec des plaques d'immatriculation "discrètes" en plus....

Suis marié avec une polonaise et j'ai toujours hésité pour immatriculer mes voitures la bas. C'est bientot terminé pour les PV mais c'est toujours une solution pour le malus écologique.

Invité §Oct158jq

Très belle voiture, configuration idéale l’intérieur beige avec ce bleu. Et avec des plaques d'immatriculation "discrètes" en plus....

Suis marié avec une polonaise et j'ai toujours hésité pour immatriculer mes voitures la bas. C'est bientot terminé pour les PV mais c'est toujours une solution pour le malus écologique.

Belle configuration en effet, sauf que, personnellement, le duo alcantara/cuir en IVOIR non merci. J'ai eu cette combinaison en noir, pas de soucis de nettoyage, ni sur l'actuelle en tout cuir.

Pour les plaques en effet, les caractères sont assez sympa.

Invité §bbl445gs

Presque 38000€ le combi 2.0 TFSI Elegance, ils l'accrochent vraiment pas avec des saucisses :p

plus qu'une seule finition (et en plus celle de base :( ) sur le combi 1.4 TSI, c'est vraiment dommage, c'est quand même la voiture la plus attrayante pour les gens qui roulent peu et majoritairement en périurbain à part les grands trajets de vacance...

Invité §bbl445gs

Nan mais faut pas chercher, la Superb 2 essence n'intéresse pas Skoda France

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...