Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca changera surtout quand le calcul du bonus/malus sera plus favorable à l'essence.

Les acheteurs de Superb ne veulent pas acheter une version à petit moteur qui leur coûte un malus à l'achat alors qu'ils peuvent avoir plus puissant en mazout sans malus.

c'est clair. Ca changera peut être quand le gazole sera au prix de l'essence ***

d'ici 2020 ... d'ici là on en sera à la SIII ou SIV

Invité §bbl445gs

Déjà si la S2 pouvait accueillir les mêmes motorisations que l'O3, ce serait moins problématique. Là le 2.0 TFSI c'est le même moteur que sur l'O2 RS, autant dire qu'il n'est pas le plus efficace en termes d'émission de CO2 (qui restent le coeur du pb).

Déjà si la S2 pouvait accueillir les mêmes motorisations que l'O3, ce serait moins problématique. Là le 2.0 TFSI c'est le même moteur que sur l'O2 RS, autant dire qu'il n'est pas le plus efficace en termes d'émission de CO2 (qui restent le coeur du pb).

c'est sur. Y compris en diesel. TDI183 sur l'O3 alors qu'il reste en 170 sur la superb par ex.

la S2 même restylée est clairement en retrait par rapport à l'O3 en terme de modernisme : moteur, gps etc ...

cela dit, c'est pareil chez vw entre la golf et la passat ...

Invité §Oct158jq

Si les nouveaux moteurs, ainsi que les nouveaux équipements technologiques sont des arguments de choix pour un nouvel achat, alors oui les SII va perdre des ventes, c'est évident.

D'autant que, la nouvelle face avant, ou le facelift en général ne plait pas forcément.

Elle est également pénalisée sur certains de ces moteurs encore malusés.

Si les nouveaux moteurs, ainsi que les nouveaux équipements technologiques sont des arguments de choix pour un nouvel achat, alors oui les SII va perdre des ventes, c'est évident.

D'autant que, la nouvelle face avant, ou le facelift en général ne plait pas forcément.

c'est pas tant les nouveaux moteurs l'argument de choix mais comme tu le dis, le malus ...

Invité §bbl445gs

Pour moi c'est le malus le critère le plus critique actuellement.

J'aime bien le lifting, les équipements "techno" j'en fais pas une affaire d'état, et elle reste plus statutaire que l'O3.

Maintenant c'est sûr que tarifs plus élevés + malus, ca creuse un écart notable avec l'O3, sachant qu'en plus en termes de dimension l'écart ne se fait que sur la longueur (la largeur étant similaire), gage d'une largeur aux coudes proches. Donc à moins de promener des adultes régulièrement à l'arrière (et encore...), l'O3 a aussi de solides arguments sur l'habitabilité

Invité §Oct158jq

Pour moi c'est le malus le critère le plus critique actuellement.

J'aime bien le lifting, les équipements "techno" j'en fais pas une affaire d'état, et elle reste plus statutaire que l'O3.

Maintenant c'est sûr que tarifs plus élevés + malus, ca creuse un écart notable avec l'O3, sachant qu'en plus en termes de dimension l'écart ne se fait que sur la longueur (la largeur étant similaire), gage d'une largeur aux coudes proches. Donc à moins de promener des adultes régulièrement à l'arrière (et encore...), l'O3 a aussi de solides arguments sur l'habitabilité

C'est pour cela que j'attends de voir également la sortie de OIIIRS combi, sais t-on jamais... de toute façon je n'ai pas le choix, toujours pas de livraison des SII FL et ce pas avant fin août début septembre. Sachant que la plupart des pré-commandes clients et celles des concessions pour la présentation officielle, sont déjà fabriquées en attendent sagement sur le parc en CZ.

Franchement 300 euros de malus sur une bagnole à 30000 euros c'est pas grand chose (1%), ça revient moins cher que la peinture métallisée par exemple. Donc je ne pense pas que le malus sur le petit moteur essence soit la raison du désamour, c'est juste qu'on est en France et qu'en France on roule en diesel :(

Et là je parle même pas de mettre de nouveaux moteurs, mais juste d'avoir plusieurs finitions sur les moteurs essences existants et en particulier le 1.4 TSI (qui n'est pas une flêche mais je ne suis pas non plus Fangio). Surtout que différentes versions du 1.4 TSI existent dans les pays limitrophes donc il ne s'agit même pas de faire un truc spécial pour la France mais juste de les importer AUSSI en France...

Quant à se faire dépasser par l'Octavia3, la superb2 a quand même un atout, sa place aux jambes à l'arrière qui est largement supérieure (enfin, je m'avance peut être, je n'ai pas encore vu l'octavia3 combi, mais par rapport à l'octavia 2 y avait pas photo). Pour moi qui fait 1m92, c'est un critère important pour mes passagers arrières qui marchent sur les traces de leur papa niveau longueur de jambes ;)

Franchement 300 euros de malus sur une bagnole à 30000 euros c'est pas grand chose (1%), ça revient moins cher que la peinture métallisée par exemple. Donc je ne pense pas que le malus sur le petit moteur essence soit la raison du désamour, c'est juste qu'on est en France et qu'en France on roule en diesel :(

Et pourtant, c'est bien l'un des problèmes. A ton avis, pourquoi les gens achètent du mazout? Pas seulement parce qu'il y sont poussés par les vendeurs mais aussi parce qu'ils ne voient qu'une chose: le prix du GO est moins élevé que celui de l'essence. Et beaucoup ne regardent pas le prix de la bagnole qui est pourtant plus élevé.

Ensuite, pas mal de Superb sont vendues à des entreprises. Celles-ci recherchent à tout prix les véhicules à faible émission de CO² car elles paient des taxes dessus et, chose assez curieuse, elles ne peuvent récupérent la TVA que sur le gazole.

Invité §bbl445gs

Et là je parle même pas de mettre de nouveaux moteurs, mais juste d'avoir plusieurs finitions sur les moteurs essences existants et en particulier le 1.4 TSI (qui n'est pas une flêche mais je ne suis pas non plus Fangio). Surtout que différentes versions du 1.4 TSI existent dans les pays limitrophes donc il ne s'agit même pas de faire un truc spécial pour la France mais juste de les importer AUSSI en France...

Quant à se faire dépasser par l'Octavia3, la superb2 a quand même un atout, sa place aux jambes à l'arrière qui est largement supérieure (enfin, je m'avance peut être, je n'ai pas encore vu l'octavia3 combi, mais par rapport à l'octavia 2 y avait pas photo). Pour moi qui fait 1m92, c'est un critère important pour mes passagers arrières qui marchent sur les traces de leur papa niveau longueur de jambes ;)

Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas Fangio non plus, mais de là à me faire à l'idée que sur une berline qui se veut un minimum statutaire on monte un moteur 1.4l, ca me fait un poil tiquer quand même.

Et je trouve ca d'autant plus difficile à avaler que ca n'exclue en rien le malus, alors que dans le groupe d'autres moteurs sont disponibles et seraient à peine plus gourmands.

Quant à la spécificité de l'espace aux jambes, tu cites précisément le seul et unique avantage qui reste à la S2 sur l'O3 : cet avantage n'est pas un critère pour bcp de gens au final, il faut vraiment être dans des cas particuliers pour y trouver un intérêt.

Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas Fangio non plus, mais de là à me faire à l'idée que sur une berline qui se veut un minimum statutaire on monte un moteur 1.4l, ca me fait un poil tiquer quand même.

Il est vrai que je ne suis pas attiré par le coté statutaire mais le coté "cargo familial", et du coup 1.4 ça suffit :) . D'ailleurs je me souviens d'une critique que j'avais lu je ne sais plus où à propos de la Superb qui disait, en gros, que c'était une voiture qui avait du mal à se positionner entre grande familiale pratique et berline statutaire. Peut être que la stratégie de Skoda France a aussi pour but de s'orienter vers la clientèle statutaire et d'amener la clientèle familiale sur l'Octavia (en considérant que les français sont petits et qu'ils laisseront assez d'espace aux jambes à l'arrière :) ).

Et je trouve ca d'autant plus difficile à avaler que ca n'exclue en rien le malus, alors que dans le groupe d'autres moteurs sont disponibles et seraient à peine plus gourmands.

Tout à fait d'accord, pour le 1.4 en tous cas. Au passage, c'est pas le même bloc 1.4TSI qui équipe la Passat break avec une conso nettement moindre (1l d'écart en urbain et 0.5 en peri urbain) alors que le poids des deux voitures est quasi le même?

Quant à la spécificité de l'espace aux jambes, tu cites précisément le seul et unique avantage qui reste à la S2 sur l'O3 : cet avantage n'est pas un critère pour bcp de gens au final, il faut vraiment être dans des cas particuliers pour y trouver un intérêt.

certes. ou alors chercher une berline statutaire (pour reprendre ton expression que je trouve fort judicieuse), ce que l'Octavia n'est pas.

Invité §bbl445gs

certes. ou alors chercher une berline statutaire (pour reprendre ton expression que je trouve fort judicieuse), ce que l'Octavia n'est pas.

Ca, je suis d'accord, l'O3 est moins bien placée en termes d'image globale, mais du coup on retombe sur la problématique d'un décalage entre l'image et les prestations offertes :

La S2 a une image globale meilleure, notamment sur la présentation générale, avec des détails tels que les miroirs de courtoisie éclairés, ou sur certains équipements de "luxe" dispo comme les sièges ventilés, mais avec une offre "technologique" nettement moins étoffée, des trains roulants et un chassis moins efficaces, et surtout des moteurs qui commencent à dater et qui au-delà de générer du malus, sont aussi plus gourmands en carburant.

Et c'est le coeur du pb : quand on se veut un minimum statutaire, il faut s'en donner les moyens. Si avec son restylage la S2 profitait d'un traitement identique à celui de l'O3 en termes d'équipements et de motorisations, la question ne se poserait pas trop, mais il se trouve que ce n'est pas le cas.

Si je dois prendre l'exemple d'une concurrente de la S2 qui elle se donne les moyens de ses ambitions, on peut citer l'Opel Insignia : son restylage ne s'arrête pas à un toilettage du design, mais implémante bien de nouveaux équipements qui la mettent au niveau de certaines berlines haut de gamme sur certains aspects (écran XXL avec pavé tactile par exemple), sachant qu'elle disposait déjà de certains éléments comme l'Opel Eye. Et ses moteurs évoluent eux aussi notablement. Et quelque part, dans les autres concurrentes, Skoda peut aussi remercier Ford de retarder la sortie de la nouvelle Mondeo, l'actuelle ayant aussi de sérieux arguments à faire valoir.

Au bilan, je trouve frustrant de constater que la S2 n'a plus vraiment ce côté statutaire à afficher par rapport à la concurrence directe, et qu'elle se retrouve donc avec pour seule arme son habitabilité. Et je trouve qu'elle ne mérite pas ca, et qu'un peu plus d'attention la repositionnerait plus efficacement face à la concurrence.

Invité §bbl445gs

Perso, ça me dépasse d'attacher de l'importance à l'image...J'en ai rien à carrer.

Je pense que tu interprètes mal mes propos : je ne parle pas de l'image de la marque, mais de celle du véhicule.

Si on suit la logique, le positionnement de Skoda pour l'O3 est "familiale spacieuse", celui de la S2 "berline haut de gamme". Sauf que Skoda ne donne pas les moyens à la S2 d'afficher cette image, c'est ca dont je parle pour l'image renvoyée, aucunement une question de prestige de marque ;)

Invité §Oct158jq

Je pense que tu interprètes mal mes propos : je ne parle pas de l'image de la marque, mais de celle du véhicule.

Si on suit la logique, le positionnement de Skoda pour l'O3 est "familiale spacieuse", celui de la S2 "berline haut de gamme". Sauf que Skoda ne donne pas les moyens à la S2 d'afficher cette image, c'est ca dont je parle pour l'image renvoyée, aucunement une question de prestige de marque ;)

Je suis tout á fait d'accord il manque quelque chose à la superb surtout depuis que l'octavia est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

on peut espérer que la prochaine Superb sur la plateform MQB palliera ces différents problèmes (versions essences potables + prestations supérieures à l'Octavia). Mais dans combien de temps ? :(

Quant à l'image renvoyée par la Superb, peut être aussi qu'elle ne peut pas faire beaucoup mieux, en ce sens que les gens qui veulent vraiment une berline statutaire iront plus facilement chez Mercedes ou autre.

Invité §Oct158jq

on peut espérer que la prochaine Superb sur la plateform MQB palliera ces différents problèmes (versions essences potables + prestations supérieures à l'Octavia). Mais dans combien de temps ? :(

Quant à l'image renvoyée par la Superb, peut être aussi qu'elle ne peut pas faire beaucoup mieux, en ce sens que les gens qui veulent vraiment une berline statutaire iront plus facilement chez Mercedes ou autre.

SIII vers 2017

Invité §Oct158jq

Je suis tout á fait d'accord il manque quelque chose à la superb surtout depuis que l'octavia est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Et cela ce confirme encore avec la version L&K, dotée du cuir ivoire frappé du logo, c'est le même cuir que ma version Elégance. Et la version L&K n'existe que avec la DSG dalpin.gif.9f0dd4970de8f77c0b6eb10304de75da.gif

Invité §Oct158jq

Et je rajouterais suppression des fixations dans le coffre avec barre sangle, supression des systèmes de glissières dans le coffre, supression des filets dans le coffre.

A confirmer tout de même sur les prochaines livraisons, les 2 bacs de rangements seraient supprimés également.

Perso, ça me dépasse d'attacher de l'importance à l'image...J'en ai rien à carrer.

oui, tu peux dire ça. Par contre, force est de constater que ça joue énormément sur la tenue de la cote d'une voiture et sur sa revente (certaines voitures moins chères à l'achat ne sont pas forcement intéressantes quand on inclut la revente ... y a qu'à voir ce que ça donne pour une mazda 6 par ex ...).

Si on veut vraiment du statutaire (au sens "qui montre le statut du propriétaire" ) , je pense pas qu'on puisse le trouver chez Opel, Skoda ou Ford. Il vaut mieux aller vers du premium. Ce qui n'enlève rien aux éventuelles qualités des Opel, Skoda ou Ford. Mais la société est ainsi faite.

Au sein de la marque OK :)

Invité §gab118rO

Et je rajouterais suppression des fixations dans le coffre avec barre sangle, supression des systèmes de glissières dans le coffre, supression des filets dans le coffre.

A confirmer tout de même sur les prochaines livraisons, les 2 bacs de rangements seraient supprimés également.

???

t en es sûr?

pourquoi????

comme je l'ai déjà dit, on revient à la situation S1/O², et ça...c'est pas cool pour la S² voyons.gif.8f7d23c53248a5d85d67d3c183074a55.gif

j'ai fait une simul' sur une O3 TDI 150 Elegance quasi full, on monte à plus de..40k€!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Invité §Oct158jq

???

t en es sûr?

pourquoi????

comme je l'ai déjà dit, on revient à la situation S1/O², et ça...c'est pas cool pour la S² voyons.gif.59b1d883ffb426aa0ded7bd8cb20175a.gif

j'ai fait une simul' sur une O3 TDI 150 Elegance quasi full, on monte à plus de..40k€!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Regarde sur la doc PDF dont j'ai laissé le lien plus haut, il y à quelques éléments qui disparaissent.

Et pour l"OIII, si l'on veut les équipements quasi égale à la SII c'est vrai que la note grimpe vite.

Invité §Oct158jq

???

t en es sûr?

pourquoi????

comme je l'ai déjà dit, on revient à la situation S1/O², et ça...c'est pas cool pour la S² voyons.gif.8f2fde4b8aea86f75d13d2407e572bc5.gif

Un utilisateur à confirmé, que les rétros sur OIII se rabattent automatiquement lorsque le moteur est éteint, fini l'appuie long sur la clé, à quand sur la SII ?

Invité §Oct158jq

La SII combi et la berline auront apparemment la possibilité de recevoir certaines options de la nouvelle OIII. Options qui n'apparaissent pas sur le nouveau PDF.

Petit retour rapide, j'ai vu la SII FL dans le hall, la face avant, pour moi, est plus agressive, calandre chromée de la L&K (qui fut retirée) qui donne un plus .

Pour l'arrière, elle paraît plus sportive avec son nouveau dessin.

Quant au reste peu ou pas de changement, le placage façon alu brossé à changer, pommeau de vitesse et volant en nouveautés.

Invité §ale343qe

La SII combi et la berline auront apparemment la possibilité de recevoir certaines options de la nouvelle OIII. Options qui n'apparaissent pas sur le nouveau PDF.

Petit retour rapide, j'ai vu la SII FL dans le hall, la face avant, pour moi, est plus agressive, calandre chromée de la L&K (qui fut retirée) qui donne un plus .

Pour l'arrière, elle paraît plus sportive avec son nouveau dessin.

Quant au reste peu ou pas de changement, le placage façon alu brossé à changer, pommeau de vitesse et volant en nouveautés.

à changer, ou a changé ?

Je chipotte, mais ça n'a pas la même signification ... :D

Invité §Oct158jq

à changer, ou a changé ?

Je chipotte, mais ça n'a pas la même signification ... :D

Pour moins de confusion ange.gif.066cfbdd847c77b8923629f53a20cffb.gif c'est un nouveau placage Alu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...