Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

La SII combi et la berline auront apparemment la possibilité de recevoir certaines options de la nouvelle OIII. Options qui n'apparaissent pas sur le nouveau PDF.

Petit retour rapide, j'ai vu la SII FL dans le hall, la face avant, pour moi, est plus agressive, calandre chromée de la L&K (qui fut retirée) qui donne un plus .

Pour l'arrière, elle paraît plus sportive avec son nouveau dessin.

Quant au reste peu ou pas de changement, le placage façon alu brossé à changer, pommeau de vitesse et volant en nouveautés.

Merci pour infos! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je préfère la phase 1 à cause du PC av...

Par contre la face arr est belle !

Invité §Oct158jq

Merci pour infos! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je préfère la phase 1 à cause du PC av...

Par contre la face arr est belle !

Oui l'arrière est bien redessiné, pour l'avant c'est discutable, mais je lui trouve vraiment un air plus agressif. Sur papier en y regardant bien, elle à perdu un peu en taille.

Invité §gab118rO

Alors bientôt les vacances ?

coucou.gif.274d251d02ae4a8f9c45027c4463fd56.gif

oui et non, en vacances demain soir pour trois semaines mais...pour des raisons...personnelles je ne pars pas...je ne vais pas mettre 6000kms en trois semaines a titine pour une fois :p

Invité §Oct158jq

coucou.gif.63f886339c88008b698121de58e0bf37.gif

oui et non, en vacances demain soir pour trois semaines mais...pour des raisons...personnelles je ne pars pas...je ne vais pas mettre 6000kms en trois semaines a titine pour une fois :p

J'espère que pour toi, tout rentrera dans l'ordre. 928457105_c20klass.gif.f02181a38e5101b9fa4021d75398c5df.gif

Bonnes vacances toute de même :D;)

Invité §gab118rO

merci l'ami!

et toi, vacances?bon de commande? (pour la remplaçante de la S², pas pour la monte carlo de Mme ;) )

Invité §Oct158jq

merci l'ami!

et toi, vacances?bon de commande? (pour la remplaçante de la S², pas pour la monte carlo de Mme ;) )

Oui départ vendredi prochain. Et pour le changement cela attendra novembre car je n'ai pu commander une nouvelle superb car les livraisons ne pouvaient être possibles que sur fin août début septembre, période ou je ne serais pas là.

Et bien qu'une proposition m'à été faite derniérement sur une fl de démonstration 0km, je n'ai pas accepté car la couleur, les options ne me plaisaient pas.

En attendant je vais faire changer les 4 pneus mercredi, et ce pour la 3ème fois.

@+octav´

Invité §gab118rO

:)

bientôt les vacances alors, cool!

sympa les jantes anthracites du combi !

Invité §Oct158jq

:)

bientôt les vacances alors, cool!

sympa les jantes anthracites du combi !

Oui ;)

Je ne sais pas si ces jantes seront disponibles en France...

Invité §ale343qe

La SII combi et la berline auront apparemment la possibilité de recevoir certaines options de la nouvelle OIII. Options qui n'apparaissent pas sur le nouveau PDF.

Bonjour,

Je suis allé voir le concessionnaire Skoda de Bordeaux hier, car je crois que ce sera une Superb ou une Octavia qui remplacera ma 508SW (véhicule de société en leasing).

Il ne semblait pas être au courant de cette possibilité. Aurais-tu, s'il te plait, une source à me donner, ou un peu plus de renseignements ?

Merci.

Sinon, j'ai rendez-vous vendredi prochain pour essayer une Superb en 170cv TDI DSG, et une Octavia en 150cv TDI DSG.

Dans l'idéal, je partirai sur une SII L&K de cette motorisation, avec en option l'attelage, le Kessy et la peinture, et j'hésite encore sur le hayon électrique (c'est un gadget certes, mais je l'ai sur ma 508 et je m'y fais bien).

Pourquoi la L&K ? Tout simplement parce que le toit en verre y est de série, tout comme les stores pare soleil latéraux. Et même si je fais la majorité des km tout seul, j'essaye de faire plaisir à la famille le reste du temps.

Sinon, égoïstement, je partirai bien sur une Octavia Combi RS, avec les mêmes options que la Superb, plus le pack Voyage, le régulateur adaptatif, la prise 230V . Le summum serait les jantes anthracite avec le pack Black Edition et le toit pano, mais ça ne rentre pas dans la "car policy" de ma boite !

Invité §Oct158jq

Bonjour,

Je suis allé voir le concessionnaire Skoda de Bordeaux hier, car je crois que ce sera une Superb ou une Octavia qui remplacera ma 508SW (véhicule de société en leasing).

Il ne semblait pas être au courant de cette possibilité. Aurais-tu, s'il te plait, une source à me donner, ou un peu plus de renseignements ?

Merci.

Sinon, j'ai rendez-vous vendredi prochain pour essayer une Superb en 170cv TDI DSG, et une Octavia en 150cv TDI DSG.

Dans l'idéal, je partirai sur une SII L&K de cette motorisation, avec en option l'attelage, le Kessy et la peinture, et j'hésite encore sur le hayon électrique (c'est un gadget certes, mais je l'ai sur ma 508 et je m'y fais bien).

Pourquoi la L&K ? Tout simplement parce que le toit en verre y est de série, tout comme les stores pare soleil latéraux. Et même si je fais la majorité des km tout seul, j'essaye de faire plaisir à la famille le reste du temps.

Sinon, égoïstement, je partirai bien sur une Octavia Combi RS, avec les mêmes options que la Superb, plus le pack Voyage, le régulateur adaptatif, la prise 230V . Le summum serait les jantes anthracite avec le pack Black Edition et le toit pano, mais ça ne rentre pas dans la "car policy" de ma boite !

Non je n'ai pas plus d'éléments à te fournir pour le moment, désolé. Il faut prendre cette information au conditionnelle, car si options nouvelles il y aura, elle seront sans doute disponibles dès novembre, un peu comme la nouvelle peinture métal "gris météore".

En tout cas belles configurations ! Le plus de la SII, un coffre "un peu" plus grand sièges rabattus, une place arrière pour les passagers bien supérieure, surtout en longueur.

La RS est une très belle voiture, c'est un tout autre style.

Comme toi la RS me tenterais bien, c'est pourquoi j'ai demandé une proposition pour une RS TDI Combi, pratiquement en full options, qui viendra compléter l'offre que j'ai déjà pour une SII Elégance TDI 170 DSG 4X4 et ce pour mon changement annuel.

Octav' 1858016342_octav20lele.gif.45cde275f8eca588c9382c26621d661c.gif

Invité §ale343qe

Merci pour ces infos.

Je vais faire avec l'actuel, c'est déjà très bien, même si j'aurai aimé avoir le régulateur adaptatif sur la Superb...

Invité §Oct158jq

Sans titre.jpg

Les rédacteurs d'AutoExpress à eu l'occasion de discuter avec le chef Designer SKODA, Josef Kaban, concernant la nouvelle génération Superb.

Sortie prévue pour 2015. Suppression des choses inutiles, comme les pots d'échappement (identique à ceux de l'OIII) et un intérieur épuré avec toutes les dernières technologies.

Bref pas grand chose, plus qu'à attendre. :D

Invité §ale343qe

Bon, ce sera donc pour moi :

Superb Combi Tdi 170 DSG

Finition L&K

Attelage

Kessy

Je n'ai pas eu droit aux options peinture et coffre électrique.

Du coup, elle sera bleu pacific , car en blanc je n'accroche pas. Et l'intérieur sera ivoire.

La commande sera passée demain si tout va bien , pour réception autours de la deuxième quinzaine de novembre.

Et bye bye l'O3 RS

Invité §ale343qe

Peux-tu me dire ce qui est chaud ?

En 225/45/17 et en 225/40/18, l'encombrement du pneu est le même. Donc si ça passe en 17", ça passe aussi en 18".

Le chaînage en 17" n'est réalisable, à ma connaissance, qu'avec des chaines Michelin Easygrip.

En 18", je pense que ça doit être complexe de chainer, car même avec un flanc en 40, l'encombrement en 18" diffère légèrement du 17".

Invité §ale343qe

L'easy grip a un gros probleme : le diamètre de l'arceau intérieur qui est très important, du moins plus que les chaines 9mm que j'utilise habituellement ( Weissenfels Clack&Go). Donc si les Michelin passent contre l'amortisseur, alors les chaines de ce modèle passeront.

Le chaînage en 17" n'est réalisable, à ma connaissance, qu'avec des chaines Michelin Easygrip.

En 18", je pense que ça doit être complexe de chainer, car même avec un flanc en 40, l'encombrement en 18" diffère légèrement du 17".

ou des chaussettes style autosocks :jap:

Invité §ale343qe

La grosse majorité des chaussettes sont maintenant autorisées.

Je ne suis pas fan des chaussettes, et de part leur installation et de part leur plage d'utilisation.

Pour l'installation, c'est génial lorsqu'elles sont sèches. Mais si elles ont été utilisées la veille, c'est une misère pour les remettre, surtout si vous avec une taille de pneu dans la limite supérieure de leur plage. Et les enlever est aussi une galère.

Pour l'utilisation, ce n'est pas très efficace sur la neige bien compacté et sur le verglas, et ça peut s'abîmer rapidement sur l'asphalte.

Les chaînes textiles Michelin seraient un bon compromis, mais la taille de l'élastique à l'intérieur de la roue est supérieure à celle d'une chaine classique, donc elles n'ont pas d'intérêt dans notre cas.

Si effectivement on a 20mm d'espace entre la roue et l'amortisseur, et que c'est le seul endroit qui pourrait coincer, alors ça m'ira, il restera 9-10mm ce qui a toujours été suffisant sur mes anciennes voitures.

L'easy grip a un gros probleme : le diamètre de l'arceau intérieur qui est très important, du moins plus que les chaines 9mm que j'utilise habituellement ( Weissenfels Clack&Go). Donc si les Michelin passent contre l'amortisseur, alors les chaines de ce modèle passeront.

???

j'ai monté des easygrip sur du 225/45/17 et du 225/40/18 et j'ai jamais eu de soucis. Bon maintenant, j'ai résolu le problème => pneu hiver, il n'y a rien de mieux

Invité §ale343qe

???

j'ai monté des easygrip sur du 225/45/17 et du 225/40/18 et j'ai jamais eu de soucis. Bon maintenant, j'ai résolu le problème => pneu hiver, il n'y a rien de mieux

Je ne dis pas qu'il y a des soucis, mais l'arceau intérieur est de diamètre 12mm, ce qui n'en fait pas une solution au chainage classique, si problème d'encombrement intérieur.

Je change de voiture tous les 30 mois (voiture de fonction), et je ne vais pas investir dans des pneus neige à chaque fois pour une semaine de ski par an...

La grosse majorité des chaussettes sont maintenant autorisées.

Je ne suis pas fan des chaussettes, et de part leur installation et de part leur plage d'utilisation.

Pour l'installation, c'est génial lorsqu'elles sont sèches. Mais si elles ont été utilisées la veille, c'est une misère pour les remettre, surtout si vous avec une taille de pneu dans la limite supérieure de leur plage. Et les enlever est aussi une galère.

Pour l'utilisation, ce n'est pas très efficace sur la neige bien compacté et sur le verglas, et ça peut s'abîmer rapidement sur l'asphalte.

Les chaînes textiles Michelin seraient un bon compromis, mais la taille de l'élastique à l'intérieur de la roue est supérieure à celle d'une chaine classique, donc elles n'ont pas d'intérêt dans notre cas.

Si effectivement on a 20mm d'espace entre la roue et l'amortisseur, et que c'est le seul endroit qui pourrait coincer, alors ça m'ira, il restera 9-10mm ce qui a toujours été suffisant sur mes anciennes voitures.

Ben moi je suis hyper fan des chaussettes. C'est ma 3ème voiture où j'utilise des chaussettes. Par contre c'est très fragile et il ne faut les utiliser QUE sur neige (bon j'ai 4 pneus hiver donc je les utilise très peu il est vrai).

Invité §cog501sF

bonjour

petite question aux utilisateurs de superb combi 140 DSG il faut compter combien en conso en ville et en mixte sans avoir une conduite trop éco et pas de conduite sport bien sur ?

merci par avance.

Invité §jpj863we

bonjour

petite question aux utilisateurs de superb combi 140 DSG il faut compter combien en conso en ville et en mixte sans avoir une conduite trop éco et pas de conduite sport bien sur ?

merci par avance.

Sur la mienne, je suis entre 6 et 6.5 en roulant soft, et 6.5-7 en roulant vite. ;)

Bon, vu que la famille s'est agrandit, ma Superb va être mise en vente. :cry:

Invité §bbl445gs

Déjà? Dis donc, elle aura pas fait long feu. Une S-Max pour la prochaine? :D

Invité §cog501sF

Sur la mienne, je suis entre 6 et 6.5 en roulant soft, et 6.5-7 en roulant vite. ;)

Bon, vu que la famille s'est agrandit, ma Superb va être mise en vente. :cry:

pas plus de 7 litres en ville ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...