Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

pas plus de 7 litres en ville ?

Normalement et par expérience suite au 3,5 années passées au volant de la Superb de mon Père, tu peux te baser sur les données constructeurs concernant la consommation.

La Superb est relativement "sobre" comme voiture, surtout avec la boite DSG et compte-tenu de la taille de la voiture.

Je n'ai utilisé la Superb qu'une seule fois "en ville" pour un arrêt rapide donc pas vraiment eu le temps de regarder la conso mais je me souviens que j'en avais bien "ch***" pour la garer ce jour là.

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

Déjà? Dis donc, elle aura pas fait long feu. Une S-Max pour la prochaine? :D

Elle a un an et demi.

Non mais là, avec mon épouse on a 6 gamins (2 à moi et 4 à elle), donc le smax c'est trop petit. :ddr: j'ai acheté un Jumpy 9 places. :sol:

Invité §jpj863we

pas plus de 7 litres en ville ?

A moins de bourriner, non. Je suis à 6.6 en mixte avec la mienne, en roulant bien. ;)

Invité §fr5008Lw

Bonsoir,

Nous venons de passer le cap des 10 000km a bord de la Superb (en 7 mois) ... moi qui pensais faire 12000km sur l'année, c'est mal parti puisque je les aurai fait d'ici mi-septembre :lol:

La consommation se stabilise a 12,57l avec un coût au 100km de 20€ :-/ (aie)

Par contre, bonne surprise lors de notre descente dans le Var, la voiture chargée au max (même aux pieds des enfants :W ), nous avons fait une conso de 10,4l ... calé a 137 jusque Lyon puis beaucooouuuup de bouchon jusque Orange....avant de pouvoir rouler de nouveau (presque) normalement :)

On verra si le voyage du retour est aussi "bon" ;)

Avec la chaleur qui est (enfin) arrivée dans le Nord fin juin, j'ai pu avoir l'utilité des sièges ventilés .... c'est tout simplement gé-nial :oui: ça évacue rapidement la chaleur et du coup le cuir n'est pas une contrainte lors des fortes chaleurs :bien:

Je vais me répéter mais le son du V6 est toujours si :lover: un régal au quotidien :sol: et ça me manquera lorsque je m'en séparerai :oui:

@+

Invité §Jay431ce

Après 3 ans de bons et loyaux services, je vais rendre ma Suberb en décembre 2013.

Ayant signé hier pour une Golf GTI Performance (je sais, ca n’a rien à voir), je me permets d’écrire un petit message pour relater l’état des 2 ou 3 petits problèmes relevés et montrer l’état intérieur du cuir beige après 3 ans et 80 000 km de routes.

Je ne remettrai pas en avant tous les avantages de cette voiture, mais il est certain que si m’a femme n’avait pas voulu acheter un monospace, j’aurai levé l’option d’achat de 16 000 € pour la garder.

Après, 3 ans, la voiture a superbement bien vieilli est seulement 3 traces relèvent sont âge :

- Le cuir un peu usé coté conducteur (il été nourri tous les 6 mois),

WP_20130817_001.jpg

- Les petites déformations du siège,

WP_20130817_002.jpg

- L’usure du tapis conducteur.

WP_20130817_003.jpg

Concernant la couleur, l’intérieur et l’extérieur n’ont pas bougé et cette couleur est superbement facile à laver.

WP_20130817_005.jpg

WP_20130817_004.jpg

Je n’ai que 4 reproches à faire à cette voiture :

- L’avant gauche en plastique du siège conducteur qui couine à chaque fois que je m’assois (le siège est réglé au plus bas).

- Un GPS qui s’éteint de temps en temps sans raison.

- Un toit panoramique qui couine de temps en temps.

- Une enceinte avant gauche qui grésille de temps en temps.

Sinon, rien à signaler, elle use très peu les pneus, roule superbement bien et consomme peu en quatre mots : « la vie est Superb »…

Invité §fr5008Lw

Excellent choix la GTI Perf :lover: les performances ont l'air plutot sympa :W

J'avais lu ton intervention sur le sujet dédié ;) mais y'avait il d'autres prétendantes face a la G7 ?

Invité §Oct158jq

Après 3 ans de bons et loyaux services, je vais rendre ma Suberb en décembre 2013.

Ayant signé hier pour une Golf GTI Performance (je sais, ca n’a rien à voir), je me permets d’écrire un petit message pour relater l’état des 2 ou 3 petits problèmes relevés et montrer l’état intérieur du cuir beige après 3 ans et 80 000 km de routes.

Je ne remettrai pas en avant tous les avantages de cette voiture, mais il est certain que si m’a femme n’avait pas voulu acheter un monospace, j’aurai levé l’option d’achat de 16 000 € pour la garder.

Après, 3 ans, la voiture a superbement bien vieilli est seulement 3 traces relèvent sont âge :

- Le cuir un peu usé coté conducteur (il été nourri tous les 6 mois),

WP_20130817_001.jpg

- Les petites déformations du siège,

WP_20130817_002.jpg

- L’usure du tapis conducteur.

WP_20130817_003.jpg

Concernant la couleur, l’intérieur et l’extérieur n’ont pas bougé et cette couleur est superbement facile à laver.

WP_20130817_005.jpg

WP_20130817_004.jpg

Je n’ai que 4 reproches à faire à cette voiture :

- L’avant gauche en plastique du siège conducteur qui couine à chaque fois que je m’assois (le siège est réglé au plus bas).

- Un GPS qui s’éteint de temps en temps sans raison.

- Un toit panoramique qui couine de temps en temps.

- Une enceinte avant gauche qui grésille de temps en temps.

Sinon, rien à signaler, elle use très peu les pneus, roule superbement bien et consomme peu en quatre mots : « la vie est Superb »…

Je vois que ton avatar est déjà en place :D

Bon et bien, merci pour ce cr de fin de carrière :jap: et d'avance plein de plaisir au volant de ta future, la Golf et pas la plus moche, la GTI. 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

Bien que ce ne soit pas le topic de la Golf ici, tu pourra si tu le souhaites, nous mettre quelques infos sur cette voiture (couleur, option) :ange: ça sera le bienvenu.

Invité §Jay431ce

Excellent choix la GTI Perf :lover: les performances ont l'air plutot sympa :W

J'avais lu ton intervention sur le sujet dédié ;) mais y'avait il d'autres prétendantes face a la G7 ?

il n'y avait que l'octavia rs. Mais pour un véhicule de société, il me fallait moins de 140g de co2.

Invité §Jay431ce

la configuration sera simple, elle a le nécessaire de série manquait l'attelage, les 18 pouces et la sono...

bonne chance pour la prochaine auto octav et surtout merci pour toutes ces infos pendant toutes ces années.

Invité §fr5008Lw

Motivation de taille en effet ;) mais tu ne perd pas au change, loin de là :ange:

Invité §Jay378Yp

Ca y est, j'ai signé le bon de commande pour un combi L&K, brun magnetique, TDI 140 DSG :D

Invité §fr5008Lw

Ca y est, j'ai signé le bon de commande pour un combi L&K, brun magnetique, TDI 140 DSG :D

Félicitations :bien: combien de temps d'attente :ange:

Invité §san600WT

salut,

le sound systeme 10 HP apporte réellement un + par rapport au système d´origine ?

Parce qu´à 500 euros l´option si on entends pas trop la différence...

pas pensé à prendre un CD lors de l´essai... et de toutes façons y´avait que la version toutes options en essai

merci :)

Invité §Jay378Yp

Félicitations à part que tu aurais du prendre le 170 :D

J'ai pris en stock, sinon j'aurais surement pris le 170. Ceci dit, pour avoir fait 300 000kmsavec le 140, je sais qu'il est amplement suffisant.

Invité §fr5008Lw

salut,

le sound systeme 10 HP apporte réellement un + par rapport au système d´origine ?

Parce qu´à 500 euros l´option si on entends pas trop la différence...

pas pensé à prendre un CD lors de l´essai... et de toutes façons y´avait que la version toutes options en essai

merci :)

Salut,

Je ne l'avais pas sur mon ex-O2 RS et la ma Superb2 L&K l'a : je trouve un réel plus :bien:

Cela ne vaut pas du bang&olufsen mais ça apporte un beau plus en qualité "acoustique" ;)

Invité §san600WT

ok, je vais le prendre alors.

La suspension sport, ça apporte quoi exactement ? Ça abaisse la voiture donc ça apporte une meilleure tenue de route dans les virages ? Ça joue pas trop sur le comportement ? C'est pas pénalisant quand y'a des ralentisseurs / route pourrie ? :ange:

Sachant que je vais rester en roues 16"

Invité §fr5008Lw

ok, je vais le prendre alors.

La suspension sport, ça apporte quoi exactement ? Ça abaisse la voiture donc ça apporte une meilleure tenue de route dans les virages ? Ça joue pas trop sur le comportement ? C'est pas pénalisant quand y'a des ralentisseurs / route pourrie ? :ange:

Sachant que je vais rester en roues 16"

Si t'es un minimum mélomane c'est bonne idée de la prendre si ça passe dans le budget ;)

Pour la suspension sport, je ne l'ai pas, désolé.

Invité §san600WT

mouais je vais rester sur une suspension normale, confort avant tout.

Je pensais qu'il y avait les jantes 17 pouces dans la version ambition mais finalement 16 pouces c'est bien. Vu le prix des pneus en 17 pouces, ça fait vite mal avec les km.

Invité §san600WT

Dans la finition Ambition, l´intérieur est gris... :( (même sur la finition active c´est plus joli en noir...)

Selon les images du site skoda, c´est plus ou moins moche... quelqu´un peu me dire si c´est du gris pas trop clair comme sur la 2eme photo ou du gris clair tout moche comme sur la première ?

merci (j´ai pas envie de payer 3000 euros de plus pour la finition élégance juste pour une couleur...)

http://img11.hostingpics.net/pics/462470skoda2.png

http://img11.hostingpics.net/pics/591736skoda1.png

Invité §Jay431ce

La suspension sport apporte moins de roulis dans les virages. En 17, elle est confortable. Juste un peu plus sèche.

Invité §cog501sF

donc pour moi qui fait bcp de ville la semaine et je roule pas mal le weekend

vous pensez que je peux réellement faire du 6.5-7 l la semaine avec un 140 cv ?

merci je dois signer cette semaine donc....

Invité §san600WT

oui 7l t'as de la marge. Avec le système stop and go / récupération au freinage, tu économises pas mal d'essence en ville.

Invité §san600WT

ah c'est l'ancienne ligne. Donc elle sera pas start/stop je pense.

Mais c'est vrai que pour une superb de cette finition qui a aussi peu servi le prix est pas mal

Invité §cog501sF

sinon j'ai trouvé la nouvelle en 170 cv DSG à 30000 €

mais j'ai peur que le moteur soit un peu trop gros pour moi

Invité §san600WT

c´est jamais trop gros ^^

En plus le 170 ch consomme quasi pareil que le 140.

Bon je suis passé chez mon concessionnaire ce soir et il me dit que la couleur "pacific blue" (donc normale non métallisé) est très moche... Mais y´en avait pas pour voir...

Vous avez une opinion là-dessus ? Il m´a dit que si je ne voulais pas payer la peinture métalisée, il valait mieux prendre du blanc.

Franchement y´a aucune couleur qui me fait envie dans celles proposées que je trouve un peu ternes. La jolie couleur orange foncée n´est pas dispo en France ni en Suisse... J´ai pas trop envie de payer 800 CHF une peinture.

Par contre je pense que le blanc est un peu salissant.

merci

Invité §fr5008Lw

Le blanc est en effet peut être plus salissant (et encore que :bah: ) mais je trouve que c'est une couleur facile d'entretien :oui: ma Sup est blanche ;)

Invité §cog501sF

je pense qu'en ville le 170 doit quand même consommer pas mal. non ?

Invité §Jay431ce

Non... En boite manuelle, tu passes rapidement la 4ieme vers 45km\h.

et après, tu roules sur le couple.

les semaines en 100% ville, j'dois être entre 7 et 8 litres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...