Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §ago243lX

Concernant le fait de se renseigner d'abord en ligne (brochure, prix …), pour faire régulièrement le tour des garages (toutes marques confondus), j'en ai pas vu beaucoup me le proposer … Et bien souvent quand je fais un mail au garage, je n'ai pas de réponse.

Sinon la différence, plusieurs pistes :

-> La réduction n'est pas identique ? J'ai pas souvenir d'avoir vu le "pourcentage" de remise accordé lors des LOA sur les pubs.

-> Le fait de prendre une finition "inférieure" a peut-être une moins bonne revente ensuite ? Donc moins bonne valeur en fin de LOA ? Car généralement, quand on regarde les parcs VO des Superb, on a en majorité des finitions "hauts de gammes".

Et bien voilà c'est fait! Il aura fallu consulter un 6ème concessionnaire pour obtenir un loyer de LOA cohérent, soit entre 165 et 195€ de moins par mois pendant 4ans par rapport aux autres propositions. Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au 15 mars 2014 au plus tôt pour profiter de la Superb berline TDI 140 CH Ambition DSG avec les options suivantes: TO, peinture métallisée (gris météore) , radar AR/AR, pack family, MDI et jantes "Trifid".

Je regrette simplement que les assises de la banquette arrière ne soient pas mobiles comme sur la combi. Mais la place arrière est vraiment impressionnante car même avec le siège avant reculé à fond je peux derrière allonger mes jambes malgré mes 1m83. Je sens que les trois prochains mois vont être longs.

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §307273io

bonjour a tous je recherche des infos sur la fiabilite du combi superb en 1L9 tdi 105ch. j hésite entre lui et l octavia combi. si des personnes peuvent me donner leur avis de leur voitures cordialement.

Invité §ago243lX

C'est fait! Je viens de prendre livraison de ma Superb 140 CV ambition DSG

bonjour a tous je recherche des infos sur la fiabilite du combi superb en 1L9 tdi 105ch. j hésite entre lui et l octavia combi. si des personnes peuvent me donner leur avis de leur voitures cordialement.

La Superb Combi n'existe qu'en 1.6 TDI 105, contrairement à l'Octavia.

Je ne peux pas parler du moteur en lui même que je n'ai essayé que sur un Touran et sur une Passat SW. En revanche, côté habitabilité, la grosse différence entre la Superb Combi et l'Octavia Combi se situe au niveau des places AR.

Dans la Superb, la place pour les passagers AR est tout simplement ahurissante: des personnes de plus d'1.80 voyagent sans problème en allongeant leurs jambes. Dans l'Octavia, la place est plus réduite, surtout sur la place du milieu.

En revanche, côté coffre, la Superb et l'Octavia proposent toutes les deux des soutes permettant de charger pas mal de choses. C'est d'ailleurs très simple, seule la Logan 1 MCV fait mieux.

Invité §307273io

Ben je vai prendre de l occasion et j ai trouver une offre en tdi 105 1L9 injecteur pompe si des personnes peuvent me dire leur impressions sur ce moteur et la fiabilite. j adore la ligne du combi superb. merci a tous

Pour la fiabilité du 1.9TDi pas grand chose à signaler. Mon Père en a eu un pendant 3,5 ans sur sa Roomster avant d'acheter sa Superb (berline Praha TDi170 DSG6 entre avril 2009 et septembre 2012).

Mon avis par contre sur ce moteur sur la Superb (berline ou combi), c'est vraiment limite pour ce type de voiture. Déjà que je trouvais cela "tout juste" sur la Roomster en utilisation courante sans trop de charge.

Après quand tu cherches un peu sur Internet, pas mal d'avis de possesseur disent que c'est suffisant.

Sinon le 1.9TDi sur Superb j'en suis étonné également. Je pensais également que seul le 1.6 TDi y avait été monté.

Invité §307273io

Ben sur l annonce c un 1L9 tdi et quand tu fait des devis assurance il y en a. je voulai pas du fap donc c est très bien.

Invité §307273io

je cherchai une octavia tsi ou super combi tsi impossible a trouver en occasion .....

Invité §Fly612TV

Je conduis depuis presque quatre ans une Octavia II Combi avec le 1.6 TDI. Ce moteur est correct sur l'Octavia pour une conduite relax. Je passe bientôt à une Superb Combi FL, que j'ai aussi essayé avec le même moteur. Sur la version facelift, il y a une boîte 6 bien étagée qui rend la conduite très douce avec des performance à peine inférieures à mon Octavia en boîte 5. C'est acceptable si tu roules beaucoup sur autoroute. J'étais prêt à partir sur ce moteur mais j'ai quand même commandé le 140 cv suite à des promos intéressantes.

Le 1.9 tdi a des performances presques identiques au 1.6 tdi, mais il consomme un peu plus et est beaucoup plus bruyant. Il est par contre plus fiable (paraît-il) et un tout petit peu plus nerveux.

Le problème de cette version est qu'il n'a été produit qu'avec la boîte 5 vitesses sur la Superb, ce qui handicape encore un peu les performances. Toutefois, je n'ai jamais conduit une Superb avec le 1.9, il faut essayer. :-)

Invité §307273io

vendu celle la j en est appeler deux elles étaient vendues. j essaye le superb combi vendredi prochain.

Bonjour à tous.

Ca y est, j'ai craqué ce week-end pour une Superb Combi 170 praha DSG de 2010 en remplacement de ma S80 qui avait 15 ans et plus de 280 000 km.

J'espère en faire autant avec la superb.

Premières impressions après 300 km ce W-E :

- confort (pas aussi royal que Volvo, mais de très bon niveau).

- couple moteur (merci le 170 cv).

- agrément de la DSG.

- Niveau d'équipement excellent.

- un bémol pour le système de rabattement des rétros avec le bouton de réglage, ça parait un peu vieillot comme conception alors que tous les véhicules modernes qui ont la fonction le font avec le verrouillage des portes.

J'ai toutefois une question : comment programmer chaque clé pour que le siège se mette en place en fonction du conducteur habituel ?

A+

Bon choix, je vais avoir la même d'ici un mois environ.

Je ne crois pas que l'on puisse programmer les clefs avec le réglage des sièges.

Pour ce qui est des rétros, ils sont rabattables soit à la molette, soit à la clef: quand tu fermes la voitures, il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche de verrouillage pendant quelques secondes et les rétros se rabattent alors.

Ce système peut paraître vieillot, perso, je le trouve idéal car les rétros ne se rabattent alors que si tu le souhaites et pas automatiquement à la fermeture, ce qui permet de préserver un peu les moteurs d'une usure précoce et le portefeuille d'une dépense douloureuse.

Salut Columbo 1er.

Merci pour tes infos, je vais essayer l'appui long sur le bouton de verrouillage.

Alors du coup lorsque tu les as rabattus avec la télécommande, les rétros se remettent en place directement à l'ouverture ?

Ma remarque de vieillot c'était pour l'utilisation de la molette...

Invité §san600WT

Salut, j'ai commandé ma superb le 30 août et elle est toujours pas arrivée (diesel 170 ch, prévue fin décembre). Mon garage me dit que c'est la faut à l'usine qui a du retard en production... ça fait quand même presque 3 mois de retard, vous avez eu des retards aussi avec votre superb ? mdss[{:non:}]

Bon choix, je vais avoir la même d'ici un mois environ.

Je ne crois pas que l'on puisse programmer les clefs avec le réglage des sièges.

Pour ce qui est des rétros, ils sont rabattables soit à la molette, soit à la clef: quand tu fermes la voitures, il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche de verrouillage pendant quelques secondes et les rétros se rabattent alors.

Ce système peut paraître vieillot, perso, je le trouve idéal car les rétros ne se rabattent alors que si tu le souhaites et pas automatiquement à la fermeture, ce qui permet de préserver un peu les moteurs d'une usure précoce et le portefeuille d'une dépense douloureuse.

Concernant le réglage des sièges électrique à mémoire dans la clef, cela est bien possible.

De mémoire, la manipulation à réaliser est la suivante :

1) Mettre le contact en position "accessoire".

2) Régler le siège et rétroviseur à la position souhaitée.

3) Appuyer sur le bouton M (mémorisation) puis sur la mémoire souhaitée (1, 2 ou 3).

4) Après le "bip sonore" indiquant la bonne mémoire du réglage couper le contact, sortir la clef du neiman et appuyer sur le bouton d'ouverture des porte (je crois qu'un nouveau signale sonore se fait entendre / à confirmer).

De toute façon, cela est indiqué dans le manuel pour confirmer/infirmer la méthode que j'ai décris car nous n'avons plus la S2 depuis septembre 2012.

Comme il y a deux clefs avec la Superb cela permet de mémoriser des réglages différents en fonction des clefs.

Le seul reproche que je ferrais au système est que l'on ne peut pas le "couper" facilement. Quand mon Père avait encore sa voiture et qu'on utilisais toujours la même clef dès que j'utilisais sa voiture je perdrais mon réglage de siège à chaque déverrouillage de porte.

Salut Columbo 1er.

Merci pour tes infos, je vais essayer l'appui long sur le bouton de verrouillage.

Alors du coup lorsque tu les as rabattus avec la télécommande, les rétros se remettent en place directement à l'ouverture ?

Ma remarque de vieillot c'était pour l'utilisation de la molette...

Il faut activer la fonction dans l'ODB.

Pour le déploiement, cela se fera une fois le contact mis ce qui évite le ouverture/fermeture des rétroviseurs (et donc usage prématuré des moteurs) à chaque vérouillage/dévérouillage.

Invité §Gau752HY

Bonjour

D'habitude , je discute plutôt "miniatures 1/43e"

Mais bon je me suis dit , tiens , y'a peut-être un TOPIC

sur ma propre voiture ... BINGO :sol:

Donc , j'ai ce modèle depuis Septembre 2012 , avant j'avais une INCREVABLE

Skoda Fabia Combi 1,9 Sdi , mais bon , je suis monté un peu en gamme...

Juste pour dire , je suis allé partout ou presque en Europe du Nord et de l'Est l'été dernier

Quelques photos pour "prouver" mes dires et faire partager ...

Et aussi pour écrire que cette auto a été du bonheur ...

Car j'ai tout de même effectuer 13 700 KM avec cet été là ...

1003749_10200750300293910_1200358269_n.jpg

Norvège

Invité §Gau752HY

970663_10200680193221277_435850896_n.jpg

Russie

1004496_10200680191061223_553996984_n.jpg

Palais de l'Ermitage - Saint-Petersbourg

Invité §Alb052Ep

Bonjour tout le monde,

Serait-il possible que les amateurs (si il y en a biensur) ou connaisseurs me renseigne sur le Skoda Superb combi 3.6 V6 DSG6 ==> Fiabilité ?? Problème connu ou autres avis?? (Un max. Concernant la mécanique et la boîte svp).

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Invité §fr5008Lw

J'en ai eu une en 2013, RAS mais je l'ai eu a 4000km et revendu à 22000km ;)

C'est une auto fantastique, idéal pour avaler les km en toute tranquillité :bien:

Invité §Alb052Ep

J'en ai eu une en 2013, RAS mais je l'ai eu a 4000km et revendu à 22000km ;)

C'est une auto fantastique, idéal pour avaler les km en toute tranquillité :bien:

Merci pour ta réponse rapide "fr5976". J'hésite vraiment, j'ai essayer l'auto ravis mais j'ai entendu beaucoup d'échos négatif concernant la boîte DSG6.

Le véhicule qui m'intéresse est de millésime 2012. Jamais immatriculer (il est neuf dans le showroom) et vu le moteur la concession fait une remise énorme.

A bientot,

Invité §fr5008Lw

La mienne était de 2012 aussi ;)

La dsg est une très bonne boîte, vidangée à 60 000km ;)

Bien sur rien est infaillible ;)

Côté conso, 12,4l de moyenne sur les 11mois que je l'ai eu...10l sur autoroute à 140-150 compteur ;)

Invité §Alb052Ep

La mienne était de 2012 aussi ;)

La dsg est une très bonne boîte, vidangée à 60 000km ;)

Bien sur rien est infaillible ;)

Côté conso, 12,4l de moyenne sur les 11mois que je l'ai eu...10l sur autoroute à 140-150 compteur ;)

Ca reste raisonnable je trouve... A condition de se faire plaisir de temps en temps biensur :) , si je comprend bien tu ne fesais pas plus de 500km avec ton plein??

Sans indiscretion, pourquoi tu as laisser partir l'auto après si peu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...