Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015

Invité §Oct158jq

Messages recommandés

• Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san600WT

beaucoup de commandes, délais usine très long sur les options commandées (pourtant assez standards)

Bon, j'ai tendance à croire que c'est réellement l'usine qui a merdé car j'ai mis 30 000 km à la voiture de prêt du garage, donc je pense pas qu'il avait intérêt à me faire poireauter...

Invité §zim518XJ

Tant mieux pour toi c'est au moins un CC qui assure.

Pour ton assurance auto pas de soucis ?

Invité §coc807ZO

info de mon concessionnaire Skoda hier soir (ça vaut ce que ça vaut !), la nouvelle Superb n'arrivera pas en concessions avant l'été 2015.

Invité §san600WT

T'habites où pour avoir eu de tels délais !! ??

En Suisse.

Le délai annoncé à la commande était de 5 mois.

Pour ton assurance auto pas de soucis ?

pas de soucis mais j'ai payé l'assurance pour la Skoda au lieu de la voiture de prêt pendant 8 mois...

Invité §zim518XJ

ah oui c'est ça :(, il y a toujours des soucis si tu n'es pas assurré pendant une longue période.

Invité §san600WT

Salut,

2 questions sur ma superb combi,

- Dans la notice il est marqué qu'il faut pas coller (ventouse) le GPS sur le pare brise ni à proximité du rétroviseur photosensible. Du coup faut le coller où ?

- Comment on fait pour éteindre les petites lampes (LED) au plafond la nuit ? Et celles au niveau des pieds du passager ?

merci.

Invité §dav548xO

Bonjour sandatos,

pour reglage de l'eclairage il faut rentrer dans le menu de l'odb.. acces tout les reglages..

Invité §san600WT

le cable adaptateur MDI --> USB est fournis quelque part ou faut en acheter un ?

Edit: y'a un site qui permet d'acheter des accessoires skoda, fiable et avec beaucoup de choix ? (type tapis de sol, tapis de coffre etc... en ötant sûr que c'est bien la bonne taille ?)

Invité §san600WT

pour reglage de l'eclairage il faut rentrer dans le menu de l'odb.. acces tout les reglages..

dans ce réglage il n'y a pas le réglage de l'éclairage par les 2 led au plafond. Il y a juste l'éclairage des pieds qu'on peut régler...

J'ai pas trouvé comment éteindre ces 2 LED, je vais finir par les boucher avec du scotch...

Je n'aime pas du tout que l'intérieur soit éclairé de nuit.

Salut les vieux anciens, quand j'ai acheté ma première Suberb le vendeur insistait beaucoup sur ces LED rouges en faisant référence aux avions.

Si tu veux vraiment les "éteindre", tu dois pouvoir démonter le bloc et les déconnecter.

dans ce réglage il n'y a pas le réglage de l'éclairage par les 2 led au plafond. Il y a juste l'éclairage des pieds qu'on peut régler...

J'ai pas trouvé comment éteindre ces 2 LED, je vais finir par les boucher avec du scotch...

Je n'aime pas du tout que l'intérieur soit éclairé de nuit.

A mon avis, tu y vas un peu fort. Les deux led du plafonnier éclairent de façon très douce l'avant de la console centrale. On est très loin de l'éclairage de l'habitacle. Même pour moi qui suis très sensible à la lumière, cet éclairage ne gêne absolument pas.

Invité §san600WT

je suis d'accord que ça éclaire de façon très douce, mais j'aime pas du tout ça.

J'aime vraiment quand il fait bien noir dans la voiture la nuit, c'est moins fatiguant pour les yeux.

Perso j'ai remarqué ces 2 petits "spots" tout de suite.

Je vais éviter le coup de marteau :ange:

J'ai pas trouvé comment démonter facilement (y'a rien d'apparent)

Je vais mettre 2 petits stickers noir discrets.

Pour la conso, j'ai fait 5,0 l/100 sur les 3000 premiers km, c'est correct (TDI 170 ch) avec un mélange route/autoroute/ville. C'est pas mal, un peu moins que ma passat 130 ch que j'avais avant.

Invité §Oct158jq

je suis d'accord que ça éclaire de façon très douce, mais j'aime pas du tout ça.

J'aime vraiment quand il fait bien noir dans la voiture la nuit, c'est moins fatiguant pour les yeux.

Perso j'ai remarqué ces 2 petits "spots" tout de suite.

Je vais éviter le coup de marteau :ange:

J'ai pas trouvé comment démonter facilement (y'a rien d'apparent)

Je vais mettre 2 petits stickers noir discrets.

Pour la conso, j'ai fait 5,0 l/100 sur les 3000 premiers km, c'est correct (TDI 170 ch) avec un mélange route/autoroute/ville. C'est pas mal, un peu moins que ma passat 130 ch que j'avais avant.

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Et pour les compteurs .... tu fais comment ? 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Invité §zim518XJ

Un sticker aussi.... oups

Et pour les flash des radars ?

:lol:

Ok, je sors... :p

Invité §san600WT

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Et pour les compteurs .... tu fais comment ? 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

bah les compteurs, t'es bien obligé de les regarder ^^

Et au moins tu peux régler leur luminosité (tout comme la radio)

Cela dit, les compteur n'éclairent pas beaucoup. Moins que les Led.

D'ailleurs je vois pas leur intérêt, tout ce qui doit être visible, c'est éclairé, et si tu dois chercher quelque chose, y'a les spots que tu peux allumer.

Invité §Oct158jq

D'ailleurs je vois pas leur intérêt, tout ce qui doit être visible, c'est éclairé, et si tu dois chercher quelque chose, y'a les spots que tu peux allumer.

Ah . . . On y voit plus clair maintenant :D

Invité §spi571xa

Achète toi une bonne paire de lunettes anti UV niveau 4. Ça te protègera contre les brulures des rétines par ces satanés led.

Ok, je sors aussi :D

Invité §zim518XJ

Un sticker aussi.... oups

Et pour les flash des radars ?

:lol:

Ok, je sors... :p

Ah . . . On y voit plus clair maintenant :D

Voila voila. :ange:

Invité §Oct158jq

Merci Amedee50 :D

Voici donc une nouvelle commande chez Skoda et ma dernière S2 en remplacement de mon actuel S2 du 12/2013 et qui totalise +65000 km. L'octavia 3 Scout était dans mes préférences mais entre les délais à rallonges et certaines petites choses qui me dérangeaient j'ai laissé tombé. C'est pour cela que j'ai pu négocier encore un meilleur tarif pour cette S2 en fin de vie.

La S3 combi devrait sortir pour novembre 2015, date qui correspond à mes changements annuels.

Skoda Superb Tdi 170 4X4 DSG GreenTec Offroad

Intérieur Cuir/Alcantara Noir

Extérieur Gris Météore

Inserts Alu brossé

Configuration

-suppression des vitres AR et lunette AR surteintées

-peinture métal

-sound system 10 hp

-volant cuir multifonctions 3 branches + palettes

-4 jantes alliages Trinity 225/40 R18 Anthtracite

De série le kit carrosserie Offroad + Kessy + jantes Alliages Trinity Anthtracite + tous les équipements de la version Elégance.

Il ne reste plus qu'à attendre fin Janvier et restera à faire le traitement des vitres.

Invité §san600WT

les vitres, c'est pour les avoir teintés plus foncé que dans la version Skoda ?

Une question pour l'autoradio Bolero: quand on passe par le MDI, l'autoradio lit mp3, wma, ogg et AAC, mais lorsqu'on passe par carte SD ou CD, ça lit pas les ogg et AAC c'est ça ?

Invité §Oct158jq

les vitres, c'est pour les avoir teintés plus foncé que dans la version Skoda ?

Une question pour l'autoradio Bolero: quand on passe par le MDI, l'autoradio lit mp3, wma, ogg et AAC, mais lorsqu'on passe par carte SD ou CD, ça lit pas les ogg et AAC c'est ça ?

La teinte des vitres chez Skoda et les autres d'ailleurs sont des teintes dans la masse. Ici je parle de films que je ferais poser sur l'ensemble de la voiture.

Et afin d'avoir une surface uniforme et de même couleur je fais supprimer la sur-teinte de série.

Et concernant ta question la teinte sera déjà noirâtre et non verdâtre comme celle d'origine et en effet plus foncé.

Pour l'autoradio et ta question .... :D bonne lecture

https://mediaportal.skoda-auto [...] rRadio.pdf

Invité §san600WT

ok. La teinte n'est pas très foncée sur les vitres teintées skoda (j'ai ça sur la mienne).

C'est légal les vitres teintées à l'avant ?

Pour le manuel de l'autoradio, j'ai déjà lu mais c'est pas bien clair... Je comprends pas trop pourquoi le aac serait lisible avec le MDI mais pas sur carte SD. Et rien sur les encodages en VBR. Bon en même temps, j'ai qu'à tester.

ok. La teinte n'est pas très foncée sur les vitres teintées skoda (j'ai ça sur la mienne).

C'est légal les vitres teintées à l'avant ?

Pour le manuel de l'autoradio, j'ai déjà lu mais c'est pas bien clair... Je comprends pas trop pourquoi le aac serait lisible avec le MDI mais pas sur carte SD. Et rien sur les encodages en VBR. Bon en même temps, j'ai qu'à tester.

:oui: Le code de la route est le seul et unique support permettant la verbalisation. Et justement, à l'heure actuelle, il n'existe aucun article interdisant le teintage des vitres AV.

En théorie, tu es en droit de poser un film très foncé à partir du moment où tu vois à travers la vitre.

En pratique, il est conseillé de ne pas dépasser un teinte moyenne (35%) pour les vitres AV car les flics risquent de faire du zèle par la suite.

Je parle en connaissance de cause puisqu'il y a 2 ans 1/2, lors d'un contrôle de vitesse où j'avais tiré le bon numéro :ange: j'ai aussi eu droit au n° complémentaire et à l'amende pour les vitres teintées à l'AV.

J'ai donc payé celle pour l'excès de vitesse et contesté celle des vitres teintées. Je suis passé au tribunal et j'avais bien sûr préparé un dossier. 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

J'ai donc fait une photo de la vitre AV entrouverte et de mes lunettes de soleil pour montrer au juge que mes vitres étaient bien transparentes et teintées de la même manière que mes lunettes. J'ai bien insisté sur le fait que si j'étais verbalisé pour ça, il faudrait donc verbaliser tous ceux qui conduisent avec des lunettes de soleil.

La verbalisation faisait état d'une visibilité insuffisante pour la conduite d'un véhicule à moteur. J'ai donc indiqué au juge que ladite visibilité devait être suffisante de l'intérieur vers l'extérieur mais que rien ne m'obligeait à rendre l'intérieur visible depuis l'extérieur. En effet, le flicard qui m'aligné n'était pas monté dans la voiture pour vérifier la visibilité à l'intérieur.

Enfin, j'ai indiqué que le film avait été posé par un professionnel et j'ai fourni la facture.

Tout ceci n'a pas fait un pli et j'ai été relaxé e moins de 10 minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...