Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §Che378sS

Le dessin arrière est vraiment différent ! [:ggh1979]

 

Capt-1551442.jpg.4c9b6821dcf50d3fdbcb2ef95915203b.jpg

P1110572.jpg.e31d82b2e66cfe7d7d6eef4ab6f6cd17.jpg

SV100386.jpg.4f27d1ceb631f6c68ad1d8c7881f62ff.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS

voir le 25 juin à 20 h 00' et 26'' (page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

j'avoue qu'a force de regarder, bah j'aime bien :D

 

et comme de coutume chez Skoda, le Combi (peut être s'appellera t-il autrement) est de la même longueur que la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

même moins avec le cache bagages mis :bah:

 

comme l'octavia il me semble :voyons:

 

mais une fois celui-ci enlevé tu a bien plus de place, en hauteur en tout cas.....................enfin j'espère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même moins avec le cache bagages mis :bah:

 

comme l'octavia il me semble :voyons:

 

mais une fois celui-ci enlevé tu a bien plus de place, en hauteur en tout cas.....................enfin j'espère :/

 

 

On verra en vrai... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

même moins avec le cache bagages mis :bah:

 

comme l'octavia il me semble :voyons:

 

mais une fois celui-ci enlevé tu a bien plus de place, en hauteur en tout cas.....................enfin j'espère :/

 

 

560l en berline et 580l en combi

Par contre, sans le cache-bagage, c'est plus pratique pour charger des objets un peu haut.

J'ai eu berline O² et combi et le combi est quand même plus pratique...le vélo de mon fils passe debout...pas dans la berline ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

je croyais le cache bagages des berlines un peu plus haut :voyons:

 

c'est sur, dans mon ex vieux break Mondeo je rentrait 2 vélo avec leurs roues sans rabattre la banquette arrière, le coffre ne faisant que 500l avec le cache bagages pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ah yes...j'avais zappé cette couv' d'Auto Bild... Sait-on s'il y en a plus à l'intérieur de ce n° D'AutoBild (y-a-t'il un cousin germanique en ligne ?)

 

Non pas plus, j'achète le mag chaque semaine, quand ils ont des infos ils mettent une petite photo.

Par contre next week ce sera un numéro spécial IAA, à mon avis constitué à 99% de photoshops mais peut-être aura-t-on plus sur la Superb, Auto-Bild est en effet très bien informé concernant VW, au point que ce sont ses lecteurs qui ont voté pour choisir le nom Tiguan ;)

@endura:chez VW traditionnellement, les break ont des dimensions similaires aux berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus, j'achète le mag chaque semaine, quand ils ont des infos ils mettent une petite photo.

Par contre next week ce sera un numéro spécial IAA, à mon avis constitué à 99% de photoshops mais peut-être aura-t-on plus sur la Superb, Auto-Bild est en effet très bien informé concernant VW, au point que ce sont ses lecteurs qui ont voté pour choisir le nom Tiguan ;)

@endura:chez VW traditionnellement, les break ont des dimensions similaires aux berlines.

 

Miam miam... vivement la semaine prochaine alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Enfin on rentre dans un peu de concret concernant ce combi.

Ce que j'en vois sur le 3/4 arrière me le fait définitivement et largement à la berline que je trouve super balourde sous cet angle (les feux bas !).

Et le volume de chargement doit être super correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Merci Octav,

 

Pour moi une nouvelle fois la démo que la version break est plu sympa que la berline (heu chez les filles je confirme préférer les fesses aux sacs à dos), mais pas en berlines familiales :D Les feux ont ici l'ADN Skoda, pas ceux de la berline. Là je trouve que la SII devient vraiment crédible face aux A6, Série 5, etc... (hors moteurs évidemment).

 

A propos de moteurs est-ce que vous pensez que le 2 litres TSI sera un jour implanté (200 ou 211 cv) ? Si ce n'est pas le cas je me satisferai des 160cv du 1.8, et tant pis pour mes 25 000 km annuels, j'ai trop envie de reprendre une essence (j'avoue que la perspective du DSG7 me réjouit pas mal aussi, du fait des parcours autoroutiers).

 

Si ils font les bons aménagements ils annonceront 600 litres de base (les charnières du Twindoor sont assez "intrusives") sous cache bagages, soit 900 litres environ chargés au toit, ça tient de l'utilitaire !!!

 

Allez M. Skoda, dis nous qu'il y aura un toit ouvrant panoramique (pour Mme Alistair et les toons à l'arrière) et elle est vendue ta combi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Ce que j'évoquais concernant une (beaucoup) plus forte capacité de coffre sur le combi, c'est ceci :

 

http://imagik.fr/thumb/91821.jpegimagik.fr

 

Si on supprime la partie "twindoor" et qu'on poursuit la ligne d'épaulement des sièges AR, alors il y a un gain d'au moins 50 litres !

 

Là on taquine l'ancienne Classe E avec ses 675 litres sous tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Merci, Ô Maître ès Superb :D

 

Disons que mon obsession pour le chargement (enfin, je devrais plutôt dire la propension de ma femme à le remplir) fait que c'est un des sujets qui font que je suis attentif à tout ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Un des trucs que je trouve dommage, chez à peu près tout le monde sauf BMW et Peugeot, c'est que la lunette arrière ne s'entrouvre pas (je vois pas cette possibilité sur les photos, elle existe pas ailleurs dans le groupe VAG). Je l'avais sur ma 320d et je l'ai sur ma 407 SW, et j'avoue que quand on arrive au chargement à ras la gueule, il est bien pratique de déposer un objet sur le dessus sans que tout le reste ne chute.

 

Autre "trouvaille" de qualité sur ma 407, le dossier du siège passager avant bascule vers l'avant, on charge ainsi 3 mètres de long sans problème (j'avale les cartons Ikea comme d'autres les trousses à maquillage), sans que la 407 soit un gros porteur (je ne suis pas convaincu de mon côté par les mesures de coffre des magazines : la mienne est donnée pour 489 litres, elles est ENORMEMENT plus logeable que la 318d de mes parents avec 460 litres (décompte des petites trappes sous plancher de coffre à mon avis).

 

J'espère donc que les ingés Skoda auront fait quelque chose de sympa en matière de chargement, pas si cher à faire mais si pratique ; tout en gardant les 600 litres évoqués plus haut (et si ils pouvaient faire une assise de sièges rabattable aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Le siège passager avt basculant est vraiment une fonctionnalité énorme ; mes beaux parents l'ont sur leur zaf' et vraiment quand on bricole ici, on apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Je sais pas sur quelle voiture, sur ma 407, j'ai des sièges électriques et basculants.

En fait l'inclinaison du siège est totale dans le réglage (siège et dossier s'inclinent, pas seulement le dossier).

 

Franchement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'évoquais concernant une (beaucoup) plus forte capacité de coffre sur le combi, c'est ceci :

 

http://imagik.fr/thumb/91821.jpegimagik.fr

 

Si on supprime la partie "twindoor" et qu'on poursuit la ligne d'épaulement des sièges AR, alors il y a un gain d'au moins 50 litres !

 

Là on taquine l'ancienne Classe E avec ses 675 litres sous tablette !

 

bonsoirà tous,

pour le E break, non .... 590 dm3 environ mesuré par auto plus que j'ai vu dans ce magazine.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Je raisonne en annoncé constructeur, je n'ai jamais compris les systèmes de mesure (en valises) des magazines, ou alors les constructeurs devraient faire les mêmes analyses...

 

Pour la Classe E, c'est 690 litres, source : MB Himself.

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/e-class/s211/technical_data.html

 

Donc la SII y arrivera pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas juste ces chiffres... enfin j'ai trouvé dans auto plus, il mesure 568 dm3, les journalistes d'auto plus ont expliqué la système.... dans auto plus, tu n'as pas des auto plus? sinon tu vas demander auto plus pr + renseignements....

Par contre je ne peux pas faire scanner pour te montrer...

pour la s2 combi, patient...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388ih

Ce sont les mesures VDA je crois, ça représente un volume utile (en général en valises). Le problème c'est que personne ne communique dans cette valeur d'où une impossibilité pour comparer.

 

Après tu peux avoir de sacrées incohérences chez les constructeurs : ma 407 SW dont les dimensions L x l x h étaient à qques cm près celle du break Passat (vu dans l'AM à l'époque). Mais la 407 est donnée pour 448 dm3 et la Passat pour 603 litres ; cherchez l'erreur ! Ben facile, pour les 603, faut enlever la roue de secours et mettre un kit anti-crevaison ; je peux aussi le faire mais d'un point de vu pratique c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...