Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc807ZO

 

Améthyste, TOEP, et une longue attente... Livraison la même semaine. Si ça se trouve nos titines ont emprunté le même camion pour venir jusqu'à nous !!!

 

 

Je ne crois pas, la mienne est au chaud chez mon CC depuis mercredi midi (à 200 mètre de mon lieu de travail à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

peut on mettre 3 sièges auto à l'arriere ?

 

 

Pour ce point, j'ai étudié la question avec mon frêre, voici un résumé :

Mon frêre a 3 filles : 1 de 7 ans, 1 de 5 ans et 1 de 6 mois.

Il lui faut donc 2 réhausseurs + un siège auto.

Leur C-Max n'étant pas assez large (mais monovolume tout de même pour ce qui concerne les points d'attache ceintures, cad 1 point par siège et non 2 points au même endroit comme sur une berline).

Question : Le C5 Tourer lui conviendra t'il ? Pour info, il est plus large de quelques centimètres à l'arrière (aux coudes) que la S2 Combi, donc plus adapté.

La réponse : non.

Oui pour ceux qui aiment se tordre le dos en permanence pour attacher leurs enfants, car en effet, dans une berline, on est obligé d'avancé l'un des siège pour pouvoir attaché la ceinture (avec l'enfant dessus, de 5 ou 7 ans donc au moins 23kg pour le cas de mon frêre) et ensuite pousser l'enfant et son siège vers le dossier en espérant que cela passe en largeur.

Encore une fois, le mieux c'est de faire l'essai, comme nous l'avons fait avec mon frêre, il faut que tu emmènes tes sièges.

Le monospace a pour avantage d'avoir 3 point d'ancrage ceinture bien séparés et des sièges individuels (de même largeur si possible).

Mon frêre a acheté un C4 Picasso, il est conquis et c'est enfant aussi.

Moi j'ai deux enfants (5 et 2 ans) et dans une Superb Combi, ils seront à leur aise, en plus avec le TOEP comme sur ma C5 Tourer, ils vons adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

 

Et encore d'après ce que l'on m'a dit chez Skoda France, il est possible que ça pousse jusque mi-2011....

 

 

Tu as cette info de qui ?

 

Mon CC me parlait de janvier la semaine derniére... On a reponsé la commande à octobre...

Mi 2011 : la nouvelle Passat sera sur le marché... Et la nouvelle A6 également : Donc toujours un pb de livraison de T.O.P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Oui, mon vendeur va me faire une démo, apparemment c'est assez impressionnant et faut là aussi changer les habitudes (freiner au lieu d'accélérer).

L'auto recule toute seule, faut freiner légèrement à l'approche du véhicule stationner à l'arrière pour ne pas buter.

ensuite, faut il se positionner en "D" ? je ne pense pas à la vue des démos de cette semaine avec le gars qui stationne sa voiture de l'exterieur avec une télécommande (avec boite DSG uniquement)

Je te donnerai mes impressions.

ça valait le coup d'attendre (bientôt 5 mois d'attente), encore quelques heures avant samedi après midi (si tout va bien).

 

Au fait Octav lele, que penses tu de la tenue de route sur route humide ou mouillée ?

J'ai eu le sentiment qu'elle se comportait moins bien que ma C5 Tourer, je vais vérifier dès que je pourrais la semaine prochaine (s'il pleut), je rends ma C5 le 2 septembre.

je ferais un essai comparatif dans les mêmes conditions avec les deux autos.

 

 

Merci encore j'attends ton retour d'expérience :jap:

 

Pour la pluie non pas testé encore mais vu le temps en septembre/octobre en France je serais vite fixé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

pour les 3 sièges auto, j'ai bien réussi à les mettre dans une classe A :D Une fois mi, je ne les enlève plus par contre...

 

Par contre cette histoire de délai d'un an me dérange au plus haut point... déjà 6 mois c'est trop long alors 1 an, ça devient carrément délirant.... et ça pousse franchement à attendre la sortie des autres voitures... mais il faut bien reconnaitre que vu ce qu'elle offre, elle n'a pas grande concurrente aujourd'hui..

 

Mais non 1 an c'est bcp trop long. J'irai voir mais si on me tient le même discours, je pense que je passerai mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Sous la pluie RAS, la Superb colle au pavé. J'ai encore testé mercredi matin avec un max de pluie et c'est parfait.

 

 

en 4 roues motrices ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

pour les 3 sièges auto, j'ai bien réussi à les mettre dans une classe A :D Une fois mi, je ne les enlève plus par contre...

 

Par contre cette histoire de délai d'un an me dérange au plus haut point... déjà 6 mois c'est trop long alors 1 an, ça devient carrément délirant.... et ça pousse franchement à attendre la sortie des autres voitures... mais il faut bien reconnaitre que vu ce qu'elle offre, elle n'a pas grande concurrente aujourd'hui..

 

Mais non 1 an c'est bcp trop long. J'irai voir mais si on me tient le même discours, je pense que je passerai mon tour.

 

 

Tu pourra aussi demander si "eventuellement" il n'y aurait pas un véhicule stock avec TO suite à une annulation de client on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

oui j'ai déjà regardé en occasion mais en 4x4 y'a pas foison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

oui j'ai déjà regardé en occasion mais en 4x4 y'a pas foison

 

 

Pas en occasion, en neuf sur le terminal de la concession ils peuvent vérifier ce qu'il y à sur parc dispo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko517jc

 

Tu pourra aussi demander si "eventuellement" il n'y aurait pas un véhicule stock avec TO suite à une annulation de client on ne sait jamais ;)

 

 

Je sais qu'à Limoges (Skoda PERICAUD SAS), il y a une Superb Combi dans le hall neuve, dispo. C'est une TDI 170 BVM 6 ELEGANCE, Mocca, Cuir Glamour Noir, TO Panoramique :love: ,Chassis Sport et Hayon électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat150xa

Pour ce qui est la tenue de route, lorsque la voiture est chargée au maximum (5 personnes, coffre ou je ne pouvais pas mettre un coton tige :lol: ) la Superb était légèrement sous-vireuse due au poid sur l'arrière. Mais rien de surprenant ou dangeureux car la voiture est très sécurisante.

Sinon pour toute question pour ton achat n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Je n'ai trouvé aucune vidéo ni test ni remarques sur la question du 4x4 sur la neige sans pneus neige, ça donne quoi ?

 

Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Je n'ai trouvé aucune vidéo ni test ni remarques sur la question du 4x4 sur la neige sans pneus neige, ça donne quoi ?

 

Mille merci

 

 

Je sais qu'en 2 roues motrice, sur la neige, d'après un Superbiste (sur un autre forum si je me rapelle bien), c'est une horreur. Le gars avait pourtant l'habitude de la neige avec des petites voitures. En Superb c'était travers et têtes à queues.

Etait-ce le poids plus consecquent de la superb? Les aides électroniques qu'il faudrait débrancher dans les conditions extrêmes? Ou tout simplement les pneus été trop larges donc inefficaces sur neige?

Sur ce forum il y a déjà le beau-fils d'un possésseur d'une 4x4 TDI 170 (Voiture immatriculée en Andorre). Peut-être aura-t'il des infos sur le comportement sur la neige?

Peut être y aura-t-il plus de retour d'expérience sur les berlines, car les combi ont dus être immatriculés trop récemment, et après la mauvaise saison !!!

Pour ma part, j'ai quand même investi dans des roues neiges, même si je reste en 16" pour l'été... Je pense que les "pneus été" larges (17" et 18") risquent d'avoir l'adérence proche de celle d'une savonette sur les pentes enneigées d'un col de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Vu sur un autre forum :

des inondations auraient touché les usines skoda. La production de plusieurs modèles serait suspendue (dont les Superb et Superb combi). Info à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la neige et du deux roues motrices, c'est comme partout.

 

"La notre" est équipé de pneus hiver en 17 pouces et la seule fois où j'ai utilisé la Superb sur un peu de neige RAS mais normal avec les bons pneus. J'avais juste un peu peur avec la DSG car les fois où j'ai conduis sur neige c'était avec une BVM et impossible par exemple de faire partir en seconde la Superb.

 

Quand mon Père avait son Touran en 17 pouces, pas de problème sur la neige non plus avec des pneus normaux.

 

Et cet hivers avec la neige qu'on eu en RP car routes pas traitées dans certaines villes j'ai eu très chaud avec notre Fiesta et ses jantes 14 pouces donc ...

 

De toute façon, toute voiture aura ses limites sur la neige du moment que l'on est en 2 roues motrices sans équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

peut on mettre 3 sièges auto à l'arriere ?

 

 

Bonjour, c'est possible (voir preuves) mais c'est extrêmement difficile et la Superb n'est pas conçue pour ça. Il faudra donc bien choisir vos sièges auto (les moins larges possibles) et mettre (à mon avis) le siège bébé au centre car c'est la place la plus exigüe qui ne nécessite pas de mettre et défaire la ceinture de sécurité...

 

Il faut donc faire des essais...

 

img91071ea9d29.jpg.ff24d5c77dfae77fecfce65e5902e6ca.jpg

 

img91051ea9d13.jpg.22bb57f8e58bcf335315c1c401fd7010.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

...sinon, j'ai essayé et acheté un siège pivotant au centre mais ça n'allait pas, il était trop large. J'ai récupéré à nouveau celui que vous voyez en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688JJ

...je termine en vous disant que j'ai un enfant de 10 mois, 4 ans 1/2 et presque 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

 

Bonjour, c'est possible (voir preuves) mais c'est extrêmement difficile et la Superb n'est pas conçue pour ça. Il faudra donc bien choisir vos sièges auto (les moins larges possibles) et mettre (à mon avis) le siège bébé au centre car c'est la place la plus exigüe qui ne nécessite pas de mettre et défaire la ceinture de sécurité...

 

Il faut donc faire des essais...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909938/img91071ea9d29.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/909938/img91051ea9d13.jpg

 

 

 

Dans une berline très large, ça passe encore, nous avions essayé avec mon frere dans une Renault Vel Satis.

Sinon, globalement, une berline n'est pas faites pour ça, faut un gros 4x4 bien large, un gros monospace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Pour ce qui est de la neige et du deux roues motrices, c'est comme partout.

 

"La notre" est équipé de pneus hiver en 17 pouces et la seule fois où j'ai utilisé la Superb sur un peu de neige RAS mais normal avec les bons pneus. J'avais juste un peu peur avec la DSG car les fois où j'ai conduis sur neige c'était avec une BVM et impossible par exemple de faire partir en seconde la Superb.

 

Quand mon Père avait son Touran en 17 pouces, pas de problème sur la neige non plus avec des pneus normaux.

 

Et cet hivers avec la neige qu'on eu en RP car routes pas traitées dans certaines villes j'ai eu très chaud avec notre Fiesta et ses jantes 14 pouces donc ...

 

De toute façon, toute voiture aura ses limites sur la neige du moment que l'on est en 2 roues motrices sans équipement.

 

 

 

C'est pour ça que je pose la question pour la super combi 4x4 ... Encore que si le délai est véritablement de 1 an, ça va être vite vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Si pas de toit ouvrant panoramique, alors le delais sera de 3 mois tout au plus... Le probleme c'est le toit panoramique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Me voila de retour d'une ptite virée de 300 kms ce we et quel confort cette superb!

Ce qui est envoutant c'est le bruit du tdi170 à l'accélération passé les 2000 tr/min, vraiment proche d'une accélération d'un moteur essence

C'est vraiment un bon compromis cette voiture avec une tenue de route irréprochable sous la pluie (plutot battante ce we :non: )

Ya pas à hésiter meme si skoda peut un peu souffrir niveau réputation, de très très gros progrès ont été fait. A voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Tu as raison, elle doit être classe ta combi 4x4 !!! Content que tes premières impressions soient bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385WO

Bonsoir à tous,

 

Je suis également intéressé par une superb combi 170 4x4 avec TOP mais je vois que les délais semblent délirants : fin 2011 ? Il y a beaucoup de personnes qui confirment ce délai ? Dans ce cas, peut-on au moins négocier un rabais intéressant ? QUels sont vos expériences ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

Je sais qu'à Limoges (Skoda PERICAUD SAS), il y a une Superb Combi dans le hall neuve, dispo. C'est une TDI 170 BVM 6 ELEGANCE, Mocca, Cuir Glamour Noir, TO Panoramique :love: ,Chassis Sport et Hayon électrique.

 

 

Jolie pub, par contre tu as oublié de mentionner à combien tu la vendais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Je n'ai eu aucun rabais grâce aux délais de livraison. Par contre, à la signature j'avais demandé au concessionnaire de s'aligner sur un tarif mandataire.

Bien qu'il n'ait pas pu faire autant, il m'a fait une très bonne proposition. Tellement bonne que je n'ai pas pu avoir de geste commercial à cause des 5 mois d'attente... (ça c'est ce qu'il dit!!!)

Sinon skoda France propose 600-700 euros de ristourne, en général pour les délais.

Mais si tu signe en connaissance de cause, c'est à dire en sachant qu'il y aura du retard, difficile de négocier après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Jolie pub, par contre tu as oublié de mentionner à combien tu la vendais :D

 

 

Pas assez cher mon fils ! pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un commercial fera un "rabais en plus" si on veut un TOEP et qu'il est pour le moment indisponible au catalogue ...

 

 

C'est un peu logique non alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je ne vois pas pourquoi on pourrait négocier un produit qui n'est plus ou pas disponible de suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...