Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §rem364NW

Je sais que en Belgique le filet de séparation est une option à 170€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS

Ceux qui ont décidé de l'éliminer de la version française sont des "&!!^* !!!!

A la fin de l'année je voulais acheter une O2 combi ou une S2 combi AVEC filet de séparation (bébé + gros chien ) , et bien j'achète une autre marque avec ce filet de séparation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq
Invité §vst633rm

Pourquoi le faire figurer ? Je pense que c'est "plus simple" pour eux lors de la traduction du manuel.

 

Truc tout bête mais pour savoir sii tu as ce filet ou si tu peux l'avoir, il doit y avoir derrière la banquette arrière deux points de fixation au niveau du toit ? Qu'est-ce qu'indique la notice pour la fixation ?

 

Sinon cet élément est peut-être disponible en accessoire.

 

 

 

Justement, les éléments de fixation qu'on voit sur le schéma ne sont pas dans la voiture. Et il me semble peu probable de pouvoir les ajouter. C'est pas grave, je vais pas en faire un fromage mais je vois pas pourquoi ils les ont enlevés pour le marché français ! :??:

 

Sinon, je suis très content de la bagnole. Surtout bluffé par le silence de fonctionnement du moteur TDI. En roulant, on entendrait une mouche voler. J'ai quand même insister pour avoir le parapluie gratuitement, je trouve ça trop mesquin de la part de Skoda. Le concessionnaire essaye de m'en récupérer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis toujours dans l'expectative...

Il y a une semaine, j'ai essayé la superb combi 140 boîte manuelle en finition Praha :

- la voiture est pas mal du tout de l'extérieure en noir magic nacrée et la finition intérieure est assez luxueuse (j'aime beaucoup l'intérieure tout cuir noir). Le coffre est vraiment très grand.

- le moteur est étonnement docile avec des reprises et des accélérations assez franche malgré le poids de la voiture. D'ailleurs, je pense que le moteur 170 est vraiment des plus adaptés en condition de chargement max.

- l'insonorisation est pas mal du tout, mais néanmoins, il me semble avoir entendu quelques bruits aérodynamiques (mais beaucoup de vent sur la côte lors du test).

- le toit panoramique est pas mal aussi, bien que je n'ai pu l'ouvrir, tout comme le gps colombus, car la voiture n'avait pas été mise en route...

 

Conclusion : la voiture est très sympa, et je pense que le modèle 170 ch 4x4 devrait être celui qui m'intéresserait le plus.

 

Au niveau option, je me verrais bien avec le Kessy, TOEP, pare-prise chauffant, pack hiver, MDI, sound system 10 HP, Airbags arrières, le pack family, l'attelage et le hayon électrique voir le park assist.

D'ailleurs le vendeur ne m'a proposé que 10 % alors que chez autoplanet, on n'est pas loin des 20 % !!!

 

J'hésite sur le chassis sport... j'ai peur qu'il soit trop "tape-cul" en perdant en confort, mais les tests sur le web semblent parfois retrouver des problèmes de pompage sur les bosses et du roulis dans les virages... la transmission Haldex pourrait aider à réduire cette sensation (tout au moins pour le roulis), ou faut-il obligatoirement le chassis sport...

Sinon, quelqu'un aurait-il pris le pare-prise chauffant car je serais curieux de voir une photos du pare-brise et s'il change la visiblilté.

Merci pour vos conseils à ce sujet.

 

Enfin pour me décider définitivement, j'aimerais bien essayer l'insignia ST 160 4x4, mais la superb combi m'a beaucoup impressionnée, et j'ai une petite préférence pour elle (ma femme a aussi été beaucoup impressionnée d'ailleurs...).

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat150xa

Salut !

Alors pour le moteur je pense que le 170 avec la transmition haldex en charge doit etre plus adapté.

Il y a de legers bruits d'air au niveau des retros mais rien de derangeant.

Le toit panoramique :love: une merveille je l'adore :)

Pour les options le kessy doit être sympa mais l'emplacement du bouton je n'aime pas trop j'aurais préféré au tableau de bord, par brise chauffant et pack hiver aucun avis car non testé, le MDI je ne l'ai pas pris car on peut déjà lire la musique par BT, via la carte SD, via le DD, avec un CD, avec la prise jack donc je n'y vois pas trop l'intérêt hormis charger l'iphone et voir les musiques perso j'ai l'allume cigare lorsque j'en ai besoin. Le sound system apparemment il n'y a pas une grosse différence avec le sytème d'origine qui livre déjà un très bon son je trouve, l'hayon doit être sympa :) et le park assist, à paris c'est dur de trouver des places où il y a 40 cm à l'avant et à l'arrière :p

Il y a un léger effet de pompage mais qui n'est pas désagréable et pas beaucoup de roulis.

J'étais aussi parti voir l'opel isnignia ST et je n'aimais pas du tout le sentiment d'être comprimer dans la voiture, de plus le coffre est petit vu le gabarit de la voiture. Tu reviendras très vite vers la Superb je pense.

Voilà en espérant avoir pu t'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous,

 

Je suis toujours dans l'expectative...

Il y a une semaine, j'ai essayé la superb combi 140 boîte manuelle en finition Praha :

- la voiture est pas mal du tout de l'extérieure en noir magic nacrée et la finition intérieure est assez luxueuse (j'aime beaucoup l'intérieure tout cuir noir). Le coffre est vraiment très grand.

- le moteur est étonnement docile avec des reprises et des accélérations assez franche malgré le poids de la voiture. D'ailleurs, je pense que le moteur 170 est vraiment des plus adaptés en condition de chargement max.

- l'insonorisation est pas mal du tout, mais néanmoins, il me semble avoir entendu quelques bruits aérodynamiques (mais beaucoup de vent sur la côte lors du test).

- le toit panoramique est pas mal aussi, bien que je n'ai pu l'ouvrir, tout comme le gps colombus, car la voiture n'avait pas été mise en route...

 

Conclusion : la voiture est très sympa, et je pense que le modèle 170 ch 4x4 devrait être celui qui m'intéresserait le plus.

 

Au niveau option, je me verrais bien avec le Kessy, TOEP, pare-prise chauffant, pack hiver, MDI, sound system 10 HP, Airbags arrières, le pack family, l'attelage et le hayon électrique voir le park assist.

D'ailleurs le vendeur ne m'a proposé que 10 % alors que chez autoplanet, on n'est pas loin des 20 % !!!

 

J'hésite sur le chassis sport... j'ai peur qu'il soit trop "tape-cul" en perdant en confort, mais les tests sur le web semblent parfois retrouver des problèmes de pompage sur les bosses et du roulis dans les virages... la transmission Haldex pourrait aider à réduire cette sensation (tout au moins pour le roulis), ou faut-il obligatoirement le chassis sport...

Sinon, quelqu'un aurait-il pris le pare-prise chauffant car je serais curieux de voir une photos du pare-brise et s'il change la visiblilté.

Merci pour vos conseils à ce sujet.

 

Enfin pour me décider définitivement, j'aimerais bien essayer l'insignia ST 160 4x4, mais la superb combi m'a beaucoup impressionnée, et j'ai une petite préférence pour elle (ma femme a aussi été beaucoup impressionnée d'ailleurs...).

 

A plus ;)

 

 

matmotion a bien résumé. Je rajoute que le hayon électrique marche formidablement bien, et demande un temps d'adaptation par rapport aux petites habitudes que l'on prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont décidé de l'éliminer de la version française sont des "&!!^* !!!!

A la fin de l'année je voulais acheter une O2 combi ou une S2 combi AVEC filet de séparation (bébé + gros chien ) , et bien j'achète une autre marque avec ce filet de séparation.....

 

 

Je crois avoir vu une grille de séparation en "accessoire". Tu vas acheter quoi à la place de la S² Combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

 

Il se ferme tout seul quand on met le contact ??????

 

Bon, je sors tout de suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Je crois avoir vu une grille de séparation en "accessoire". Tu vas acheter quoi à la place de la S² Combi ?

 

La grille = Pouaahhh! :non:

Je me rabat sur une plus petite (16 cm de moins !) :lol: , que je revendrais quand ils auront mis le 2 L STI sans boite DSG et ce fameux filet de séparation . Je l'avais sur mon O2 RS de 2008 , c'est super pratique et infiniment plus beau que cette saloperie de grille pour fourgonnette...

J'ai opté pour la SEAT EXEO ST TDI 143 cv beige (pour la revente) en version Style avec toit ouvrant solaire , cuir beige , crochet , etc... . Ils la font à 23 539 € au lieu de 32 375 € (prime spéciale pour voiture de + de 10 ans à la casse !) + CG

Je pense que je n'aurai aucun problème pour la revendre un bon prix....

 

386.jpg.8b6e9e4b5364a40af74ce2c1b3ccb65e.jpg

387.jpg.d552cac2ef30c1f8d55d539c6437e513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

La grille = Pouaahhh! :non:

Je me rabat sur une plus petite (16 cm de moins !) :lol: , que je revendrais quand ils auront mis le 2 L STI sans boite DSG et ce fameux filet de séparation . Je l'avais sur mon O2 RS de 2008 , c'est super pratique et infiniment plus beau que cette saloperie de grille pour fourgonnette...

J'ai opté pour la SEAT EXEO ST TDI 143 cv beige (pour la revente) en version Style avec toit ouvrant solaire , cuir beige , crochet , etc... . Ils la font à 23 539 € au lieu de 32 375 € (prime spéciale pour voiture de + de 10 ans à la casse !) + CG

Je pense que je n'aurai aucun problème pour la revendre un bon prix....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/386.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/387.jpg

 

 

N'attends pas trop sinon tu va finir en C1 :lol: (plaisanterie bien zur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

La voiture de ma femme aura 10 ans le 14 décembre prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Je viens de regarder la C1 : Pas mal ! , je vais étudier le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un aurait-il le lien pour le manuel PDF de la voiture ? On ne m'a transmis que le GPS...

 

https://mediaportal.skoda-auto.com/resource/documentation/manuals/fr/Superb/06-2010/Manual/B6_Superb_OwnersManual.pdf

 

 

Contrairement au manuel du GPS je n'ai jamais eu connaissance de manuel en PDF pour les Skoda; ni pour les VW d'ailleurs!

A moins qu'un (très gros) courageux en ait scanné un ?

 

Skoda a fait un gros effort la dessus toutes les doc sont maintenant dispo en ligne pour tous les modèles et en français également :

http://new.skoda-auto.com/com/service/documentation/Pages/documentation.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille = Pouaahhh! :non:

Je me rabat sur une plus petite (16 cm de moins !) :lol: , que je revendrais quand ils auront mis le 2 L STI sans boite DSG et ce fameux filet de séparation . Je l'avais sur mon O2 RS de 2008 , c'est super pratique et infiniment plus beau que cette saloperie de grille pour fourgonnette...

J'ai opté pour la SEAT EXEO ST TDI 143 cv beige (pour la revente) en version Style avec toit ouvrant solaire , cuir beige , crochet , etc... . Ils la font à 23 539 € au lieu de 32 375 € (prime spéciale pour voiture de + de 10 ans à la casse !) + CG

Je pense que je n'aurai aucun problème pour la revendre un bon prix....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/386.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/387.jpg

 

question coffre tu seras déçu ! Super petit comparé à l'O² ou la superb :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

ça devrait tout de même aller (442 L) . Mon clébard ne bavera pas sur notre bébé et c'est consensuel . Je la conserverai un an un an et demi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

mouais...442L ça reste loin des 580L comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Ma "ptite" superb est partie pour un petit traitement glasteint pour etre encore plus classe... et tous les avantages que cela apporte (filtre uv, anti effraction, couleurs intérieures ne souffrent plus de décoloration due au soleil, plus grande intimité à l'intérieure...) :sol:

Je la récupère demain et elle va en jetter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille = Pouaahhh! :non:

Je me rabat sur une plus petite (16 cm de moins !) :lol: , que je revendrais quand ils auront mis le 2 L STI sans boite DSG et ce fameux filet de séparation . Je l'avais sur mon O2 RS de 2008 , c'est super pratique et infiniment plus beau que cette saloperie de grille pour fourgonnette...

J'ai opté pour la SEAT EXEO ST TDI 143 cv beige (pour la revente) en version Style avec toit ouvrant solaire , cuir beige , crochet , etc... . Ils la font à 23 539 € au lieu de 32 375 € (prime spéciale pour voiture de + de 10 ans à la casse !) + CG

Je pense que je n'aurai aucun problème pour la revendre un bon prix....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/386.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471144/387.jpg

 

 

Sympa la configuration par contre et le prix (dommage juste pour l'intérieur A4), j'espère que tu ne veux pas le toit ouvrant pour la lumière qu'il apporte dans l'habitacle même fermé.

 

Car avec le toit ouvrant solaire, le volet est fixe et d'après ce que j'ai pu lire sur Internet concernant les avis de ce toit ouvrant solaire, bof ... c'est hors de prix pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Bonjour à tous. :)

 

Je viens de prendre possession de ma Superb Combi, la lecture de ce forum m'ayant conforté dans ce choix. C'est une TDI 140 Confort Noire - tableau de bord et sièges noir/gris - vitres surteintées - Pack Family - suppression de l'ID. Je ne le regrette pas. Confort, habitabilité, aspects pratiques, "gueule", tenue de route sont à la hauteur de ce que j'espèrais. Je regrette juste les 163 cv et le bruit du 5 cylindres de mon V70 D5 de 2002. Mais après 500 bornes, j'imagine que les 140 cv ne sont pas tous disponibles.

Il y a un truc que je ne comprends pas :??: : dans le manuel on voit très bien l'explication du fonctionnement du filet de séparation entre le coffre et l'habitacle mais il n'y en a aucune trace dans la voiture! Et l'option ne figure nulle part (sinon, je l'aurais prise ). J'espérais trouver un filet de ce genre dans le pack Family mais non...

 

Quelqu'un sait-il pourquoi le filet ne se trouve pas là où il devrait être ? Est-ce spécifique au modèle français. Si, oui, pourqoi?

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Tout pareil que toi !!!

J'en ai encore parlé au concessionnaire ce matin en lui disant que j'aurais surement pris l'option si elle avait été dispo !!!

C'est dispo en Allemagne mais il faut changer tout le ciel de toit pour le mettre après coup (Pas de crochets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Je me suis fait la même réflexion !!!

Et à la conduite, elle s'apparente à celle d'un tracteur, en comparaison avec la Superb !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Bonsoir à tous,

 

Je suis toujours dans l'expectative...

Il y a une semaine, j'ai essayé la superb combi 140 boîte manuelle en finition Praha :

- la voiture est pas mal du tout de l'extérieure en noir magic nacrée et la finition intérieure est assez luxueuse (j'aime beaucoup l'intérieure tout cuir noir). Le coffre est vraiment très grand.

- le moteur est étonnement docile avec des reprises et des accélérations assez franche malgré le poids de la voiture. D'ailleurs, je pense que le moteur 170 est vraiment des plus adaptés en condition de chargement max.

- l'insonorisation est pas mal du tout, mais néanmoins, il me semble avoir entendu quelques bruits aérodynamiques (mais beaucoup de vent sur la côte lors du test).

- le toit panoramique est pas mal aussi, bien que je n'ai pu l'ouvrir, tout comme le gps colombus, car la voiture n'avait pas été mise en route...

 

Conclusion : la voiture est très sympa, et je pense que le modèle 170 ch 4x4 devrait être celui qui m'intéresserait le plus.

 

Au niveau option, je me verrais bien avec le Kessy, TOEP, pare-prise chauffant, pack hiver, MDI, sound system 10 HP, Airbags arrières, le pack family, l'attelage et le hayon électrique voir le park assist.

D'ailleurs le vendeur ne m'a proposé que 10 % alors que chez autoplanet, on n'est pas loin des 20 % !!!

 

J'hésite sur le chassis sport... j'ai peur qu'il soit trop "tape-cul" en perdant en confort, mais les tests sur le web semblent parfois retrouver des problèmes de pompage sur les bosses et du roulis dans les virages... la transmission Haldex pourrait aider à réduire cette sensation (tout au moins pour le roulis), ou faut-il obligatoirement le chassis sport...

Sinon, quelqu'un aurait-il pris le pare-prise chauffant car je serais curieux de voir une photos du pare-brise et s'il change la visiblilté.

Merci pour vos conseils à ce sujet.

 

Enfin pour me décider définitivement, j'aimerais bien essayer l'insignia ST 160 4x4, mais la superb combi m'a beaucoup impressionnée, et j'ai une petite préférence pour elle (ma femme a aussi été beaucoup impressionnée d'ailleurs...).

 

A plus ;)

 

 

Il n'y a pas de chassis sport avec le 4x4, c'était mon choix initial...

 

https://mediaportal.skoda-auto.com/resource/documentation/manuals/fr/Superb/06-2010/Manual/B6_Superb_OwnersManual.pdf

 

 

 

Skoda a fait un gros effort la dessus toutes les doc sont maintenant dispo en ligne pour tous les modèles et en français également :

http://new.skoda-auto.com/com/service/documentation/Pages/documentation.aspx

 

 

Un grand merci pour les liens...

ça devrait tout de même aller (442 L) . Mon clébard ne bavera pas sur notre bébé et c'est consensuel . Je la conserverai un an un an et demi.... ;)

 

 

Toi qui ne veux pas de décote, un SEAT, après 1 ans et demi, ce sera comme une skoda : difficile à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben523Hc

Ceux qui ont décidé de l'éliminer de la version française sont des "&!!^* !!!!

A la fin de l'année je voulais acheter une O2 combi ou une S2 combi AVEC filet de séparation (bébé + gros chien ) , et bien j'achète une autre marque avec ce filet de séparation.....

 

 

d'un autre côté c'est pas ce genre de filet qui va protéger le bébé en cas de freinage d'urgence. Il y a un système spécifique et rigide pour ça pour les gros chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

A mon avis , tu n'as pas vu le modèle avec filet... C'est du costaud et c'est esthétique...Ce n'est pas seulement pour les chiens (le mien ne fait que 35 kg) mais aussi pour les objets que l'on transporte quand on a un bébé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Toi qui ne veux pas de décote, un SEAT, après 1 ans et demi, ce sera comme une skoda : difficile à revendre...

 

Est-ce que tu as bien vu le prix que je vais la payer ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Merci !!!

A chaque fois que je me gare quelque part, j'ai du mal à la quitter des yeux. Je reste en admiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...