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Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

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Invité §Che378sS

Ça , c'est la théorie , ce qu'on apprends à l'école en 2éme ou 3ème , mais après on t'apprends le reste... Tu pars du principe que les corps en question sont aussi solide que du béton (ton mur) Tu oublies que les voitures sont avec des normes telles , le traitement des chocs par absorption et déformation des structures , existe ! Elle est belle ta formule . Mais tu fais l'impasse sur tout le reste....Je serais curieux de savoir pourquoi tu continu de monter dans une voiture si tu crois que ta formule simpliste est bonne . Le siège lui même absorbe une grosse partie de l'énergie (le chien est en partie derrière le siège et non au dessus , et l'angle n'est jamais celui d'école) Et c'est pour LIMITER les risques et non les éliminer ! L'enfant est protégé par son siège et les appuis tête ainsi que les passagers...Le matériau du filet a aussi sa raison d'être ainsi que le plastique , qui entre nous , n'est pas du plastique comme tu l'entends...La chimie a , elle aussi , évolué !

La raison principale , pour ce filet : C'est d'empêcher le chien de passer devant et de baver sur les sièges . Interroges toi plutôt sur la quantité phénoménale de gens qui n'en on rien à foutre d'avoir une séparation et qui n'ont jamais eut de problèmes et qui n'en auront jamais...Energie cinétique ou pas... :o Quant au choc à l'avant , des tas de gens ont eu des accidents et beaucoup continueront à en avoir , maintenant il y a les ceintures et les coussins gonflables... De toutes façons UNE VOITURE NE DOIT PAS AVOIR D'ACCIDENT , ELLE N'EST PAS FAITE POUR CA...

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Invité §nov268Wu

:pfff: non mais si t'es convaincu, c'est bien... maintenant, si t'as un choc frontal à 50km/h (pour ne prendre que celui-ci), c'est à dire que tu rentres dans une voiture de face ou que tu te prends le camion arrêté devant, que ta voiture absorbe des chocs ou pas, ton chien qui n'est pas attaché et qui une seconde avant avait une vitesse de 0km/h par rapport à la voiture aura une vitesse de 50km/h. Et si on te lance un chien a 50km/h dans la nuque, tu vas le sentir passer.

 

La déformation étudiée de ta voiture, les airbags et tout le toutim se basent sur le fait que tu es attaché avec ta ceinture. Tu es donc solidaire de ta voiture et tout cela doit permettre de ralentir tes accélérations / décélérations : La déformation de la voiture permet de faire passer plus doucement l'habitacle de 50 à 0km/h (pas la voiture, mais l'habitacle). L'airbag permet d'adoucir ta décélération sur le volant. L'airbag s'avère d'ailleurs être pire que tout si tu n'es pas attaché.

 

Ce n'est pas pour rien que l'on vend des voiture avec des fixations isofix et des sièges isofix pour les enfants : le principe de ces sièges est de les fixer à la caisse (et non aux sièges) et de les rendre également solidaires de l'habitacle.

 

Ton chien, lui, c'est un objet non attaché. L'énergie cinétique lui sera donc transmise directement. Oui le filet le ralentira peut-être, mais très peu et il finira par céder. Il n'est pas fait pour. Tout objet non attaché peut devenir dangereux. C'est également pour cela qu'il ne faut rien poser sur une plage arrière (si tu pose ton pull, c'est pas grave. Si tu poses un objet un peu plus lourd, il peut devenir très dangereux.

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Invité §Che378sS

Il y a longtemps que je ne suis plus un gosse , tout ça tient de l'évidence . Mais , car il y a un "mais" , je ne garde pas mes 2 pieds dans le même sabot et j'évite de penser en savoir plus que mon voisin (bien que...) Tes fixations isofix , tu crois vraiment que toutes les voitures en sont équipées ?! Mais , par contre , de très nombreuses ont l'appui tête ! Je ne recevrai pas gentil toutou sur la nuque Il ne faut pas prendre tout ce qu'on te raconte pour argent comptant....Le "bon dieu" t'as prété un cerveau ce n'est pas pour le laisser en sommeil....Et je le répète , car je crois que tu n'as pas pigé : Une voiture n'est pas faite pour avoir des accidents ! De toutes façons on crèvera tous , d'une manière ou d'une autre .

Le sujet , qui était pourtant tout simple , était : un filet pour empêcher toutou de passer devant

Sujet clos car votre incapacité à analyser une phrase commence à me ......

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Invité §nov268Wu

Désolé que tu te braques, il n'y avait aucune animosité. Je pense juste que tu prends un risque, et ça m'embête pour toi. Maintenant, comme j'ai dit, si tu es convaincu, je ne vais pas te faire changer d'avis. De toutes façons, j'aime pas les chiens :D

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Invité §Che378sS

Hé oui , quand j'ai mon chien derrière , tous les propriétaires qui aiment leur chien le confirmeront , je ne conduit pas de la même façon par respect pour lui ! Il n'a pas de ceinture de sécurité... J'anticipe encore plus pour ne pas le balancer dans tous les coins...Même chose pour le freinage etc etc...

Maintenant tu devrais te renseigner sur la quantité de gens qui ont un (ou plusieurs) chien en France...Sans grille , sans filet , sans rien ! :o

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Invité §spi571xa

Une voiture n'est pas faite pour avoir des accidents ! De toutes façons on crèvera tous , d'une manière ou d'une autre .......

 

 

Dans la prolongation de ce débat dont la philosophie atteint des profondeurs inouïes, j'ajoute mon truisme à moi: "la pense n'est pas faite pour être étalée sur un forum auto". Domage…

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Invité §Ben523Hc

Désolé que tu te braques, il n'y avait aucune animosité. Je pense juste que tu prends un risque, et ça m'embête pour toi. Maintenant, comme j'ai dit, si tu es convaincu, je ne vais pas te faire changer d'avis. De toutes façons, j'aime pas les chiens :D

 

mais lol, November qui fait dans le politiquement correct. Personnellement j'ai rarement lu autant de conneries :non:

on voit même réinventer le role de l'appui tete ! :D

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Invité §Che378sS

Dans ton cas , l'appui tête (dans son rôle tout ce qui a de secondaire) ne servirait certe pas , à protéger une grosse valeur...En restant dans "le politiquement correct" :o

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Invité §Jay431ce

Pour en revenir au sujet principal : quelqu'un a t il des nouvelles sur les délais pour le TOP?

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Invité §nov268Wu

Bon ben voilà... tout est dit : on est là pour dire que la Skoda superb est une bonne voiture. C'est une bonne voiture.

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Invité §Che378sS

En effet , elle remporte , de toute évidence , les suffrages...Quand tu parles de son poids "malgré ses 1500 kg" , il faut la comparer à ses équivalences automobiles (qui ne se bousculent pas) et on s'aperçoit , alors , qu'elle n'est pas un mastodonte de la route et que cela influe positivement sur sa conso ! Il sera peut être bon , dans le futur et si les choses évoluent défavorablement en ce qui concerne les sièges , de se tourner vers un spécialiste du recouvrement . Voir le travail fait sur le véhicule de notre ami Belge Iaaa et ceci à un tarif extrêmement intéressant...Sa voiture est splendide (ceci n'engage que moi...)

Voici quelques photos :

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Invité §Ben523Hc

Dans ton cas , l'appui tête (dans son rôle tout ce qui a de secondaire) ne servirait certe pas , à protéger une grosse valeur...En restant dans "le politiquement correct" :o

 

 

:D:D:D:D

d'un mec qui ne sait pas ce qu'est l'énergie cinétique étant donné la réponse (en parlant de cours de physique de 2nde ou 3ème pas compris), ça va me droit au coeur.

 

Ce que tu risques de comprendre le jour où tu auras un accident, c'est que ton chien ne sera pas arrété par un filet parce que le filet n'est pas fait pour des charges aussi importantes que ce soit chez Mercedes, BMW, Skoda ou toutes les autres marques. (et contrairement à ce que tu indiques, la pièce de fixation est bel et bien en plastique)

C'est pour cette raison que l'on a inventé les grilles de protection, les cages dans les coffres de voiture...

C'est aussi pour cette raison que lorsque l'on équipe l'arrière d'une camionnette, il faut passer par un professionnel qui maitrise les risques liés aux énergies en cas de freinage ou de collision et trouvera le type de fixation adéquat.

 

Tu peux prendre toutes les alternatives possibles et imaginables (ton chien est derrière le dossier, je conduis prudemment ... tout ce que tu veux), si ton chien est projeté vu sa masse, il rentrera dans l'habitacle. Le bon sens, c'est d'être capable de le comprendre.

Tu roules à 50km/h, lors d'un impact ton chien sera projeté à 50km/h, et le poids de ton chien correspondra à la formule communiquée il n'y a pas d'interprétation possible et il ne faut pas que les lecteurs de ce forum puissent croire autre chose. Ce serait criminel de lire et de croire les informations que tu communiques. La physique reste la physique, il n'y a pas d'interprétation possible.

Toute interprétation est mensongère et seule la situation fera que peut-être les conséquences seront peut-être moins graves. Pas plus ni moins.

 

Je ne parle même pas du fait que le chien puisse s'échapper de la voiture en cas d'accident et pourrait provoquer un second accident. C'est de l'irresponsabilité ce que j'ai lu ! :non:

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Invité §Che378sS

Et dire que des mecs bornés comme toi : Il y en a plein ! Apprends à faire une analyse de texte , mais à mon avis c'est trop tard...

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Invité §men283aI

C'est beau le recouvrement, surtout quand c'est bien fait comme sur ces photos. Mais le cuir en hiver (surtout si la voiture a passé la nuit dehors) c'est froid et là pas moyen de rajouter les sièges chauffants... dommage :non:

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Invité §Che378sS

Oups ! erreur . Je ne parlais pas du recouvrement au 1er degré mais de changement du matériau recouvrant ces sièges...

Maintenant en été quand on est en short ou , pire , en maillot de bain...

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Invité §men283aI

Pour vous départager, en cc le filet de séparation est vendu afin de retenir les bagages de l'habitacle, si le coffre est rempli au taquet. La grille de protection est davantage désigné pour un transport d'objet risquant d'etre en mouvement lors de freinage d'urgence, et qui peut etre un animal...

Apres libre a chacun de l'utiliser comme il le veut dans son véhicule mais je pense que les recommandations du cc devrait primées.

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Invité §men283aI

Ok, si tu n'aime plus la couleur de ton cuir ou qu'il est fort abimé (usure, accros) alors c'est une excellente alternative ,ou pour qui a les sièges chauffants de série.

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Invité §Che378sS

J'ai "édité" mon message , Il faut AUSSI connaître le prix de sa modif Si j'ai bien compris : Environ 1 500 € !

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Invité §Che378sS

Pour vous départager, en cc le filet de séparation est vendu afin de retenir les bagages de l'habitacle, si le coffre est rempli au taquet. La grille de protection est davantage désigné pour un transport d'objet risquant d'etre en mouvement lors de freinage d'urgence, et qui peut etre un animal...

Apres libre a chacun de l'utiliser comme il le veut dans son véhicule mais je pense que les recommandations du cc devrait primées.

 

On est d'accord ! Mon choix c'est pour empêcher mon chien de passer devant pas d'être catapulté... Mais j'ai affaire à des mecs qui ne savent pas lire...

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Invité §men283aI

1500 roros por 2 sièges+banquettes+4 contreporte+ souflet levier de vitesse ( si comme photo) c'est franchement très honnete. En commande neuf tu en as moins pour souvent plus cher... exemple audi exclusif

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Invité §nov268Wu

D'autant que la finition a l'air plus que correcte : cuir épais, piqures... c'est pas la couleur que j'aurais choisi, mais le résultat est bluffant. Pour ce qui est de la température du cuir, ça reste vivable. Je viens de passer l'été avec les sièges en cuir et ça va, même si c'est vrai que, resté en plein soleil, c'est chaud. Mais d'un autre côté, ca passe beaucoup mieux le temps que le tissus. C'est pour ça que j'ai pris l'option cuir. Quand je vois les sièges velours de ma golf après 10 ans d'utilisation...

 

C'est chez qui que le travail a été fait ? Y a un site internet ?

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Invité §Che378sS

Belgique . Si ça t'intéresse , je vais rechercher l'adresse (il doit y en avoir plein d'autres) de celui-ci . Le temps de réalisation est très court , mais il faut quand même y aller...Vu le prix cela vaut peut-être le détour...En tout cas Iaaa a pour ainsi dire le même gabarit que toi et il semble très content . :o

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Invité §Che378sS

Une petite question au passage : je n'arrive pas à trouver sur le net une photo du pare-brise avec le dégivrage avant prévu en option ? Quelqu'un l'aurait-il pris en option ?

 

Merci

 

Il doit y avoir une résistance chauffante dans le pare brise (d'où un coût bonbon lors d'un échange...) J'en avais un dans une Opel Commodore GS/E : Aucune gène visuelle et super efficace... ;)

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Invité §nov268Wu

pour le dégivrage pare-brise, j'ai vu ça sur une mondeo. Ca se voyait en regardant bien à l'arrêt, mais cela ne se remarque pas du tout lors de la conduite. Comme dit Chevroletgab, par contre, le jour ou tu as un éclat sur le pare-brise... le remplacement doit couter.

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Invité §911206nN

pour le dégivrage pare-brise, j'ai vu ça sur une mondeo. Ca se voyait en regardant bien à l'arrêt, mais cela ne se remarque pas du tout lors de la conduite. Comme dit Chevroletgab, par contre, le jour ou tu as un éclat sur le pare-brise... le remplacement doit couter.

 

 

Et les centre type "autoglass" peuvent le remplacer ou bien vaut-il mieux passer chez skoda?

Et que dit l'assurance bris de glace? on est couvert comme pour un pare-brise classique?

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Invité §Che378sS

Je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas ? C'est une option... ;)

Sur le véhicule de ma femme j'ai , au moins , 6 ou 7 impacts , dont 2 très visible...Elle a 10 ans (la voiture :D ) et il tient toujours . Quand j'ai voulu le faire réparer , il avait 3 ou 4 petits impacts et carglass m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre le risque de le traiter car la pression d'injection risquait de l'éclater.... C'est sacrément plus solide qu'il y a 30ans...Et en plus , maintenant , ils sont très souvent feuilletés . ;)

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Invité §911206nN

Non, je n'ai pas cette option car la mienne est une version confort. Le pare-brise chauffant n'est dispo en option que sur la praha, il me semble... Sinon, je pense que j'aurais probablement investi. J'ai horreur de gratter le givre à la raclette!

 

Je viens de voir sur mon contrat d'assurance "tout frais" que le toit ouvrant panoramique était aussi couvert par la garantie bris de glace. Lui aussi il doit couter la peau des fesses en cas de remplacement.

Par contre, quid au niveau disponibilité des glaces de remplacement?

Quand on voit les délai pour un toit vendu avec la voiture, on peux se demander si le fournisseurs peut aussi alimenter l'après vente...

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Invité §gre860iW

Hello à tous !!

 

D'après la concession à côté de chez moi, en Suisse, le 140 ch diesel 4x4 DSG sera ouvert à la configuration le 15 octobre, aussi bien pour les Superb que les Octavia. Les Scouts auraient aussi accès à cette motorisation. Rien de prévu pour l'instant sur les 170ch diesel ou les 200ch essence.

 

Perso, le dilemme est donc de trancher entre un 140ch peut-être un peu juste et la V6. Sur le plan tarifaire, il y a 3'000 CHF d'écart et l'essence reste moins cher que le diesel à la pompe ici. Et ce n'est plus vraiment la même voiture... Hum !!

 

Mais mon choix est fait sur une superb combi avec le toit panoramique et ses 5 ou 6 mois de délais, arf.

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Invité §911206nN

Si tu as les moyens de prendre un V6 fonce !!!

Les V6 combi, ça ne va pas courir les rues, ici en France.

Heureusement que nos amis suisses et allemands sont là pour preserver la race des gros moteurs à essence !!!

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Invité §911206nN

Je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas ? C'est une option... ;)

 

 

 

 

En remarque, c'est pareil pour les vitres surteintées à l'arrière (série sur élégance et praha et option sur confort). L'assurance bris de glace couvre le supplément pour le surteintage !!!

 

Mais s'il n'y a généralement plus de franchise sur le bris de glace, il faudrait savoir s'il n'y a pas une franchise sur le système de chauffage du pare-brise qui pourrait alors être considéré comme une option quelconque (donc soumise à franchise).

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Invité §gre860iW

Si tu as les moyens de prendre un V6 fonce !!!

Les V6 combi, ça ne va pas courir les rues, ici en France.

Heureusement que nos amis suisses et allemands sont là pour preserver la race des gros moteurs à essence !!!

 

 

Bah la V6 n'est pas "chère" ici comparée aux TDI 170, et en leasing ça doit faire 30 CHF d'écart par mois. Je vais juste vérifier le coût de l'assurance et de la taxe automobile mais je ne suis pas trop inquiet là-dessus non plus. Le gros écart, si tant est qu'il soit gros, reste la conso, et encore : 7l au 100 d'un côté à 1.70 le litre contre 10l à 1.60 le litre... Et vu les tarifs skoda vs audi et autres premiums ici, je me y mettre un peu tout ce qui me plait : Toep, jantes themisto, hayon électrique, etc. Par rapport à une A6 à moteur et finitions équivalents, on est du simple au double... :) Et l'auto est au moins aussi bien

 

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Invité §911206nN

 

Bah la V6 n'est pas "chère" ici comparée aux TDI 170, et en leasing ça doit faire 30 CHF d'écart par mois. Je vais juste vérifier le coût de l'assurance et de la taxe automobile mais je ne suis pas trop inquiet là-dessus non plus. Le gros écart, si tant est qu'il soit gros, reste la conso, et encore : 7l au 100 d'un côté à 1.70 le litre contre 10l à 1.60 le litre... Et vu les tarifs skoda vs audi et autres premiums ici, je me y mettre un peu tout ce qui me plait : Toep, jantes themisto, hayon électrique, etc. Par rapport à une A6 à moteur et finitions équivalents, on est du simple au double... :) Et l'auto est au moins aussi bien

 

 

D'autant plus que la V6 possède la DSG + le 4x4. Si tu ajoutes "virtuellement" le prix de ces 2 options à une TDI 170 Praha, alors les prix sont équivalent !!! (en France). Sauf qu'en V6 tu as 265 cv au lieu de 170. 100 ch d'écart c'est quand même énorme.

La fiscalité française sur les carburants, malheureusement, n'est pas du tout favorable aux moteurs essence. Quand on voit les prix en Francs suisse, ça laisse rêveur !!!

 

En plus si on compare à Audi, alors c'est sûr que la Skoda est une superb affaire !!!

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