Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro815xZ

bonsoir à tous...

 

j'envisage de changer mon monospace Toyota D4D pour prendre un Espace IV à motorisation essence pour joindre à l'utile (famille nombreuse) l'agréable (sortir du mazout et revenir à un bon moteur à essence)

 

Je ne veux pas le 2.0 l 140 cv qui est trop juste en couple et reprise et j'hesite entre le même suralimenté ou miuex le V6.

 

Je crois que je vais craquer pour ce dernier modèle en occasion...

 

mais avant d'acheter, je souhaiterais avoir vos impressions et commentaires (essais presse, particuliers avis de propriétaires..)

 

merci d'avance

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

pour le budget en tenant compte du fait que ce type de véhicule avec un V6 essence est très rare, et très peu demandé, je sais qu'il seait quasiment impossible ou très difficile à revendre si j'y étais obligé. Ils ne tiennent pas la cote et il faut les acheter pour les garder.

Or comme on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, je préfère limiter les dégats en achetant une occasion 2003 aux environs de 25000€ ou un 2004-2005 aux environs de 30000€ en fonction de la finition privilège ou initiale.

 

Je ne veux pas l'acheter neuf et le payer entre 45 et 50000€ ou plus de 40000 par un mandataire.

 

donc je pense à l'occasion mais pourqoui déconseiller les modèles 2003 ?? y a t il vraiment eu des problèmes sur cett année et surtout sur le V6 essence ??

 

Pour le V6 DCI, il serait plus raisonnable (meilleur tenue de cote et performances quasi identiques sauf la vitesse de pointe) que l'essence mais plus cher et moins passionnant...

 

donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau route, je pense que l'essence reste devant même en reprises, vu la puissance et la cylindrée.

Niveau fiabilité, je crois que c'est surtout le Dci qui a souffert, mais ça reste à voir.

Niveau dispo, tu peux commencer à chercher dès maintenant ton 3.5 V6.

 

Superbe achat, mets nous des photos et des vidéos d'accélérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Si moins de 3 ans le gpl me parais fort utile vu le consomation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

j'aimerais bien transmettre des photos et des impressions d'accelerations mais pour l'instant je l'ai pas encore acheter et je roule toujours avec mon TOY de D4D de 116cv (énoooorme..)

 

mais si je peux faire l'affaire, je languis vraiment de pouvoir connaitre les sensations de cette mécanique et par focément les perfs absolues...

 

donc je vais continuer à me rensiegner et à chercher une bonne occasion...

finalement il n'y en a pas beaucoup sur le marché mais comme il y a peu de demande, je pense que je devrais pouvoir trouver...

 

je vous tiendrais informé mais en attendant je suis preneur d'info que des propriétaires ou personne l'ayant essayé, pourraient me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Arhhh... 2OL en ville, vous en êtes sur ???

 

Ce sont des chiffres que vous avez vous même relevé ou des info presse ???

 

ca me parait beaucoup...

 

j'ai eu l'occasion de posséder un RANGE ROVER V8 4.OL (avant dernier modèle) qui en conduite coulée en ville ne consommait "que " 18L alors même que c'était un 4x4 pemanent de plus de 2tonnes...

 

donc 2Ol pour l'espace, ca me parait beaucoup non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arhhh... 2OL en ville, vous en êtes sur ???

 

Ce sont des chiffres que vous avez vous même relevé ou des info presse ???

 

ca me parait beaucoup...

 

j'ai eu l'occasion de posséder un RANGE ROVER V8 4.OL (avant dernier modèle) qui en conduite coulée en ville ne consommait "que " 18L alors même que c'était un 4x4 pemanent de plus de 2tonnes...

 

donc 2Ol pour l'espace, ca me parait beaucoup non ??

Si :lol:

Mais il consomme quand même beaucoup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

 

aucun probleme de fiabilité pour les v6 essence PRV ancien modele ou nouveau.

Ni pour le nouveau V6 nissan.

 

Moi je le metterai au GPL, voiture de - 3 ans tu as le droit au credit d'impots sur ton instalation, je ne sais plus la somme, mais c'est environ 2000 euros.

 

Va voir sur le forun GPL : FIEVEZ GPL.

 

http://forum.aceboard.net/index.php?login=879

 

c'est un vrai site de pro pour faire un bon choix pour ton installation, marque, type, etc...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je veux bien croire que compte tenu du poids et de la mécanique,la conso moyenne serait élevée mais bon si elle reste raisonnable (moyenne de 12 ou 13L),je crois que je ferai l'eefort...

 

alors bien sur ca me changera des 9L en moyenne de mon monospace mazout actuel mais bon compte tenu du fait que je ne prends pas a voiture pour aller au travail en ville et que l'on fait environ 10-12000 km par an et que la différenc ede prix entre le gas oil et l'essnece s'est vraiment réduite, je suis prêt à payer plus pour un moteur plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour le GPL (nos messages se sont croisés), je ne pense pas que ce sera rentable pour moi car je ne roule pas beaucoup et en plus je suis encore un peu réticent pour le montage hors usine...

 

je voulais le faire pour mon ancien RANGE mais techniquement ce n'était pas possible... les fabricants avaient eu des problme d'ncompatibilité de l'électronique sur ce modèle là...

 

en plus j'ai vu un voisin fair el'adaptation sur un Grand Cherokee pour lequel normalement il n'y avait aucun pb de compatibilité et pourtant je crosi savoir qu'il a connu des pb...

 

donc pour un petit rouleur comme moi, je ne pense pas que cela soit intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je te conseille le 2.0 T qui est très bien et qui ne te ruinera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GPL (nos messages se sont croisés), je ne pense pas que ce sera rentable pour moi car je ne roule pas beaucoup et en plus je suis encore un peu réticent pour le montage hors usine...

 

je voulais le faire pour mon ancien RANGE mais techniquement ce n'était pas possible... les fabricants avaient eu des problme d'ncompatibilité de l'électronique sur ce modèle là...

 

en plus j'ai vu un voisin fair el'adaptation sur un Grand Cherokee pour lequel normalement il n'y avait aucun pb de compatibilité et pourtant je crosi savoir qu'il a connu des pb...

 

donc pour un petit rouleur comme moi, je ne pense pas que cela soit intéressant

Economiquement, c'est intéressant car le crédit d'impot vaut la pose du système.

Le plus de l'installation, c'est que tu gagnes énormément en autonomie, et que tu pollues moins tout en roulant en V6 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Vu le peut de kilomètre que tu fais par an, un V6 essence est envisageable.

Vu la décote des gros moteur essence, l'achat d'occasion s'impose.

Perso je te conseille une finition Privilège avec TOE pano.

Tu risque de payer plus cher la finition Initiale pour des broutille comme le GPS, dont tu ne te serviras pas souvent.

Sinon il faut voir le cout en entretien, si le moteur ne prends pas trop de place sous le capot, et que tout est bien fcile d'accés.

Sinon attention au cout en main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant le choix du 2.OL turbo, je préfèrerais le V6 car en fait je crosi qu'il ya pas beaucopu d'écart de prix en occasion à finition et kilométrage équivalent car je pense que le V6 décoté proportionnellement plus que le 2 litres. Or les consommations et les performances sont très proches (je pense) donc tant qu'à faire, autant aller au bout du plaisir et choisir le V6...

 

concernant le choix de la finition, je préfèrerai la version Initiale car elle a un siège supplémentaire (j'en ai besoin), des sièges en cuir et alcantara (c'est chouette), le GPS couleur avec écran 16/9 (bien pour les vacances, lalunette ouvrante, les pare soleils, la carte-clé et d'autres choses que n'ont pas les privilège... J'ai essayé de comparer les deux listes d'équipement de série et il y a quand même pas mal de différences...

 

mais bon, mon choix n'est encore fait définitivement et peut être je me laisserai finalement tenter par un Privilège plus récent et avec moins de kilomètres... il faut voir...

 

mai en attendant, j'attends vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Arhhh... 2OL en ville, vous en êtes sur ???

 

Ce sont des chiffres que vous avez vous même relevé ou des info presse ???

 

donc 2Ol pour l'espace, ca me parait beaucoup non ??

 

L'Espace IV 3.5 V6 est donné pour 17l en ville constructeur.

L'Espace III 3.0 V6 dans les memes conditions est donné pour 16,5....

J'ai un grand Espace III V6 (Initiale) et ma conso habituelle tourne vers 14 avec usage semi urbain et petits trajets le matin pour déposer les enfants à l'école...

Et j'ai déjà tourné à 10/11 en n'empruntant que des grands axes pour aller au boulot.

Dans les memes conditions, le IV est assez proche de ces chiffres.

Pour aller à 20 faut etre souvent immobilisé dans des bouchons et faire du porte à porte, un contre emploi pour un V6...

Bref le chiffre me semble exagéré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour ces précisions...

 

cela me rassure un peu... je me doutais bien que les 20L étaient excessifs... j'étais pret à me "contenter" de 17 mais j'avoue que j'espérais qu'il était possible de faire en réalité seulement 14 ou 15 en utilisation urbaine ou péri urbaine (banlieue...)

 

Cela me rappelle mon 4x4 anglais et son V8 essence de 4.0 qui était affiché à 2O - 22L en ville et avec lequel en roulant pépère, on pouvait faire 18 en ville (mais jamais moins)... et 14-15 dans les autres utilisations autoroue ou route (mais là encore jamais moins)...

 

alors bien sur cela me changerait des consommations actuelles du D4D toyota (un vrai chameau), mais on a rien sans rien... et avec seulement 10-12000 km par an, la baisse de la différence de prix entre gas oil et super, le surcout parait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: les données que j'ai m'ont été donnée par un collègue d'entreprise, qui est le chauffeur du DG de ma boite. Comme l'entreprise est à Paris, il fait beaucoup de Paris et petite couronne. Donc plus de 20 litres dans ces conditions, ça me semble "raisonnable" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ah quand même..... 20L en ville...

 

j'espérais que cette approche était une estimation mais si ca correspond à la réalité, ca risque de me dissuader...

 

en effet j'ai eu l'occasion d'avoir un 4X4 anglais de 2.2 tonnes avec son V8 de 4.0L et sa vrai transmission permanente et pourtant j'arrivais à maintenir en ville un 18L...

 

le V6 de l'espace pourtant plus légère et sans transmission intégrale serait il ou pourrait ilplus gourmand selon vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Ah quand même..... 20L en ville...

 

j'espérais que cette approche était une estimation mais si ca correspond à la réalité, ca risque de me dissuader...

 

en effet j'ai eu l'occasion d'avoir un 4X4 anglais de 2.2 tonnes avec son V8 de 4.0L et sa vrai transmission permanente et pourtant j'arrivais à maintenir en ville un 18L...

 

le V6 de l'espace pourtant plus légère et sans transmission intégrale serait il ou pourrait ilplus gourmand selon vous ???

Non quand meme pas 20l, mais un bon 15litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

bon là je suis prêt à suivre... et ca me parait plus normal pour un véhicule comme celui là et censé avoir un meilleur rendement que le V8 16 soupapes ancienne génération dont je parlais...

 

en fait je sais bien que 15L ca fera prêt de 50% de plus que mon actuel D4D m'enfin sur une distance annuelle d'un peu plus de 10000Kms, le surcout pourrait être acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Salut !

 

Un temps nous avons été, enfin mon père :D intéressés par la bête... 245ch, c'est quand même tentant et exotique pour un monospace Rino :miam:

Effectivement les mandataires (Auto IES en particulier je crois) allaient proposer des réductions allant jusqu'à -20% (-19% pour être précis) !

Depuis, il n'a pas pris de décision et ses choix se diversifient plus. Mais moi j'ai réussi à trouver quelques infos d'acheteurs sur le net (forum, site auto...) :

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=28238

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=1269

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Mon oncle et ma tante ont un Espace 3.5 V6. Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé ça vraiment extra. La souplesse et la sonorité sont exceptionnelles. Et en plus, l'intérieur est super agréable.

Au début je n'aimais pas trop, mais honnêtement, je suis conquis!

Et en conso moyenne, ça tourne aux alentours des 13L/100: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant le Range, c'était un modèle 1995 avec boite manuelle...

 

concernant les conso espérées du V6 de l'espace, je serais prêt sans pb à assumer le surcout financier du plaisir mais dans la limite du raisonnable c'est à dire envrion 50% de plus que ce que cela me coute actuellement...

 

je crois que je n'ai pas envie de revenir, pour différentes raisons aux conso d'enfer de l'anglaise qui pourtant et par ailleurs était diablement attachante...

 

donc si les infos que j'obtiens sont bonnes et si je trouve une bonne occasion, je crois que je vais me laisser tenter...

 

en attendant, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Voici in extenso l'avis d'un possesseur d'Espace 3.5 V6 (pseudo Gil sur forum autoroule) :

 

Conso du v6 essence sur un Espace 3.5 :

Sur autoroute : entre 10,5 et 11L, à 130/140 (je ne parle pas de la conso à vitesse stabilisée, je parle d'un trajet porte à porte de 500 bornes avec 450 d'autoroute).

En ville pure : 13-15L

Notre conso moyenne est (30% de ville, 50% route, 20% autoroute) : entre 11,5 et 12.

 

Donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci Icare pour votre message...

 

j'espérais vraiment avoir un contact et un avis direct d'un propriétaire de ce modèle V6. J'aurais pu demandé les mêmes choses à la personne avec qui j'envisage de faire affaire, mais je suppose que celle ci aurait classiquement tendance à minimiser les "inconvénients" de la voiture...

 

les chiffres que vous m'annoncez me font plaisir car j'aimerais vraiment m'acheter ce véhicule. Or je dois reconnaitre que j'ai recçu aujourd'hui un essai détaillé du moniteur automobile où ils testent le 2.O Turbo et le V6.

 

Ca m'a confirmé dans mon désir d'acheter cette voitue en v6 (que des commentaires positifs)même si ils ont trouvé deux défaut liés :Le poids près de 2T vérifié et donc une conso importante: mini 13L et maxi 23 en essai et donc une moyenne selon eux de 17.... aiiiiieeee.

 

alors bon, je reste vraiment dans l'attente des infos réelles et quotidiennes qu'un propriétaire voudrait bien m'envoyer....

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant les commentaires sur le 2.O turbo, ils disent que pour le confort, la tenue de route et le freinage c'est aussi bon que sur le V6...

 

les avantages du turbo sur le 3.5 c'est un poids moindre et surtout des conso infrieures (de 9,7 à 13,7 lires pendant l'essai là où le grand espace a fait de 12,9 à 17,5).

 

En inconvénients (??), la boite méca 6 moins sympa que la proactive ; l'agrément, les performances (reprise, accélarations, vitesse de pointe) inférieures...

 

mais bon, pour ceux que ne veulent pas ou plus de diesel, le 2.OL turbo parait raisonnablement leplus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...