Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §for233kU
1/ pour la conso moyenne, je n'ai pas relevé dans mon utilisation un chiffre de 14L/100... c'est pas vrai dans mon cas...!!!

 

je répète avec le pied droit léger du "bon père de famille" qui transporte la famille à un rythme de sénateur, je sors à 12-13 en ville peu roulante, 11-12 en agglomération roulante, 11 sur autoroute et moins de 10 sur nationale...

 

Par contre il est vrai que quand on roule plus nerveux ou qu'on utilise le moteur pour le plaisir, les chiffres grimpent vite... mais je ne pense pas que l'auto soit faite pourcela... pour moi c'ets un usage à contre sens..

 

2/ je rediffuse l'info sur les chaines neige :

j'en ai acheté une paire ce matin...

 

Carrefour avait en promo (il en reste encore un peu) des chaines GOOD YEAR avec maillon 9mm, croisées,avec attache rapide et tendeur automatique vendue 69€ pour nos dimensions en 17 (modèle référence n°13)...

 

pour info, des chaines comparables valent 120€ à la boutique RENO - 66€ en premier prix chez N....TO et 86€ en michelein chez eux...

 

A bon entendeur...

 

 

Oui mais moi je considère que lorsqu'on achète une voiture comme ça, c'est plutôt pour se faire plaisir. A mon avis cet Espace doit donner envi d'appuyer un peu donc on peut facilement monter à 14 L/100km.

 

Mais comme tu dis avec une conduite plus coulée de père de famille, on doit tourner à 12 L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib810Rr

Bonjour les chanceux plus qu'une semaine encore,

Finalement mon Espace sera vendu jeudi. Un monsieur de la belle Bretagne l' a vu sur e-bay et (cousine de ma belle Auvergne) m'a proposé de le passer sur la Centrale en prenant 6 mois de garantie. J'ai accepté et le voilà qui va prendre l'air marin.

Le choix de la garantie a été primordial. Il a accéléré et multiplié les coups de téléphone ; grosse surprise entre autres: des gens du voyage qui voulaient l'acquérir pour leur maman en Roumanie et qui voulaient payer en liquide !!!!

Mais .... :love:

Samedi 10 février Vrououououououououououououououououououoummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!

Je redescends de Paris avec mon monstre: toutes options sauf DVD. Pour le grand frisson, un bon cd de U2 ou du grand classique tel les Motets de Bach et en route vers mes volcans. :sol:

Je vous envoie des photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

On est bien d'accord FORDFAN... si on l'utilise virilement, les conso s'envolent...

 

mais vraiment je ne pense pas qu'il soit fait pour ça... c'est un gros bébé de 2t qui n'a pas pour vocation d'être chahuté... si on le lui demande il le fait en toute sécurité mais c'est quand pas son truc... ni le mien puisque en outre, dans 99% des fois, j'ai MAM à ma droite et les 3 p'tits cochons derrière...

 

donc interdit pour moi... et c'est très bien ainsi... même les compagnies d'assurance l'ont compris... c'est dire.... je vais payer environ 500€ par an en tout risque...

 

Concernant TIBOUCHA... encore un peu de patience...

 

mais c'est vrai et je n'osais le dire, que l'offre d'une garantie même temporaire, sur un véhicule d'occasion moderne avec son lot de risque de pb notamment électroniqeu, est selon moi un plus indéniable...

 

pour moi il l'a vraiment été ...

 

ainsi comme je l'avais déjà dit, en prenant un eptit financement chez reno (les autres font pareil), et en payant 12€ de plus par mois, j'ai acquis une garantie totale p§mo (sauf tableau de bord et sellerie) jusqu'aux 7 ans de la voiture cad jusqu'en juillet 2011...!!!

 

donc tant mieux pour vous si vous avez pu vendre le votre...

 

connaissant l'espace et n'atant pas trop apeuré par les conso d'un essence, le v6 ne devrait en principe que vous contenter...

 

par contre désolé mais j'ai oublié de quelle finition il s'agissait et avec quelles options ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Rebonjour, c'est vrai que pour les ceintures la solution de DRO est souvent utilisée, mais mon copain est effectivement plus RadiKal. Pour les conso je suis d'accord avec DRO, je respecte aussi la philiosophie du véhicule avec une conduite de père de famille et franchement c'est très raisonnable, 10l en moyenne même 9.5l sur auto à 134 au régul. Je vous redonne les conso de mes amis avec un espace IV DCI 175CV: 9.5l jusqu'à 12 bien enervé, un autre avec un 807 hdi 130 cv : 10l sur autoroute à 136 au régul alors!!! chacun sa route et sa conduite, mais si l'on veut vraiment profiter, il vaut mieux acheter une nissan 350 z c'est le meme moteur mais avec 800kg de moins.

Moi mon plaisir c'est de rouler dans une voiture confortable et très silencieuse, qui n'en jette pas trop mais qui a 245 cv, et qui surprend dans les voies d'accération d'autoroute ou après un péage.

Aller bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

+1...

 

en attendant de pouvoir budgétiser et faire accepter l'achat d'une deuxième auto purement plaisir celle là, à défaut d'un retour à la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
On est bien d'accord FORDFAN... si on l'utilise virilement, les conso s'envolent...

 

mais vraiment je ne pense pas qu'il soit fait pour ça... c'est un gros bébé de 2t qui n'a pas pour vocation d'être chahuté... si on le lui demande il le fait en toute sécurité mais c'est quand pas son truc... ni le mien puisque en outre, dans 99% des fois, j'ai MAM à ma droite et les 3 p'tits cochons derrière...

 

donc interdit pour moi... et c'est très bien ainsi... même les compagnies d'assurance l'ont compris... c'est dire.... je vais payer environ 500€ par an en tout risque...

 

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bonsoir, ce week end j'ai roulé 400km sur tout type de route (autoroute à 140, moyenne route 110, ville..) à la moyenne de 66km/h. J'en suis à 10,7litres de moyenne et j'estime que c'est correct!! De toute façon on ne peut pas rouler "sport" avec l'Espace mais c'est pas qu'il n'en soit pas capable (245 cv qq même) mais plutôt qu'on en éprouve pas le besoin! (pour moi en tous cas). Et puis aussi je me suis rendu compte que mes 12 points......allaient rapidement diminuer!!!

Sauf si l'on deteste les monospaces, je ne voie pas trop l'intérêt d'une Vel satis par rapport à l'espace. Son gabarit est plus important, moins de place, mêmes perfs et consos.... Certes les prix sont + attractifs mais bon!

A quand un club Espace 3.5????

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Superbe idée Nonchy moi je signe tout de suite pour le club

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Une petite précision pour les assurances, je suis à la Macif et comme l'espace v6 est considéré " véhicule sure " et bien c'est 20% de réduc en plus. A titre info, en tous risques je ne vais payer que 120 E de plus que mon ancien Scénic DTI de 1999 !! Si vous êtes à la Masif renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

1/ pour les conso : je suis content de voir que les chiffres que je vous annonçais n'étaient pas de la poudre au yeux mais correspondent vraiment à la réalité à dès lors qu'on l'utilise dans les conditins que j'avais décrit...

 

dans le cadre d'une autre utilisation, forcément il en va autrement...

 

alors bien sur avec un mazout on sortirait des conso moindres quoique la différence ne semble pas énorme...

 

2/ pour le club espace 3.5L : d'accord avec vous j'avais meme demandé plus haut aux MODERATEURS la possibilité de changer le titre du topic pour qu'il devienne topic officiel de cette auto...

 

3/ pour les assurances : là encore j'avais fait passer l'info que pour cette auto, la MACIF était très bien placée... avec 0,50 de coeff RM, on me demande un peu plus de 500€ par an en tout risque...

ca mepariat vraiment correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Puisque l'on revient sur la consommation :q , autant vous faire part de mes récents chiffres :

 

 

- sur une route avec un trajet de 60 km, 8,9 l/100, avec pourtant des pointes à 120/130 km/h, juste avant de se rendre compte que c'était déraisonnable (c'est dangereux cette insonorisation chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif, je n'ose imaginer ce que donnerait un même trajet avec une S600).

 

- 9,9 l/100 sur autoroute en respectant scrupuleusement les limitations blucli.gif.9613554ff1d2a3758bd08c4625ae3e58.gif , sinon 12,5l à 150/160 km/h.

 

- En ville, c'est le contre-emploi pour en V6, qui plus et dans une carlingue de 2 tonnes, donc 16 l/100. :(

Pour peu qu'il y ait des bouchons ou qu'on ait un pied assez lourd..... 20l :D

Et oui, c'est là que le bât blesse, une consommation très importante. Il devient gourmand le V6 Nippon! blacktiggs.gif.2d0bd3dc99545d7632adfe8320371892.gif

 

En gros, pour donner un ordre d'idée, un 2,2 dCI sur autoroute, c'est environ 7 l/100, contre 8/9 l/100 pour le 3,0 dCI.

A priori, pas de quoi regretter ce choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Comment contacter les modérateurs pour créer un topic officiel sur l'Espace 3.5?

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Jsais poa....

 

peut etre qu'en nous lisant et en en nous "controlant" ils découvriront cette remarque et nous diron comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

bonsoir à tous, je vois qu'il y a de la visite et que l'histoire de la ceinture intrigue toujours :lol:

 

juste une info supplémentaire, il la boucle de fixation était cassée...

 

autre piste pour le jeu du mois dont le gros lot est... toute ma considération et le droit de rejouer en deuxième semaine, il parait que les ceintures sont de très bon outil de remorquage de par leur solidité. pourquoi aussi ne pas l'avoir coupé volontairement pour rendre le véhicules impropre à la circulation puisque c'est sous cette forme qu'il m'a été vendue par mon trésor publique.

 

cela dit, je l'ai récupéré aujourd'hui tout propre tout révisé. à la suite j'ai été acheté les sièges qui étaient à vendre dans la centrale et je l'ai amené au contrôle technique dont je suis ressorti sous les hourras de la foule en délire et l'écoeurement du contrôleur technique quand je lui ai donné le prix de la bête et qu'il a pu en constater le parfait état.

 

il ne me reste plus qu'à lui faire passer l'expertise obligatoire des véhicules impropres à la circulation et après, back on the road with style.

 

j'ai par ailleurs récupéré les pneus neige acheté hier sur e bay (c'est pas beau la famille, livré en 24 h mieux que chronopost): y'en a deux veraiment neuf et deux un peu plus usés mais pour le prix, j'en aurais eu un seul en concession et encore)

 

la suite au prochain numéro :DDSCN1692.JPG.24a2f07bfd771c2d8f06bf6da72c6e50.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Pas mal zozolivier!! Tu n'as pas choisi la façon la + simple pour rouler en Espace 3.5 (avec pneus neige...) mais tu es parvenu à tes fins!!

Bravo!!!

Je viens d'envoyer un mail à l'administrateur du site afin de créer un topic spécial Espace 3.5. Nous verrons bien quelle sera sa réponse!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

1/ pour les pneus, une novelle fois bravo à vous... je pense que c'est une super bonne affaire...

 

d'ailleurs le vendeur m'avait répondu juste avant la fin des enchères disant qu'il était d'accord pour une vente avec livraison... son message est arrivé trop tard... donc je n'ai pas eu l'honneur de vous concurrencer sur cet achat... c'est pas plus mal ainsi finalement quand on habite à 800k du lieu de vente...

 

j'ai fait comme vous aujourd'hui... j'ai acheté les chaines good year... ca va très bien avec mes conditions de roulage...

 

Et pour finir... retour sur la ceinture...

 

effectivement... n'aurait elle pas été coupée volontairement pou rendre ce véhicule effectivement impropre à la circulation.... comme lorsqu'on réforme une auto trop vieille ou dangereuse...

 

mais meme si c'était le cas, pourquoi l'avoir fait sur une voiture en super état et récente ????

 

j'comprends toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
Pas mal zozolivier!! Tu n'as pas choisi la façon la + simple pour rouler en Espace 3.5 (avec pneus neige...) mais tu es parvenu à tes fins!!

Bravo!!!

 

 

c'est juste pour emmener les 2tonnes de la bête et mes petites occasionnellement au ski, pas pour rouler en permanence d'autant que le climat se réchauffe :lol::lol::lol:

 

plus sérieusement les pneus sur mon espace sont très peu usé, donc il y a de la marge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

j'avais oublié, j'ai été chez renault rapporter les cartes 2 boutons inutiles et j'ai vu qu'il faisait des promos sur les tapis de sol.

 

si ça peut intereser qqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
c'est juste pour emmener les 2tonnes de la bête et mes petites occasionnellement au ski, pas pour rouler en permanence d'autant que le climat se réchauffe :lol::lol::lol:

 

plus sérieusement les pneus sur mon espace sont très peu usé, donc il y a de la marge :sol:

 

 

Ne t'inquiètes pas! Après 20 000 km, il faudra les changer, et vu leur prix, on se demande bien s'ils ne sont pas issus de la compétition ou s'ils sont en platine :D .

 

Plus sérieusement, il faut tout de même les changer tous les 40 000 km (à vérifier). Certes, ce n'est pas une fréquence de 20 000 km comme pour un Touareg :p , mais tout de même....

 

Ah, j'oubliais, pour la petite anecdote, ils coûtent plus chers que les pneumatiques d'un Range Rover :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

a quel prix les tapis ??? ca pourrait m'interesser ...

 

pour info, j'avais chez N....O un ensemble tapis av - ar et surtout rang 3 et coffre dont la particularité était d'être fait en un seul morceau pour les rang 2-3 et le coffre avec l'emplacement des rails prédécoupés...

 

il fallait donc enlever les sièges pour le placé mais une fois fait, tout est protégé...

 

le tout pour un prix d'environ 75€ de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
a quel prix les tapis ??? ca pourrait m'interesser ...

 

pour info, j'avais chez N....O un ensemble tapis av - ar et surtout rang 3 et coffre dont la particularité était d'être fait en un seul morceau pour les rang 2-3 et le coffre avec l'emplacement des rails prédécoupés...

 

il fallait donc enlever les sièges pour le placé mais une fois fait, tout est protégé...

 

le tout pour un prix d'environ 75€ de mémoire...

 

 

je n'ai pas vu pour le prix mais ils ont un dépliant spécial ce mois ci sinon

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=008&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=180079848029&rd=1&rd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour le lien mais pour l'instant mais CONTI ne sont meme pas à mi usure...

 

mais au moment de changer, je penserai au GYear..

 

... Bon je crois que je vais devoir décrocher et libérer l'ordi pour éviter la soupe à la grimace...

 

BOnsoir à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Pas de remarque sur mon nouvel avatar? :cry:

 

Sinon, j'ai trouvé ca sur Renault.fr :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Espace_IV_J81_Ph2/r7/p1.jsp?BV_SessionID=@@@@1764993506.1170710809@@@@&BV_EngineID=cccdaddkdjmlifecfngcfkmdfkjdfml.0

 

C'est effectivement intéressent dans la mesure où la notice d'utilisation préconise de protéger le systeme des rails des gravillons, saletés,etc.

 

Prix en option : 49 euros

 

Connaissant Renault, s'il on veut en acquérir un après l'achat, ce sera plus cher :non:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
Pas de remarque sur mon nouvel avatar? :cry:

 

 

 

:pfff::pfff::pfff: ça me rappelle quelque chose mais quoi??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
:pfff::pfff::pfff: ça me rappelle quelque chose mais quoi??? ;)

 

 

O.K. Je l'ai emprunté :o sur un reportage d'un propriétaire sur Planète-renault :

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=1269&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Mais, impossible de faire des photos de l'Espace pour le moment, donc, je fais avec les moyens du bord. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

Bonjour,

 

heureux de revenir parmi vous apres un petit moment d'absence

Pour participer a cet echange, je suis proprio du 3.5 v6 depuis 1 an et demi qui avait a

l'epoque 26000 km

je l ai fait de suite equipe GPL et il a aujourd'hui 60000 km

Ma garantie OR vient de se terminer mais je n ai jamais eu besoin de la faire marcher car depuis que

je l'ai achete, c est du 0 defaut que ce soit cote mecanique ou cote GPL

 

Cote conso en GPL, c est du 13-14 en mixte mais ca grimpe vite en fonction des conditions

(je dis ca car je consomme pres 2l de + au 100km quand je fais un trajet avec vent

de face !)

 

je vais faire la revision des 60000km (classique + gpl) avec en plus une vidange de la boite

car etant aussi participant du forum planete-renault, il est fortement conseille de le faire

meme si renault ne dit rien la-dessus

 

cote assurance, a l'epoque la MACIF ne prenait pas en charge mon vehicule pourtant a 50% de bonus

donc je me suis rabattu sur une autre et je paie environ 400 euros ts risques /an

 

Pour le club 3.5 bonne idee

 

Pour le reste je pense peut etre le vendre pour cause de projet immobilier

a voir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Bonjour à tous, J'ai remarqué que mon espace qui est équipé de phare au xenon doit avoir un défaut. Lorsque je met le contact il n'y a pas d' oscillation basse puis haute du faiseau de lumière. Je l'ai donc emmené chez reno, il ont règlé les faisseaux qui eclairaient trop haut mais il n'y a toujours pas d'oscillation. Vos espaces ont ils cette fameuse oscillation qui je pense est présente sur tous les véhicules équipés de xénon.

J'attends vos réponses afin d'aviser sur un autre RDV chez reno.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

Pour ce pb d'oscillation sur le mien ca ne le fait qu'au demarrage de la

voiture pour aligner a la bonne hauteur mais apres il ne se reregle pas

en roulant

le seul moyen est d'arreter le moteur + feux et de redemarrer

je dis ca car des fois ils se reglent mal (trop bas) et je suis oblige

de faire comme ca pour qu'ils s'ajustent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Ok donc il y a bien cette oscillation au démarage le matin donc je ne suis pas fou, le mécano reno m'a pris pour une buse car sur le mien il n'y a toujours rien , les phares sont fixes comme avec des phares normaux.

Merci pour cette réponse express, je vais reprendre RDV chez reno.... Garantie OR oblige !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

bon apres si on est sur le plat peut etre qu'on ne voit pas cette oscillation

mais pour ma part etant donne que ma voiture est legerement inclinee,

je vois bien le faisceau qui monte un peu (pas a la bonne place mais bon !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Je pense que mon espace comme le votre ont un problème, j'ai un ami qui à un DCI 175CV et mon beau frère une mégane 2l 16v et eux à chaque mise en marche du véhicule quelles soient le terrain plat ou incliné, il y a une oscillation Alors ???

 

La vérité est ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

ben les miens oscillent mais a la mise en route

par contre ils ne se reglent plus en roulant

Mais je pense que ca doit etre le fonctionnement normal (du moins pour

les modeles un peu anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonjour NICOZX7R...

 

content de vous rerouver...

 

je vais moins souvent faute de temps dsur l'autre forum...

 

content de voir que votre auto fonctionne super bien y compris au gpl...

 

pour les xénons, j'en rajoute une couche... mon auto est garée sur du plat et à chaque mise en route du moteur, les phares s'allument tout suel car le garage est souterrain et effectivement à chaque fois, il y a une oscillation...

 

puis après ca bouge plus une fois qu'on roule... quoique je me demande si il n'y a pas un réglage automatique en fonction de la charge uniquement et pas en focntion du relief du parcours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

Bon et bien je vais consulter le docteur reno parce que dans le manuel d'utilisation il est indiqué ajustement automatique en fonction de la charge. Merci en tous cas, je décroche je vais déjeuner.

A+ dnas la journée ou ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...