Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib810Rr

Merci pour ces réponses rapides.

Je pense s'agissant de l'émission de CO2 qu'un véhicule au GPL doit théoriquement moins polluer qu'un essence. Par conséquent la quantité de CO2 doit être inférieure. Juste pour savoir si le bénéfice du crédit d'impôt s'applique aux véhicules dont la quantité mesurée (moins de 200g/km) est pensée avant ou après transformation. Idéalement après... pratiquement avant, à mon avis. Je m'en vais vérifier tout de go cette info, poil au dos! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mur014QW

Avec l'Espace 3.5 V6, aucune chance de le voir descendre en-dessous de 200 gr/km.

 

Déjà qu'il approche les 300 gr...

 

Par contre, pour la diminution de pollution après l'installation au GPL, je reste sceptique : avec ce kit, l'Espace consommera déjà au moins 20% en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Je ne suis pas aussi catégorique que vous. D'après mes recherches sur fievez auto le 3.5l serait eligible à la transformation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
j'sais pas non plus...

 

par contre pour la mise à jour du cd du gps voire même l'extension europe, il me semblait que le prix n'était pas aussi élevé...

 

mais bon si zozolivier a payé 150e, on peut le croire sur parole...

 

ce prix comprend il justement l'extension Europe ???

 

 

je vous dirai cela demain, je dois aller le chercher chez renault, 150€ c'est le prix que l'on m'a annoncé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
je vous dirai cela demain, je dois aller le chercher chez renault, 150€ c'est le prix que l'on m'a annoncé

 

et le gps sur l'espace il fait info trafic en temp reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc687Sc

bonsoir à tous!

pour la transformation au gpl, le 3.5 n'entre pas dans le cadre du credit d'impot(sup à 200gr/km), dixit mon preprateur, par contre, je crois que le 2.0 T en beneficie...

en ce qui concerne le faisabilité, les deux moteurs possedent des rattrapages hydraulique des jeux de soupapes, donc pas de soucis pour la longévite du moteur, et certains kits gpl, comprennent un distributeur d'huile au goutte à goutte(flashlube de mémoire), afin d'ameliorer la lubrification des sieges de soupapes...à voir pour les plus inquiets; à savoir que de rouler un peu à l'essence entre 2 pleins de gpl a le même effet!

enfin, le 2.0T semble par contre plus difficile à mettre au point coté electronique+turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Plus qu'un jour les chanceux......

L'un d'entre vous sait-il si notre destrier pourrait s'abreuver de bioethanol? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Patience... la fin de l'attente est proche...

 

Petit conseil en passant : faites vous bien expliquer le fonctionnement du régulateur/limiteur de vitesse si vous devez l'utiliser en resdescendant l'auto...

 

au début ca peut surprendre... voire même endormir le conducteur...

 

ce qui a failli m'arriver avec le régulateur et la boite toto, après une longue journée roulant de nuit, seul sur autoroute, avec 1000kms à faire...

 

sinon pour la bi carburation... je sais pas si ca va fonctionner sans de grosses modifs sur l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr
:lol: Docteur DRO, j'ai les pieds qui me démangent, des difficultés d'endormissement, un début d'allergie au tissu alcantara et je ressens une opression quand je rentre dans une voiture. Dîtes, c'est grave?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic708My

je vois qu'il reste tjs des petites reticences pour le montage du GPL sur ce 3.5

c est legitime mais pour y etre deja passer et pour avoir deja effectue plus de 30000 km

je peux vous apporter qques precisions au cas ou ca interesse certains

le turbo ou le 3.5V6 sont tous les 2 eligibles au GPL

apres il existe plusieurs kits GPL qui peuvent etre montes (italien ou hollandais sont les meilleurs)

Le mien est PRINS (Hollandais) qui est res bien cote dans l'univers GPL

Comme le dit jpcoco33, il est effectivement preferable de tps en tps de rouler un peu

a l'essence pur les injecteurs meme si de toute facon a chaque mise en route du moteur froid,

il demarre tjs sur l'essence et non sur le GPL (se met en route qd le moteur avoisine les 30 deg)

 

Cote certification pour GPL, c est vrai que renault ne les propose pas d'origine mais ceci dit

mon installateur est un garage renault donc je ne m'inquiete vraiment pas et les pbs de GPL

d'il y a qques annees notamment sur les espace III sont ien loins et les kits montes aujourd'hui

n'ont rien a voir en terme de techno

Cote Credit d'impot le V6 est effectivement plus eligible depuis cette nouvelle restriction sur les

credit d'impots

par contre le turbo oui et le kit du turbo coute en plus - cher normalement (du moins mon garage

le facturait 500 euros de -)

 

Cote pollution j'en sais trop rien il faudrait peut etre que je regarde mes releves

du garage ca doit etre marque

je vai voir ca

 

J'espere avoir eclaire encore un peu les moins "friands" du GPL

Si vous avez besoin d'autres tuyaux pas trop pointus n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr
:sol: J'enfile ma tenue de hard rocker pour chanter , que couine-je, hurler "it's the final countdown, J'adore le samediiii :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

N'oublies pas de nous envoyer ton compte rendu une fois arrivé en Auvergne!!!! As tu prévu des chaînes??!!!!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

par contre juste un petit mot en passant avant votre départ...

 

si vous rencontrez des conditins météo peu favorables donc glissantes, n'oubliez pas de déconnecter l'esp et l'antipatinage (bouton de commande en bas à gauche sous le volant)...

 

c'est ce que tout le monde semble conseiller... je n'ai pas encore testé mais si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut faire... à défaut... ca risque d'être sportif et surtout ca risque de rendre la voiture folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Il faut arreter Dro!!! on va lui mettre la pression....déja qu'il à l'air chaud bouillant!!!

Il faut dire que nous dans le grand quart sud est, nous ne sommes pas concernés par les intempéries......

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
Il faut arreter Dro!!! on va lui mettre la pression....déja qu'il à l'air chaud bouillant!!!

Il faut dire que nous dans le grand quart sud est, nous ne sommes pas concernés par les intempéries......

Nonchy

 

 

Ah, oui, aussi, il ne faut pas qu'il se serve du régulateur, et qu'il ait un pied droit particulièrement léger... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
j'sais pas non plus...

 

par contre pour la mise à jour du cd du gps voire même l'extension europe, il me semblait que le prix n'était pas aussi élevé...

 

mais bon si zozolivier a payé 150e, on peut le croire sur parole...

 

ce prix comprend il justement l'extension Europe ???

 

 

le prix est de 124€ ht, V26 france avec principales route d'europe, ref7701065515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

demain dernière visite avant la carte grise, en attendant une petite toilette lui a donné tout son éclat, et les sièges dedans ça fait plus

 

y-t-il quelqu'un qui connaitrait le nom et la référence de la teinte renault de ma voiture? c'est bleu mais bleu quoi?

 

serieux

 

DSCN1698.JPG.93e1b0e05640c538c1a3e0a1e134f902.JPG

 

DSCN1699.JPG.eaaa20ce0c5984cd87c25877bf87e2e9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM

ça y est !! On est dimanche et Tiboucha doit être l'heureux propriétaire d'un magnifique 3.5l.

 

Bien venu au club TIBOUCHA et bonne route

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM
demain dernière visite avant la carte grise, en attendant une petite toilette lui a donné tout son éclat, et les sièges dedans ça fait plus

 

y-t-il quelqu'un qui connaitrait le nom et la référence de la teinte renault de ma voiture? c'est bleu mais bleu quoi?

serieuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308232/DSCN1698.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308232/DSCN1699.JPG

 

 

 

Je ne connais pas la reférence de la peinture mais il est très le v6, et les jantes sont superbes.

Cela doit changer de la renault 5 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch382EM
demain dernière visite avant la carte grise, en attendant une petite toilette lui a donné tout son éclat, et les sièges dedans ça fait plus

 

y-t-il quelqu'un qui connaitrait le nom et la référence de la teinte renault de ma voiture? c'est bleu mais bleu quoi?

serieuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308232/DSCN1698.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308232/DSCN1699.JPG

 

 

 

Je ne connais pas la reférence de la peinture mais il est très le v6, et les jantes sont superbes.

Cela doit changer de la renault 5 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
demain dernière visite avant la carte grise, en attendant une petite toilette lui a donné tout son éclat, et les sièges dedans ça fait plus

 

y-t-il quelqu'un qui connaitrait le nom et la référence de la teinte renault de ma voiture? c'est bleu mais bleu quoi?

 

 

La couleur est bleu crépuscule, et je parle en connaissance de cause :p

 

La référence est 472 (cest tout ce que j'ai trouvé).

 

Par contre, la teinte est assez salissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Belle auto et belle affaire ZOZOLIVIER... !!!

 

Ca confirme ce que je pensais : il y a deux types de consommateurs :

1/ les traditionnels (comme moi) qui assurent et veulet pas prendre de risque et donc font jamais d'affaire (ou presque)

 

2/ les autres comme vous (et comme un pote) qui "osent" et pour qui souvent ca paye...

 

en effet si votre auto vous revient aux environs de 15000€ avec un résultat comparable comparable à une occas "normale", et qu'il n'y a pas de mauvaise surpris( c'est tout le mal queje vous souhaite), vous aurez fait une bonne affaire...

 

par contre et toujours pour ma curiosité perso :

 

- en avez appris plus sur le "passé" de votre voiture ??

- qu'est ce qu'une auto impropre à la circulation ???

- que faut il faire (quelle procédure) pour qu'elle redevienne "normale"??

 

 

Enfin et je l'ai déjà demandé sur le topic espace : quel type de barre porte ski me conseillez vous de prendre ??? celle des grandes surfaces (30-40€), des distributeurs spécialisé ou de RENO ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Belle affaire effectivement!! bravo Zozolivier!

Mais je fais partie de la 1ère categorie (la même que Dro)

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ca me fait penser à cet ami qui est allé chercher une voiture rare et ancienne en suisse...

 

il a du s'y rendre, ramener l'auto, faire les formalités de douane, fiscale, d'homolagation avec en prime des soucis de conformité des roues.... !!!

 

finalement il y est arrivé sans trop de pb et après en avoir profité assez longtemps, il a revendu en France toute homologuée... et plus chere qu'il ne l'avait payée...!!!

 

Par contre pour évoquer autre chose... je n'ose demander des nouvelles de TIBOUCHA....

 

Logiquement, il a récupéré son auto... mais pas de nouvelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Allez... un petit HS....

 

Faites moi un petit plaisir...

 

Perdez deu minutes en allant voir la page 7 du topic "plaisir ou raison" dans la rubrique AVIS ET QUESTION...

 

Au milieu, j'ai posté des photos d'une auto qui m'aurait vraiment plu...

 

Un bon coupé familial mais sympa à acheter en plus d'un monospace familial plus pépère et plus raisonnable que notre 3.5L....

 

Je me serais bien laisser tenter par ce double achat si j'avais eu une rallonge budgétaire.... une deuxième place au garage... un budget supplémentaire pour une 2ème assurance et un 2è entretien....

 

Pas simple....

 

Mais bon... meme avec un budget supp, n'ayant qu'une place de parking (merci la vie en immeuble collectif !!!).... je n'aurais pas pu acheter ou garder deux autos....

 

Donc pas (trop) de regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Si.. si...

 

Suivre comme ici.... FORUM AUTOMOBILE PRATIQUE puis DISCUSSIONS LIBRES puis AVIS/QUESTIONS (et pass conseil d'achat où nous sommes actuellement) et enfin la question : PLAISIR ou RAISON...

 

ensuite ce sera le milieu de la page 7...

 

 

PS : je sais qu'il existe un moyen plus simple et plus efficace de vous donner directement le lien informatique...

 

mais je n'étonnerais personne en disan tque "J'SAIS PO COMMENT QU'ON FAIT"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

J'oubliais... pur ceux (s'il y en a encore) qui nt le courage de me lire une nouvelle fois...

 

le topic PLAISIR ou RAISON apparait en page 1 de la rubrique AVIS/QUESTIONS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

le detail de mon prix de revient est

achat 9500€, une batterie 100€, un remorquage 150€, une révision et les pièces détachées 1300€, 5 sièges cuir 1400€, télécommande cabasse 22€, un cd navigation 2007 150€, un controle parrallelisme 60€, j'en suis donc à 12700 € et il me reste a payer l'attestation de conformité renault et l'expert pour lever la restriction de circulation.

 

les véhicules des domaines sont vendus, pour ceux ne provenant pas du parc de l'administration, impropres à la circulation. jusqu'à recemment, cela nécessitait un passage aux mines, aujourd'hui remplacé par un contrôle d'un expert agréé.

 

je trouve que les voitures sont trop chères et pour ce qui est de mon choix, je ne conseille bien sur à personne ce que je fais car je prends mes responsabiités et j'ai une certaine expérience de la chose qui me permet de prendre des risques mesurés et que je double par une marge financière confortable dans mes prix d'acquisition qui prennent en outre en considération d'éventuelles réparations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
le detail de mon prix de revient est

achat 9500€, une batterie 100€, un remorquage 150€, une révision et les pièces détachées 1300€, 5 sièges cuir 1400€, télécommande cabasse 22€, un cd navigation 2007 150€, un controle parrallelisme 60€, j'en suis donc à 12700 € et il me reste a payer l'attestation de conformité renault et l'expert pour lever la restriction de circulation.

 

les véhicules des domaines sont vendus, pour ceux ne provenant pas du parc de l'administration, impropres à la circulation. jusqu'à recemment, cela nécessitait un passage aux mines, aujourd'hui remplacé par un contrôle d'un expert agréé.

 

je trouve que les voitures sont trop chères et pour ce qui est de mon choix, je ne conseille bien sur à personne ce que je fais car je prends mes responsabiités et j'ai une certaine expérience de la chose qui me permet de prendre des risques mesurés et que je double par une marge financière confortable dans mes prix d'acquisition qui prennent en outre en considération d'éventuelles réparations. :D

 

 

si vous voulez vraiment savoir ce qui me plait dans la vie comme voiture, je vous renvoie à un post que j'ai sur un autre forum

 

http://renault5turbo.forumpro.fr/Renault-5-Turbo-c1/presentation-f1/bonsoir-Madame-bonsoir-Mademoiselle-bonsoir-Monsieur-t1229-0.htm

 

ou alors

 

http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=10620

 

désolé, c'est un peu hors sujet mais c'est juste pour expliquer pourquoi j'ai un peu de mal financièrement à dépenser dans des voitures neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour la passion, c'est rassurant d voir qu'on peut etre dans le besion d'avoir un monospace tout en continuant de regarder vers ce qui fait encore vibrer...

 

pour votre achat... c'est sur qu'à moins de 13M€ pour cette auto.... Y a vraiment pas photo...

 

en effet, selon moi, un grand initiale de 2003 puisqu'on est selon moi à environ à 5000€ de moins que sa valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

désolé pour la fin du message... j'a fait uen fausse manip...

 

je voulais dire que selon moi un grand initiale 3.5L de 2003 avec 20MKms sans toep doit pouvoir se négocier aux alentours de 17M€...

 

Donc finncièrement l'opération reste intéressante pour vous...

 

par contre personnellement, MAM (et meme moi d'ailleurs) n'aurions pas été prêts à prendre le petit risque qui colle à une auto qui n'a pas roulé pendant un long temps...

 

je sais bien qu'il ne suffit pas d'avoir une auto entretenue et roulant souvent pour ne pas avoir de risque de panne mécanique ou électrique/électronique (les autos modernes nous prouvent tous les jours le contraire)....

 

mais bon si j'avais fait comme vous et qu'un joint spi ou thorique avait décidé de me contrarier et de me gacher mon plaisir, j'en connais uen qui n'aurait pas du tout apprécié...

 

 

Pour en revenir un peu au coté déraisonnable ... pour ceux qui ont lu l'autre topic cité plus haut... que pensez vous de cette occasion de CLK 430 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Ah le CLK!!

Les Mercedes ne m'ont jamais attiré mais j'avoue avoir hésité entre l'Espace ou un coupé. J'ai trouvé le coupé trop egoïste donc j'ai acheté l'Espace. Plusieurs coupés m'interéssaient: Toyota célica, 350z, rx8, bmw 325 ci, audi tt et aussi 406 coupé v6. Mais bon je reste un passioné d'automobile!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...