Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §non675GB

Le CLK 430 est certainement une super auto!! Je m'étais interessé un moment à un ML 430..mais l'entretien est vraiment hors de prix!!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

Elle est pas mal cette occasion de CLK 430... non ???

 

Un bon V8 de 280cv pour 1t5 avec un équipement moderne, un bruit enthousiasmant.... une bonne fiabilité... le tout pour un prix somme tout raisonnable compte tenu de l'état de l'auto (comme neuve... je suis allé la voir)...

 

M'enfin... c'est comme ca... pour l'instant il faut que j'attende que les p'tis cochons grandissent ou ne veuillent plus partir avec nous (ce qui arrive finalement assez vite m'a t on dit)...

 

on verra alors à ce moment là....

 

PS : j'avais conseillé au forumeur d'opter carrément pur une "sage berlne familiale".... une M5 de 4OOCV qu'on peut trouver pour à peine plus de 20M€ !!!!!!! mais il ne m'a pas suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Un petit peu de regret? Bien sur, avec une famille, l'achat de tels véhicules reste impossible (quoiqu'il y a le ML 430, mais il n'apporte rien de plus que l'Espace, sauf peut-être le ronronnement très "américain" du V8 :sol: ).

 

Pour ma part, je pousse mes parents à acheter une voiture de ce type :la Jaguar S-Type R :love::love: , 400ch, un look ravageur, et à peine 30 000 euros en occasion.

 

Mais, bien sur, j'imagine qu'il découle un budget d'utilisation en rapport.

 

Quoique avec mes arguments infaillibles :D , je vous en reparlerais peut-être une autre fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

j'avais été en voir une un jour de clk 430 aux enchères (oui je sais encore). resultat, c'est une voiture mitigée, trop puissante pour une voiture bourgeoise et pas assez méchante pour une sportive, une voiture de compromis en fait donc que l'histoire oublira comme tous les compromis. en plus, pour en rajouter, c'est une version haut de gamme ....d'un milieu de gamme donc un peu batard, le look a vieilli je trouve.

 

par contre une CL, je trouve qu'elle se bonifient en vieillissant :love::love::love: c'est peut etre parce que j'aime les voitures anciennes en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Votre remarque sur les comprmis est fort juste...

 

Effectivement le principe d'un compromis c'est justement d'avoir les fesses entre deux chaises... laisser un eu des deux genres dont on se revendique...

 

mais bon pour cette auto en particulier, ca pourrait être comme un coupé BMW série 3 à qui on aurait offert un V8.... !!!! ce qui est très rare et cela même s'il n'a pas un rendement exceptionnel... déjà dépassé en puissance par la première version de M3 6 cylindres (286cv)

 

c'est un produit rare et décalé comme avait pu l'être il y a plus de 15 ans une Golf VR6 (ou une AUDI A3 V6 plus récemment), seule compacte à offrir une mécanique réservée en principe à la gamme supérieure...... un peu comme notre ESPACE 3.5L !!!!!!!

 

Par contre au niveau look, c'est clair qu'il a veilli comme justement les M3 e36 (celle de 286 puis 321cv)....

 

mais bon.... à ce prix, on peut pas tout avoir...

 

Pour en revenir à notre TOTO, c'est vai qu'avant de prendre mon RENO, en me renseignant auprès de vous, j'avais écrit que je songeais à prendre à sa place, un ML 320 voire 430....

 

Mais quand j'ai vu leur cote (par rapport à l'espace 3.5L) et surtout les conso de ces 4x4 notamment le V8, ca nous a trop rappelé notre ancien 4x4 anglais V8....

 

on en était super content... mais il avait un gros défaut : il ne pouvait accueillir 3 sièges auto (ceinture arrière ventrale)...

 

du coup on l'avait revendu avec un peu de nostalgie malgré ses consommations..... "conséquentes".... par exemple faire 450kms avec 90L de SP....

 

Je crois qu'on aurait pu resigner donc pour un ML mais le retour à ces conso nous a vraiment paru.... excessif...

 

Finalement l'esapce 3.5L est presque un chameau à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

pour votre CLK 430, pour moins de 25k€ on trouve des CLK 500 (génération actuelle), avec un équipement royal et un kmtrage correct. D'après les dires des proprios le 500 est vraiment le moteur qui correspond le mieux à la philosophie de l'auto, à savoir un déplacoir luxueux et rapide, le tout dans une ambiance feutrée. Pas sportive pour un sous c'est clair, mais ca avance convenablement et laisse 99% du parc automobile francais derrière. D'autant plus que la conso et relativement raisonnable aux vues des specs (V8 et 306ch). Ca consomme pas plus qu'un espace V6 ;)

 

Pour en revenir au CLK430, ancienne génération donc, il a vraiment vieilli. Autant rajouter qq euros, et prendre un 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Oui c'est pas faux... le phase 1 a veilli par rapport au CLK.2...

 

En outre passer sur le V8 5.OL qui a remplacé le 430 est un plus...

 

Par contre je me demande si on peut toucher des CL500 peu kmétré aux environs de 25M€... d'ailleurs à ce sujet, j'en ai vu ce matin dans un garage d'une grande marque, comme neuf, de 2002 avec...... 6OOOKm !!!!!...

 

par contre je n'ai pas vu le prix...

 

D'accord on est un peu HS par rapport à nos autos mais bon ca fait pas de mal de temps en temps...

 

PAr contre... toujours pas de nouvelles de TIBOUCHA ?????

 

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

des CL 500 c'est plus dur, à part peut etre sur mobile.de, mais à ce moment là en redoublant de vigilance.

des CLK 500, c largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

tiens c'est marrant de voir qu'on discute ensemble de deux sujets différents sur deux topics proches mais différents...

 

au sujet des CL5OO, je vois de quel modèle il s'agit... il y a d'ailleurs une occas intéressante sur la centrale aux environs de 25M€...

 

par contre je ne vois pas à quoi correspondent les CLK 500 dont vous parlez...

 

s'agit il des phase 1 comme celui le 430 dont je parlais plus haut ?? si oui je ne savais pas qu'il était sorti en 500....

 

ou bien d'un phase 2... beaucoup plus joli et moderne... mais danc ce cas là les prix s'envolent... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

bonsoir a tous.

 

je dois aller a la préfecture pour immatriculer mon espace demain.

 

probleme, j'ai le bordereau d'adjudication des domaines mais je sais pas ou indiquer les mention dans la demande d'immatriculation?

 

qq'un pourrait il me dire ce qui figure sur les cartes grise nouvelle version en fonction des lignes d.1, d.2, d.3 etc...

 

 

merci à tous, ça urge :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Désolé... j'suis au bureau mais sans la voiture... donc j'ai pas la CG avec moi...

 

peut être à midi, pourrais je transmettre ces infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

J'ai envoyé les infos à Zozolivier par MP. Les abbréviations(type sms) sont refusées sur le Forum!!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Pour ceux qui doivent changer leurs balais d'essuie-glace, je viens de recevoir les miens commandés sur le net (marque Bosch, prix 61,65 frais de port compris, www.oscaro.com)

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour l'info... ca parait intéressant par rapport aux 100€ annoncés plus haut chez RENO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do
J'ai envoyé les infos à Zozolivier par MP. Les abbréviations(type sms) sont refusées sur le Forum!!!

Nonchy

 

 

merci à tous, ça y est, les demarches sont finies et je vais pouvoir partir en week end avec

chouette non :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Très booonnnnnne nouvelle....

 

Le week end découverte devrait être assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Je n'arrive pas à trouver la teinte de mon Espace (page 12). Il faut que j'achète un stylo de peinture (rayures sur le bouclier) mais je m'y perd dans tous les gris (sidéral, hologramme......). Quelqu'un a une idée??

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW
Je n'arrive pas à trouver la teinte de mon Espace (page 12). Il faut que j'achète un stylo de peinture (rayures sur le bouclier) mais je m'y perd dans tous les gris (sidéral, hologramme......). Quelqu'un a une idée??

Nonchy

 

Je parierais sur la couleur gris sidéral :jap:

 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault.ma/conduire/vehicules/espaceIV/vues360_couleurs/images/teintier/tssp41.jpg&imgrefurl=http://www.renault.ma/conduire/vehicules/espaceIV/vues360_couleurs/navigation/teintier_expression.htm&h=85&w=140&sz=2&hl=fr&start=5&tbnid=_ioohz37kXB5JM:&tbnh=56&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3DEspace%2BIV%2B%2Bteintes%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Merci Murano! je penchais aussi pour gris sidéral....mais le teintier Renault est tellement important!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib810Rr

Chers aminches,

non tiboucha ne s'était ni envolé ni perdu au volant de son Espace. Comme promis mes premières impressions : impression-déception lors de l'achat (appui tête avant (vraisemblablement équipés dvd) manquants ainsi que le lecteur dvd, pas de tapis de sol et par conséquent perte de confiance dans le vendeur) et impression-enchantement lors de la conduite (petite famille a roulé 450KM ce week end, Ma moitié convaincue et rassurée par la conso: autoroute, nationale-ville:11,1 contre 10,5 avec le 2LT°; régal auditif, accélération foudroyante)

Ce soir je suis bref, je vous retrouve demain pour plus de détails.

Ciao

PS: Les enfants ont surnommé notre destrier Espace de course. Nous vieillirons ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb
Merci Murano! je penchais aussi pour gris sidéral....mais le teintier Renault est tellement important!

Nonchy

 

Je pense plutôt qu'il s'agit du beige Angora (en fait j'en suis même certain ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Enfin des nouvelles de TIBOUCHA...

 

Content de voir que la famille est contente et que les consos sont proches de celles que nous indiquions... et à priori pas bien plus élevées que le 2.OL Turbo...

 

Par contre... mauvais note pourle vendeur et cette hsitoire de DVD manquant....!!!

 

Pour NONCHY et la couleur de son espace...

Après avoir regardé sur la doc commerciale de l'espace.1, il me semble qu'il s'agit soit d'un GRIS PLATINE D69 (TE) s'agissant en fait d'un gris "souris"

 

soit effectivement d'un BEIGE ANGORA A19 (TE pour Teinte à Effet)...

 

A prori et au vu de vos photos, je pencherais plus comme ODEJEAN (que je salue pour le retrouver içi) pour le beige ANGORA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Merci Odejean et Dro pour vos réponses concernant la couleur de mon Espace. Je m'attendais à tout sauf Beige Angora!! bizarre le beige chez Renault! Je vous fait néanmoins confiance!

Quant à Tiboucha je pensais qu'il s'était perdu dans les monts d'Auvergne!

Mais on attend d'autres impressions!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Je viens de chercher sur internet et notamment sur les sites d'annonces auto avec photos....et je possède bien un Espace beige angora, c'est confirmé! Rigolo cette couleur!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

finalement le week end a duré jusqu'a lundi, il fallait bien ça pour tester la machine.

 

j'ai fait 650 kms et mes premières impressions sont plus que positives. après un voyage bouchon-autoroute a 140 au regulateur et ville, moyenne de 11.4 l/100.

 

c'est un véhicule bien silencieux, la radio cabasse est très bonne et le touché de route de l'espace est vraiment étonnant: ferme mais pas trop, confort excellent et toute la petite famille a de la place a revendre.

 

je dois encore m'habituer au pare brise lointain mais pour le reste, l'engin semble imperturbable.

 

vivement le week end prochain, au programme un petit aller retour a dijon :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Je suis également dans ces valeurs de conso: 11,2 en mixte, 10 uniquement sur autoroute. Actuellement je suis à 11,9l mais avec une moyenne de 45 k/heure et 50% ville. Globalement je suis satisfait de la conso. Aprés 1500km je trouve que la tenue de route est trés bonne mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer (peu de reponse autour du point milieu du volant), le confort est génial mais je déplore quelques couinements à basse vitesse! mais bon cet Espace est génial!!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour NONCHY....

 

Ca fait plaisir de voir que l'achat de ce véhicule semble vous satisfaire...

 

si modestement, on a pu contribuer à vous encourager à franchir ce cap psychologique qui sépare (ou séparait) beaucoup d'entre nous de cette auto.... on peut être satisfait...

 

Alors bien sur, comme je l'avais dit auparavant et dès le début, si j'avais pu toucher une voiture comparable à des conditions financières comparables mais équipé d'un bon moteur bien moderne et consommant peu (genre 3.OL ou 3.5L diesel BMW), j'aurais pas hésité....

 

En poussant même un peu plus loin, je me serais bien vu dans un LEXUS RX400 Hybrid... dont on dit qu'il accélère comme un V8 et consomme comme un 4 pattes....

 

Alors bien sur ce ne serait plus un monospace mais bon personnellement ca m'irait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

.... J'oubliais... pour en revenir à notre 3.5L et sa boite auto.... elle est bien à 5 rapports et l'est toujours sur le 3.5L phase 2....

 

Seul le V6 3.OL DCI phase 2 a gagné un 6è rapport sur la BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Moi aussi il me plairait bien ce Rx 400h...

J'ai pu faire qqes centaines de km au volant de la Toyota prius de mon père et j'ai trouvé cela fabuleux!! je n'ose pas imaginer le Lexus!

Nos constructeurs nationaux sont térriblement en retard!!! avec leurs diesels....

D'ailleurs j'aimerais bien que le prix du sp 95 soit aligné sur le prix du diésel...

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour le RX400H... imaginer rouler économique, écologique (sans bruit, sans odeur et sans polution) avec malgré tout un véhicule capable d'offrir près de 300cv.... je ne vois pas pourquoi les proprio d'X5 D, ML ou autres gros 4x4 n'ont pas franchi le pas (crainte pour la fiabilité ???) alors meme qu'en terme de prix de LEXUS n'est pas beaucoup plus cher....

 

Pour le retard des constructeurs français sur ces nouvelles technologies, deux raisons principales selon moi :

 

- Lobying des constructeurs français qui avaient beaucoup misé sur le diesel et lobying des pétroliers français qui prêchent forcément pour leur paroisse...

 

- Intêret des gouvernements français qui font écho à ces pressions et qui ont tout intérêt à aller dans ce sens (TIPP, taxes diverses mais aussi réussite de ces entreprises françaises...)....

 

Donc la boucle est bouclée...

 

Quant à aligner le prix du SP sur le diesel... ca parait impossible à moins de baisser les taxes sur l'essence (couteux financièrement et discutable du point de vue de l'écologie) ou augmenter celles du diesel (suicidaire politiquement)....

 

A mon avis on restera sur une différence de l'ordre de 15cts/l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Tout à fait d'accord Dro! c'est une trés bonne analyse. Mais en restant bloqué sur le diésel, nos constructeurs ne progressent pas sur les moteurs essence (contrairement à VAG...) ni sur les hybrides (au - 15 ans de retard) et le comble c'est qu'ils ne sont pas les meilleurs en diésel, loin s'en faut!! Que nous reste t-il? le bioethanol....l'huile de friture...!! Je suis fier de rouler en Renault (même si j'ai aussi une Toyota...au cas ou..!!) mais je pense que l'avenir risque d'être trés cruel pour nos constructeurs!!

Nonchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz501Do

juste pour deraper complétement, une petite etude américaine semblerait considérer que les véhicules hybrides seraient écologiquement plus polluants que les non hybrides du fait de leur durée de vie plus courte et de la moins grande possibilité de recyclage de leurs éléments.

 

info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ça dépend. Qui l'a financée ? Quels sont leurs intérêts? :ange:

 

Un tel calcul est très complexe, il y'a énormément d'éléments à prendre en compte (fabrication de chaque pièce, assemblage, transport vers le client, consommation, efficacité du recyclage).

 

A l'heure actuelle, on ne sait pas tout recycler dans une voiture. Après broyage, une grosse proportion de son poids finit en décharge. Un début de solution peut se trouver du coté du démontage et du tri manuel. Avec les coûts que ça représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...