Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour Loic69009,

j'ai eu des soucis similaires...

 

- défaillance contrôle antipollution : depuis que je ne prends plus que du SP95 ou SP98, je n'ai plus ce message. E10 ou autres mélanges à éviter et pense bien à changer ton filtre à air et nettoyer l'environnement du filtre...

 

- des ratés et problèmes d'injection (pas exactement pareil que toi mais bon, c'est peut-être une piste) ; j'ai changé un capteur moteur. Il y en 3 trois en tout.

* Celui du point mort haut sous le moteur, facile à changer,

* Un capteur d'arbre à cames à l'avant du moteur (capteur de forme droite) facile à changer (référence Nissan : sensor ASSY 23731-6J90B),

* Un capteur d'arbre à cames plutôt vers l'arrière sous le tableau de bord (capteur de forme coudée) et moins facile à changer, référence Infinity Nisssan SS10817.

 

Environ 80 à 100€ par capteur...

Pour ma part c'était le troisième : capteur à l'arrière du moteur.

 

il est sûr que ce n'est pas les seules possibilités pour ce type de défaut...

Bonne chance...

 

 

 

Bonjour,

 

Vous m'intéressez bigrement, tous les 2 !

 

Je m'explique :

 

 

Début mai, après une grosse accélération pour m'insérer dans un trafic dense, moteur qui se met vibrer et allumage voyant antipollution.

Arrêt sur un pkg, remise en route du moteur et on repart, mais à chaque accélération franche, ça recommence.

 

Passage ELM, et verdict d'une bobine HS.

 

Changement de tout ce petit monde, après en avoir bavé pour retirer le collecteur d'admission (3 bobines sur le banc AR + les 6 bougies)

 

Remise en route, mais les symptômes persistent, moins fort, mais sont encore là.

 

A votre avis :

 

Catalyseur bouché ?

 

Lambda HS ?

 

Sondes ?

 

Merci de vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car534ZW

 

Ma réponse est un peu tardive.

J'ai eu le même message sur un Espace 3,5 l V6 au GPL également mais sans modification du fonctionnement.

La concession Renault a effacé le défaut et m'a conseillé de rouler pendant un plein à l'essence. Il a déjà eu ce problème sur une Velsatis. Est-ce vrai ? Mystère.

J'avais aussi un problème de blocage de la boite. Ils ont changé le contacteur multifonction qui avait pris l'eau suite à une fuite du vase d'expansion.

D'autres expériences similaires ?

 

 

 

 

Bonjour vous pouvais me dire ou se trouve se fameux contacteur multifonction merci beaucoup

J'ai une renault grand espace iv 3.0 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

C'est le topic 3,5V6 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Ayant acheté un véhicule, je vais sans doute vendre mon 3,5 V6, avec haut moteur refait récemment, sondes lambda, capteur arbre à came, bougies, batterie, pneus récents, radiateur et débitmètre d'air, biellette, support moteur, bloc (distributeur) hydraulique de BVA.

 

C'est un Grand Espace Initiale gris platine, de 3/2005 avec 194000km. Entretenu chez Renault sauf haut moteur et bloc hydraulique BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car534ZW

C'est le topic 3,5V6 essence...

 

Salut non c'est RENAULT Espace

Grand Espace IV 3.0 dCi 24V 177 cv Expression Boîte Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

On n'a jamais parlé de Dci ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté un véhicule, je vais sans doute vendre mon 3,5 V6, avec haut moteur refait récemment, sondes lambda, capteur arbre à came, bougies, batterie, pneus récents, radiateur et débitmètre d'air, biellette, support moteur, bloc (distributeur) hydraulique de BVA.

 

C'est un Grand Espace Initiale gris platine, de 3/2005 avec 194000km. Entretenu chez Renault sauf haut moteur et bloc hydraulique BVA.

 

Combien le vendrais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

J'y réfléchis...

Avec tous les frais que j'ai faits dessus, ce ne sera pas rentable, mais bon...

Propriétaire depuis 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

@vic_007 : y'a-t-il une annonce? un fil de présentation avec photos?

 

Non, pas encore en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Non, pas encore en vente.

Ca fait un moment que je "fantasme" sur un Grand Espace IV 3.5 V6. Il y a peu d'annonces, encore moins en version longue (impérative pour moi), encore moins si on exclut les phases 1 qui connaissaient pas mal de soucis électroniques, encore moins un exemplaire bichoné avec vidange de la BVA, etc... donc bon c'est le mouton à 5 pattes :bah:

 

Le tien a connu pas mal de soucis, que tu as narrés dans les pages précédentes. C'est à la fois inquiétant, et en même temps si les réparations ont été bien faites par un professionel, ça peut au contraire être vu comme un point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je "fantasme" sur un Grand Espace IV 3.5 V6. Il y a peu d'annonces, encore moins en version longue (impérative pour moi), encore moins si on exclut les phases 1 qui connaissaient pas mal de soucis électroniques, encore moins un exemplaire bichoné avec vidange de la BVA, etc... donc bon c'est le mouton à 5 pattes :bah:

 

Le tien a connu pas mal de soucis, que tu as narrés dans les pages précédentes. C'est à la fois inquiétant, et en même temps si les réparations ont été bien faites par un professionel, ça peut au contraire être vu comme un point positif.

 

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé le mien sur LBC, il était à Nantes.

 

Carrosserie un peu marquée (les pocs de stationnement), mais bonne mécanique (230 000 km)

 

Je viens de lui en mettre 10 000 en 5 mois et demi, et il carbure à 70% d'Ethanol (mon ancien "3" 2.0 16v BVA tournait à 100%,avec l'aide d'un boitier), je ne pousse pas plus loin, du fait de son kilométrage, le "3" ayant été habitué dès ses 50 000 km.

 

Entretien depuis que je l'ai : 4 vidanges de BVA qui en avait bien besoin, changement préventif des 3 bobines du rang 1 (celui sous le TDB) en même temps que je changeais les 6 bougies -obligation pour cela de retirer l'admission, ça m'a pris 10 heures en tout.

 

Prochaine intervention : pneus AR et amortisseurs AR.

 

Le reste, du bonheur, pour moins de 10L/100, aux vitesses légales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour EAime,

 

J'ai trouvé le mien sur LBC, il était à Nantes.

 

Carrosserie un peu marquée (les pocs de stationnement), mais bonne mécanique (230 000 km)

Je suis inscrit sur le site passion-espace (pseudo bonfim31), je poste très peu mais lis régulièrement, donc je vous "connais" et j'avais suivi l'achat. J'avais même un temps hésité à me positioner sur votre Espace 3 essence à vendre (je ne me souviens plus quel moteur, 2.0 i?), parce que j'aime bien le 3, ne serais pas contre un passage à l'essence et surtout j'ai confiance absolu dans l'entretien rigoureux que vous apportez à vos camions :jap:

 

Je viens de lui en mettre 10 000 en 5 mois et demi, et il carbure à 70% d'Ethanol (mon ancien "3" 2.0 16v BVA tournait à 100%,avec l'aide d'un boitier), je ne pousse pas plus loin, du fait de son kilométrage, le "3" ayant été habitué dès ses 50 000 km.

Je fais un blocage psychologique sur l'Ethanol. Craintes de ne pas trouver de pompe, de dégrader mon moteur (ou ses performances), etc... des arguments à la noix je sais, mais du coup ça ne rentre pas dans mes critères.

 

Entretien depuis que je l'ai : 4 vidanges de BVA qui en avait bien besoin, changement préventif des 3 bobines du rang 1 (celui sous le TDB) en même temps que je changeais les 6 bougies -obligation pour cela de retirer l'admission, ça m'a pris 10 heures en tout.

 

Prochaine intervention : pneus AR et amortisseurs AR.

 

Le reste, du bonheur, pour moins de 10L/100, aux vitesses légales !

J'ai lu l'histoire des 4 vidanges successives (alors que votre BVA avait été vidangée une fois déjà, c'est bien ça?), ça m'a espanté. Et bien entendu vous les faites vous-même... n'ayant jamais eu de BVA, ce point m'embête, j'ai peur de ne pas être capable à l'essai lors d'un achat éventuel, de me rendre compte si la boite fonctionne comme il faut ou si elle est déjà moins souple et réactive par manque d'entretien. Et ensuite, il faut trouver un pro qui accepte de vidanger, étant donné que je ne saurais pas le faire moi-même (c'est paraît-il assez délicat).

 

L'autre point de blocage pour un Espace IV V6 3.5, c'est le fait que le réseau Renault risque de refuser de toucher au moteur en cas de pépin, ce qui obligera à identifier un professionel qui puisse s'en occuper le cas échéant (étant donné que sorti de l'entretien basique courant, je ne sais rien faire moi-même). Et puis ce gros bloc Nissan dans un si petit espace, ça ne pose pas de problème de surchauffe? d'accessibilité? déjà que le 2.0 dCi remplit bien le capot...

 

En gros, quels seraient les risques pour moi à passer sur un EIV V6 essence et à abandonner mon 2.0 dCi qui fonctionne parfaitement? en dehors de considérations de consommation, d'un point de vue purement entretien, risques mécaniques, etc... et lors d'un essai/achat, que dois-je impérativement vérifier? confirmez-vous que les phases 1 (jusqu'à 2005 donc?) sont plus fragiles d'un point de vue électronique et donc à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation c'est la plus grosse différence :o

 

On a eu 2 Espace IV 2.0 dCi dans le passé et le V6 m'a toujours plu mais je n'en ai jamais trouvé un à un prix raisonnable et en bon état.

 

En ce qui concerne les différences avec un diesel, l'entretien doit être relativement moins cher, l'assurance aussi et l'agrément de conduite doit être meilleur c'est certain :oui:

 

Pour la conso', je ne sais pas quel utilisation tu as du tiens mais niveau consommation avec une utilisation mixte tu devrais tabler sur un bon 15l/100KM, ça ne nous dérangerait pas vraiment puisque notre Lexus actuel à la même consommation (voiture secondaire). En véhicule principal ça risque d'être beaucoup au niveau du budget carburant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On a eu 2 Espace IV 2.0 dCi dans le passé et le V6 m'a toujours plu mais je n'en ai jamais trouvé un à un prix raisonnable et en bon état.

Alors que les 2.0 dCi pullulent, les V6 essence se font rares en particulier si l'on cherche à partir de la phase 2 (la plupart en vente en ce moment sur LBC sont des phases 1 plutôt bornés). Si l'on rajoute le fait que je cherche une version longue, ça n'est en effet pas simple à trouver. Les prix en revanche, me semblent souvent raisonnables comparés à des diesels (2.0 dCi) à kilométrage et millésime équivalents.

 

En ce qui concerne les différences avec un diesel, l'entretien doit être relativement moins cher, l'assurance aussi et l'agrément de conduite doit être meilleur c'est certain :oui:

Assurance moins chère, vraiment? malgré la puissance supérieure? bon y'a la CG aussi, qui à 17CV va piquer...

 

Pour la conso', je ne sais pas quel utilisation tu as du tiens mais niveau consommation avec une utilisation mixte tu devrais tabler sur un bon 15l/100KM, ça ne nous dérangerait pas vraiment puisque notre Lexus actuel à la même consommation (voiture secondaire). En véhicule principal ça risque d'être beaucoup au niveau du budget carburant :oui:

Les 3 premières années j'ai roulé ~22k/an, la 4e année j'ai fait 18k et ça devrait baisser vers les ~15k/an à l'avenir. Un mix de :

- longs trajets autoroutiers pour les WE/vacances (je dirais, une dizaine de longs trajets chaque année avec toute la famille) ou je tourne à ~7.5L/100 avec mon 2.0 dCi (et le pied assez lourd).

- daily occasionels, sur un court trajet urbain/péri-urbain où je suis plutôt à ~7L/100. Bouchons rares.

 

J'ai bien lu les retours sur ce fil de discussion et je dirais que la conso du V6 3.5 s'étale, suivant les conducteurs et spécimens, de 11L/100 à 15L/100. Mettons que je prenne un bon gros 13L/100, et que je compare avec un 7.5L/100 pour mon dCi, sur 15,000 km annuels avec le SP à 1.4 et le gasoil à 1.2... le V6 me coûtera €1,380 de carburant en plus, chaque année. Ce qui est en effet beaucoup pour le seul plaisir de conduite; cependant j'empocherais la différence du prix de vente de mon 2.0 dCi de 2011 (125,000 km, historique parfait) et le prix d'achat d'un V6 3.5 plus vieux et plus borné.

 

Reste à voir le coût d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les 2.0 dCi pullulent, les V6 essence se font rares en particulier si l'on cherche à partir de la phase 2 (la plupart en vente en ce moment sur LBC sont des phases 1 plutôt bornés). Si l'on rajoute le fait que je cherche une version longue, ça n'est en effet pas simple à trouver. Les prix en revanche, me semblent souvent raisonnables comparés à des diesels (2.0 dCi) à kilométrage et millésime équivalents.

 

 

Souvent on trouve des phases 1 ou 2 assez bornés, environ 200 000 KM, pour 5000 ou 6000 sous prétexte qu'ils sont propres. Pour moi c'est juste hors de prix pour une RENAULT dont la conception remonte à presque 16 ans avec autant de KM. Ça fosse complètement le marché et à la fin les prix s'envolent sans raisons apparentes.

 

Exemple d'annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Assurance moins chère, vraiment? malgré la puissance supérieure? bon y'a la CG aussi, qui à 17CV va piquer...

 

A mon avis elle sera moins chère, l'assurance pour une essence est généralement moins onéreuse que son équivalent en diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Souvent on trouve des phases 1 ou 2 assez bornés, environ 200 000 KM, pour 5000 ou 6000 sous prétexte qu'ils sont propres. Pour moi c'est juste hors de prix pour une RENAULT dont la conception remonte à presque 16 ans avec autant de KM. Ça fosse complètement le marché et à la fin les prix s'envolent sans raisons apparentes.

 

Exemple d'annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Oui c'est bien trop cher, mais ce sont des prix d'appel qui tentent de jouer sur la rareté du modèle, la transaction derrière se fera probablement plus bas.

 

Autres exemples, mieux placés:

Privilège et 2004, mais peu borné (et j'adore le combo couleur ext/int), malheureusement version courte.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55209.html

Privlège 2004 bien placé, mais export:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Privilège encore, 2004 mais joli:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Aux alentours de €4,000 je trouve ça correct si l'entretien a été impeccable; certes le véhicule est vieux mais 1/ quel moteur ! et 2/ l'Espace IV reste un monospace prisé en occasion, de par son volume à bord sans équivalent en neuf.

 

A mon avis elle sera moins chère, l'assurance pour une essence est généralement moins onéreuse que son équivalent en diesel :oui:

Ah, merci, savais pas. Mais la puissance du véhicule assuré joue quand même non? en théorie, l'âge du véhicule et sa côte Argus devrait aussi grandement influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien trop cher, mais ce sont des prix d'appel qui tentent de jouer sur la rareté du modèle, la transaction derrière se fera probablement plus bas.

 

Autres exemples, mieux placés:

Privilège et 2004, mais peu borné (et j'adore le combo couleur ext/int), malheureusement version courte.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55209.html

Privlège 2004 bien placé, mais export:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Privilège encore, 2004 mais joli:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Aux alentours de €4,000 je trouce ça correct si l'entretien a été impeccable; certes le véhicule est vieux mais 1/ quel moteur ! et 2/ l'Espace Iv reste un monospace prisé en occasion, de par son volume à bord sans équivalent en neuf.

 

 

Si j'avais à acheter un phase 1, il serait en finition Initiale uniquement. Je le trouve plutôt laid dans les autres finitions. D'ailleurs la côte des Initiale reste très forte par rapport aux autres

Ah, merci, savais pas. Mais la puissance du véhicule assuré joue quand même non? en théorie, l'âge du véhicule et sa côte Argus devrait aussi grandement influer.

Pour notre 2.0 dCi on payait 68E par mois au tiers (11 CV), pour un Scénic 2.0i 40E par mois en tout risque (9 CV), pour un Lexus RX 34E au tiers (15 CV)

 

Malgré que ces véhicules ne soient pas vraiment similaires, on voit que pour une essence c'est bien moins onéreux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si j'avais à acheter un phase 1, il serait en finition Initiale uniquement. Je le trouve plutôt laid dans les autres finitions. D'ailleurs la côte des Initiale reste très forte par rapport aux autres

 

Je ne sais plus quelle est la différence en terme d'options entre les niveaux de finition, mais cette "spéculation" sur les Initiale me laisse de marbre. J'aime bien les sièges tissus, surtout dans un monospace familial et typé "sport" avec ce V6. Le TOE m'importe vraiment par contre!

 

Quelle est la particularité des phases 1 non-Initiale qui te déplaît? les protections d'ailes en plastic noir et les PC noirs?

 

Pour notre 2.0 dCi on payait 68E par mois au tiers (11 CV), pour un Scénic 2.0i 40E par mois en tout risque (9 CV), pour un Lexus RX 34E au tiers (15 CV)

€68/m au tiers, c'est beaucoup!! je paye ~€650 à l'année pour mon Espace IV en tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quelle est la différence en terme d'options entre les niveaux de finition, mais cette "spéculation" sur les Initiale me laisse de marbre. J'aime bien les sièges tissus, surtout dans un monospace familial et typé "sport" avec ce V6. Le TOE m'importe vraiment par contre!

 

Quelle est la particularité des phases 1 non-Initiale qui te déplaît? les protections d'ailes en plastic noir et les PC noirs?

 

 

Les protections en plastiques noirs et les sièges tissus de l'époque de l'époque je ne suis vraiment pas fan, les jantes aussi :o

 

Sur l'initiale j'aime beaucoup les poignées chromées, les sièges électriques et le cuir :love:

 

Après les goûts et les couleurs ... Par exemple le TO je trouve ça sympa mais c'est pas indispensable, sur notre Lexus le store est pratiquement tout le temps fermé.

€68/m au tiers, c'est beaucoup!! je paye ~€650 à l'année pour mon Espace IV en tous risques.

 

Quelques sinistres ont gonflé la facture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on trouve des phases 1 ou 2 assez bornés, environ 200 000 KM, pour 5000 ou 6000 sous prétexte qu'ils sont propres. Pour moi c'est juste hors de prix pour une RENAULT dont la conception remonte à presque 16 ans avec autant de KM. Ça fosse complètement le marché et à la fin les prix s'envolent sans raisons apparentes.

 

Exemple d'annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

 

 

A mon avis elle sera moins chère, l'assurance pour une essence est généralement moins onéreuse que son équivalent en diesel :oui:

 

Sauf que le V6 n'est pas un équivalent au 2.0 Dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le V6 n'est pas un équivalent au 2.0 Dci...

Je viens de faire une simulation, chez Direct Assurance avec un même profil en tous risques, le dCi coûte 91 euros de plus sur un an :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est des jantes de Laguna II phase 1 Dynamique mais je suis pas sur

Ca ne sent pas très bon. Plus le fait que le vendeur ne possède apparemment aucun historique du véhicule :spamafote: . Dommage car en effet, c'est un très bel Initiale - version longue en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Des nouvelles pas très bonnes de mon Espace. Apparemment, le fait d'avoir refait le haut moteur augmente les compressions, ce qui peut avoir un effet négatif sur le bas moteur. Dans mon cas, ça se passe après 5000km. Problèmes de coussinets de bielles (détruites) et sûrement le vilebrequin.

Bref, je vais estimer les frais et décider...

Dans tous les cas, la revente ne sera pas rentable.

A voir si on le garde après travaux pour faire des petits trajets dans un véhicule confortable...

Tout ça a cause d'un mauvais refroidissement du moteur par des organes qui ne valent pas grand chose à remplacer (pompe à eau, thermostat, radiateur, durite, bac de liquide de refroidissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je suis désolé pour toi.

 

Avais-tu suivi les préconisations d'entretien / remplacement pour pompe à eau, radiateur, bac de LDR? avais-tu vidangé ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Mon Espace 3.5 a été entretenu chaque année chez Renault, dans une grosse concession.

Je devais vérifier qu'ils suivaient bien le cycle d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mon Espace 3.5 a été entretenu chaque année chez Renault, dans une grosse concession.

Je devais vérifier qu'ils suivaient bien le cycle d'entretien ?

Bah non, si elle a toujours été suivie en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Donc ce type de problème peut arriver avec un véhicule entretenu en concession, car il n'y a pas d'entretien préventif, juste le nécessaire prévu dans un tableau d'entretien bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

Hello

 

Content de voir que le topic vit toujours!

J'ai deja posté sur phase1/phase 2 franchement je ne regrette pas mon phase 1 qui fonctionne à merveille, prenez la si vous avez une occaz en ph 1

je ne roule que 8000 km/an, actuellement 160000 km

Pas de pb majeur mais

1/ effectivement je fais attention au pb de surchauffe m^me si le cas ne s'est pas encore présenté. j'évite de rouler en ville, le véhicule n'est pas fait pour ça, je ne met que rarement la clim. Je vérifie le circuit de refroidissement et en effet j'ai trouvé un jour le vase de LDR fendu, j'ai du le changer.

2/j'ai changé le demarreur qui est tombé en panne (après 12 ans)

3/ conso mixte pas démente vue la bête 10/11l pour moi

4/la BVA, g deja posté la dessus, malheureusement en France pas moyen de le faire, sauf soi même ou si vous avez une bonne adresse en RP?

 

merci et bonne route

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'ai deja posté sur phase1/phase 2 franchement je ne regrette pas mon phase 1 qui fonctionne à merveille, prenez la si vous avez une occaz en ph 1

Qu'aviez-vous osté sur ph.1/ph.2? on lit quand même régulièrement que les soucis d'électronique et la fiabilité en général de l'Espace IV, s'améliorent à partir de 2006 soit la phase 2. Je ne sais pas quelle est la vérité exacte derrière... dans mon cas, si je franchissais le pas je quitterais un Grand Espace de 2011...

 

1/ effectivement je fais attention au pb de surchauffe m^me si le cas ne s'est pas encore présenté. j'évite de rouler en ville, le véhicule n'est pas fait pour ça, je ne met que rarement la clim. Je vérifie le circuit de refroidissement et en effet j'ai trouvé un jour le vase de LDR fendu, j'ai du le changer.

Bon à savoir. Que faites-vous quand vous "vérifiez le système de refroidissement"?

 

4/la BVA, g deja posté la dessus, malheureusement en France pas moyen de le faire, sauf soi même ou si vous avez une bonne adresse en RP?

Vrai? personne ne vidange ces BVA en France??? est-ce que c'est difficile à faire soi-même? le site passion-espace préconise impérativement la vidange de la BVA, tous les 30,000 km je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...