Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

 

Humm, salut, si je peux me permettre : faux !

 

A 130, les bruits d'air et de roulements couvrent largement le bruit du moteur, donc a part au ralenti, on ne peut pas vraiment différencier un essence d'un diesel.

 

 

 

Quand je vois ta signature, je comprends mieux ta réponse ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La modocratie, est passé par là...

 

Rappelle les, et demande leur de supprimer ce smiley que tu trouves injurieux !

 

Et c'est dommage de supprimer un post expliquant ma signature, et de prendre le smiley pour toi !

 

Même si il ne t'étais pas destiné, c'est bien de savoir prendre du recul et d'apprendre le second degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum d'échange où le politesse est de rigueur.

 

Je suis modérateur sur 2 autres forums, et je suis intransigeant là-dessus, le respect de l'autre est impératif.

 

Si tu ne sais réagir que par l'insulte, je te plains.

 

Fin du HS en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou était l'insulte ?

 

Je développais juste ma signature, que Audi avec son tdi avait écrasé les autres voiture essence, alors que tu dis la comprendre...

 

Ou est l'insulte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou était l'insulte ?

 

Je développais juste ma signature, que Audi avec son tdi avait écrasé les autres voiture essence, alors que tu dis la comprendre...

 

Ou est l'insulte ?

 

 

Ton smiley "doigt d'honneur".

 

On appréciera.

 

Bon, on reprend le cours de la discussion sur le 3.5 - V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , car je tourne en rond avec mes explications, et tu n'as pas l'air de les comprendre...

 

Donc l'argument du bruit supérieur sur un diesel a 130 par rapport a l'essence, c'est du bulshit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608cE

Oui , car je tourne en rond avec mes explications, et tu n'as pas l'air de les comprendre...

 

Donc l'argument du bruit supérieur sur un diesel a 130 par rapport a l'essence, c'est du bulshit !

 

 

Bcp plus de bruit avec un peu decharge et de vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

salut lol le 3.5 manque de fiabilité

pour certains pahase 1 et encore.

le turbo que des emmerdes avec et encore plus avec le phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lol le 3.5 manque de fiabilité

pour certains pahase 1 et encore.

le turbo que des emmerdes avec et encore plus avec le phase 1

 

 

Hello

Sur ce moteur pas de turbo . C est un V6 , celui de la nissan 350z

La phase 2 été amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

bien sur pas de turbo lol. je suis à mon 3 eme et en plus à mon avis le plus récent et le moins kilométré du monde lol. quand je dis turbo je parlais du 2.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0T est très fiable ... C'est certainement le meilleur compromis sur l'Espace IV.

Un coût d'entretien bien plus raisonnable, une différence de conso' importante, des performances qui ne différent pas beaucoup de celles du v6 et surtout un moteur qui n'est pas à l'étroit sous le capot ridiculement petit de l'Espace IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

L'entretien du 3.5 v6 n'a rien de coûteux, il est même simple comme tous ces gros moteurs atmosphériques : vidange et filtre avec huile à coût raisonnable, liquides de frein et refroidissement (tous les 2 ou 4 ans), courroie et poulie d'accessoire (5 ans je crois) et ... c'est tout!! Les bougies durent 120000 km, pas de courroie de distribution à changer.. Pas de problème de turbo ou vanne EGR..

 

Tout cela a contribué à mon choix qui était un grand Espace bien équipé avec boîte auto et pas de FAP (faible kilométrage annuel et pas de long trajet suffisamment régulier pour régénération)

 

Cela dit le 2.0 turbo 170 est un très bon choix aussi, avec comme tu le dis une conso un peu plus raisonnable sans doute, et j'en aurai pris un sans hésiter si j'en avais trouvé un intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

2.0T 170ch 270Nm 11cv :

- conso moy : 9.7l/100km (autoroute et route : 7.9)

- CO2 (important quand meme avec la nouvelle surtaxe) : 232g/Km

- 0-100km/h : 9.7s

- 1000m D.A : 31.1s

- Vitesse max : 205km/h

 

 

3.5 V6 245ch 330Nm 17cv :

- conso moy : 12.2l/100km (autoroute et route : 9.3l/100km)

- CO2 : 292

- 0-100 : 8.1s

- 1000m D.A : 28.7s

- V max : 225

plaisir de conduite rien à voir avec le v6 et performence un peu differente non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace 3.5 V6 n'est pas sportif, ça ne sert à rien de comparer les 0 à 100, il sera simplement plus rapide en ligne droite ... L'Espace à une philosophie différente, une ambiance familiale, c'est un gros monospace typé confort

 

3L/100KM de différence (sur SpiritMonitor) c'est juste énorme, ça peut représenter une différence de 800 euros par an pour 20 000 kilomètres annuels.

 

Je pense que le 2.0T est un bien meilleur compromis que le 3.5. On lui revendique une sportivité mais il ne l'est pas vraiment. Je trouve que le gain en agrément ne justifie pas l'écart du coût d'utilisation. :jap:

 

Après c'est mon avis personnel et je comprends que tu puisses en avoir un différent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Je possède un Espace 4 de 2007 en motorisation 2.0dci 175cv (ou 173cv je ne sais pas trop!). Je ne fais que 10K km par an et je le tatais à basculer sur un Espace 4 essence.

 

J'ai suivi le fil de discussion sur le 3.5 v6. Il a l'air en effet intéressant à part la consommation et le fait que dans mon budget, il n'y ait que des phases 1..

 

Pensez-vous que ça vaille la coup de basculer sur un 2.0T? J'en ai un peu marre du bruit et inconvénients du diesel mais je me dis que le 2.0dci 175 est assez fiable pour le coup. Pas trop envie de basculer sur le 2.0T pour un agrément pratiquement identiques et des perfs identiques voire plus faibles (l'un et l'autre ne sont pas des voitures de courses certes mais je n'ai pas envie de me traîner non plus en 2.0T avec les trucs à bas régime et en reprises... choses qu'il y a peu avec le 2.0dci 175)

 

Merci de vos remarques/conseils constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Espace 4 de 2007 en motorisation 2.0dci 175cv (ou 173cv je ne sais pas trop!). Je ne fais que 10K km par an et je le tatais à basculer sur un Espace 4 essence.

 

J'ai suivi le fil de discussion sur le 3.5 v6. Il a l'air en effet intéressant à part la consommation et le fait que dans mon budget, il n'y ait que des phases 1..

 

Pensez-vous que ça vaille la coup de basculer sur un 2.0T? J'en ai un peu marre du bruit et inconvénients du diesel mais je me dis que le 2.0dci 175 est assez fiable pour le coup. Pas trop envie de basculer sur le 2.0T pour un agrément pratiquement identiques et des perfs identiques voire plus faibles (l'un et l'autre ne sont pas des voitures de courses certes mais je n'ai pas envie de me traîner non plus en 2.0T avec les trucs à bas régime et en reprises... choses qu'il y a peu avec le 2.0dci 175)

 

Merci de vos remarques/conseils constructifs.

 

Bonjour...

 

Tu fais beaucoup de route avec ton espace. Par trop de ville et de courte distance. tu n'habites pas à côté d'une grande agglo qui risque d’interdire le diesel dans les 5ans. Si c'est oui à tout cela, garde le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Bonjour...

 

Tu fais beaucoup de route avec ton espace. Par trop de ville et de courte distance. tu n'habites pas à côté d'une grande agglo qui risque d’interdire le diesel dans les 5ans. Si c'est oui à tout cela, garde le.

 

 

Le témoignage des gens en 2.0T me laisse perplexe.. Et puis trouver une phase 2 pas trop chère est assez rare.

 

Je vais garder la mienne au final même si je ne roule pas énormément (10 000km / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

oui effectivement j'ai un avis totalement différend car je connais un peu le produit apres un espace 3 v6. depuis 2007 j'ai un espace 4 v6 3.5. j'ai vendu mon premier en 2015 pour acheter un esapce 5 essence que j'ai garder 4 mois je deteste. don repris un espace 3.5 de2010 qui a actuellement 50000 kms. pas sportif en as tu conduit un . lis tous les messages depuis la creation de ce forum et tu comprendras l ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

.. j'ai vendu mon premier en 2015 pour acheter un esapce 5 essence que j'ai garder 4 mois je deteste. don repris un espace 3.5 de2010 qui a actuellement 50000 kms. [/Quotemsg

 

Bonjour,

 

Qu'est-ce que tu n'as as aimé avec le 5? Ayant un 4 3,5 également, j'aurais peut-être le même ressenti si jamais je change un jour pour un 5.

 

En tous cas , un 2010 avec 50000 km, ce doit être le plus récent et le moins kilométré de France!! Tu as du galérer pour le trouver!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

j'ai vendu mon premier en 2015 pour acheter un esapce 5 essence que j'ai garder 4 mois je deteste. don repris un espace 3.5 de2010 qui a actuellement 50000 kms.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Qu'est-ce que tu n'as as aimé avec le 5? Ayant un 4 3,5 également, j'aurais peut-être le même ressenti si jamais je change un jour pour un 5.

 

En tous cas , un 2010 avec 50000 km, ce doit être le plus récent et le moins kilométré de France!! Tu as du galérer pour le trouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai un avis totalement différend car je connais un peu le produit apres un espace 3 v6. depuis 2007 j'ai un espace 4 v6 3.5. j'ai vendu mon premier en 2015 pour acheter un esapce 5 essence que j'ai garder 4 mois je deteste. don repris un espace 3.5 de2010 qui a actuellement 50000 kms. pas sportif en as tu conduit un . lis tous les messages depuis la creation de ce forum et tu comprendras l ami.

Le 3.5 V6 est plus "sportif" que les autres motorisations disponibles sur l'Espace. C'est une voiture bien motorisée mais qui est trop lourde, la BVA n'est pas très performante et le châssis n'est pas adapté à une conduite sportive, les routes sont faites de virages. J'ai passé plusieurs milliers de kilomètres à bord d'un Espace 175, c'était très confortable mais le châssis n'avait rien de sportif ...

A mon avis, il n'existe aucun Espace qui puisse être considérer comme sportif c'est simplement un monospace très bien motorisé néanmoins je trouve qu'il s'agit d'un super véhicule, il a d'autres qualités plus importantes que la sportivité pour un véhicules de ce segment

 

 

 

 

Et ne suis pas le seul à le penser :cyp:

 

Par contre, la position de conduite assez haute, l’ambiance intérieure très "lounge" et tout ce qui fait de l’Espace autre chose qu’une sportive font que l’on ne ressent pas vraiment cette poussée charnue.

http://www.leblogauto.com/2006 [...] _es_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp062SA

Le 3.5 V6 est plus "sportif" que les autres motorisations disponibles sur l'Espace. C'est une voiture bien motorisée mais qui est trop lourde, la BVA n'est pas très performante et le châssis n'est pas adapté à une conduite sportive, les routes sont faites de virages. J'ai passé plusieurs milliers de kilomètres à bord d'un Espace 175, c'était très confortable mais le châssis n'avait rien de sportif ...

A mon avis, il n'existe aucun Espace qui puisse être considérer comme sportif c'est simplement un monospace très bien motorisé néanmoins je trouve qu'il s'agit d'un super véhicule, il a d'autres qualités plus importantes que la sportivité pour un véhicules de ce segment

 

 

 

 

Et ne suis pas le seul à le penser :cyp:

 

 

Bien résumé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Bonjour,

 

Si je peux intervenir dans la discussion, je peux parler en tout objectivité de l'espace 2 L Turbo car j'en ai un et c'est une voiture que me laisse totalement de marbre.

 

J'ai aussi une berline avec un gros moteur diesel E320 CDI donc je suis proche de ton profil 530D.

 

La première des choses à savoir est que niveau châssis tu es très très loin d'une berline allemande. C'est mou, le train avant s'écrase, il y a du sous-virage à gogo et tu pique du nez si tu freine un peu fort.

 

C'est bien pour un père de famille pépère ou quelqu'un te très tranquille, pas exigeant sur la tenue de route.

 

Par contre il faut reconnaître que c'est confortable du moment que tu reste sur une national ou une autoroute.

 

Niveau intérieur et bien là aussi tu peux oublier les standards allemand des années 2000-2010... les plastiques sont dignes des années 90, idem pour les moquettes et l'assemblage..... wahou ! c'est aussi bon que ma rodéo 5!

 

PAR CONTRE, c'est génial niveau place, le confort des sièges est bon, le toit panoramique est formidable (surtout pour les enfants) et cerise sur le gâteau tu peux mettre 3 sièges enfant sur la même rangé même si c'est des Recaro avec les gros amortisseurs sur les cotés. Autre point positif c'est le confort acoustique. IL y a très peut de bruit d'aire ce qui est surprenant pour une voiture de cette forme.

 

Enfin partie mécanique, j'ai moi aussi longtemps hésité entre un 2L turbo et un V6.

 

J'ai essayé les 2.

 

La raison m'a renvoyer vers le 2L T car j'avais peur de la conso du V6 au final je me dit que j'ai bien fait.

 

Alors les personnes qui t'annonce un 8/9L avec un 2L T doivent parler de la conso instantanée sur le plat, lancé à 80 km... (et encore ils sont en dessous de ce qu'annonce Renault) donc autant te dire que c'est des conneries.

 

J'habite en campagne, je fait très peu de ville, je fais principalement des grands axes. Et bien même en respectant les limitations, sans faire d'accélération de folie je suis 11.5L/ 100 km avec du 98 ou 95 et sur du 12.5 L avec du E85 à 75% du plein.

 

11.5L c'est 1 l de plus que ce qu'annonce le constructeur en cycle mixte ce qui est cohérent quant on sait à quel point se sont des truands là dessus. En plus je suis en B.A

 

Accélération c'est juste suffisant pour doubler (selon mes critères). Tu sera très loin des perfs de ta 530D de ce coté là le V6 en est plus proche.

 

Niveau couple et ben il n'y a rien, voir rien du tout. Juste pour exemple, à 90 km/h au régulateur, la B.A rétrograde en 4 eme pour une petite cote. La encore ton 6 en ligne va te manquer.

 

Enfin la fiabilité, j'ai pour le moment pas à me plaindre. Faut juste ce souvenir que c'est un moteur turbo donc ça nécessite des vidanges régulières, des mises en chauffe progressive tout comme l’arrêt. On arrête pas un moteur turbo d'un coup sans l'avoir fait tourné 1 min au ralentis.

 

La distri ben oui c'est à faire régulièrement comme 80% des voitures...

 

Pour résumer je dirais que ce n'est pas une mauvaise voiture, il faut juste la prendre pour ce qu'elle est, c'est une familiale. Après V6 ou 2L Turbo? Dans un cas comme dans l'autre tu seras frustré par le châssis. Le V6 a au moins le son pour lui, le 2L est sans saveur mais moins exclusif et plus "accessible" ( en restant relatif) pour l'entretien. IL a aussi le bon gout de fonctionner parfaitement à l'E85 sans modifications. Je suis à 75% et pas différences avec le SP95 ou 98 mis à part la conso de 1L de plus au 100 km.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci de ce retour très détaillé et fort instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

Pour l 'espace 5 ce que j'ai pas aimé lol.disons seulement ce que j'ai aimé les deux fauteuil avant le luxe en version initiale et le système multimédia une tuerie. le reste pas terrible . moteur plus bruyant que le 3.5 et nettement inférieur. deux ados aux sièges arrière 6 et 7 places une honte. le vitrage de l'habitacle . le seuil trop haut . effectivement dans ce modèle 200 chevaux pas sportif. pour le 3.5 pas sportif effectivement par rapport aux véhicule d'aujourdhui , vous oubliez qu'il s'agit d'un monospace dont le moteur à plus de 15 ans donc remettez ce moteur avec son époque. par contre si vous comparez le dci 175 avec le 3.5 v6 lol. essayer un 3.5 et dci 175 et si vous me dites que c'est la même chose alors no comment. bref liser si vous pouvez toutes les passages de ce forum et vous verrez des avis de ces véhicules avec des propriétaires de ce véhicule et pas des suppositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il a 15 ans que ça en fait un véhicule sportif. Il y a quinze ans il existait de gros volumes sportifs. La sportivité ne se résume pas au moteur.

J'ai parlé de châssis du 175 qui est sensiblement le même que celui du V6. Tu peux mettre autant de chevaux que tu veux dans un Espace, il aura une bonne "accélération" mais son poids et son châssis lui seront handicapant dans les virages.

 

Je n'ai pas oublié qu'il s'agissait d'un monospace et je l'ai mentionnée dans mon post précédent, j'ai expliqué que c'était un monospace et que ses qualités principales étaient son habitabilité et son confort plutôt que sa pseudo sportivité.

 

J'ai l'impression que tu penses que je n'aime pas l'Espace V6, j'essaye simplement d'expliquer que ses qualités résident dans l'habitacle plutôt que sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced803un

Bonjour,

 

J'ai un probleme eletronique avec mon espace.

Probleme sur le capteur point mort haut: "df154 incoherence signal".

 

Pour résumé, j'ai eu un probleme sur le joint de culasses et le vase d'expansion a "vomit" de l'eau plein le moteur.

 

J'ai changé le moteur, mais depuis j'ai ce defaut "df154 incoherence signal", ce qui a pour consequance de mettre le moteur en mode dégradé.

Donc plus de vitesse et plus de puissance.

 

Je l'ai apportée chez renault, mais ils ne veulent pas chercher.

D'aprés eux ca va couter trop cher, donc il ne veulent pas s'en occuper....

Ils m'ont juste fait un diag a la valise.

 

J'ai changé le carpteur PMH, j'ai verifier le faisceau qui a l'air OK.

Le probleme, c'est que je n'ai pas les schemas electriques et du coup je ne sais pas ou chercher.

 

Je precise que lorsque j'enleve le defaut a la valise de diag sans sortir du logiciel, le moteur retrouve ses vitesses et sa puissance, mais avec des accoup vers 70 km/h.

dés que je sort du logiciel ou debranche le boitier de diag, le defaut revient.

J'utilise un boitier delphi DS150. (j'avais une clip chinoise mais elle a rendu l'ame).

 

Est ce que quelqu'un aurait les schemas electriques ou l'experience pour m'aider.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Salut,

 

J'adore la réponse de ton garage Renault... ça prouve encore une fois leur incompétence. Dans ton cas je te conseille d'allez voir un electricien auto c'est leur spécialité.

 

Sinon les schémas sont dispo dans la RTA (c'est peut etre la seule inintéressant qu'il y ai dans ce livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pas très fiable ce moteur..., y en a ici qui ont dépassé les 200000 km avec le même moteur et sans encombre ?

 

 

Ce moteur est très fiable, c'est tout ce qui est autour qui l'est moins (électronique à 3 balles, comme d'hab' chez RENAULT, du moins sur les ph1 :q :q :q ).

Chez NISSAN, ces moteurs enquillent les km sans broncher.

 

Le mien a 260 000km, et vient de décider de prendre une retraite anticipé, à cause d'une sonde lambda qui a lâché et fichu un bouzin pas possible dans le calculateur...

 

En gros, +/- 2 500€ de frais, sur une engin de 2004, je jette l'éponge.

 

Il y aura bientôt un V4Y en pleine forme,à vendre (je démantèle le camion, si je n'arrive pas à le vendre pour pièces à un bon prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...