Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib324IE

Bonjour

 

j'ai un espace IV V6 3,5L et je peux te garantir que c'est un gouffre à essence.

 

Pour info, j'ai aussi une BMW 740 donc un V8 4L qui consomme beaucoup moins que l'espace.

Sur autoroute (régulateur 130-140) il fait du 13-14l et en conso Paris RP il faut compter entre 16 et 18 litres.

 

Par contre si tu ne fait que du paris et bouchon, il est clair que tu es a 20l; j'ai aussi des problèmes d'injection récurent sur ce moteur.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol657fo

Par contre si tu ne fait que du paris et bouchon, il est clair que tu es a 20l; j'ai aussi des problèmes d'injection récurent sur ce moteur.

 

Peux tu detailler un peu ?

Ce moteur est de base tres fiable et connait tres peu de retour en clientèle. Je voudrais bien connaitre plus precisement tes problèmes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

mais bon, pour ceux que ne veulent pas ou plus de diesel, le 2.OL turbo parait raisonnablement leplus intéressant

 

Je pense en effet que le F4Rt est l'offre la plus sympathique pour quelqu'un qui veut un peu sortir du diesel. Ce bloc a de bonnes perfos et se montrent plus sobre que le 3.5 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

à l'attention de Baudot...

 

l'article disait du bien de la boite méca à 6 rapports mais précisait que la proactive était encore supérieure car réllement intelligente et réactive (avec l'utilisation impulsionnelle) donc cumulant presque l'avantage d'une boite mécanique (réactivité...) avec ceux d'une automatique (confort d'utilisation en ville ou lorsque en ballade très tranquille) comme peuvent le faire les nouvelles boites mécaniques "robotisées"...

 

un grand merci au propriétaire du V6 3.5 qui nous donne ses impressions franches et objetcives sur notamment la consommation de ce véhicule...

on rejoint là les chiffres relevés et annoncés dans l'article du moniteur automobile... ce qui m'inquiéte un peu et va finir par me faier hésiter...

 

il faut voir et calculer... et apprécier entre le 2L et le V6...

 

je dois dire que si je faisais encore moins de km par an, (7 ou 8000), je me taterais moins... à l'inverse si jen faisais 25000, là encore pas d'hésitation ou presque...

 

mais quand on est juste à la limite 12000 par an... on hésite...

 

en tous les cas, auriez vous d'autres infos et impressions à nous donner sur la fiabilité notamment moteur de votre V6 3.5 ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

la proactive était encore supérieure car réllement intelligente et réactive (avec l'utilisation impulsionnelle) donc cumulant presque l'avantage d'une boite mécanique (réactivité...).....

comme peuvent le faire les nouvelles boites mécaniques "robotisées"...

 

 

La boite automatique n'a rien a voir avec une boite robotisée au niveau des sensations et le mode a impulsion est plus marketing qu'autre chose; c'est une bva point.

 

De plus les BVA renault n'ont jamais étés synonyme des rosbustesse, donc pour moi,c'est du tout automatique ce qui est parfait pour cette voiture.

 

Au niveau des perf ont est pas loin de le 740 sauf que la 740 pousse et que l'espace tire...

Le train avant a du mal a passer les 245 chevaux...

 

Sinon c'est une bonne voiture et dans mon cas (7 personnes + chien + chat) il n'y avait pas d'autre alternative qu'un grand espace intitial V6

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je n'ai pas encore 7 personnes à déplacer avec chien et chat mais seulement 5 dont 3 petites et une "maman" qui est trèèès prévoyante : donc il nous faut de laplace; je pense qu'un espace court suffirait mais le long serait un plus en considérant que parfois mes enfants invitent des amis...

 

concernant la bva, j'imagine par rapport à ce que vous avez écrit que celle de l'espace pourrait être comparée en utilisation à la tiptronic d'audi. c'était bien je crosi une auto avec un mode séquentiel. je l'avais essayé sur le 6 en ligne 2.8L quattro. ET je me souviens que si le mode séquentiel était sympa, il relevait plus d'un gadget, effectivement, que d'autre chose : en effet dans ce mode, elle était assez lente et surtout au rétrogradage...

 

d'après vous, celle de l'espace 4 vous parait comparable à un tiptronic audi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

De plus les BVA renault n'ont jamais étés synonyme des rosbustesse, donc pour moi,c'est du tout automatique ce qui est parfait pour cette voiture.

 

Pour info, la BVA n'est pas une Renault mais Aisin AW, le 2e fournisseur de BVA au monde. Cette BVA est tres fiable et comporte un mode impulsionnelle relativement inutile pour ce type de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

concernant la fiabilité sur ce modele précis je ne sais pas, mais ça fait 20 que j'utilise des BVA et sur les renault au moins 4 boites m'ont laché entre les mains et chez BMW jamais.

 

Je voulais juste dire qu'une BVA Renault, Bmw ou de je ne sais qui, il faut la ménager et la laisser faire; trop jouer avec ce n'est pas bon.

 

Sinon je pense que ça doit etre l'équivalent du systeme AUDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est marrant car tu veux acheter un espace V6 3.5 et tu sembles terrorisé par la consommation :voyons: enfin les 2 pages du post ne parlent que de ca!

 

Quand on choisit un V6, c'est un choix plaisir, donc 12 14 ou 16 litres ca ne me parait pas etre l'essentiel :bah: sinon au pire garde ton fioul... :p et tout dépend vraiment de la conduite, moi avec un III 3.0 j'oscille entre 10L et 16L avec une moyenne de 12.5 environ au quotidien.

 

Nous on est resté avec le 3 pour le moment, qui offres déja des prestations vraiment remarquables, avec lequel on a eu quasiment aucun ennui en 212.000km :oui:

 

Le 4 parait meilleur sur tous les points, en particulier, il offre des performances impressionnantes pour un bahut ( proche d'une golf 3 VR6 :beuh: )

La boite auto est dite tres fiable :oui: ce qui était moins le cas du III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

concernant le pb des boites auto, je n'en ai jamais eu mais j'ai un de mes proches qui a eu successivement deux renault safrane (I et II) avec le V6 PRV et donc la boite auto ZF (je crois) à 4 rapports : résultat les deux boites ont laché peu après 150000 kms alors qu'il roulait quasiment jamais en ville (bouchons)... donc il ya effectivement peut etre un pb... espérons que la boite japonaise du IV soit plus endurante...

 

concernant ensuite les consommations, si je me renseigne c'est seulement pour savoir où je mets les pieds. Pour avoir eu comme je l'ai déjà dit un 4X4 permanent V8 de 4.0L, je sais très bien que ca consommera plsu que mon poil à mazout... c'est évident...

 

par contre je voudrais connaitre ce à quoi je dois m'attendre avec le renault... je m'explique si les chiffres ont acceptables (moyenne de 13 pour des mini de 11 et des maxi raisonnables de 16 en ville), ca m'intéresse.

 

si à l'inverse, on passe à des valeurs supérieures, je crois que je me lasserai peut être tenté par un retour à un 4X4 (autre type de véhicule avec lequel j'hésite)à essence qui consommerait finalement autant que l'espce 4 (Grand cherokee en V6 ou V8 - ML 320...)...

 

voilà pourquoi j'insiste en autre sur la conso et la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

par contre je voudrais connaitre ce à quoi je dois m'attendre avec le renault... je m'explique si les chiffres ont acceptables (moyenne de 13 pour des mini de 11 et des maxi raisonnables de 16 en ville), ca m'intéresse.

 

si à l'inverse, on passe à des valeurs supérieures, je crois que je me lasserai peut être tenté par un retour à un 4X4 (autre type de véhicule avec lequel j'hésite)à essence qui consommerait finalement autant que l'espce 4 (Grand cherokee en V6 ou V8 - ML 320...)...

 

De mo cote la moyenne a l'ODB est a un peu plus de 16l et 11l je n'ai jamais reussi a les faire (alors que la 740 faisait au regulateur a 130-140 11litres).

 

Je pense vraiment etre objectif dans ce que je t'ai donné.

 

Maintenant en ce qui concerne la fiabilité et finition entre un ML ou un Espace, à mon avis il n'y a pas Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

avant toute chose, je n'ai jamais douté de vore objectivité au contraire et vous remercie des infos que vous me donnez

 

je crois que je vais arrêter sur le chapitre des consommations sinon je vais encore m'attirer les foudres de certains d'entre vous...

 

par contre au sujet de l'entretien et de la fiabilité, avez vous eu des problèmes ?? combien de km avez vous aprcouru ??

 

si je ne vous questionne pas sur les qualités de cette auto, c'est parce que j'en suis conscient et convaincu (confort, espace, modularité, équipement au top. Je crois en cela la brochure commerciale et les essais presse unanimes mais je n'ai pas et ils n'ont pas le recul d'un essai longue durée que seul un propriétaire peut évoquer...

 

pour en terminer, la finition et la fiabilité du ML vous semblent supérieures... je vous crois sans pb pour la fiabilité par contre il me semble avoir lu et avoir constaté en essayant quelques ML d'avant 2002, que la finition n'était pas au top loin sans faut (ex le cache souple latéral protégant les glissières des sièges arrières...)...

 

donc pour l'instant et pour ma part, le match entre gros 4X4 et espace IV essence reste ouvert alors même qu'avant de vous interroger sur ce forum, je pensais qu'il était gagné d'avance par le monospace...

 

je vais resté attentifs à vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La conso sur un vehicule a essence de forte cylindree depends fortement du style de conduite.

Si on a une conduite heurtee, "nerveuse", bonjour la conso en ville... :W

 

Par contre avec une conduite fluide et en anticipant suiffisamment, sans rouler doucement la consommation reste contenue.

 

Perso j'ai une A8 4.2 quattro (essence).

Je consomme en moyenne environ 12l/100. Sur long trajet (a travers la Suisse donc attention aux radars :W) la consommation est descendu à 8.8l/100.

 

Avec une conduite adaptee et des trajets en villes réduits, même l'Espace V6 3.5 peut rester relativement sobre.

 

Mais encore une fois, l'influence du style de conduite est preponderante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Il pas très confortable et bruyant niveau bruit aérodynamique avec le toit en verre et quand on passe sur des bosses ou pavés tout tremble (rossignols).

Par contre il envoie, pas de souci pour s'inserrer dans la circulation. A l'accélération on sent pas les 2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

La conso sur un vehicule a essence de forte cylindree depends fortement du style de conduite.

Si on a une conduite heurtee, "nerveuse", bonjour la conso en ville... :W

 

Par contre avec une conduite fluide et en anticipant suiffisamment, sans rouler doucement la consommation reste contenue.

 

Perso j'ai une A8 4.2 quattro (essence).

Je consomme en moyenne environ 12l/100. Sur long trajet (a travers la Suisse donc attention aux radars :W) la consommation est descendu à 8.8l/100.

 

Avec une conduite adaptee et des trajets en villes réduits, même l'Espace V6 3.5 peut rester relativement sobre.

 

Mais encore une fois, l'influence du style de conduite est preponderante.

 

 

C'est bien pourquoi je cite l'autoroute a 130-140 au regulateur car c'est un bon moyen de comparer (ce n'est pas moi qui conduit :D)

 

V8 4L de BMW 11L/100

V6 3,5L renault 13-14L/100

 

Il faut dire que l'espace doit avoir un CX de camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

Il pas très confortable et bruyant niveau bruit aérodynamique avec le toit en verre et quand on passe sur des bosses ou pavés tout tremble (rossignols).

Par contre il envoie, pas de souci pour s'inserrer dans la circulation. A l'accélération on sent pas les 2 tonnes.

 

Tout a fait d'accord avec toi sur les deux remarques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je cite l'autoroute a 130-140 au regulateur car c'est un bon moyen de comparer (ce n'est pas moi qui conduit :D)

 

V8 4L de BMW 11L/100

V6 3,5L renault 13-14L/100

 

Il faut dire que l'espace doit avoir un CX de camion.

 

Et une aérodynamisme, un poid et un V6

plus très récent.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est bien pourquoi je cite l'autoroute a 130-140 au regulateur car c'est un bon moyen de comparer (ce n'est pas moi qui conduit :D)

 

V8 4L de BMW 11L/100

V6 3,5L renault 13-14L/100

 

Il faut dire que l'espace doit avoir un CX de camion.

Cela me semble un peu beaucoup pour l'Espace. ;)

 

Perso, avec mon A8 a 130 reel de moyenne (donc entre 140 et 170 compteur) je tourne a 10l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est malheureusement ce qu'elle consomme.

Franchement dommage, d'autant plus que le diesel n'est pas vraiment une alternative equivalente, en effet le probleme du V6 DCI est qu'il est vraiment mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je reprendrais le commentaie de BASI68 : c'est effectivement dommage de voir que cette mécanique n'était pas plus performante en matière de rapport rendement/consommation... surtout lorsqu'on voit les rendements actuels des nouveaux moteurs essence y compris sur les autos grosses consomatrices d'énergie avec traction intégrale permanente et poids proche de 2T (Audi A8, BMW X3 ou X5...)

 

Pour l'espace je veux croire que le poids, le cx et le scx ne lui sont pas favorables..

 

bon j'ai compris et sais désormais à quoi m'en tenir à ce niveau... j'accepte et assume ou me tourne vers la version 2.OL turbo (moins passionnante mais bon)ou si ma moitié le préfère, regarde vers l'autre famille de véhicule qui nous intéressait (4X4 puisque je n'ai plus le droit à autre chose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau444Cb

Attention DRO

moi j'ai 3 enfants en bas age et un Grand Cherokee (c'est le 4X4 qui a le coffre le plus grand)

Eh bien, je vais changé pour un Grand Espace IV car en pratique ce n'est pas suffisant pour caler 1 siege auto et 2 rehausseurs !!!!

De plus plus les enfants sont petits, plus il faut de la place dans le coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

A l'attention de Baudot...

 

pour info, j'ai eu jusqu'en 2002 un Range (avant dernier modèle) V8 4.0L en boite mécanique dont nous étions super content... alors bien sur quand on faisait le plein (100L), les gens qui attendaient derrière s'impatienter (je ne rigole pas !!)et tout cela pour recommencer 400 Km plus loin (en ville) et 600 en dehors mais bon on voulait quand même le garder...

 

puis nous avons commandé un second enfant et on nous en a offert un troisième en bonus. Résultats des courses : un enfant de 18 mois et des jumeaux = trois sièges auto indispensables et donc trois ceintures trois points nécessaires pour la sécurité.

 

or le Range n'avait qu'une ventrale au centre et le coffre s'avérait trop petit (deux poussettes dont une double, trois lits BB,...): donc nous avons été (très) raisonnable et sommes rentrés dan le rang en achetant un concurrent de l'espace 3 et en plus en mazout...

 

maintenant que les enfants ont grandi et qu'on a besoin d'un peu moins de place (3 réhausseurs suffiraient), on peut confirmer chez les monspaces avec en plus une touche de plaisir ou revenir aux quat-quat...

 

mais pour avoir touché aux deux, je dois reconnaitre que pour des familles comme les notres, le monospace c'est quand même top : difficile d'en revenir

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Tiens Baudot c'est marrant comme on se retrouve sur les forums concernant l'espace IV 3.5 V6 ;-)

Sinon j'ai ce véhicule (Grand Espace 3.5 V6 Initial) depuis 4 mois après l'avoir possédé en 2.0T pendant 1 an.

Concernant les consommations qu'annonce bibi78 pour le 3.5 V6 je suis quand même assez surpris car elles sont vraiment élevées

mais je suis tout à fait d'accord avec Basi68, pour cette cylindrée la consommation dépend beaucoup du style de conduite et nous ne

devons donc pas du tout avoir le même style. C'est vrai que j'ai une conduite plutôt souple, pas de démarrage éclair au feu vert, je ne cherche pas

à coller la voiture qui me précède pour lui montrer que j'aimerais bien l'aider à avancer :-))

En cycle mixte, je suis à environ 11.5 L (90% autoroute peri-urbaine région parisienne et 10% Paris intra-muros).

En ville pure je suis entre 14 et 16L (évidemment je peux monter à 20L si je conduis comme ... un parisien pour des trajets de 1Km moteur froid tous les jours)

Sur autoroute à 130 (2 adultes + 3 enfants en bas âge sans bagage, je suis à environ 10L)

Grosso modo avec le 2.0T j'étais à environ 1.5 ou 2L en moins en mixte et 3L de moins en ville pure)

Voilà je pense donc que pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup il faut vraiment se faire plaisir avec le V6 essence (j'ai une conduite cool mais je peux

m'empêcher de temps en temps de faire un dépassement en kick-down 2 rapports automatique ....)

 

voilà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Le dernier message me redonne confiance dans le choix que j'avais fait et qui se portait sur l'espace v6...

 

là je retrouve des chiffres et des impressions que j'attendais au fond de moi même et comme vous j'ai une conduite très "bon père de famille" quand je suis justement avec ma famille et donc très coulée...

 

en fait je m'étais rendu compte avec le Range, que ce type de mécanique généreuse (V8 ou V6)montée sur des véhicules qui poussaient au confort et pas forcément à l'attaque, calmait naturellement et s'appréciait en roulant "pépère" sur le couple... même si parfois, seul, il m'arrivait de l'entendre chanter juste pour le plaisir :mais alors là on atteignait des sommets déraisonnables et finalement déplacés par rapport à la nature du véhicule... un usage contre anture en quelque sorte...

 

Que l'on soit bien d'accord : pour ma part, conduire sagement de telles mécaniques montées sur de telles voitures (monospace ou 4x4),n'avait pas pour but de réduire les couts d'utilisation (carburant, pneu, freins)mais s'est imposée à moi tout naturellement..

 

peut être est ce aussi parce que je veillis et j'ai atteint l'âge de raison automobile mais je ne pense pas avoir été le seul à ressentir ce feeling avec las autos dont nous parlons comme l'espace V6, non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'avais une question aux proprio de véhicules relativement "gloutons" : Est-ce que de savoir que le véhicule consomme beaucoup influe sur votre manière de conduire ou pas ?

 

Pour ma part, je n'y pense pas et si je veux me faire plaisir, je le fais mais bon, c'est sur qu'avec un TDI, ca ne va pas chercher bien loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

au sujet des véhicules "gloutons", je peux dire pour ma part qu'à la base j'étais passionné de moto et la voiture n'avait qu'une vocation utilitaire J'ai eu des machines sportives qui consommaient facilement 15L en coduite rapide et je me génais pas pourle faire...

 

quand en charge de famille, je suis passé à l'auto (je passe sur ma fiesta 1.3) la vraie en voulant quand même me faire plaisir. J'ai hésité entre uen audi avant 2.8L quattro tittronic (trop petit) et j'ai acheté le Range V8...

 

et là comme je l'ai dit tout à l'heure : la révélation. Vous vous découvrez l'envie de rouler gentillement sur le couple très présent et en profitant du grand confort. Là je crois honnetement que c'est à 90% parce que ce véhicule n'appréciait pas d'être malmené ou conduit sportivement (plus 2.2t à freiner, centre de gravité très haut) que je me suis retrouvé à le conduire tranquillement. Cela ne s'est pas imposé à moi mais c'est fait naturellement... c'est bluffant...

 

 

 

alors il faut être honnête : si j'avais eu le même type de moteur sur une berline ou un coupé sportif, alors là forcément je l'aurais utilisé plus vivement et la consommation aurait suivi. Dans le cas contraire, j'aurais été en décalage entre mon achat et mon utilisation...

 

cela aurait été un petit peu comme si je voulais m'acheter une porsche d'occasion et que je n'avais pas le budget suffisant pour l'entretenir dans leur réseau et que j'essaierais de la faire suivre chez NO...TO ou d'acheter des pièces adaptables... cela n'aurait pas été cohérent...

 

voilà... et pour l'instant en attendant mon futur achat, j'utilise mon monospace D4D qui "engloutit" paisiblement ses 8L de mazout...

 

c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

au sujet des véhicules "gloutons", je peux dire pour ma part qu'à la base j'étais passionné de moto et la voiture n'avait qu'une vocation utilitaire J'ai eu des machines sportives qui consommaient facilement 15L en coduite rapide et je me génais pas pourle faire...

 

quand en charge de famille, je suis passé à l'auto (je passe sur ma fiesta 1.3) la vraie en voulant quand même me faire plaisir. J'ai hésité entre uen audi avant 2.8L quattro tittronic (trop petit) et j'ai acheté le Range V8...

 

et là comme je l'ai dit tout à l'heure : la révélation. Vous vous découvrez l'envie de rouler gentillement sur le couple très présent et en profitant du grand confort. Là je crois honnetement que c'est à 90% parce que ce véhicule n'appréciait pas d'être malmené ou conduit sportivement (plus 2.2t à freiner, centre de gravité très haut) que je me suis retrouvé à le conduire tranquillement. Cela ne s'est pas imposé à moi mais c'est fait naturellement... c'est bluffant...

 

 

 

alors il faut être honnête : si j'avais eu le même type de moteur sur une berline ou un coupé sportif, alors là forcément je l'aurais utilisé plus vivement et la consommation aurait suivi. Dans le cas contraire, j'aurais été en décalage entre mon achat et mon utilisation...

 

cela aurait été un petit peu comme si je voulais m'acheter une porsche d'occasion et que je n'avais pas le budget suffisant pour l'entretenir dans leur réseau et que j'essaierais de la faire suivre chez NO...TO ou d'acheter des pièces adaptables... cela n'aurait pas été cohérent...

 

voilà... et pour l'instant en attendant mon futur achat, j'utilise mon monospace D4D qui "engloutit" paisiblement ses 8L de mazout...

 

c'est pas pareil...

C'est sur !

Je pense que la consommation d'un véhicule est un paramètre très important, d'ailleurs VW avec sa derniere campagne sur les TDI l'a bien compris.

Les gens s'angoissent de faire des pleins tres chers, et sont prets à debourser plus d'argent à l'achat pour etre peinard apres meme si au global, on peut sans doute se demander si le calcul est le bon.

 

Les passionnés de moteurs et de belles voitures s'orientent naturellement vers des vehicules essence multicylindres (>4) ou turbocompressés mais s'inquietent à juste titre de la consommation du véhicule. C'est pour ca que la remarque d'un forumeur dans le thread me semble un peu déplacée. On peut avoir envie de se faire plaisir sans pour autant fermer les yeux sur la consommation.

 

Tout le monde a un budget à tenir (quelquesoit son niveau) et un achat est toujours réfléchi, que ce soit pour un bien immobilier ou un véhicule.

 

Je pense que pour le plaisir que tu recherches, le 2.0T sera sympa mais ne procurera ni le bruit, ni les ressources du V6. L'achat du V6 requierera donc un peu plus de "sacrifices" mais on n'a rien sans rien .... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

tout à fait d'accord avec votre analyse...

 

si j'étais raisonnable je garderais mon D4D qui fait très bien ce qu'on lui demande..

 

si je ne l'éatis pas du tout, je reprendrais un gros 4X4 essence avec son gros V8 (grand cherokee overland et ses 256cv ou ML 430)...

 

j'ai pris le parti d'être "raisonnablement passionné" et c'est pourquoi je m'intéresse beaucoup à l'espace IV avec le V6...

 

je prospecte le marché et me renseigne avant de passer à l'acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

UN 4x4 V8 essence consommera bien plus en effet que l'espace, sans offrir des prestations supérieures au quotidien, c'est un 4x4, voila tout :bah:

 

L'espace Fait déja 245ch et, doté d'une escellente BVA, offres des prestations générales largement du niveau d'un ML 430...voire mieux, tout en étant mois cher! D'ou son succes commercial :oui:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'avais une question aux proprio de véhicules relativement "gloutons" : Est-ce que de savoir que le véhicule consomme beaucoup influe sur votre manière de conduire ou pas ?

 

Pour ma part, je n'y pense pas et si je veux me faire plaisir, je le fais mais bon, c'est sur qu'avec un TDI, ca ne va pas chercher bien loin !

Je fais environ 35000km/an donc la conso joue quand même un petit role. ;)

Sinon le style de conduite est plutot influencé par la repression des forces de l'ordres.

 

En effet avec un vehicule comme l'A8, si on appuie un peu fort on atteind tres rapidement des vitesses tres largement prohibees.

Soit en prends le risque :W :W ou on se "calme".

 

De plus c'est aussi un vehicule qui se prete tres bien au "cruising" et dans ce cas la consommation reste tout a fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je confirme que vos différentes impressions tendent à me conforter dans ma volonté de changer d'auto et d'approche de l'Auto en me dirigeant vers l'espace V6.

 

On a vu que le chapitre consommation a été largement (trop ??) évoqué...

 

l'autre domaine dans lequel un acheteur potentiel souhaite avoir des infos, c'est la fiabilité et les couts de fonctionnement. C'est ainsi que je m'adresse aux deux forumeurs qui ont la chance d'en être propriétaire :

 

en etes vous satisfaits au quotidien ??; quid de la fiabilité, de l'accessibilité de la mécanique encagé dans un petit endroit ?? avez vous eu des problèmes ou non ?? est il gourmand en train de pneu,... ??

 

Je ne vais pas vous interroger sur les problèmes de revente et de décote de ce type d'auto car tout le monde en est conscient et sait à quoi s'en tenir en optant pour ce genre de voiture... et cela ne me poserait aucun problème personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Concernant les coûts d'enretien et le fiabilité, désolé de ne pas t'apporter de réponses, je ne l'ai que depuis 4 mois.

L'accessibilité des différents organes du moteur me semble en effet très limité, le V6 semble assez à l'étroit dans le moteur. Il est donc possible que les coûts de main d'oeuvre soient assez important à chaque intervention necéssaire.

Sinon il faut noter que le V6 nissan à quand même fort bonne réputation côté fiabilité, je ne pense donc pas qu'il y ait à s'inquiéter de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour cette réponse rapide et sincère...

 

effectivement, avec 4 mois de recul, on ne peut pas trop se prononcer sur ces thèmes... mais je suis comme vous, je ne pense pas que l'espace accordé au compartiment ait été vraiment concu pour recevoir un V6... m'enfin, on peut compter sur la fiabilité des moteurs et boite japonaises...

 

mais je pense que le problème de l'accessibilité se pose également d eplus ne plus dans les voitures neuves. Je vois mon Toy et son D4D : je crois qu'il a vraiment été prévu pour ce moteur et un atmo essence : du coup le mien avec son turbo et son échangeur se retrouve également à l'étroit et cela est également du aux faces avant que l'on veut de plus en plus courtes.

 

jusqu'à présent je n'ai pas connu de panne moteur donc je ne sais pas si les couts d'intervention seraient importants ou non...

 

Il me restera à voir prochainement si quelqu'un veut continuer la route avec mon auto et me permettre ainsi de rejoindre la (petite ??) famille des possesseurs d'espace V6 3.5... je l'espère en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib324IE

Tiens Baudot c'est marrant comme on se retrouve sur les forums concernant l'espace IV 3.5 V6 ;-)

Sinon j'ai ce véhicule (Grand Espace 3.5 V6 Initial) depuis 4 mois après l'avoir possédé en 2.0T pendant 1 an.

Concernant les consommations qu'annonce bibi78 pour le 3.5 V6 je suis quand même assez surpris car elles sont vraiment élevées

mais je suis tout à fait d'accord avec Basi68, pour cette cylindrée la consommation dépend beaucoup du style de conduite et nous ne

devons donc pas du tout avoir le même style. C'est vrai que j'ai une conduite plutôt souple, pas de démarrage éclair au feu vert, je ne cherche pas

à coller la voiture qui me précède pour lui montrer que j'aimerais bien l'aider à avancer :-))

En cycle mixte, je suis à environ 11.5 L (90% autoroute peri-urbaine région parisienne et 10% Paris intra-muros).

En ville pure je suis entre 14 et 16L (évidemment je peux monter à 20L si je conduis comme ... un parisien pour des trajets de 1Km moteur froid tous les jours)

Sur autoroute à 130 (2 adultes + 3 enfants en bas âge sans bagage, je suis à environ 10L)

Grosso modo avec le 2.0T j'étais à environ 1.5 ou 2L en moins en mixte et 3L de moins en ville pure)

Voilà je pense donc que pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup il faut vraiment se faire plaisir avec le V6 essence (j'ai une conduite cool mais je peux

m'empêcher de temps en temps de faire un dépassement en kick-down 2 rapports automatique ....)

 

voilà ...

 

Je ne comprend pas une telle difference de consomation... peut etre es ce du à mes problemes d'injection?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...